Suis d'accord ,le baromètre c'est l'hopital et l'économie.Comment vider l'un en essayant de remplir l'autre .Numéro d'équilibriste qu'il faut régler certainement ttes les semaines en regardant les jauges des unes et des autres .Quelle galère.Fonck1 a écrit : 01 février 2021 09:33moi ce que j'aime bien, c'est que nos prédicateurs à trois balles, ils savent tous après coup ce qu'il fallait faire, ils avaient tout prévu, sur le moment, ils savent tout, quel est le bon vaccin, comment ça se propage où et comment, et quoi qu'il en soit, ils auraient été contre de toute manière, à la place de ceux qui dirigent, ils savent tout.Kelenner a écrit : 01 février 2021 07:03 A court terme oui, l’impact est rapide et évident. S’il n’y avait eu qu’une seule vague, le confinement aurait permis de sauver beaucoup de vies. Mais sur une épidémie qui dure c’est beaucoup moins évident, et on peut se demander si les confinements successifs ne servent pas juste à retarder l’échéance, puisque au final tout le monde aura été en présence du virus tôt ou tard. Pas sûr que le bilan serait très différent avec moins de restrictions.
qu'attendent ils donc pour monter leur liste aux présidentielles? mais attention, la critique est aisée, l'art est difficile....
pourquoi pas de reconfinement strict ?
Re: Pk pas de reconfinement strict ?
- lotus95
- Posteur DIVIN

Ben désolée, mais votre théorie ne se vérifie ni dans les faits ni dans les chiffres ... c'est bien vous qui êtes dans la croyance
Et personne ne répond à ça :
Même sans cette étude et avec un peu de logique,
- on ne peut pas dire d'un côté que les lieux clos sont plus propices à la transmission du virus pour des questions de proximité, d'aération, de durée d'exposition ... pour imposer le port de masques,
- et prétendre que les confinements aveugles qui mixent personnes positives et négatives dans des lieux clos sont efficaces pour enrayer l'épidémie.
Simple bon sens ...
Question :
- qu'advient t-il des malades confinés qui ne peuvent pas être admis à l'hôpital par manque de place ?
ah ils meurent chez eux ? ça va, c'est moins grave ...

- on ne peut pas dire d'un côté que les lieux clos sont plus propices à la transmission du virus pour des questions de proximité, d'aération, de durée d'exposition ... pour imposer le port de masques,
- et prétendre que les confinements aveugles qui mixent personnes positives et négatives dans des lieux clos sont efficaces pour enrayer l'épidémie.
Simple bon sens ...
Question :
- qu'advient t-il des malades confinés qui ne peuvent pas être admis à l'hôpital par manque de place ?
ah ils meurent chez eux ? ça va, c'est moins grave ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Alors que pour les malades non confinés, c’est différent ils meurent......ailleurs ?lotus95 a écrit : 01 février 2021 14:06 Ben désolée, mais votre théorie ne se vérifie ni dans les faits ni dans les chiffres ... c'est bien vous qui êtes dans la croyance
Simple bon sens ...
Question :
ah ils meurent chez eux ? ça va, c'est moins grave ...![]()
![]()
- lotus95
- Posteur DIVIN

Non mais prétendre qu'on cherche à préserver les hôpitaux pour moins de décès , alors qu'on ne fait que déplacer le lieu de décès....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Scoop : conseil de défense le 3/02, intervention de macron dans la foulée me 3/02 ou le 4 /02 soir.
Très probable la mise en place d'un confinement strict partir de samedi 6/02 avec allongement des vacances scolaires de 1 à 2 semaines. Peut être que le confinement sera découpé par académies pour suivre les périodes de vacances.
A suivre...
Très probable la mise en place d'un confinement strict partir de samedi 6/02 avec allongement des vacances scolaires de 1 à 2 semaines. Peut être que le confinement sera découpé par académies pour suivre les périodes de vacances.
A suivre...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
ce dont tout le monde se doute depuis des lustres....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sous chien
- Posteur Diamant

Limpide !sofasurfer a écrit : 01 février 2021 14:52 Scoop : conseil de défense le 3/02, intervention de macron dans la foulée me 3/02 ou le 4 /02 soir.
A suivre...

Bonjour !
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Encore une idée farfelue que vous appelez simple bon sens.lotus95 a écrit : 01 février 2021 14:06 Ben désolée, mais votre théorie ne se vérifie ni dans les faits ni dans les chiffres ... c'est bien vous qui êtes dans la croyance
Simple bon sens ...
La première cause de contagion c'est la multiplication des rencontres, ce que l'on appelle des interactions.
Si dans une famille il y a un cas positif, vous imposez un confinement, il y a effectivement de bonnes chances que les autres l'attrapent. Mais si vous ne les confinez pas c'est pareil. En revanche celui qui est positif ne le donnera pas à d'autres que ses proches et le cercle des contacts sera réduit. C'est si compliqué que ça ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
On ne cherche pas à préserver les hôpitaux pour moins de décès car ce sont les morgues qui s'occupent des morts, mais pour qu'il y ait moins de personnes en réa. Imaginez que vous soyez dans un service d'urgence et que vous n'ayez pas assez de respirateurs. Et vous êtes contrainte de dire: celui là je le laisse mourir, je n'essaye pas de le sauver parce que je réserve mes respirateurs pour d'autres. Un peu dur, non ?lotus95 a écrit : 01 février 2021 14:41 Non mais prétendre qu'on cherche à préserver les hôpitaux pour moins de décès , alors qu'on ne fait que déplacer le lieu de décès....
- Mickey
- Posteur DIVIN

J'y crois qu'à moitié ,c'est entrain de gueuler de toute part et pas seulement chez les voleurs de bagnoles qui ont vu leur CA diminué de 95% pour cause de couvre-feu .sofasurfer a écrit : 01 février 2021 14:52 Scoop : conseil de défense le 3/02, intervention de macron dans la foulée me 3/02 ou le 4 /02 soir.
A suivre...
Macron risque de se prendre les gilets jaunes puissance 10 dans la tronche avec un confinement strict. A la rigueur une pantalonnade comme celle de novembre peut passer...et encore.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
En fait ils veulent aller jusqu au bout de leur logique sans tenir compte des conséquences.Mickey a écrit : 01 février 2021 15:27J'y crois qu'à moitié ,c'est entrain de gueuler de toute part et pas seulement chez les voleurs de bagnoles qui ont vu leur CA diminué de 95% pour cause de couvre-feu .sofasurfer a écrit : 01 février 2021 14:52 Scoop : conseil de défense le 3/02, intervention de macron dans la foulée me 3/02 ou le 4 /02 soir.
A suivre...
Macron risque de se prendre les gilets jaunes puissance 10 dans la tronche avec un confinement strict. A la rigueur une pantalonnade comme celle de novembre peut passer...et encore.
Et ça c est juste impossible.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Tu n’as pas vraiment saisi le sens de mon propos. Je suis plutôt indulgent avec le gouvernement sur la gestion de la crise, il y a eu des erreurs mais je reconnais volontiers que c’est très compliqué parce qu’inédit et sans visibilité. Je comprends le choix du confinement strict de mars-avril, j’étais aussi plutôt favorable au semi confinement de novembre qui essayait de voir plus loin que la mortalité brute. Je m’interroge juste, sans certitude, sur l’efficacité réelle du confinement qui me semble peut-être un peu surévaluée, surtout au regard du coût exorbitant.Fonck1 a écrit : 01 février 2021 09:33moi ce que j'aime bien, c'est que nos prédicateurs à trois balles, ils savent tous après coup ce qu'il fallait faire, ils avaient tout prévu, sur le moment, ils savent tout, quel est le bon vaccin, comment ça se propage où et comment, et quoi qu'il en soit, ils auraient été contre de toute manière, à la place de ceux qui dirigent, ils savent tout.Kelenner a écrit : 01 février 2021 07:03 A court terme oui, l’impact est rapide et évident. S’il n’y avait eu qu’une seule vague, le confinement aurait permis de sauver beaucoup de vies. Mais sur une épidémie qui dure c’est beaucoup moins évident, et on peut se demander si les confinements successifs ne servent pas juste à retarder l’échéance, puisque au final tout le monde aura été en présence du virus tôt ou tard. Pas sûr que le bilan serait très différent avec moins de restrictions.
qu'attendent ils donc pour monter leur liste aux présidentielles? mais attention, la critique est aisée, l'art est difficile....
Maintenant si reconfinement il devait y avoir, j’espère surtout qu’il sera beaucoup plus ciblé afin d’être efficace et de déranger le moins possible les personnes sans risque particulier. Je crois que la meilleure stratégie serait de laisser relativement libre les jeunes et les actifs sans pathologie, avec quelques mesures de bon sens applicables à tous (masques en lieux clos, distanciation au Max, lavage des mains régulier) mais en laissant ouvert les écoles, les facs en présentiel, la plupart des commerces hors centres commerciaux et même cinémas et restaurants avec des règles sanitaires strictes. Par contre confinement très strict des personnes à risque avec interdiction absolue de sortir sauf pour faire des courses avec créneaux résevés, masques FFP2 gratuits et vaccination prioritaire. Ça me paraît de loin la meilleure stratégie, même si pour des raisons électoralistes on va continuer à emmerder tout le monde sans raison.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

La logique du conseils scientifique, c'est descendre a 5000 contaminations/jour. Ce qui est évidemment impossible avec un demi confinement comme en novembre, ou on descend péniblement a 10 000...scorpion3917 a écrit : 01 février 2021 15:31En fait ils veulent aller jusqu au bout de leur logique sans tenir compte des conséquences.Mickey a écrit : 01 février 2021 15:27
J'y crois qu'à moitié ,c'est entrain de gueuler de toute part et pas seulement chez les voleurs de bagnoles qui ont vu leur CA diminué de 95% pour cause de couvre-feu .
Et ça c est juste impossible.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Ce qui est super, c'est que désormais on a plus d'info.scorpion3917 a écrit : 30 janvier 2021 11:27le peuple n est qu une variable d ajustement, des pions sur le grand échiquier des décideurs nocturnes.vivarais a écrit : 30 janvier 2021 10:55 parce que macron pense à sa réélection plutot que prendre ses responsabilités d'homme d'état
Macron n est qu une marionnette dans cet univers nébuleux où tout se décide ailleurs.
En effet, on sait maintenant que c'est une fédération galactique cachée dans un un coin du système solaire qui nous gouverne pour de vrai.
Un ancien général israélien a vendu la mèche ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Malheureusement, dans certains endroits comme les restos, même avec des règles strictes, c'est la cata assurée.Kelenner a écrit : 01 février 2021 15:54Tu n’as pas vraiment saisi le sens de mon propos. Je suis plutôt indulgent avec le gouvernement sur la gestion de la crise, il y a eu des erreurs mais je reconnais volontiers que c’est très compliqué parce qu’inédit et sans visibilité. Je comprends le choix du confinement strict de mars-avril, j’étais aussi plutôt favorable au semi confinement de novembre qui essayait de voir plus loin que la mortalité brute. Je m’interroge juste, sans certitude, sur l’efficacité réelle du confinement qui me semble peut-être un peu surévaluée, surtout au regard du coût exorbitant.Fonck1 a écrit : 01 février 2021 09:33
moi ce que j'aime bien, c'est que nos prédicateurs à trois balles, ils savent tous après coup ce qu'il fallait faire, ils avaient tout prévu, sur le moment, ils savent tout, quel est le bon vaccin, comment ça se propage où et comment, et quoi qu'il en soit, ils auraient été contre de toute manière, à la place de ceux qui dirigent, ils savent tout.
Maintenant si reconfinement il devait y avoir, j’espère surtout qu’il sera beaucoup plus ciblé afin d’être efficace et de déranger le moins possible les personnes sans risque particulier. Je crois que la meilleure stratégie serait de laisser relativement libre les jeunes et les actifs sans pathologie, avec quelques mesures de bon sens applicables à tous (masques en lieux clos, distanciation au Max, lavage des mains régulier) mais en laissant ouvert les écoles, les facs en présentiel, la plupart des commerces hors centres commerciaux et même cinémas et restaurants avec des règles sanitaires strictes. Par contre confinement très strict des personnes à risque avec interdiction absolue de sortir sauf pour faire des courses avec créneaux résevés, masques FFP2 gratuits et vaccination prioritaire. Ça me paraît de loin la meilleure stratégie, même si pour des raisons électoralistes on va continuer à emmerder tout le monde sans raison.
Les lieux où il y a le plus de contamination sont les restos, les bars, les discothèques et les salles de sport.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville