.Mesoke a écrit : 29 janvier 2021 08:39Est-ce que j'ai dit que c'était de la faute à l'IHU ? La faute de l'IHU c'est qu'ils gâchent leur structure avec un traitement très très potentiellement inefficace, alors qu'ils pourraient être à la pointe de la recherche médicale.AAAgora a écrit : 28 janvier 2021 23:31 Bon, maintenant c'est la faute de l'IHU si au niveau nationale en mars avril on pataugeait dans la choucroute.
Je vous rappelle que l'IHU en mars avril était en état de marche avec un protocole qui comprenait le dépistage de masse, le confinement des positifs et le traitement en hôpital de jour ou directement en hospitalisation, et les données étaient communiquées quotidiennement.
Et malgré cela la polémique gonflait : à l'IHU on travaillait et ailleurs on interdisait la chloroquine et on demandait des études d'efficacité.
Quant au fait qu'il ne fait pas l'étude que vous souhaitez, vous pouvez penser ce que vous voulez, y compris qu'ils soigne des personnes saines et que son traitement ne vaut rien (pléonasme car vous l'avez répété à toutes les sauces).
Oui ils ont un protocole qui semble utile. Un hôpital de jour qui semble lui aussi malin. Sauf que le gros de leur théorie passe par un soin qui a peu de chance de servir à quoi que ce soit.
Oui je l'ai répété à toutes les sauces. Mais vu que tu répètes sans cesse l'inverse il faut bien que je rétablisse l'équilibre.
Je ne soutiens pas que la chloroquine a une efficacité maximale, je lui accorde une place sur le curseur efficacité/inefficacité.
Contrairement à vous qui la placez à l'extrémité de l'inefficacité.
Les études contradictoires prônent pour ma position, lui donner une chance d'une part d'efficacité surtout dans la phase précoce de la maladie.
N'agitez pas le chiffon de la dangerosité et des effets secondaires, car depuis un an d'utilisation par l'IHU il n'y a pas eu d'accidents.
Donc les "reptations" sont de nature différente : vous êtes catégorique, je laisse ouverte la porte du doute.