Et c'est quoi le rapport avec GI? Tu as voulu nous donner ta petit lecon gaucho bobo bisounours, c'est très bien, on applaudit, maintenant il faut etre sérieux et expliquer en quoi GI est un e menace pour la République?Bertrand a écrit : 28 janvier 2021 16:06Je ne suis pas d'accord avec vous.sofasurfer a écrit : 28 janvier 2021 14:34 L'identité ce n'est pas qu'un papier, c'est aussi une histoire, des traditions et une culture communes. Et contrairement à ce que tu penses, elles sont très peu évolutives pour les traditions et la culture.
A l'inverse, un pays qui voit une évolution trop rapide de ses traditions et se sa culture subit des sous cultures qui finissent par se défier entre elles, et qui débouche sur une guerre civile. Cette vision de l’évolution de la société c'est le Liban , c'est l'ex Yougoslavie...
Je me fous personnellement royalement de notre Histoire "commune".
J'ai de l'intérêt et une petite connaissance pour l'Histoire. Mais je ne suis pas de ceux qui vont faire chier les allemands d'aujourd'hui avec le nazisme en m'appropriant le mérite des soldats du débarquement ou des résistants...
Je juge quelqu'un sur ce qu'il fait et sur ses idées. Pas sur sa motivation à chanter la marseillaise au garde à vous...
Il y a des gens qui servent la France en étant dans une culture très décalée et des français qui bien qu'aimant le saucisson et le pinard ne font rien de bien.
Ca me semble pourtant pas franchement difficile à comprendre.
Et bien sûr que si les traditions et la culture évoluent en permanence et de façon importante.
On pourrait parler de l'IVG, des smartphone, de la culture nationaliste, du mariage gay, des relations sexuelles hors mariage et etc...
Tout évolue et la France ne risque pas la destruction pour autant.
Faut vraiment être un peu borné pour croire que la culture française s'arrête à un seul contexte historique et un seul contexte social.
Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

La République pense peut-être que le fait d'être Blanc et d'en être fier représente une menace?....Pourtant,en regardant pas mal d'associations ou de mouvements nous constatons qu'il est possible d'être fier d'être Noir..Fier d'être maghrébin ou encore fier d'être métissé..Et même d'en profiter pour cracher sur le pays...Etc etc..Par contre,fier d'avoir la couleur locale dans l'Hexagone..C'est non...Et c'est quoi le rapport avec GI? Tu as voulu nous donner ta petit lecon gaucho bobo bisounours, c'est très bien, on applaudit, maintenant il faut etre sérieux et expliquer en quoi GI est un e menace pour la République?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
UBUROI a écrit : 29 janvier 2021 07:49Ben, il oublie...la diversité, ses DOM TOM par exemple ou plus exactement ses DROM COMCrapulax a écrit : 29 janvier 2021 04:59
Ca peut sembler "sec" comme intervention..Mais même si cette dernière est minimaliste elle n'en demeure pas moins juste...Et tu as touché le plus important...La France c'est son Histoire et son mode de vie....Tout y est résumé...
Et dans son Histoire avec un grand H il y a la colonisation et la décolonisation et les accords de coopération
C'est aussi le droit d'asile issu de la constit de 1946 et de celle de 1958.
"Un mode de vie" c'est un peu sommaire, non? Car au début, il y avait des... modes de vie, entre l'Alsacien, le savoyard, le corse, le breton, l"occitan, l'auvergnat, le chti ...Les échanges, la mondialisation a nivelé tout ça.
Qualifiez moi donc en 2021, le mode de vie belge, italien, allemand et français, et quantifiez l'impact des immigrations.
Et ne me dites pas que c'est l'Europe qui impose aux gilets jaunes d'aller au Mac Do, ou bouffer de la merde polonaise au Poppies niçois!![]()
C'est sur que les gilets jaunes ils préféraient se taper du homard et des grands crus. Comme disait Desproges," les pauvres n'ont aucun gout, la preuve tu ne verras jamais un tableau de maitre accroché sur leurs murs". C'est un peu le discours de mépris de classe que t'es en train de nous tenir.
C'est très significatif des ******modéré de la macronie tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Vous connaissez tous les gilets jaunes pour affirmer qu'ils ne pourraient ni se taper un homard ni s'offrir un grand cru ? Et, elle est bien bonne, c'est vous qui traitez les autres de méprisants !gare au gorille a écrit : 29 janvier 2021 13:03UBUROI a écrit : 29 janvier 2021 07:49
Ben, il oublie...la diversité, ses DOM TOM par exemple ou plus exactement ses DROM COM
Et dans son Histoire avec un grand H il y a la colonisation et la décolonisation et les accords de coopération
C'est aussi le droit d'asile issu de la constit de 1946 et de celle de 1958.
"Un mode de vie" c'est un peu sommaire, non? Car au début, il y avait des... modes de vie, entre l'Alsacien, le savoyard, le corse, le breton, l"occitan, l'auvergnat, le chti ...Les échanges, la mondialisation a nivelé tout ça.
Qualifiez moi donc en 2021, le mode de vie belge, italien, allemand et français, et quantifiez l'impact des immigrations.
Et ne me dites pas que c'est l'Europe qui impose aux gilets jaunes d'aller au Mac Do, ou bouffer de la merde polonaise au Poppies niçois!![]()
C'est sur que les gilets jaunes ils préféraient se taper du homard et des grands crus. Comme disait Desproges," les pauvres n'ont aucun gout, la preuve tu ne verras jamais un tableau de maitre accroché sur leurs murs". C'est un peu le discours de mépris de classe que t'es en train de nous tenir.
C'est très significatif des ******modéré de la macronie tout ça.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Mais boucle là un peu. Si t'es pas capable de comprendre que une association qui s'appelle "Génération identitaire" est porteuse d'une idéologie raciste, laquelle est de toute façon confirmée par son palmarès judiciaire...sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 08:25 Et c'est quoi le rapport avec GI? Tu as voulu nous donner ta petit lecon gaucho bobo bisounours, c'est très bien, on applaudit, maintenant il faut etre sérieux et expliquer en quoi GI est un e menace pour la République?
A tel point que le ministre de l'Intérieur veut la dissoudre...
Et bien quoi?
Je vais te dire : on ne peut pas expliquer l'équation de Timochenko a quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'est une dérivée.
C'est pareil pour toi. T'es tellement enfermé dans ton idéologie de droitiste pseudo rigoriste et pseudo patriote que tu ne verrais même pas un éléphant dans un magasin de porcelaine quand ça ne t'arrange pas.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
Bertrand a écrit : 29 janvier 2021 13:36Mais boucle là un peu. Si t'es pas capable de comprendre que une association qui s'appelle "Génération identitaire" est porteuse d'une idéologie raciste, laquelle est de toute façon confirmée par son palmarès judiciaire...sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 08:25 Et c'est quoi le rapport avec GI? Tu as voulu nous donner ta petit lecon gaucho bobo bisounours, c'est très bien, on applaudit, maintenant il faut etre sérieux et expliquer en quoi GI est un e menace pour la République?
Et bien quoi?
Je vais te dire : on ne peut pas expliquer l'équation de Timochenko a quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'est une dérivée.
C'est pareil pour toi. T'es tellement enfermé dans ton idéologie de droitiste pseudo rigoriste et pseudo patriote que tu ne verrais même pas un éléphant dans un magasin de porcelaine quand ça ne t'arrange pas.
J'ai envie de te dire comme tu as dit à Sofasurfer "mais boucle la un peu". On ne va rien t'expliquer du tout, il n'y a rien à expliquer juste regarder ce qui se passe autour de nous et que tu ne peux pas voir puisque tu ne regardes pas du tout dans la même direction que nous. Ta France Africaine on en veut pas !!
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
En quoi le terme "génération identitaire " est porteur d'une idéologie raciste?Bertrand a écrit : 29 janvier 2021 13:36Mais boucle là un peu. Si t'es pas capable de comprendre que une association qui s'appelle "Génération identitaire" est porteuse d'une idéologie raciste, laquelle est de toute façon confirmée par son palmarès judiciaire...sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 08:25 Et c'est quoi le rapport avec GI? Tu as voulu nous donner ta petit lecon gaucho bobo bisounours, c'est très bien, on applaudit, maintenant il faut etre sérieux et expliquer en quoi GI est un e menace pour la République?
Et bien quoi?
quel palmarès? Il va falloir vraiment expliquer.
Idéologie droitiste? je suis bien plus a gauche que toi. Mais contrairement a toi, qui est un intransigeant idéologique, je défendrai jusqu’au bout le droit a chacun d'exprimer ses idées. Après moi j'aime bien les éléphants dans un magasin de porcelaine, c'est bien souvent ce qui permet de faire bouger les lignes, et GI est actuellement dans le rôle de l'éléphant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

A cause du mot "identitaire" et de ses actions contre les migrants?sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 14:22 En quoi le terme "génération identitaire " est porteur d'une idéologie raciste?
Non non, j'ai mieux à faire que de discuter avec un individu de mauvaise foi qui transpire la médiocrité de partout...
Ben voilà. T'es pas un intransigeant idéologique donc tu laisses tout le monde exprimer ses idées.sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 14:22 Idéologie droitiste? je suis bien plus a gauche que toi. Mais contrairement a toi, qui est un intransigeant idéologique, je défendrai jusqu’au bout le droit a chacun d'exprimer ses idées. Après moi j'aime bien les éléphants dans un magasin de porcelaine, c'est bien souvent ce qui permet de faire bouger les lignes, et GI est actuellement dans le rôle de l'éléphant...
Y compris donc des gens qui sont intransigeants et qui méprisent les miséreux au point d'intenter des actions pour leur nuire.
Mais c'est parce-que t'es plus à gauche que moi
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
sauf que là, il ne s'agit pas d'un parti, mais d'une association qui sort du cadre républicain et qui fait des actions qui finissent devant le tribunal et qui mettent les règles de l'état français au défi.vivarais a écrit : 29 janvier 2021 08:23s'il fallait dissoudre tous les partis qui manifestent ainsi que les associationFonck1 a écrit : 28 janvier 2021 19:11
Faux?
Génération identitaire (GI) est un mouvement politique identitaire d'extrême droite créé en 2012, actif principalement en France. Le mouvement est nationaliste blanc[13],[14],[11], néofasciste[14] et islamophobe[10],[11], utilisant l'activisme et le régionalisme au niveau international[9].
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9 ... dentitaire
en resteraient ils encore surtout à gauche et aussi les ecolos avec toutes les ZAD par exemple
darmanin ses propos sont du flan et de la démagogie politique car la dissolution ne sera jamais acceptée par le conseil d'état
pas la peine ne noyer le poisson avec les ZAD, ça ne vaut pas mieux et pour la petite histoire, ça finit également pareil.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

il n’empêche qu'ils ont été condamnés par ailleurs.stirnersept9 a écrit : 28 janvier 2021 19:12 Ou bien , deuxième lien plus haut
Opération antimigrants dans les Alpes : 6 mois de prison avec sursis requis en appel contre des identitaires
le mot important est requis.
Requis ça ne veut pas dire qu'ils seront condamnés.
La preuve : relax complète.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

c'est pas moi qui manifeste et casse le mobilier urbain avec mes copains, donc en parlant de haine, regarde plutôt du côté de tes congénères à qui tu trouve sempiternellement des excuses.
tu as les liens, tu peux vérifier par toi même, ils ont été CONDAMNES....a part un seul où ils ont réussit à s'en sortir en appel, ce qui n'est pas rien.Pratiquement tout est faux dans la liste de condamnation que tu nous présentes comme un trophée.
tu ne regardes que ce que tu veux voir, comme tous les moutons de ton parti :Pour l'opération dans les Alpes la cour d'appel a prononcé le relaxe pure et simple. Idem pour l'affaire de la mosquée occupée. Pour la banderole déployée sur un bâtiment pendant la manif Traoré il n'y a même pas eu de poursuite envisagée.
L'histoire des malfrats avinés du bar La Citadelle ne concerne pas Génération Identitaire car "La Citadelle" est une structure indépendante qui a coupé les ponts avec G.I. En ce qui concerne l'opération des Pyrénées, aucune poursuite n'est engagées.
tiens en gros tu auras pas besoin de tes binocles :
Trois hommes filmés par la chaîne Al Jazeera pour un reportage sur l’ultradroite en 2018 à Lille, dans le nord de la France, ont été condamnés mardi à des peines de trois à huit mois de prison avec sursis, notamment pour l’agression raciste d’une adolescente.
https://www.lematin.ch/story/condamnes- ... 0066500798
condamné, c'est condamné, sursis ou pas.(je te mettrait toute cette bande de racaille de miliciens au trou moi, avec les autres histoire qu'ils s'entretuent, bon débarras....)
quand à la chronique de poincarré, elle en rajoute que j'ai pas cherché :
on y voit bien des cranes rasés avec marqué "skinheads" dessus, issus d'anciennes mouvances déjà) dissoutes, dont le type qui a tenté de tuer Chirac,loe chef est Damien Rieu, assistant parlementaire du beau fils de Marine lepen (mais non allons, ils ont rien à voir avec le front national....

quel beau monde....
En 2018, il est recruté sous son nom d'état civil comme collaborateur parlementaire de Gilbert Collard à l'Assemblée nationale32. Jugeant que « ça ne marchait pas » avec lui, il devient, en 2019, l'assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier — membre du bureau national et du conseil national du Rassemblement national, époux de Marie-Caroline Le Pen33, avec pour mission, écrit le quotidien L'Opinion, de « faire buzzer », à savoir produire « un maximum de bruit sur le travail de la délégation RN au Parlement européen »34. Selon Le Soir, l'administration du Parlement « a pris la décision d’ouvrir une enquête concernant le cas de Damien Lefèvre […] », en raison de sa condamnation par le tribunal de Gap35.
il y a aussi phillipe Vardon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Vardon
que du beau monde du FN....
tiens, c'est eux qui ont détérioré l'arc de triomphe à Paris lors des manifs des gilets jaunes :
Le 1er décembre à Paris, lors de l’acte III, l’un des plus violents, des dégradations avaient été commises, notamment par des membres de l’ultra-droite. Quatre Parisiens, un Lyonnais et un Alsacien comparaissaient ce mercredi au tribunal de grand instance de Paris.
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... iere-ligne
que du beau monde au FN....
Acte III des Gilets jaunes : trois mois de prison et du sursis pour six jeunes d’extrême droite
Agés de 20 à 27 ans, ils ont été condamnés à des peines allant du sursis à trois mois de prison pour des violences et des dégradations commises le 1er décembre, près de l’Arc de Triomphe.
hé oui....faut quand même remettre les choses à leur place....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
mais ils ne violent pas la constitution et sur cela que se basera le conseil d'étatFonck1 a écrit : 29 janvier 2021 16:52sauf que là, il ne s'agit pas d'un parti, mais d'une association qui sort du cadre républicain et qui fait des actions qui finissent devant le tribunal et qui mettent les règles de l'état français au défi.vivarais a écrit : 29 janvier 2021 08:23
s'il fallait dissoudre tous les partis qui manifestent ainsi que les association
en resteraient ils encore surtout à gauche et aussi les ecolos avec toutes les ZAD par exemple
darmanin ses propos sont du flan et de la démagogie politique car la dissolution ne sera jamais acceptée par le conseil d'état
pas la peine ne noyer le poisson avec les ZAD, ça ne vaut pas mieux et pour la petite histoire, ça finit également pareil.
donc dire que l'on pense dissoudre génération identitaire c'est du flan car rien n'est fait pour nuire à l'integrité de l'état
c'est la meme chose que pour la déchéance de la nationalité , il faut qu'il y ait intention de nuire à la nation
et non pas parce que çà dérange
De même, quand on lit la "réflexion" lepeniste sur sa "lutte" contre l'islamisme .. C'est terrible.
J'en suis arrivé à penser que ce n'est pas seulement GI qu'il faut dissoudre mais aussi le RN.
J'en suis arrivé à penser que ce n'est pas seulement GI qu'il faut dissoudre mais aussi le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Fonck1 a écrit : 29 janvier 2021 17:15c'est pas moi qui manifeste et casse le mobilier urbain avec mes copains, donc en parlant de haine, regarde plutôt du côté de tes congénères à qui tu trouve sempiternellement des excuses.tu as les liens, tu peux vérifier par toi même, ils ont été CONDAMNES....a part un seul où ils ont réussit à s'en sortir en appel, ce qui n'est pas rien.Pratiquement tout est faux dans la liste de condamnation que tu nous présentes comme un trophée.tu ne regardes que ce que tu veux voir, comme tous les moutons de ton parti :Pour l'opération dans les Alpes la cour d'appel a prononcé le relaxe pure et simple. Idem pour l'affaire de la mosquée occupée. Pour la banderole déployée sur un bâtiment pendant la manif Traoré il n'y a même pas eu de poursuite envisagée.
L'histoire des malfrats avinés du bar La Citadelle ne concerne pas Génération Identitaire car "La Citadelle" est une structure indépendante qui a coupé les ponts avec G.I. En ce qui concerne l'opération des Pyrénées, aucune poursuite n'est engagées.
tiens en gros tu auras pas besoin de tes binocles :
Trois hommes filmés par la chaîne Al Jazeera pour un reportage sur l’ultradroite en 2018 à Lille, dans le nord de la France, ont été condamnés mardi à des peines de trois à huit mois de prison avec sursis, notamment pour l’agression raciste d’une adolescente.
https://www.lematin.ch/story/condamnes- ... 0066500798
condamné, c'est condamné, sursis ou pas.(je te mettrait toute cette bande de racaille de miliciens au trou moi, avec les autres histoire qu'ils s'entretuent, bon débarras....)
quand à la chronique de poincarré, elle en rajoute que j'ai pas cherché :
on y voit bien des cranes rasés avec marqué "skinheads" dessus, issus d'anciennes mouvances déjà) dissoutes, dont le type qui a tenté de tuer Chirac,loe chef est Damien Rieu, assistant parlementaire du beau fils de Marine lepen (mais non allons, ils ont rien à voir avec le front national....)
quel beau monde....
En 2018, il est recruté sous son nom d'état civil comme collaborateur parlementaire de Gilbert Collard à l'Assemblée nationale32. Jugeant que « ça ne marchait pas » avec lui, il devient, en 2019, l'assistant parlementaire du député européen Philippe Olivier — membre du bureau national et du conseil national du Rassemblement national, époux de Marie-Caroline Le Pen33, avec pour mission, écrit le quotidien L'Opinion, de « faire buzzer », à savoir produire « un maximum de bruit sur le travail de la délégation RN au Parlement européen »34. Selon Le Soir, l'administration du Parlement « a pris la décision d’ouvrir une enquête concernant le cas de Damien Lefèvre […] », en raison de sa condamnation par le tribunal de Gap35.
il y a aussi phillipe Vardon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Vardon
que du beau monde du FN....
tiens, c'est eux qui ont détérioré l'arc de triomphe à Paris lors des manifs des gilets jaunes :
Le 1er décembre à Paris, lors de l’acte III, l’un des plus violents, des dégradations avaient été commises, notamment par des membres de l’ultra-droite. Quatre Parisiens, un Lyonnais et un Alsacien comparaissaient ce mercredi au tribunal de grand instance de Paris.
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... iere-ligne
que du beau monde au FN....
Acte III des Gilets jaunes : trois mois de prison et du sursis pour six jeunes d’extrême droite
Agés de 20 à 27 ans, ils ont été condamnés à des peines allant du sursis à trois mois de prison pour des violences et des dégradations commises le 1er décembre, près de l’Arc de Triomphe.
hé oui....faut quand même remettre les choses à leur place....
et combien d'autres aussi ont été condamnés alors qu'ils appartiennent à d'autres idéologies
comme celui qui s'en est pris à un français de confessions juive par anti sionisme et radicalisation religieuse
le mouvement des gilets jaunes est un mouvement populaire
et dons il y a des gens sans opinion politique ou religieuse ou raciale et d'autres de toutes les opinions politiques ou religieuses
il ne faut pas faire le tri en prenant que ce qui vous arrange pour l''appliquer universellement à tous les gilets jaunes
des racistes il y en a de toutes les ideologies politiques et de toutes les idéologies religieuses et aussi pour l'homophobie
alors n'en faites pas l'exclusivité générique d'une seule catégorie de personnes
ce n'est pas crédible
il y a autant de racistes blancs que de racistes noirs
-
berger141
- Posteur DIVIN

Alors que l'identité et la cohésion de la France sont menacées par une immigration , massive, continue, issue d'une culture différente, il n'est pas étonnant que face à cette menace apparaisse une association comme Génération Identitaire.