Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Message par berger141 »

Le tonneau des danaïdes va donc reprendre du service avec ces 3,3 milliards d'euros dans les banlieues.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

berger141 a écrit : 29 janvier 2021 19:20 Le tonneau des danaïdes va donc reprendre du service avec ces 3,3 milliards d'euros dans les banlieues.
En France on manque pas de tonneaux :f_fr:
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 29 janvier 2021 15:54 alors là, je suis plus que contre :

que l'on mette en œuvre des initiatives pour qu'ils rénovent eux même la merde qu'ils ont détruit, ça m'irait, on ne fait rien sans dépenser des sous, mais là, vraiment c'est de l'argent foutu en l'air.
tiens nous sommes d'accords combien de dizaines de milliards ont été investis en pure perte en 20 ou 30 ans
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 29 janvier 2021 18:59
danielle49 a écrit : 29 janvier 2021 18:56 C'est toujours amusant de jeter l'argent par la fenètre, surtout quand cet argent provient des contribuables qui contribuent ! ;)
T'as fais quoi toi dans ta vie pour te la raconter comme ça? Vas y dis nous tout!

Quant à moi je suis content de cette mesure. Macron marque des points pour que je revote pour lui en 2022.
T'as raison, on appelle ça le clientélisme. Il essaye avec le fric qu'on a même plus d'acheter le vote des mecs comme toi. Quoi que toi il pouvait t'avoir gratos, mais bon comme en plus c'est même pas son fric..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 29 janvier 2021 23:35 T'as raison, on appelle ça le clientélisme. Il essaye avec le fric qu'on a même plus d'acheter le vote des mecs comme toi. Quoi que toi il pouvait t'avoir gratos, mais bon comme en plus c'est même pas son fric..
Le Mariniste Lepeniste qui vient rager :hehe:

Macron n'est pas mon idole mais il a pris quelque petites mesures qui me plaisent bien : augmentation de 8% du budget de la justice, celle-là aussi est pas mal je trouve. Investissement important dans la transition écologique.

Bon y'a aussi pas mal de trucs qui me plaisent beaucoup moins mais bon, dans la vie on choisit avec ce qu'il y a de proposé, pas avec un rêve d'idéal...

Pour moi le pire ce serait Marine Le Pen. Heureusement je pense qu'elle ne peut pas être élue. Y'a une jolie floppée d'abrutis mais quand même pas assez pour ça.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille

Bertrand a écrit : 29 janvier 2021 23:58
gare au gorille a écrit : 29 janvier 2021 23:35 T'as raison, on appelle ça le clientélisme. Il essaye avec le fric qu'on a même plus d'acheter le vote des mecs comme toi. Quoi que toi il pouvait t'avoir gratos, mais bon comme en plus c'est même pas son fric..
Le Mariniste Lepeniste qui vient rager :hehe:

Macron n'est pas mon idole mais il a pris quelque petites mesures qui me plaisent bien : augmentation de 8% du budget de la justice, celle-là aussi est pas mal je trouve. Investissement important dans la transition écologique.

Bon y'a aussi pas mal de trucs qui me plaisent beaucoup moins mais bon, dans la vie on choisit avec ce qu'il y a de proposé, pas avec un rêve d'idéal...

Pour moi le pire ce serait Marine Le Pen. Heureusement je pense qu'elle ne peut pas être élue. Y'a une jolie floppée d'abrutis mais quand même pas assez pour ça.

Il y a une jolie floppée d'abrutis et c'est sans doute pour ça qu'on risque de se taper le boulet Macron pendant encore cinq ans.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2021 00:16 Il y a une jolie floppée d'abrutis et c'est sans doute pour ça qu'on risque de se taper le boulet Macron pendant encore cinq ans.
Macron vaut largement mieux que Marine Le Pen.
Mais bon tu n'es pas capable de t'en rendre compte...

T'es dans ton petit monde où tu penses défendre l'"identité" de la France contre les méchants immigrés qui veulent faire "la grand remplacement".
Et dans ton petit monde où tu crois que Marine Le Pen a des solutions contre la délinquance, la criminalité, le terrorisme...

En réalité tout ça c'est dans ton esprit que ça se passe. Dans la vraie vie MLP a une sorte de PME attirant tous les rageux qui aiment s'attaquer aux plus faibles et croire que des solutions existent là où il ne s'agit que d'enfumage.

Sincèrement je n'aimerais pas être à ta place. Et pourtant la mienne n'est pas simple.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 00:20
gare au gorille a écrit : 30 janvier 2021 00:16 Il y a une jolie floppée d'abrutis et c'est sans doute pour ça qu'on risque de se taper le boulet Macron pendant encore cinq ans.

T'es dans ton petit monde où tu penses défendre l'"identité" de la France contre les méchants immigrés qui veulent faire "la grand remplacement".
Et dans ton petit monde où tu crois que Marine Le Pen a des solutions contre la délinquance, la criminalité, le terrorisme...

En réalité tout ça c'est dans ton esprit que ça se passe. Dans la vraie vie MLP a une sorte de PME attirant tous les rageux qui aiment s'attaquer aux plus faibles et croire que des solutions existent là où il ne s'agit que d'enfumage.

Sincèrement je n'aimerais pas être à ta place. Et pourtant la mienne n'est pas simple.

Ben voyons parce que s'attaquer à Macron c'est s'attaquer au plus faibles ??
Dans la vraie vie, Marine L.P. est à la tête d'un parti d'opposition et nous somme dans une démocratie. Tas l'air de trouver ça anormal mais c'est juste ton problème.
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2021 00:25 Ben voyons parce que s'attaquer à Macron c'est s'attaquer au plus faibles ??
Non ça je te l'accorde. Je parlais des migrants et des immigrés...
gare au gorille a écrit : 30 janvier 2021 00:25 Dans la vraie vie, Marine L.P. est à la tête d'un parti d'opposition et nous somme dans une démocratie. Tas l'air de trouver ça anormal mais c'est juste ton problème.
Oui on est en démocratie. La démocratie a parfois le malheur de tolérer aussi ce qui la met en danger.
C'est bien de s'en rendre compte pour l'Islam radical. C'est moins bien de ne pas s'en rendre compte pour le RN.

J'ai déjà argumenté avec toi pendant des heures sur l'imbécilité profonde du concept Sarko-LePeniste de l'"identité nationale".
J'ai déjà argumenté avec toi pendant des heures sur le vent complet que constituent les propositions du RN sur la sécurité.
J'ai déjà pointé de nombreuses fois leur incohérences budgétaires et idéologiques.

Rien n'y fait. Tu ne changeras jamais d'avis. Combattif je suis mais résigné parfois il faut être aussi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Cela dit la commune qui ne construit pas assez de logement sociaux , faut l’y contraindre .....et celle qui en construit trop , faut lui interdire de le faire
Grigny ya 50 ans, on revait d’y vivre ,aujourd'hui y vivre est un cauchemar et ni le Manu ,ni la Marine n’ont a y voir..........faut voir ça avec les 4 maires communistes qui s’y succèdent depuis .......75 ans ......4 Maires ,75 ans ............juste une parenthèse quoi :cry:
Modifié en dernier par oups le 30 janvier 2021 01:25, modifié 1 fois.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

oups a écrit : 30 janvier 2021 01:14 Cela dit la commune qui ne construit pas assez de logement sociaux , faut l’y contraindre .....et celle qui en construit trop , faut lui interdire de le faire
Grigny ya 50 ans, on revait d’y vivre . :twisted: Aujourd'hui y vivre c’est un cauchemar dit on :evil:
Moi ça fait 3 mois que je fais de l'aide aux devoirs pour une assoc pour des collégiens d'un quartier défavorisé (bon à Limoges mais bon).
Que des petits blacks et des petits arabes!

Et bien je peux vous dire que la théorie sur la personnalité perd du terrain. Sont tout aussi gentil que les petits blancs, voire même plus gentil (à voir).

Plus que la personnalité c'est la situation qui détermine nos actes.
D'où le bien fondé de la mesure du sujet selon moi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Nous sommes au moins 3 à penser que ce plan est un premier pas vers une "possible" amélioration du sort de TOUS les gens qui habitent dans les quartiers.
Ces quartiers ne sont pas habités par 100% de délinquants, de drogués, de fainéants, de terroristes, d'irrécupérables ...pour beaucoup d'ailleurs Français.
La plupart sont au contraire des gens qui voudraient habiter ailleurs, là où y a du boulot, des tramways, des services publics, des parcs, des parcours de santé et des écoles avec des enseignants en nombre suffisants pour prendre en charge un enseignement de qualité comme dans les "cités éducatives"

Faudrait peut être ouvrir ses yeux! Depuis novembre 2017, le PDR a lancé une concertation sur les habitants des quartiers. suffit de se rendre sur le site suivant

https://www.cohesion-territoires.gouv.f ... 2019-1.pdf

Ca c'est pas du BORDELLA, ni de la Marine, les enfumeurs qui oublient les 14 millions de Français et d'étrangers qui habitent dans les banlieues dont les "quartiers sensibles ".

- Les classes dédoublées font partie de ce plan lancé en novembre 2017, et tous reconnaissent que c'est une mesure à étendre, sauf les opposants qui ne proposent rien que l'enfumage et la position de l'autruche, le croupion bien levé!
190 000 élèves de CP et de Ce1 en bénéficient déjà
Fallait ne rien faire ou bien faire du yakavrécon à la mode populiste?

- Les 60 quartiers de reconquête républicaine pour lutter contre la délinquance, la criminalité, l'économie souterraine etc...
Fallait regarder et pleurnicher comme Lofoten qui nous alimente de ses faits divers

- Le plan de rénovation des co propriétés dégradées...vous savez ce que sont ces barres d'immeubles qui ont été vendues à des propriétaires à revenus modestes et qui se dégradent? Fallait ne rien faire?
- Lutter contre les marchands de sommeil, fallait laisser faire?
- 10 milliards€ pour la rénovation urbaine, plan lancé en 2014 et qui continue sous Macron! Il faut de la cohérence et des efforts de longue haleine pour ces habitats laissés pour compte pendant 40 années!

- Améliorer la paie des enseignants de zones REP, à raison de 3000€ sur 3 ans
Ben, comme dit le zozo, c'est quand même 3000 fois 60 000 enseignants = 180 millions d'€ /an, une paille

- Proposer des stages à des élèves de 3è...c'est pas simple dans ces quartiers, hein les zozos

- les Emplois Francs, ben oui, qui va s'installer dans ces quartiers? Le siège social de la LFI ou du RN?

etc...

- Et toutes ces associations sans moyen qui se démènent! Il faut céréer des postes de coordonnateurs associatifs, financer le tissu associatif et pas le détruire comme à Hayange!
Et il faut des crèches dans ces quartiers. Pourquoi les réserver aux centres villes?

Faut agir, non? Alors pourquoi vous crachez sur le GVT? Parce que vous être frustrés, bêtes et méchants, enfumés par Cnews, Bigard ou pire Dieudonné?
Pas de baguette magique, mes zozos.

ET vous verrez en 2022, quand il y aura un débat avec Macron ou contre Macron, on suivra avec attention les réponses des candidats populistes de droite et de gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le principe de réalité sera cinglant, la Marine et Mélenchon se dégonfleront comme des vieilles badernes gonflées à l"hélium

:XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bertrand a écrit : 30 janvier 2021 01:24
oups a écrit : 30 janvier 2021 01:14 Cela dit la commune qui ne construit pas assez de logement sociaux , faut l’y contraindre .....et celle qui en construit trop , faut lui interdire de le faire
Grigny ya 50 ans, on revait d’y vivre . :twisted: Aujourd'hui y vivre c’est un cauchemar dit on :evil:
Moi ça fait 3 mois que je fais de l'aide aux devoirs pour une assoc pour des collégiens d'un quartier défavorisé (bon à Limoges mais bon).
Que des petits blacks et des petits arabes!

Et bien je peux vous dire que la théorie sur la personnalité perd du terrain. Sont tout aussi gentil que les petits blancs, voire même plus gentil (à voir).

Plus que la personnalité c'est la situation qui détermine nos actes.
D'où le bien fondé de la mesure du sujet selon moi.
Mais bien sur que la situation determine plein de choses ,y compris les situations compliquées dans lesquelles on se met tout seul .
Bon apres si on pouvait repérer le gentil du pas gentil à la couleur ,ptain que la vie serait aisee :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 01:45

Nous sommes au moins 3 à penser que ce plan est un premier pas vers une "possible" amélioration du sort de TOUS les gens qui habitent dans les quartiers.
Ces quartiers ne sont pas habités par 100% de délinquants, de drogués, de fainéants, de terroristes, d'irrécupérables ...pour beaucoup d'ailleurs Français.
La plupart sont au contraire des gens qui voudraient habiter ailleurs, là où y a du boulot, des tramways, des services publics, des parcs, des parcours de santé et des écoles avec des enseignants en nombre suffisants pour prendre en charge un enseignement de qualité comme dans les "cités éducatives"

Faudrait peut être ouvrir ses yeux! Depuis novembre 2017, le PDR a lancé une concertation sur les habitants des quartiers. suffit de se rendre sur le site suivant

Ca c'est pas du BORDELLA, ni de la Marine, les enfumeurs qui oublient les 14 millions de Français et d'étrangers qui habitent dans les banlieues dont les "quartiers sensibles ".

- Les classes dédoublées font partie de ce plan lancé en novembre 2017, et tous reconnaissent que c'est une mesure à étendre, sauf les opposants qui ne proposent rien que l'enfumage et la position de l'autruche, le croupion bien levé!

- Les 60 quartiers de reconquête républicaine pour lutter contre la délinquance, la criminalité, l'économie souterraine etc...
Fallait regarder et pleurnicher comme Lofoten qui nous alimente de ses faits divers

- Le plan de rénovation des co propriétés dégradées...vous savez ce que sont ces barres d'immeubles qui ont été vendues à des propriétaires à revenus modestes et qui se dégradent? Fallait ne rien faire?
- 10 milliards€ pour la rénovation urbaine, plan lancé en 2014 et qui continue sous Macron! Il faut de la cohérence et des efforts de longue haleine pour ces habitats laissés pour compte pendant 40 années!

Ben, comme dit le zozo, c'est quand même 3000 fois 60 000 enseignants = 180 millions d'€ /an, une paille

- Proposer des stages à des élèves de 3è...c'est pas simple dans ces quartiers, hein les zozos

- les Emplois Francs, ben oui, qui va s'installer dans ces quartiers? Le siège social de la LFI ou du RN?

etc...

- Et toutes ces associations sans moyen qui se démènent! Il faut céréer des postes de coordonnateurs associatifs, financer le tissu associatif et pas le détruire comme à Hayange!
Et il faut des crèches dans ces quartiers. Pourquoi les réserver aux centres villes?

Faut agir, non? Alors pourquoi vous crachez sur le GVT? Parce que vous être frustrés, bêtes et méchants, enfumés par Cnews, Bigard ou pire Dieudonné?

ET vous verrez en 2022, quand il y aura un débat avec Macron ou contre Macron, on suivra avec attention les réponses des candidats populistes de droite et de gauche :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le principe de réalité sera cinglant, la Marine et Mélenchon se dégonfleront comme des vieilles badernes gonflées à l"hélium

Et dire que ni JLM ,ni MLP ........ni ces 3 ,3 milliards n’y changeront rien ,c’est que bête ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

oups a écrit : 30 janvier 2021 01:55
UBUROI a écrit : 30 janvier 2021 01:45

etc...

Et dire que ni JLM ,ni MLP ........ni ces 3 ,3 milliards n’y changeront rien ,c’est que bête ?
Peut être, hélas! Peut être que c'est foutu, que le populisme va nous foutre dans le mur, que le covid va nous ravager pendant 10 ans, et que la mer va monter et l'air devenir du gaz mortel!
Mais quand tu as devant toi des gamins qui espèrent encore dans les adultes, faut y aller et pas leur tourner le dos.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »