Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Le gouvernement promet d'investir 3,3 miiliards d'euros dans les banlieues.

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 31 janvier 2021 00:37
berger141 a écrit : 30 janvier 2021 20:36 "vieille aigrie"
C'est ainsi que Bertrand, pas du tout aigri, pratique la délicatesse et la galanterie.
Une femme qui fait preuve d'autant d'arrogance et qui traite les immigrés et les miséreux de crevards n'a droit ni à ma délicatesse ni à ma galanterie.

Je vous ai déjà posté au moins 3 fois que la France accueille moins d'immigrés que l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne.
De plus ils sont une main d'oeuvre utile à la France contrairement à ce que vous dîtes.

Alors arrêtez vos lubies nationââââââââââles écoeurantes parce-qu'en plus d'être inhumaines elles sont fausses.

T'espères pas en plus nous convaincre ?? Il n'y a rien d'écoeurant à dire que la France est en train de se tirer une balle dans le pied d'avoir accueilli autant de population étrangère de religion et de culture différente, population qu'il est impossible d'assimiler correctement et qui fini par se retrouver parquée dans les banlieues surpeuplées à nous détester.
Des mouvements comme Génération Identitaires ne font qu'exprimer le ras le bol de quelque chose qui commence à s'apparenter à une invasion et essayent de rappeler à tous que nous avons des frontières. N'importe quel peuple défend sa terre, en dépit de nos gouvernants complétement paumés dans leur idéologie meurtrière qui y ont renoncé depuis longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 00:55 T'espères pas en plus nous convaincre ?? Il n'y a rien d'écoeurant à dire que la France est en train de se tirer une balle dans le pied d'avoir accueilli autant de population étrangère de religion et de culture différente, population qu'il est impossible d'assimiler correctement et qui fini par se retrouver parquée dans les banlieues surpeuplées à nous détester.
Des mouvements comme Génération Identitaires ne font qu'exprimer le ras le bol de quelque chose qui commence à s'apparenter à une invasion et essayent de rappeler à tous que nous avons des frontières. N'importe quel peuple défend sa terre, en dépit de nos gouvernants complétement paumés dans leur idéologie meurtrière qui y ont renoncé depuis longtemps.
Bon euh gag. Je pense que tu es quelqu'un qui n'a pas un mauvais fond. Mais au bout d'un moment faudra bien que quelqu'un te dise que t'es con comme un manche à balai. Répéter 850 fois les mêmes conneries ne fait pas avancer les choses et ne rend pas tes assertions racistes vraies.

Tiens regarde : https://www.indexmundi.com/map/?v=27&l=fr

TAUX DE MIGRATION NETTE PAR PAYS (Pour 1000 habitants)

AUSTRALIE 8
NOUVELLE ZELANDE 8
ESPAGNE 7
SUEDE 5
BELGIQUE 5
SUISSE 5
NORVEGE 4
AUTRICHE 4
DANEMARK 3
FINLANDE 3
ALLEMAGNE 2
ROYAUME-UNI 2

Et la FRANCE?

FRANCE 1

On est un des pays riche qui accueille le moins d'immigrés par rapport à sa population. Le moins.

Et toi tu continues de nous dire que c'est de là que vient le problème.

Ben t'es un blaireau mon vieux, qu'est-ce que tu veux que je te dise à force? Je t'apporte tout pour que tu comprennes que tu te trompes et tu continues inlassablement à persister dans l'erreur.
A force c'est plus de l'erreur c'est du trollage.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 31 janvier 2021 00:53
Brouette a écrit : 30 janvier 2021 11:49 Quand t'enfermes les délinquants etc t'améliore énormément la vie tout ceux qui les subissent,; bien sûr quand on habite soit même dans un endroit calme c'est plus facile d'être angélique.
Certes j'entends.

Mais enfermer des tonnes de détenus coûte extrêmement cher et n'est pas forcément efficace pour faire reculer la criminalité.
Doubler le parc carcéral français et le nombre de détenus coûterait 5 milliards d'euros + 2 milliards d'euros par an de prise en charge des détenus.
A côté ces 3,3 milliards pour les banlieues c'est peu...
La réponse pénale c'est très compliqué et personne ne détient la vérité.
Il ne suffit pas d'être d'une extrême fermeté pour que la criminalité disparaisse ou même recule significativement. Ce qui n'encourage pas le laxisme pour autant.

Regardez les statistiques sur la criminalité et sur le taux d'incarcération.
Les Etats-Unis ont un taux d'incarcération 8 fois supérieur à celui de la France. 8 fois!!!
Et la taux de criminalité est sensiblement le même...

Tout cela est très idéologique. C'est comme la droite et la gauche c'est pas le camp du bien contre le camp du mal.
Le verre est toujours partiellement plein et partiellement vide de toute façon, et il le restera toujours.
Perso j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux payer 7 milliards (ou bien plus) utilement que 3 dans le vide; quant aux USA ce pays tombé dans la barbarie total n'est en aucun cas un exemple, je préfère comparer aux pays européen, Allemagne Suède Suisse etc qui avec des peines plus dissuasives ont une criminalité bien inférieure à la notre (sans que ce soit l'utopie ).
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 00:55

Une femme qui fait preuve d'autant d'arrogance et qui traite les immigrés et les miséreux de crevards n'a droit ni à ma délicatesse ni à ma galanterie.

Je vous ai déjà posté au moins 3 fois que la France accueille moins d'immigrés que l'Allemagne, l'Angleterre ou l'Espagne.
De plus ils sont une main d'oeuvre utile à la France contrairement à ce que vous dîtes.

Alors arrêtez vos lubies nationââââââââââles écoeurantes parce-qu'en plus d'être inhumaines elles sont fausses.

T'espères pas en plus nous convaincre ?? Il n'y a rien d'écoeurant à dire que la France est en train de se tirer une balle dans le pied d'avoir accueilli autant de population étrangère de religion et de culture différente, population qu'il est impossible d'assimiler correctement et qui fini par se retrouver parquée dans les banlieues surpeuplées à nous détester.
"La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit en prendre sa part" 40ans plus tard chômage de masse, 10 millions de pauvres etc on peut penser que c'est bon la France a prise sa part.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Bertrand a écrit : 31 janvier 2021 01:10
gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 00:55 T'espères pas en plus nous convaincre ?? Il n'y a rien d'écoeurant à dire que la France est en train de se tirer une balle dans le pied d'avoir accueilli autant de population étrangère de religion et de culture différente, population qu'il est impossible d'assimiler correctement et qui fini par se retrouver parquée dans les banlieues surpeuplées à nous détester.
Bon euh gag. Je pense que tu es quelqu'un qui n'a pas un mauvais fond. Mais au bout d'un moment faudra bien que quelqu'un te dise que t'es con comme un manche à balai. Répéter 850 fois les mêmes conneries ne fait pas avancer les choses et ne rend pas tes assertions racistes vraies.

AUSTRALIE 8
NOUVELLE ZELANDE 8
ESPAGNE 7
SUEDE 5
BELGIQUE 5
SUISSE 5
NORVEGE 4
AUTRICHE 4
DANEMARK 3
FINLANDE 3
ALLEMAGNE 2
ROYAUME-UNI 2

Et la FRANCE?

FRANCE 1

On est un des pays riche qui accueille le moins d'immigrés par rapport à sa population. Le moins.

Ben t'es un blaireau mon vieux, qu'est-ce que tu veux que je te dise à force? Je t'apporte tout pour que tu comprennes que tu te trompes et tu continues inlassablement à persister dans l'erreur.
D'après votre lien :: Cette entrée comprend le chiffre correspondant à la différence entre le nombre de personnes entrant dans un pays et quittant un pays au cours de l'année pour 1 000 personnes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Brouette a écrit : 31 janvier 2021 10:07 D'après votre lien :: Cette entrée comprend le chiffre correspondant à la différence entre le nombre de personnes entrant dans un pays et quittant un pays au cours de l'année pour 1 000 personnes
Oui et donc?

(Je sens que ça va pas tarder avant que les musulmans en prennent encore pour leur grade :pascontent: ).
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Allez un peu de lecture pour Gag, berger, danielle et compagnie :
Voici une série de chiffres incontestables pour cadrer le phénomène migratoire et dissiper quelques malentendus.

Mais qu'est-ce qu'un immigré et surtout combien sont-ils ? Il faut partir de la répartition de la population vivant en France selon le lieu de naissance et la nationalité. Ainsi répartie, la population totale, près de 67 millions d'individus, se scinde en deux grands groupes : les « Français » - ils représentent près de 93% du total - et les « Etrangers » environ 4,7 millions de personnes. La catégorie « Etrangers » se partage à son tour en deux : les étrangers nés en France, qui ne sont pas considérés comme immigrés, et les étrangers nés hors de France vivant en France, qui constituent une première partie de la population recensée comme immigrée.
Des catégories et des chiffres...

L'ensemble « Français », se segmente à son tour en trois : les Français nés en France de nationalité française, auxquels s'ajoutent les français nés à l'étranger de nationalité française ainsi que les français nés à l'étranger ayant acquis la nationalité française, bref les naturalisés. Ils constituent la seconde partie de la population immigrée. Un immigré est donc une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. C'est la définition officielle retenue par le Haut Conseil à l'Intégration et adoptée par l'INSEE. Ainsi défini, la France compte 6,4 millions d'immigrés l'équivalent de 9,7% de la population totale. Au niveau international, la définition retenue est plus large : est considérée comme immigrés toutes personnes nées à l'étranger quel que soit sa nationalité à la naissance. Avec ce champ-là, le nombre d'immigrés passe à 8,2 millions d'individus l'équivalent de 12,2% de la population. A partir de ce dernier chiffre, une première idée reçue est balayée : la France serait un pays d'immigration massive. La France est un vieux pays d'immigration, mais il y a longtemps qu'elle n'est plus un pays d'immigration massive. La France accueille finalement relativement peu d'immigrés. En centrant l'analyse sur les 9 pays les plus peuplés de la zone euro plus le Royaume-Uni, la France avec 8 millions 200 milles immigrés arrive en 3è position.
... à relativiser !

Mais c'est un chiffre à relativiser et à mettre au regard de la taille du pays. Elle tombe alors à la 7è place, loin derrière l'Autriche, la Belgique, l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Bien entendu, il y a l'angle mort de l'immigration clandestine qui est par nature difficile à chiffrer. L'estimation du nombre d'étrangers en situation irrégulière s'effectue communément sur la base des bénéficiaires de l'aide médicale de l'Etat. Exclusivement destinée aux étrangers en situation irrégulière, l'AME donne accès gratuitement à un panel de soins et concerne aujourd'hui environ 315 000 personnes. Un chiffre en forte hausse depuis 2011. Si ce chiffre est à prendre avec précaution pour estimer le nombre de clandestins (tous n'ont évidemment pas recours à l'AME), il donne une bonne base. En multipliant cette base par deux et ajoutant les immigrés officiels, le total s'élèverait à 8,8 millions de personnes. C'est un peu plus de 13% de la population totale, ce qui placerait la France au niveau de l'Espagne, avec cette hypothèse forte, que les clandestins soient un problème uniquement franco-français. Deuxième idée forte, l'immigration serait en forte hausse.

Les données de l'Insee montrent, en effet, une forte progression avec près d'un million d'émigrés de plus en 8 ans. Cela provient essentiellement de l'explosion des titres de séjours délivrés aux étudiants. Mais la France est, toutes choses égales par ailleurs, l'un des pays d'Europe qui accueille le moins d'immigrants.

Et bien c'est vrai. Les données de l'Insee montrent, en effet, une forte progression avec près d'un million d'émigrés de plus en 8 ans. Cela provient essentiellement de l'explosion des titres de séjours délivrés aux étudiants. Mais la France est, toutes choses égales par ailleurs, l'un des pays d'Europe qui accueille le moins d'immigrants. Sur les 20 dernières années, le solde migratoire cumulé représente 2,6% de sa population totale, la Grèce et le Portugal sont en dessous mais la quasi-totalité des grands pays européens sont au-dessus. Quant au portrait-robot d'un immigré, c'est là que se concentre tous les clichés : c'est un homme sans diplôme venus du Maghreb ou du reste du continent Africain. Tout est faux. D'abord, cela fait depuis de nombreuses années que la part des femmes est majoritaire dans le total de la population immigrée. Quant au niveau de diplôme, c'est un fait, la part de non diplômés ou détenteurs du certificat d'études primaires est nettement plus élevée chez les immigrés que chez les personnes sans lien avec l'immigration. : 33% contre 14%. C'est à la strate intermédiaire (CAP, BEP, BAC, etc.) que la différence est comblée. Car en haut de la pyramide, le jeu est égal, ce qui explique aussi une certaine rancœur des autochtones. Un autre chiffre plus de 41% des doctorants sont d'origine étrangère.

Bref, beaucoup de labos de recherche seraient aujourd'hui fermés sans l'apport des immigrés. Quant à l'origine géographique, moins de la moitié est issue d'Afrique. « La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires », l'immigration est une chose trop importante pour la confier aux seuls politiques.
source : https://www.latribune.fr/opinions/tribu ... 30084.html

Voilà le genre d'article que tout militant et partisan du RN devrait lire et comprendre.
M'enfin bon pour reconnaître qu'on est à côté de la plaque il faudrait que ce ne soit pas le cas à la base :pascontent:
gare au gorille

Bertrand a écrit : 31 janvier 2021 10:17
Brouette a écrit : 31 janvier 2021 10:07 D'après votre lien :: Cette entrée comprend le chiffre correspondant à la différence entre le nombre de personnes entrant dans un pays et quittant un pays au cours de l'année pour 1 000 personnes
Oui et donc?

(Je sens que ça va pas tarder avant que les musulmans en prennent encore pour leur grade :pascontent: ).

Cher Bertrand la France est le pays d'Europe qui je crois a accueilli et donc comporte le plus grand nombre de musulmans sur son territoire qui rappelons le est une terre de tradition Chrétienne. La France est en train d'organiser une prochaine et inévitable guerre de religion qui déjà pointe le bout de son nez. T'as qu'à voir dans les écoles comment se passent les choses.
(Rimbaud)
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Brouette a écrit : 31 janvier 2021 10:07

AUSTRALIE 8
NOUVELLE ZELANDE 8
ESPAGNE 7
SUEDE 5
BELGIQUE 5
SUISSE 5
NORVEGE 4
AUTRICHE 4
DANEMARK 3
FINLANDE 3
ALLEMAGNE 2
ROYAUME-UNI 2

Et la FRANCE?

FRANCE 1

D'après votre lien :: Cette entrée comprend le chiffre correspondant à la différence entre le nombre de personnes entrant dans un pays et quittant un pays au cours de l'année pour 1 000 personnes
Version du Janvier 1, 2020, en France l'immigration date pas de 2020, simplement Jules César a envahi la Gaule en 58 avant J.C. et ensuite les Francs, les Bretons, les Burgondes, les Flamands, les Normands, etc. se sont mis dans un coin et l'immigration s'est jamais arrêté depuis des lustres, un français de "souche" j'en connais pas un ça veut rien dire, il est toujours descendant de quelqu'un qui était pas là avant d'y être !
Bonjour !
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 11:01 Cher Bertrand la France est le pays d'Europe qui je crois a accueilli et donc comporte le plus grand nombre de musulmans sur son territoire qui rappelons le est une terre de tradition Chrétienne. La France est en train d'organiser une prochaine et inévitable guerre de religion qui déjà pointe le bout de son nez. T'as qu'à voir dans les écoles comment se passent les choses.
Cher Gag pour une fois je dois dire que tu as partiellement raison. La France compte à la louche 6 millions de musulmans. C'est le pays de l'UE qui en compte le plus (9%).

Sauf que les pourcentages indiqués ne témoignent ni de la pratique régulière (la ritualité), ni de la foi individuelle (la religiosité) des personnes se déclarant musulmanes, mais plutôt de leur attachement à l'islam en tant que composante culturelle et historique de leur identité.

Par exemple moi j'ai connu un gars qui ne croyait pas en Dieu et qui est compté comme musulman...

Mais surtout le lien entre le % de musulmans et le taux de criminalité n'est pas établi.

Par exemple :

Pourcentage de musulmans en Italie 4,8% pour un taux de criminalité de 44,37
Pourcentage de musulmans en Allemagne 5,5% pour un taux de criminalité de 35,42

Voilà.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

berger141 a écrit : 30 janvier 2021 20:36 "vieille aigrie"
C'est ainsi que Bertrand, pas du tout aigri, pratique la délicatesse et la galanterie.

Mes " lubies écoeurantes" c'est tout ce que ton idéologie refuse de voir : les zones de non droit où les voyous et un islam + ou - radical refuse de voir, où les lois de la république sont bafouées, des zones au bord de la sécession; des zones pour lesquelles un ancien ministre de l'Intérieur a dit " nous vivons cote à cote, peut-être un jour nous serons face à face". Pour moi cette situation est très grave, elle menace la cohésion du pays et hypothèque son avenir.
En outre l'arrivée continue de nouveaux migrants ne peut qu'aggraver la situation sachant que l'on arrive déjà pas à gérer tous ceux qui sont là.

ET traiter une intervenante de "vieille aigrie" , en dehors du manque de classe ç'est un peu léger comme argument.
Quant au nombre de migrants reçus en France on a eu en 2018 et 2019 : environ 270 000 entrées légales + plus de 100 000 demandeurs d'asile dont la plupart des déboutés restent + les mineurs isolés + les clandestins. Cela serait selon Bertrand moins qu'en Allemagne, en Angleterre ou en Espagne. C'est pour le moins surprenant.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mon bon berger moi je source mes arguments.

Quand tu commenceras à faire pareil y'aura déjà un progrès.

Quelles sont tes sources et où sont-elles? Et même question à Gag.
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Si la question c'est ça y a pas de secrets, BFM, Jérôme Fourquet, l'IFOP, le Point ça passe comme source ?

Sinon l'Insee donne un chiffre presque similaire dont j'ai pas de sources valables, donc je mets pas de liens !

https://rmc.bfmtv.com/emission/18percen ... 42180.html
Bonjour !
gare au gorille

Bertrand a écrit : 31 janvier 2021 11:22
gare au gorille a écrit : 31 janvier 2021 11:01 Cher Bertrand la France est le pays d'Europe qui je crois a accueilli et donc comporte le plus grand nombre de musulmans sur son territoire qui rappelons le est une terre de tradition Chrétienne. La France est en train d'organiser une prochaine et inévitable guerre de religion qui déjà pointe le bout de son nez. T'as qu'à voir dans les écoles comment se passent les choses.
Cher Gag pour une fois je dois dire que tu as partiellement raison. La France compte à la louche 6 millions de musulmans. C'est le pays de l'UE qui en compte le plus (9%).

Sauf que les pourcentages indiqués ne témoignent ni de la pratique régulière (la ritualité), ni de la foi individuelle (la religiosité) des personnes se déclarant musulmanes, mais plutôt de leur attachement à l'islam en tant que composante culturelle et historique de leur identité.

Par exemple moi j'ai connu un gars qui ne croyait pas en Dieu et qui est compté comme musulman...

Mais surtout le lien entre le % de musulmans et le taux de criminalité n'est pas établi.

Par exemple :

Pourcentage de musulmans en Italie 4,8% pour un taux de criminalité de 44,37
Pourcentage de musulmans en Allemagne 5,5% pour un taux de criminalité de 35,42

Voilà.

Mais je n'ai jamais cherché à faire un lien entre musulman et délinquance, le problème ne se pose pas comme ça. Pour ta gouverne je suis un ancien délinquant et j'ai fait de la prison dans la fin de mon adolescence et je peux comprendre le problème du jeune migrant.
Ce que je cherche à t'expliquer c'est que nous n'avons plus rien à offrir à tous ces gens qui arrivent chez nous et qu'ils ne peuvent qu'aggraver tous les problèmes alors même qu'on leur a promis l'Eldorado.
On fabrique des révoltés qui se jettent sur une religion accueillante et que nous allons tôt ou tard retrouver face à nous, le fameux face à face de notre ami Collomb.
Essayer de stopper les arrivages de nouveaux arrivants qui iront grossir encore plus la misère sur notre sol, se battre pour que passe le message jusqu'au fin fond de l' Afrique que la France n'est plus l'Eldorado et qu'il faut cesser l'exode n'est pas du racisme ni de l'anti humanité.
Il n'y a que les ******modéré bas de plafonds, bas de pensé de notre pitoyable macronie pour nous faire ce procès la.
(Rimbaud)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AUSTRALIE 8
NOUVELLE ZELANDE 8
ESPAGNE 7
SUEDE 5
BELGIQUE 5
SUISSE 5
NORVEGE 4
AUTRICHE 4
DANEMARK 3
FINLANDE 3
ALLEMAGNE 2
ROYAUME-UNI 2

Et la FRANCE?

FRANCE 1

L'australie et le canada n'accueillent que des personnes ayant soit un projet construit soir du boulot peut être est là la différence réelle....Mon neveu glandeur à vie a été viré d'australie 2 mois après son arrivée
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »