.souslic a écrit : 30 janvier 2021 19:25Mon cher Agora ... vous avez une forte tendance à radoter mais bon je vais vous répondre quand même ..
Ca doit être la 5ème fois que vous me posez la question donc je vais vous répondre toujours la même chose.Bon et après cette sauce souslicienne en quoi consiste votre contribution face à la Covid (et pas face à Raoult) ?
Supprimer l'apport d'une personne ne signifie pas avancer contre la Covid.
Ma contribution directe ? Aucune je ne suis pas dans le domaine de la santé.
Ma contribution indirecte ? Tous les jours en enseignant à des étudiants la démarche scientifique, les statistiques voire comment on mène des expérience "proprement" au sein de CHU.
Et ceci dans l'espoir d'éviter à l'avenir de voir des démarches à la Raoult se reproduire ... c'est-à -dire balancer un traitement en ayant décidé à priori qu'il fonctionne puis bidouiller des résultats ensuite pour confirme sa géniale intuition![]()
Et vous quelle est votre contribution dans la lutte contre le Covid ?
Détrompez-moi alors Agora, expliquez nous quelle était votre profession (puis que vous être apparemment un retraité) et votre formation universitaire."vous n'êtes pas un intellectuel vous n'avez jamais mis les pieds dans une université je suppose"....supposez, mais qu'en savez vous ?
Merci par avance.![]()
On aura peut être un peu de chance avec vous qu'avec Lotus qui, contrairement à ses habituels, n'est plus très prolixe quand on lui demande quelle est sa profession pour être si calée dans à peu près tous les domaines ...
Libre à vous de classer les universitaires dans la catégorie des professions manuelles si cela vous fait plaisir ... je ne veux pas vous contredireUn diplôme de statisticien ferait de vous un intellectuel ?![]()
Je suis tenté de vous répondre, mais préfère vous faire baver, car nous ne sommes pas dans un concours mais dans un forum et seules les idées et les arguments comptent.
Je ne suis pas un paon qui se promène avec son diplôme accroché à sa veste.
2)Non je ne classe pas les universitaires dans les professions manuelles, ni l'envers.
Mais par le métier que chacun fait ou a fait, nous sommes dans l'univers du "faire" et pas de "l'être" et donc un universitaire ou un manuel peuvent dans "l'être" inverser les rôles, à savoir que l'intelligence pourrait être bien plus développée chez un ouvrier que chez un chef d'Etat (Trump enseigne).
3) Quant à votre contribution dans la lutte contre la Covid, je reste sur ma faim.
Je vous ai toujours vu déverser de la haine et du mépris, mais jamais une contribution positive, je vous soupçonne de vous en foutre de l'épidémie.