Sauver la jeunesse
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Sauver la jeunesse
Quand je vois sur l'écran les files de jeunes qui patientent pour obtenir un repas, j'ai honte.
J'ai honte parce que moi, je suis une personne âgée, plutôt favorisée, propriétaire de ma maison, sans besoins. J'ai honte parce que le confinement accroît les difficultés de ces jeunes qui ont du mal à payer leur loyer, à manger à leur faim.
1 Je souhaite que le confinement, inéluctable, que l'on va nous imposer ( et les pouvoirs publics auront très certainement raison de le faire) concerne les personnes âgées qui devront faire un effort, parce que c'est un devoir de protéger ceux qui nous suivent, même si ça nous affecte moralement de ne pas les voir, de ne pas sortir etc.. Mesdames et messieurs les anciens, restez chez vous pour vos enfants et surtout vos petits enfants.
2 je souhaite, pour l'avoir exprimé dans un fil concernant la solidarité intergénérationnelle, que les retraités aisés contribuent, via une baisse de leurs pensions ( baisse qui, si tout redevient " comme avant" pourra n'être que provisoire) à faire en sorte que les jeunes en difficultés puissent être aidés matériellement.
J'ai honte parce que moi, je suis une personne âgée, plutôt favorisée, propriétaire de ma maison, sans besoins. J'ai honte parce que le confinement accroît les difficultés de ces jeunes qui ont du mal à payer leur loyer, à manger à leur faim.
1 Je souhaite que le confinement, inéluctable, que l'on va nous imposer ( et les pouvoirs publics auront très certainement raison de le faire) concerne les personnes âgées qui devront faire un effort, parce que c'est un devoir de protéger ceux qui nous suivent, même si ça nous affecte moralement de ne pas les voir, de ne pas sortir etc.. Mesdames et messieurs les anciens, restez chez vous pour vos enfants et surtout vos petits enfants.
2 je souhaite, pour l'avoir exprimé dans un fil concernant la solidarité intergénérationnelle, que les retraités aisés contribuent, via une baisse de leurs pensions ( baisse qui, si tout redevient " comme avant" pourra n'être que provisoire) à faire en sorte que les jeunes en difficultés puissent être aidés matériellement.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Sauver la jeunesse
la baisse des pensions quand une majorité de pensionnés a du mal à boucler ses fin de mois........
Et puis mesure prise=mesure définitive.......
Nous allons effectivement vers une génération sacrifiée à travers ce covid.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Une baisse provisoire clairement ça n'existe pas, on peut aider les jeunes et en même temps en faite on préfère arroser Renault Air France etc
.
On a sacrifié les actifs pour sauver quelque milliers de vieillards, quand on fera un bilan objectif dans quelques années, pas sûr qu'on loue le confinement.
On a sacrifié les actifs pour sauver quelque milliers de vieillards, quand on fera un bilan objectif dans quelques années, pas sûr qu'on loue le confinement.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Papibilou, il n' y a aucune honte à avoir, nous vivons dans une "SOCIETE CAPITALISTE" , et pas chez les "bisounours", et c'est du chacun pour soi !
Le "capitalisme" est pas essence amoral et sans état d'à me.
Certains, dont je j'estime faire partie, ont su mener une carrière, acquérir un patrimoine conséquent, une retraite confortable, qui les mettent à l'abri du besoin, et beaucoup d'autres qui ne sont que des perdants, avec peu d'espoir.
Maintenant, si on a des scrupules il faut changer de société, un point c'est tout !
Certains, dont je j'estime faire partie, ont su mener une carrière, acquérir un patrimoine conséquent, une retraite confortable, qui les mettent à l'abri du besoin, et beaucoup d'autres qui ne sont que des perdants, avec peu d'espoir.
Maintenant, si on a des scrupules il faut changer de société, un point c'est tout !
- Mickey
- Posteur DIVIN

Pour une fois qu'un vieux ne pense pas qu'à sa gueule, ça mérite unpapibilou a écrit : 29 janvier 2021 18:52 Quand je vois sur l'écran les files de jeunes qui patientent pour obtenir un repas, j'ai honte.
Ne vous inquiétez pas, la baisse des pensions ne va pas tarder, déjà pour ce genre de veuve joyeuse que j'ai croisé cet aprem et qui se fait 2000€ de réversion. Un scandale !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais ce ne sera pas la génération des égoïstes et profiteurs retraités !scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2021 19:00 la baisse des pensions quand une majorité de pensionnés a du mal à boucler ses fin de mois........
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Voila un exemple concret que vit la jeunesse actuellement, et ce ne sont que quelques cas de détresse sur des centaines de milliers
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 25932.html
La précarité extrême touche de plein fouet les 18 25 ans, étudiants, chômeurs ou actifs, et les prochaines mesures liées a la crise sanitaire vont faire empirer la situation...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 25932.html
La précarité extrême touche de plein fouet les 18 25 ans, étudiants, chômeurs ou actifs, et les prochaines mesures liées a la crise sanitaire vont faire empirer la situation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est une idée, maintenant les jeunes actifs et étudiants n'ont pas encore au la chance d épargner et de construire et donc en cas de coup dur comme actuellement ils sont les premiers touchés, en plus de perdre un boulot précaire. Estimer qu'un jeune est un perdant et n'a aucun espoir, alors l'avenir est des plus sombre...danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 19:09 Papibilou, il n' y a aucune honte à avoir, nous vivons dans une "SOCIETE CAPITALISTE" , et pas chez les "bisounours", et c'est du chacun pour soi !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses; pour l'instant ceux qui souffrent sont ceux qui n'ont aucune protection (les jeunes) dès que la myriade d'aide en tout genre prendra fin, on va assister à un effondrement généralisé, franchement si on sort du covid avec 4 millions de chômeurs on pourra estimer que c'est une réussite.
La question étant le rebond, on peut y croire au rebond si on oublie que globalement le chômage ces 40 ans dernières années n'a baissé qu'une seule fois, avec les 35h.
La question étant le rebond, on peut y croire au rebond si on oublie que globalement le chômage ces 40 ans dernières années n'a baissé qu'une seule fois, avec les 35h.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ultra Fake News !Brouette a écrit : 29 janvier 2021 19:16 C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses; pour l'instant ceux qui souffrent sont ceux qui n'ont aucune protection (les jeunes) dès que la myriade d'aide en tout genre prendra fin, on va assister à un effondrement généralisé, franchement si on sort du covid avec 4 millions de chômeurs on pourra estimer que c'est une réussite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Pour une fois je te rejoins, la crise actuelle a montré une chose : les retraités de ,disons, 70 ans et plus sont pour l'immense majorité de gros égoïstes qui préfèrent sacrifier leur enfants et leur petits enfants plutôt que de toucher a leur petit confort. S'il avaient le pouvoir de confiner les actifs afin de laisser les retraités se balader librement en prenant du coup moins de risques, ils le feraient sans aucun scrupule!Victor a écrit : 29 janvier 2021 19:10Mais ce ne sera pas la génération des égoïstes et profiteurs retraités !scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2021 19:00 la baisse des pensions quand une majorité de pensionnés a du mal à boucler ses fin de mois........
Durant le premier confinement, ceux qui ont exigé des soignants habitant le même immeuble de partir habiter ailleurs sont tous des retraités. Pour eux la solidarité ne doit aller que dans leur intérêt!
Quand on voit actuellement un grand nombre de retraités aller faire les courses a 17H la ou il y a le rush de ceux qui travaillent alors qu'ils pourraient y aller le matin quand il n'y a personne, c'est un véritable scandale!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

non ce n'est pas une idée. C'est une énorme connerie.sofasurfer a écrit : 29 janvier 2021 19:14C'est une idée, maintenant les jeunes actifs et étudiants n'ont pas encore au la chance d épargner et de construire et donc en cas de coup dur comme actuellement ils sont les premiers touchés, en plus de perdre un boulot précaire. Estimer qu'un jeune est un perdant et n'a aucun espoir, alors l'avenir est des plus sombre...danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 19:09 Papibilou, il n' y a aucune honte à avoir, nous vivons dans une "SOCIETE CAPITALISTE" , et pas chez les "bisounours", et c'est du chacun pour soi !
Car les personnes qui ont pu acquérir un patrimoine comme nous l'explique tatie danielle n'ont pas connu le covid dans leur jeunesse !
Donc on ne peut pas les considérer comme des gagnants et les jeunes actuels comme des perdants.
Pour être gagnant ou perdant, il faut jouer jouer au même jeu avec les mêmes règles.
Et le jeu d'aujourd'hui avec le covid n'est pas du tout le jeu qu'ont connu les retraités actuels.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
danielle49
- Posteur Titanesque

sofasurfer, les gens de ce forum qui pleurnichent sur le sort de la jeunesse, à l'image d'un branlotin comme Victor qui passe ses journées à bavoter des conneries au lieu de bosser, sont les premiers à lécher le cul des plus riches ?
Les plus riches en France ont vu leur fortune s'accroitre de 3,9 milliards d'euros en 9 mois de pandémie, combien parmi eux s'inquiètent du sort de la jeunesse française ???
Ils préfèrent planquer leur pognon dans des paradis fiscaux et se la couler douce sur des yachts ou dans des jets privés pour lesquels ils ne payent pas 1 centime de taxe ?
Moi je laisse 1/3 de mes revenus au titre de l'IR, si on y ajoute la CSG, la CRDS, les taxes foncières et immobilières dont je ne suis pas exonérée, c'est 50% de mes revenus qui sont prélevés ? Dans quels trous sans fond part cet argent ?
Si quelqu'un a la réponse ?
Les plus riches en France ont vu leur fortune s'accroitre de 3,9 milliards d'euros en 9 mois de pandémie, combien parmi eux s'inquiètent du sort de la jeunesse française ???
Ils préfèrent planquer leur pognon dans des paradis fiscaux et se la couler douce sur des yachts ou dans des jets privés pour lesquels ils ne payent pas 1 centime de taxe ?
Moi je laisse 1/3 de mes revenus au titre de l'IR, si on y ajoute la CSG, la CRDS, les taxes foncières et immobilières dont je ne suis pas exonérée, c'est 50% de mes revenus qui sont prélevés ? Dans quels trous sans fond part cet argent ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et bien on devrait t'en prélever davantage. Temporairement, pour aider ces jeunes en difficulté comme le propose Papibilou.danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 19:24 Moi je laisse 1/3 de mes revenus au titre de l'IR, si on y ajoute la CSG, la CRDS, les taxes foncières et immobilières dont je ne suis pas exonérée, c'est 50% de mes revenus qui sont prélevés ? Dans quels trous sans fond part cet argent ?
Lui, c'est un type bien. Tout ton contraire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

T'as raison ça a aussi baissé quand on a passé la retraite à 60ans.Victor a écrit : 29 janvier 2021 19:19Ultra Fake News !Brouette a écrit : 29 janvier 2021 19:16 C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses; pour l'instant ceux qui souffrent sont ceux qui n'ont aucune protection (les jeunes) dès que la myriade d'aide en tout genre prendra fin, on va assister à un effondrement généralisé, franchement si on sort du covid avec 4 millions de chômeurs on pourra estimer que c'est une réussite.