Francis Lalanne appelle l'armée à renverser Emmanuel Macron : ce que risque le chanteur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Francis Lalanne appelle l'armée à renverser Emmanuel Macron : ce que risque le chanteur

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 27 janvier 2021 18:59 Le gus manque visiblement de clairvoyance. Après je pense qu'il est vraiment sincère, le problème c'est qu'il est con comme un balai, et donc enclin à gober et raconter n'importe quoi. Mais je ne le vois pas comme un mauvais bougre.
Enfin cela se discute.
Il demande un coup d'état. Il demande de renverser un président démocratiquement élu.
Ce n'est pas rien.
Il faudrait que Macron ait commis un énorme crime contre la démocratie pour cela. Par exemple qu'il n'ait pas respecté la constitution.
Trump a appelé à ses partisans les plus excités à envahir le congrès américain. Cela c'est du lourd.
Je n'ai pas entendu ou vu Macron encourager un truc pareil.

Donc, honnêtement, en démocratie, on doit respecter la constitution, même dans l'opposition.
Ce n'est pas parce qu'on s'oppose au président en place, au gouvernement en place, que l'on peut encourager et demander des actions non démocratiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Francis Lalanne appelle l'armée à renverser Emmanuel Macron : ce que risque le chanteur

Message par jabar »

Je me demande comment est la vie personnelle de ces gens là.
Cela peut faire sourire mais quand ils entrent dans le monde de la conspiration, ils s'y engouffrent entièrement. Ils ne sélectionnent pas quelques éléments pour ne pas toucher au reste, ils finissent tous qanon.
Et ça aux USA c'est un vrai problème car des couples divorcent à cause de cela, des familles perdent un fils ou une fille partis dans leur réalité parallèle. Il y a des sites dédiés à des sortes de thérapies collectives dont les sujets sont par exemple "ma mère m'a souhaité de mourir quand elle a appris que je m'étais vacciné contre le covid" ou "j'ai gagné la garde de mes enfants quand ma femme les empêchaient d'aller à l'école à cause de la 5g".
En France on les repère vite, quelques mots, quelques idées, on reconnaît le lexique et le moule immédiatement (c'est d'ailleurs marrant tant ils sont conformistes dans leur anti-conformisme).
Je sais pas si c'est passager ou si c'est un phénomène destiné à durer, mais c'est pas si léger que cela.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 27 janvier 2021 19:14
Kelenner a écrit : 27 janvier 2021 18:59 Le gus manque visiblement de clairvoyance. Après je pense qu'il est vraiment sincère, le problème c'est qu'il est con comme un balai, et donc enclin à gober et raconter n'importe quoi. Mais je ne le vois pas comme un mauvais bougre.
Enfin cela se discute.
Il demande un coup d'état. Il demande de renverser un président démocratiquement élu.
Ce n'est pas rien.
Il faudrait que Macron ait commis un énorme crime contre la démocratie pour cela. Par exemple qu'il n'ait pas respecté la constitution.
Trump a appelé à ses partisans les plus excités à envahir le congrès américain. Cela c'est du lourd.

Donc, honnêtement, en démocratie, on doit respecter la constitution, même dans l'opposition.
Ce n'est pas parce qu'on s'oppose au président en place, au gouvernement en place, que l'on peut encourager et demander des actions non démocratiques.

C'est toi qui est lourd Victor. Trump n'a jamais appelé ses partisans à envahir le congrès. Il les a appelé à simplement manifester pour exprimer leur mécontentement face à une élection qu'il juge truqué. Rien à voir avec un appel à envahir le congrès.
Francis Lalanne quant à lui est égal à lui même, ça a toujours été un excité de première mais il n'a jamais été celui qui mobilise les foules.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Faudra m'expliquer un jour pourquoi toutes les discussions tournent autour de l'avis de Victor, c'est un grand philosophe intellectuel :?:

Il peut surement me sortir toutes les citations de Platon, Sénèque, Socrate, Saint-Augustin, Saint-Thomas, Descartes, Diderot, Hegel, Hobbes, Hume, Kant, Kierkegaard, Nietzsche, Leibniz, Locke, Marx, Montaigne, Montesquieu, Rousseau, Schopenhauer, Spinoza, Tocqueville, Voltaire, Baudrillard, Bourdieu, Camus, Derrida, Freud, Habermas, Sartre, Weber :?:

Pas la peine de me renvoyer la question je peux pas, et même un philosophe chevronné de 75 ans aurait du mal à faire une synthèse sans dire n'importe quoi, mais Victor lui il fait ça les doigts dans le nez !

Est-il interdit dans le règlement de donner son avis sur Victor, c'est le Dalaï-Lama :?:
Bonjour !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

sous chien a écrit : 27 janvier 2021 22:55 Faudra m'expliquer un jour pourquoi toutes les discussions tournent autour de l'avis de Victor, c'est un grand philosophe intellectuel :?:

Il peut surement me sortir toutes les citations de Platon, Sénèque, Socrate, Saint-Augustin, Saint-Thomas, Descartes, Diderot, Hegel, Hobbes, Hume, Kant, Kierkegaard, Nietzsche, Leibniz, Locke, Marx, Montaigne, Montesquieu, Rousseau, Schopenhauer, Spinoza, Tocqueville, Voltaire, Baudrillard, Bourdieu, Camus, Derrida, Freud, Habermas, Sartre, Weber :?:

Pas la peine de me renvoyer la question je peux pas, et même un philosophe chevronné de 75 ans aurait du mal à faire une synthèse sans dire n'importe quoi, mais Victor lui il fait ça les doigts dans le nez !

Est-il interdit dans le règlement de donner son avis sur Victor, c'est le Dalaï-Lama :?:

Victor c'est un peu notre Francis Lalanne à nous, sauf que lui c'est pas du tout un révolté, ses envolés lyriques vont plutôt contre ceux qui ne cirent pas assez les pompes du pouvoir. C'est en quelque sorte un Lalanne inversé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

un Lalanne inversé !!!!!!!!!!!!! Ah ben fallait me le dire, je comprenais pas, donc maintenant je suis au courant et je le prends pour un Lalanne inversé, ok ça marche, donc on peut lui casser les dents comme il veut m'euthanasier sinon je comprends pas le règlement ?

Victor, j'espère que t'as une bonne respiration, je vais te faire une grosse piqure de Rivotril puisque t'es épileptique :amour88 :amour88 :amour88
Bonjour !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

France Soir est tombé bien bas pour passer un tel message .Lazareff doit se retourner dans sa tombe.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Quand on est dans une tombe on est en poussière !
Bonjour !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

sous chien a écrit : 27 janvier 2021 23:28 Quand on est dans une tombe on est en poussière !
Non ça c'est quand on est dans une urne. :ange:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

On peut se poser des questions sur l'étrange ambivalence de certains personnages médiatiques ''en vue''.
En ce qui concerne F.Lalanne, c'est assez troublant, de voir que ce poête-beatnick, qui s'est constitué un patrimoine d'une centaine de millions d'€uros dit-on, suite à des placements judicieux - dans la finance et l'immobilier - de ses gains réalisés à l'époque de ses succès dans la variété des années 80, vienne régulièrement se présenter comme un diogène sur les plateaux TV.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

da capo a écrit : 28 janvier 2021 10:51 On peut se poser des questions sur l'étrange ambivalence de certains personnages médiatiques ''en vue''.
En ce qui concerne F.Lalanne, c'est assez troublant, de voir que ce poête-beatnick, qui s'est constitué un patrimoine d'une centaine de millions d'€uros dit-on, suite à des placements judicieux - dans la finance et l'immobilier - de ses gains réalisés à l'époque de ses succès dans la variété des années 80, vienne régulièrement se présenter comme un diogène sur les plateaux TV.
Y fout quoi à la télé à se prendre pour le Che :?: , moi je pars :?: non même avec 100 millions je vais nulle part, je ferme ma gueule et je sais même pas quoi faire avec 100 briques, je suis pas matérialiste et la différence entre une Porsche et une 205 c'est que c'est moins cher !
Je file les sous à qui :?: :?: :?: j'en sais rien :?: :?: :?:
Bonjour !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sous chien a écrit : 27 janvier 2021 23:28 Quand on est dans une tombe on est en poussière !
Conseil de détente :lafesse "Les termites au cimetierre"
5mns de grosse rigolade.Ca changera.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 27 janvier 2021 23:03
sous chien a écrit : 27 janvier 2021 22:55 Faudra m'expliquer un jour pourquoi toutes les discussions tournent autour de l'avis de Victor, c'est un grand philosophe intellectuel :?:

Victor c'est un peu notre Francis Lalanne à nous, sauf que lui c'est pas du tout un révolté, ses envolés lyriques vont plutôt contre ceux qui ne cirent pas assez les pompes du pouvoir. C'est en quelque sorte un Lalanne inversé.
Un Lalanne inversé.
C'est un compliment, finalement, quand on voit ce qu'est devenu ce Lalanne !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 27 janvier 2021 22:28
Victor a écrit : 27 janvier 2021 19:14
Enfin cela se discute.
Ce n'est pas rien.

C'est toi qui est lourd Victor. Trump n'a jamais appelé ses partisans à envahir le congrès. Il les a appelé à simplement manifester pour exprimer leur mécontentement face à une élection qu'il juge truqué. Rien à voir avec un appel à envahir le congrès.
Francis Lalanne quant à lui est égal à lui même, ça a toujours été un excité de première mais il n'a jamais été celui qui mobilise les foules.
C'est ton propos, mais tu sais très bien que ce n'est pas la vérité.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »