Mesoke a écrit : 28 janvier 2021 17:48
lotus95 a écrit : 28 janvier 2021 17:34
Des bouts de virus ..... de quand ?? à 50 cycles, je suis sûre qu'on détecte la grippe de l'année d'avant
Une étude a été faite par l'IHU : au delà de 35 cycles, 97% des tests sont des faux positifs ... 97% !!!
Une autre étude en Belgique conclut que des patients guéris peuvent porter le virus jusqu'à 83 jours !!
Alors c'est quoi l'intérêt de communiquer des chiffres qui mélangent des anciennes infections à des récentes, à part faire peur aux gens ???
Oui on a déjà parlé de ce sujet; j'ai posté un rapport du conseil scientifique qui disait en clair que les tests se faisaient à 40-45 cycles ; tu dis que ce n'est plus le cas ... à partir de quoi ?? il n'y a pas le moindre document qui prouve que la procédure a changé
Non non, ce qui est dit ici par plusieurs, c'est que 99% des malades guérissent sans rien faire ... être hospitalisé, ce n'est pas ne rien faire
Et faux pour l'IHU, l'extrême majorité des gens qui se sont fait tester étaient symptomatiques, et à maxi 35 cycles, il y a bien moins de risques d'avoir des faux positifs ... il y a tout de même une grande différence entre un faux positif qui a 0 chance de développer la maladie, et un vrai positif asymptomatique dont le cas peut s'aggraver ultérieurement .. personne ne peut préjuger de l'évolution des cas.
Non on ne détecte pas de virus de grippe en faisant une PCR pour du COVID. Quand on fait une PCR on duplique un bout d'ARN viral que l'on choisit. Donc si on choisit un bout d'ARN de SARS-COV-2 ça ne duplique pas de l'influenza. Sauf si on fait des tas de cycles et que des erreurs de duplication se font.
Au-delà de 35 cycles on détecte des restes de virus de gens qui ont été infectés mais ne développent plus la maladie. Donc ils ne sont plus positifs actuellement, mais ont été malades quand même. C'est pour ça qu'en France on fait normalement des tests PCR autour de 30-32 cycles.
L'intérêt c'est de compter le nombre de gens qui sont ou ont été malades. C'est malin pour faire des stats et pour comprendre l'évolution de la maladie. Et c'est à peu près impossible de produire un chiffre du nombre de personnes malades à un moment donné. Pour le faire il faudrait tester en permanence la population ...
Ton rapport du conseil scientifique date d'avant les grande vacances 2020. Depuis on a gagné en connaissances sur le virus, et on ne fait plus des tests PCR à 40 cycles. Je t'avais mis des sources sur ce sujet à l'époque me semble-t-il.
Et bien moi je te dis que le chiffre à priori démontré c'est 1,15% de mortalité par rapport au nombre total de malades, soit 98,85% de guérison. Après on peut chipoter sur le fait que ces guérisons sont spontanées vu qu'on n'a pas de traitement et qu'un passage à l'hôpital permet juste de gagner du temps pour que le système immunitaire fasse le boulot, ou sur le fait qu'en passant à l'hôpital on est soigné.
A l'IHU ils font du dépistage de masse. Ils ont environ seulement 10% des dépistés qui sont positifs. Donc non, on ne va pas à l'IHU seulement si on a des symptôme. Ne serait-ce que parce environ un quart des personnes qui ont un COVID n'ont pas de symptôme.
1- tu n'en sais rien, ça dépend du nombre de séquences testées et du nombre de cycles ; à 40-45, le test détecte tout et n'importe quoi
si ce n'était pas le cas, le labo Roche n'aurait pas dit développer un test qui distingue la grippe du covid ... ça aussi, c'est un fait
2- tu le sors d'où ton 30-32 ? il n'y a strictement rien qui dise combien de cycles sont pratiqués, et les autorités sanitaires se sont opposées à indiquer cette info dans les résultats ... autrement dit, pas de transparence .... pourquoi ?
les sources que tu avais mises, c'était 2 pélerins qui disaient qu'ils pratiquaient 30-35 cycles ... tu appelles ça une preuve de règle au niveau national ?
3- ah bon, tu vois un intérêt à communiquer un nombre qui mixe faux positifs, positifs asymptomatiques et positifs symptomatiques ? sans parler des multi tests ... et on appelle ça "nouveaux cas"
en quoi on voit l'évolution de la "maladie" ?? non seulement, il y a une proportion non négligeable de faux positifs, des gens qui se testent toutes les semaines et qui sont comptés autant de fois, mais en plus positif ne veut pas dire infection
je crois que tu es déconnecté de la réalité, tu ne te rends pas compte de ce que le nombre de "cas" implique en décisions lourdes de conséquences
4- laisses tomber la mortalité ... si le nombre de cas est faux, le taux de mortalité l'est tout autant ; d'autant plus si on impute tout sur le covid
est ce que tu sais que seulement 1/3 des certificats de décès sont "covid confirmé" sans déclaration de comorbidités ?
c'est la surmortalité qui doit être considérée, et encore, en la modulant du déni de soin et de l'effet débordement hospitalier
5- A l'IHU, le dépistage de masse ne vaut pas que pour les patients traités à l'IHU, et je crois que plus de 40% des tests ne concernent pas des résidents de Marseille ... d'où ça sort le quart d'asymptomatiques ?? je ne vois même pas comment on peut chiffrer ça
tests positifs qui n'ont pas de symptômes, ça peut aussi être des faux positifs