J’ai le souvenir qu’il y a quelque temps, tu avais taxé mes écrits, d’opinions sans valeurs par le seul fait d’être seulement des opinions...Victor a écrit : 27 janvier 2021 18:47Ben oui, il faut défendre un point de vue. Une opinion.toutvenant a écrit : 27 janvier 2021 18:38
Pourquoi interdire le burkini ? Pourquoi l’autoriser ? Pour de bonnes raisons ? Pour de mauvaises raisons ?
Gag est pour l'interdiction.
Moi j'y suis opposé.
Mais au moins, on a une opinion. Un point de vue sur la question. On a nos arguments pour les défendre.
Comme nul n’est parfait en ce bas-monde, toi aussi, tu en as.
Ce que je déplore, concernant ce sujet ô combien brûlant, c’est qu’une poignée d’islamistes et ceux qui trouvent de la noblesse à les défendre, en toute bonne fausse innocence, s'obstinent à pourrir l’ambiance en des lieux qui ont toujours connu la quiétude du divertissement et de la convivialité.
Je pense que le burkini n’est qu’un effet de mode religieux radicalisé, et ceux qui ont le toupet de prétendre qu’il a toujours existé depuis la nuit des temps, sont des escrocs.
Cette version de la burka de plage n’est pas essentielle à la foi, ni à l'existence, et dès lors que le malentendu entretenu entre l’islam et la république aura été levé par une charte soucieuse de respecter sans détour les principes de la laïcité, je crois que cette lubie vestimentaires est appelée à devenir un gadget de bon ou de mauvais goût, selon qu’elle aura été vendue par H&M ou CChanel...