Le débat: vaccination en France et dans le monde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: VACCINATION : BREXIT 1, BRUXELLES 0 !

Message par Mickey »

Le GVT british a subventionné les essais clinique de l'université d'Oxford qui a développé le vaccin, il est par conséquent normal que le pays soit prioritaire dans l'approvisionnement de celui-ci.
Mais le problème n'est pas là, il se trouve que ce vaccin n'est pas efficace pour les plus âgés au point que l'Allemagne et l'Italie ne le donne pas aux plus de 55 ans, un comble quand on sait que les vieux sont la cible privilégiée en la matière.
Alors que penser d'une EU qui s'affole de ne pas recevoir les doses promises, d'une mixture qui n'aura aucune efficacité sur la tranche d'âge la plus impactée par les formes graves. :confus25
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Vaccination : la Hongrie de Victor ORBAN fait cavalier seul

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 01 février 2021 11:02 On attend quoi pour couper les vivres a ces connards ?
:XD:
C'est pas un connard. C'est juste que cela révèle la nullité de l'Europe incapable de gérer les stocks de vaccins.
Elle est trop dans l'angélisme, la naïveté !

Peut-être que les Hongrois seront les premiers à avoir été vaccinés, alors que nous, cons de français, on sera toujours en attente de se faire vacciner !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Le RU est connu pour l'efficacité de son industrie pharmaceutique. C'est donc logique et légitime que les vaccins soient distribués en priorité au RU. Si on avait une industrie aussi performante, ce serait logique que les vaccins soient distribués en France...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 01 février 2021 11:27
mic43121 a écrit : 01 février 2021 11:02 On attend quoi pour couper les vivres a ces connards ?
:XD:
C'est pas un connard. C'est juste que cela révèle la nullité de l'Europe incapable de gérer les stocks de vaccins.
Elle est trop dans l'angélisme, la naïveté !

Peut-être que les Hongrois seront les premiers à avoir été vaccinés, alors que nous, cons de français, on sera toujours en attente de se faire vacciner !
Peut etre, mais on aura obéi aux injonctions de l'UE, c'est le plus important non?

Pierre Desproges
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Orban et orbi sont sur un bateau. Orban, à cause dit-il à cause de orbi, tombe l'eau. Du coup "hongroit" qui ?
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Mickey a écrit : 01 février 2021 11:18 Le GVT british a subventionné les essais clinique de l'université d'Oxford qui a développé le vaccin, il est par conséquent normal que le pays soit prioritaire dans l'approvisionnement de celui-ci.
Mais le problème n'est pas là, il se trouve que ce vaccin n'est pas efficace pour les plus âgés au point que l'Allemagne et l'Italie ne le donne pas aux plus de 55 ans, un comble quand on sait que les vieux sont la cible privilégiée en la matière.
Alors que penser d'une EU qui s'affole de ne pas recevoir les doses promises, d'une mixture qui n'aura aucune efficacité sur la tranche d'âge la plus impactée par les formes graves. :confus25
Non mais si on a 85 ans avec des comorbidités y a pas besoin du covid pour mourir, une simple grippe peut vous achever, dire que le vaccin anglais n'est pas efficace, alors je veux le vaccin chinois ou russe, on va me dire non faut Pfizer qui selon je ne sais qui est fabuleux bien sur, mon cul si on a le choix entre poire et poire alors qu'il existe je sais pas combien de vaccins, moi je veux mandarine !
Bonjour !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Vacciner, oui !.....Mais avec quel vaccin ?.....Celui que certains fournisseurs sauront produire et livrer.

Les Chinois et les Russes sont en capacité de le faire ? Eh bien, voilà...L’Europe en passera par là.

Ce serait du politiquement incorrect ?...Les cons ! :D
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Avec la multiplication des vaccins n'en n'avoir aucun qui aura des effets secondaires à faire douter tout le monde de la vaccination tiendra du miracle.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Merkel a approché Poutine pour produire le vaccin russe ensemble, mais dans ce cas c'est mieux que le méchant Orban.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

ce qui tue nos démocraties, c'est la bureaucratie.
après les peuples ne sont pas à mettre au même niveau, si au RU le fond de peuple a un profond respect pour la loi, sur le continent, dès qu'on peu développer le marché noir ou les embrouilles, on le fait, ça a un cout et ça s'appelle la démocratie.

je rajoute à cela l'incompétence de certains décideurs, qui ne commandent pas les bons produits, ou les bons frigos, tout cela fait prendre un retard considérable.

j'ai lu plus haut cela était du à l'industrie pharmaceutique, il me semble que Israël n'a rien de productif de ce côté là, et sont pourtant les premier.

nous ne sommes pas éducqué à l'efficacité, dès l'enfance, nous en payons le prix.

après, s'il y a un désastre sanitaire avec les vaccins, certains seront bien content que tout le monde n'ait pas été vacciné....

en tous cas, cette course a échalote est ridicule, populiste et puérile.

les britanniques payent leur vaccins plus cher que les européens, vous croyez que bobo s'en vante?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Mickey a écrit : 01 février 2021 11:46 Merkel a approché Poutine pour produire le vaccin russe ensemble, mais dans ce cas c'est mieux que le méchant Orban.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: excusez-moi j'ai pas pu me retenir :ange:

Machin totalement realpolitik façon allemande, truc qui marche ; mais totalement hors toute logique idéologique UE qui marche pas !
Bonjour !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

faut il croire les russes et les chinois, qui ne sont pas les derniers à produire de la merde, sans aucune espèce d'empathie, c'est la question que je pose.

si Orban veut de la merde, qu’il l'a prenne.

d'après vous, où se trouve les centres névralgiques de productions et création de médicaments, depuis des décennies?
qui recherche, qui trouve, et qui a des résultats?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 01 février 2021 11:59 ce qui tue nos démocraties, c'est la bureaucratie.
après les peuples ne sont pas à mettre au même niveau, si au RU le fond de peuple a un profond respect pour la loi, sur le continent, dès qu'on peu développer le marché noir ou les embrouilles, on le fait, ça a un cout et ça s'appelle la démocratie.

je rajoute à cela l'incompétence de certains décideurs, qui ne commandent pas les bons produits, ou les bons frigos, tout cela fait prendre un retard considérable.

j'ai lu plus haut cela était du à l'industrie pharmaceutique, il me semble que Israël n'a rien de productif de ce côté là, et sont pourtant les premier.

nous ne sommes pas éducqué à l'efficacité, dès l'enfance, nous en payons le prix.

après, s'il y a un désastre sanitaire avec les vaccins, certains seront bien content que tout le monde n'ait pas été vacciné....

en tous cas, cette course a échalote est ridicule, populiste et puérile.

les britanniques payent leur vaccins plus cher que les européens, vous croyez que bobo s'en vante?
Il devrait s'en vanter, payer plus cher une merde qui va vous permettre de relancer l"économie plus rapidement ça vaut largement le coup et le coût.

Bojo n'en déplaise est parti pour durer.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Franchement je suis prêt à payer le vaccin conseillé par mon médecin, payer le prix, les taxes, les frais de port et d'emballage, et n'importe quoi de plus, que de prendre le vaccin remboursé par la sécu, quand j'ai besoin d'un truc je sais me l'acheter tout seul, et si il le faut me passer d'autre chose dont j'ai pas trop besoin !
Si le problème c'est que le fric c'est pas un gros problème pour un vaccin, ça coute pas le prix d'une Mercedes je suppose ?
Bonjour !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 01 février 2021 12:06 faut il croire les russes et les chinois, qui ne sont pas les derniers à produire de la merde, sans aucune espèce d'empathie, c'est la question que je pose.

si Orban veut de la merde, qu’il l'a prenne.

d'après vous, où se trouve les centres névralgiques de productions et création de médicaments, depuis des décennies?
qui recherche, qui trouve, et qui a des résultats?
Le vaccin chinois semble bien fonctionner vu que dans le Hubei il n'y a pas eu de nouvelle épidémie...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »