Le Portugal reste avantageux pour les retraités
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Le Portugal reste avantageux pour les retraités
Tout comme on a le droit de se foutre de vos gueules d'égoïstes. Avec moi ce serait assez simple, tu pars chercher "l'exil" fiscal à l'étranger, on te sucre passeport et carte Vitale, ça en ferait réfléchir plus d'un.
-
vincent
- Posteur DIVIN

danielle49 a écrit : 26 janvier 2021 16:21 https://www.pressreader.com/france/le-t ... 5048877095
Quand on largue le tiers de ses revenus aux fisc, ça donne à réfléchir.
Cela dit, pourquoi des retraités devraient avoir des scrupules à rechercher un asile fiscal ?
Est ce que vos grands patrons, vos milliardaires, qui se torchent le cul avec le drapeau français, délocalisent, et crachent sur votre pays, ont ce genre de scrupules ?![]()
Les PDG de Renault, PSA, AIR FRANCE, qui pompent un max de fric ne sont mème pas français, et ne payent pas 1 centimes en France ?
Alors , votre patriotisme à 2 balles de gagne-petits, on a le droit de s'en foutre !
ils sont plus doués que ces "mange petit ".....qui payent 50 % de leurs revenus en IR .....vous êtes pas allée voir un conseiller de banque privée ? quelle nouille , et ça fait des années que vous vous faites arnaquer.....pas douée l' abeille
vous nous aviez écris 50 % ......ça faisait un peu trop gros pour être crédible....je vous avais mis lemontant approximatifs de vos revenus ....hi hi hi.....Quand on largue le tiers de ses revenus aux fisc, ça donne à réfléchir.
vous voudriez payer moins d'impôts ? inutile d' aller au Portugal.....Banque Privée ......mais sans doute a l' étage Gestion de Fortune .....
avant d ' y aller.....passez par les Universités du 3 éme âge pour vous dégrossir......c 'est gtatuit
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Kelenner, vous devriez appliquer votre méthode aux plus riches, je ne sais pas si ce serait efficace, mais au moins des riches il n'en resterait plus beaucoup en France ?
Cela dit pour votre information, la carte vitale peut ètre européenne, elle n'est pas verte mais grise, et tout assuré social peut en bénéficier et elle marche dans tous les pays de l'UE. Il y a longtemps que j'ai la mienne, mon conjoint également.
Cela dit pour votre information, la carte vitale peut ètre européenne, elle n'est pas verte mais grise, et tout assuré social peut en bénéficier et elle marche dans tous les pays de l'UE. Il y a longtemps que j'ai la mienne, mon conjoint également.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu veux dire qu'en plus de tous ces défauts, danielle doit passer par une phase de dégrossissement, de régime pour être plus clair.vincent a écrit : 26 janvier 2021 16:33
avant d ' y aller.....passez par les Universités du 3 éme âge pour vous dégrossir......c 'est gtatuit![]()
![]()
Que veux-tu, cela doit être le Portugal, on peut s'empiffrer pour pas cher, mais après faut passer au dégrossissement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Mais qui va payer le social en France si on se barre tous ????Mickey a écrit : 26 janvier 2021 13:10 Pourquoi tu n'y vas pas ? Sans doute es-tu comme tous ces vieux qui ne s'imaginent pas vivre à moins de 10km de leur progéniture.
Entre fiscalité et famille, il faut choisir.![]()
De plus , si tu n'as pas capté , une bonne partie des pensions des retraités français est dépensée en France ...
Penses tu qu'elle peut s'en passer ??
Parles nous plutot des retraités qui ne pouvant pas se payer des EPAD "privés " partent à l'étranger et en particulier en Belgique ..
Pays qui finance beaucoup plus les petits retraités que les étrangers en situation irrégulière ..
Tu crois pas que les vieux en France pourraient revendiquer des EPAD publics au lieu de maisons de retraites véritables mouroirs ??
Combien d'anciens sont obligés de compter sur leur enfants pour compléter le cout de la pension en EPAD ??
Alors que un certain gouvernement de m. ( Kouchner et Aubry, ministres du gouvernement Lionel Jospin,) ont créé l'AME qui nous coute 1 milliard par an !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
ma progéniture est dispersée sur la planete (canada , RU , espagne belgique allemagne ) et je suis sure que j'ai plus d'échanges avec eux que vous avec les votres à quelques km et qui ne vous téléphonent que rarementMickey a écrit : 26 janvier 2021 13:10 Pourquoi tu n'y vas pas ? Sans doute es-tu comme tous ces vieux qui ne s'imaginent pas vivre à moins de 10km de leur progéniture.
Entre fiscalité et famille, il faut choisir.![]()
mes enfants vont justement plus souvent se voir entre eux justement parce qu"ils habitent au canada ,en espagne et ailleurs
aujourd'hui avec la facilité des transports et la web cam la distance n'est plus un handicap
aujourd'hui vous voulez voir quelqu'un et dans la journée vous etes ; avec meme à l'autre bout de la planete
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
La Grèce est également pas mal pour la retraite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Un reportage sur les retraités français en Tunisie
https://www.lci.fr/international/video- ... 76426.html
Je doute les rejoindre .. ou alors en voilier
"""Chacun son aide-soignante""
Ca , c'est à méditer
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

un retraité avec une pension assujettie à les 10 % de CSG n'a aucun interet à rester en france
c'est ce qu'a compris marcello qui meme s'il ne récupère pas de fiscalité sur les impots direct il récupère encore plus avec les impots indirects type TVA
https://www.calculatrice.com/taxes/tva- ... A9galement.
imaginez le nombre de retraités de toute l'UE qui se sont installés du portugal et qui en consommant remplissent les caisses avec la TVA
De plus ne travaillant pas ils ne concurrencent pas la main d'oeuvre nationale mais au contraire crée un besoin de main d'oeuvre
entretien des residences , personnel du tertiaire dans la restauration et les femmes de ménage etc
en france nous pourrions avoir la meme opportunité avec les belles regions qui font notre attrait touristique et qui ferait que des retraités etrangers avec des avantages fiscaux viendraient s'y installer
mais au lieu de cela on prefère attirer les retraités etrangers pauvres en leur offrant l'ASPA et la CMU
Etrangers et résidence
La nationalité française n'est pas une condition obligatoire pour toucher l'Aspa : les étrangers peuvent donc en bénéficier dès lors qu'ils résident régulièrement en France. En revanche, les clandestins ne peuvent pas toucher l'Aspa. Pour remplir cette condition de résidence régulière, l'étranger doit soit être ressortissant d'un Etat membre de l'Espace économie européen ou de la Suisse, soit être en possession depuis au minimum 10 ans d'un titre de séjour autorisant à travailler (cette condition est applicable y compris aux étrangers admis au regroupement familial), soit être réfugié, apatride, bénéficier de la protection subsidiaire ou avoir combattu pour la France.
https://droit-finances.commentcamarche. ... 20l%27Aspa.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

comme vous méditez , je connais un ancien mineur tunisien et lui ne va pas s'installer en tunisie a cause du risque terroriste et politique qui a tout moment risque de basculerle chimple a écrit : 26 janvier 2021 19:14Un reportage sur les retraités français en Tunisie
Ca , c'est à méditer![]()
si nous avons des morts à cause du terrorisme en france il est bien plus élevé en tunisie mais on n'en parle que lorsque les victimes sont européennes
- Mickey
- Posteur DIVIN

Je peux te dire que si j'étais un retraité à trois mille boules par mois je n'hesiterai pas, ce serait un aller simple chez les portugais. Ne serait-ce que pour le prix de l'immobilier, pour le prix d'une daube en France, on dispose là bas d'un château et si en plus on ne paye pas d'impôts...danielle49 a écrit : 26 janvier 2021 13:17 Mickey, c'est tout à fait ça, mais si la nécessité nous y poussait, on franchirait le pas, un raisonnement commun à tous les retraités qui payent un max à l'IR.
Je pense que ce gouvernement de tocards à la botte des plus riches en est conscient et en conséquence reste prudent.
-
vincent
- Posteur DIVIN

non , dégrossissage en université du 3 éme âge , c' est pas l' universite " Comme J ' aime"......c 'est au niveau vocabulaire ....un "léger" lifting semble souhaitable , parce qu' il semble, que "les lacunes"pendent lamentablemùentVictor a écrit : 26 janvier 2021 16:40Tu veux dire qu'en plus de tous ces défauts, danielle doit passer par une phase de dégrossissement, de régime pour être plus clair.vincent a écrit : 26 janvier 2021 16:33
avant d ' y aller.....passez par les Universités du 3 éme âge pour vous dégrossir......c 'est gtatuit![]()
![]()
Que veux-tu, cela doit être le Portugal, on peut s'empiffrer pour pas cher, mais après faut passer au dégrossissement !![]()
- le chimple
- Posteur DIVIN

De toute façon madame ne veut pasvivarais a écrit : 26 janvier 2021 19:47comme vous méditez , je connais un ancien mineur tunisien et lui ne va pas s'installer en tunisie a cause du risque terroriste et politique qui a tout moment risque de basculerle chimple a écrit : 26 janvier 2021 19:14
Un reportage sur les retraités français en Tunisie
Ca , c'est à méditer![]()
si nous avons des morts à cause du terrorisme en france il est bien plus élevé en tunisie mais on n'en parle que lorsque les victimes sont européennes
Moi non plus d'ailleurs ..
-
vincent
- Posteur DIVIN

Ben , on se posait plus la question de savoir si ce serait quand même pas mal ......la bretagne ....le chimple a écrit : 26 janvier 2021 19:57 De toute façon madame ne veut pas![]()
Moi non plus d'ailleurs ..
Portugal ,Tunisie , on risque de rencontrer une population plutôt genre danielle , de la beaufitude , des sujets de discussion tournant autout des gains de pouvoir d' achat ....entrecoupant apéro / pétanque . Etant plutôt du genre loisir cinéma (fini Institut Lumiére ) , musique classique ....ayant horreur des gens parlant argent ....ben la question ne s'est pas posée .
sous entendu : faut que les concerts aient lieu )