Sauver la jeunesse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Sauver la jeunesse

Message par Victor »

Brouette a écrit : 29 janvier 2021 19:28
Victor a écrit : 29 janvier 2021 19:19
Ultra Fake News !
T'as raison ça a aussi baissé quand on a passé la retraite à 60ans.
Est-ce que tu pourrais un jour écrire un truc que l'on pourrait qualifier de VRAI ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Victor, si on taxait la fainéantise, il ne vous resterait pas grand chose pour vivre ? :lol:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2021 19:00 la baisse des pensions quand une majorité de pensionnés a du mal à boucler ses fin de mois........
Et puis mesure prise=mesure définitive.......
Nous allons effectivement vers une génération sacrifiée à travers ce covid.....
Vous avez mal lu. J'ai parlé de baisse des pensions pour les retraités " aisés".
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 29 janvier 2021 19:10
scorpion3917 a écrit : 29 janvier 2021 19:00 la baisse des pensions quand une majorité de pensionnés a du mal à boucler ses fin de mois........
Mais ce ne sera pas la génération des égoïstes et profiteurs retraités !
Bon écoute, donne l'exemple parce que ta morale à 4 sous franchement ça commence à bien faire où alors tu joues la provoc.
Qu'on taxe les GAFA et millionnaires/milliardaires en priorité.
Les retraités ne sont pas des privilégiés. Ils ont travaillé toute une vie et méritent bien leur pécule.
Et puis sans eux, nos jeunes seraient encore plus dans la misère.
Mettre les gens les uns contre les autres, voilà aussi une spécialité des temps modernes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 19:09 Papibilou, il n' y a aucune honte à avoir, nous vivons dans une "SOCIETE CAPITALISTE" , et pas chez les "bisounours", et c'est du chacun pour soi !
Le "capitalisme" est pas essence amoral et sans état d'àme.
Certains, dont je j'estime faire partie, ont su mener une carrière, acquérir un patrimoine conséquent, une retraite confortable, qui les mettent à l'abri du besoin, et beaucoup d'autres qui ne sont que des perdants, avec peu d'espoir.
Maintenant, si on a des scrupules il faut changer de société, un point c'est tout !
Je n'ai rien d'un extrémiste. Je pense que la société libérale est un bon système " à condition que l'état veille à en corriger les excès".
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 29 janvier 2021 20:50
danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 19:09 Papibilou, il n' y a aucune honte à avoir, nous vivons dans une "SOCIETE CAPITALISTE" , et pas chez les "bisounours", et c'est du chacun pour soi !
Certains, dont je j'estime faire partie, ont su mener une carrière, acquérir un patrimoine conséquent, une retraite confortable, qui les mettent à l'abri du besoin, et beaucoup d'autres qui ne sont que des perdants, avec peu d'espoir.
Maintenant, si on a des scrupules il faut changer de société, un point c'est tout !
Je n'ai rien d'un extrémiste. Je pense que la société libérale est un bon système " à condition que l'état veille à en corriger les excès".
La société libérale n'est pas un bon système, c'est peut être la moins pire, nuance !
Mais Sans équilibre, il n'y a point de salut car tout est interdépendant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Le système était pas mal mais tout s'est enrayé pour des raisons de fric sans plus, les électeurs du FN sont des communistes qui sont passés dans le parti d'en face parce que les patrons voulaient de la main d'oeuvre moins chère qu'un travailleur du coin, donc on a fait venir de la main d'oeuvre que les patrons payaient au lance-pierre, ça a commencé sous Pompidou, ensuite la gauche n'ayant plus l'électorat qui s'est barré en face, a fait venir des étrangers en masse pour gagner les élections, c'est con comme un balai mais c'est aussi simpliste que ça, ouvrier=électeur FN parce que les ouvriers mangent pas des pierres ! ça sert à rien de dire que la France est peuplé de nazis c'est faux, il y a une poignée de fadas, c'est vrai, mais le mal vient de l'appât du gain, c'est universel, un mec qui a 1.000 milliards voudra 2.000 milliards et ainsi de suite, pourquoi j'en sais rien, c'est "La Folie des Grandeurs" avec Louis de Funès, ça s'explique pas !
C'est ni la faute du "peuple", un poilu en 14 allait à la mort en sachant parfaitement qu'il allait mourir parce qu'il faillait sauver ses gosses et sa famille, père, mère, femme, pas pour autre chose et ça lui rapportait rien "la guerre c'est des inconnus qui s'entretuent au profit de gens qui bouffent ensemble" vague citation de je sais plus qui que j'ai pas envi de chercher c'est tard, et les étrangers viennent ici pour bouffer aussi, c'est ultra simple.
En fait le problème c'est pas les gens simple comme n'importe qui, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, c'est les riches, les politiques à courte vue et les idéologues, sans plus !
Bonjour !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 29 janvier 2021 19:10
Mais ce ne sera pas la génération des égoïstes et profiteurs retraités !
.
Comme d'habitude vous n'avez pas vu la dernière statistique sur les milliardaires qui se sont gavé avec le Covid.
Seulement leur augmentation annuelle de richesse pourrait soulager tous les jeunes d'Europe.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

là vous pouvez attendre et espérer.....
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 29 janvier 2021 22:35

Que croyez vous que la France fait en étant un des pays les plus redistributifs du monde ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 29 janvier 2021 22:39
AAAgora a écrit : 29 janvier 2021 22:35
Que croyez vous que la France fait en étant un des pays les plus redistributifs du monde ?
.
Oui c'est vrai que les amortisseurs sociaux français sont encore efficaces, mais on vient de loin et ils s'usent, ou si vous préférez ils sont de plus en plus "grignotés".
Malgré cela je me demande comment se fait-il que nous avons un cinquième de concitoyens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et cela avant le Covid.
Qu'en sera-t-il après ?
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les jeunes contre les vieux .Pour les retraités ,la plupart ont travaillés dûr et souvent + de 45 hs par semaine .Je connais + de retraités qui touchent 1000/1200 euros par mois que 2000/2500.Faudrait voir l'échelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

papibilou a écrit : 29 janvier 2021 18:52 Quand je vois sur l'écran les files de jeunes qui patientent pour obtenir un repas, j'ai honte.
J'ai honte parce que moi, je suis une personne âgée, plutôt favorisée, propriétaire de ma maison, sans besoins. J'ai honte parce que le confinement accroît les difficultés de ces jeunes qui ont du mal à payer leur loyer, à manger à leur faim.
1 Je souhaite que le confinement, inéluctable, que l'on va nous imposer ( et les pouvoirs publics auront très certainement raison de le faire) concerne les personnes âgées qui devront faire un effort, parce que c'est un devoir de protéger ceux qui nous suivent, même si ça nous affecte moralement de ne pas les voir, de ne pas sortir etc.. Mesdames et messieurs les anciens, restez chez vous pour vos enfants et surtout vos petits enfants.
2 je souhaite, pour l'avoir exprimé dans un fil concernant la solidarité intergénérationnelle, que les retraités aisés contribuent, via une baisse de leurs pensions ( baisse qui, si tout redevient " comme avant" pourra n'être que provisoire) à faire en sorte que les jeunes en difficultés puissent être aidés matériellement.
moi je vais plus loin, je pense que ce sont ces mêmes jeunes que l'on doit vacciner en priorité, tout comme les actifs et confiner les seniors.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

La vaccination doit rester réservée en priorité et aux plus âgés + personnes à risque et soignants, car ce sont les seuls vraiment menacés par le virus - qui je le répète, est quasi inoffensif en dessous de 40 ans.

Mais pour les mêmes raisons on ne peut plus demander davantage de sacrifices aux plus jeunes et aux actifs, et il faut effectivement que les mesures de restriction ciblent désormais essentiellement les vieux et laissent respirer le reste de la population. Ça semble être la ligne actuelle, il faut espérer que ce cap sera tenu.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Ce sont des vœux pieux . Il ne faudrait pas accuser les anciens d'en être responsable.
De toute façon il faut attendre plusieurs mois....et en attendant :aider les jeunes si c'est possible financièrement...chacun doit avoir autour de lui des étudiants en difficultés (je ne parle pas de la famille)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »