Oui mais faudra leur filer une photocopie du mode d'emploi qu'ils ont paumés dans un coin, qui a la notice pour faire des gosses dans sa pocheCrapulax a écrit : 01 février 2021 12:56 Peut-être qu'en augmentant les salaires cela pourrait inverser la tendance..Peut-être que les Espagnols ne font pas d'enfants par méfiance envers l' avenir...Il ne faut pas non plus oublier qu'ils furent durement impactés par la spéculation et la bulle immobilière lors de la crise dite des "subprimes"...
Là c'est pandémie..Il est clair que ce n'est pas le bon moment pour en parler mais dés que cela ira mieux il faudra peut-être "inciter" financièrement les Espagnols à faire des enfants...
Espagne/Italie : effondrement démographique.
- sous chien
- Posteur Diamant

Re: Espagne/Italie : effondrement démographique.
Bonjour !
Il y a le même problème en Corée du Sud. En pire, ils n'ont là-bas que 0,92 enfants par femme en moyenne.
Du coup ils proposent des thunes pour chaque enfant, notamment pour combler la perte de revenus due à la garde, l'accouchement, etc. Mais ça semble être un montant assez dérisoire pour des gens pour qui c'est vraiment galère d'avoir des mioches.
Du coup ils proposent des thunes pour chaque enfant, notamment pour combler la perte de revenus due à la garde, l'accouchement, etc. Mais ça semble être un montant assez dérisoire pour des gens pour qui c'est vraiment galère d'avoir des mioches.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Moi je veux bien aller en Espagne ou en Italie pour leur montrer comment on fait !sous chien a écrit : 01 février 2021 14:22Oui mais faudra leur filer une photocopie du mode d'emploi qu'ils ont paumés dans un coin, qui a la notice pour faire des gosses dans sa pocheCrapulax a écrit : 01 février 2021 12:56 Peut-être qu'en augmentant les salaires cela pourrait inverser la tendance..Peut-être que les Espagnols ne font pas d'enfants par méfiance envers l' avenir...Il ne faut pas non plus oublier qu'ils furent durement impactés par la spéculation et la bulle immobilière lors de la crise dite des "subprimes"...
Là c'est pandémie..Il est clair que ce n'est pas le bon moment pour en parler mais dés que cela ira mieux il faudra peut-être "inciter" financièrement les Espagnols à faire des enfants...![]()
- sous chien
- Posteur Diamant

ça donne quoi 0,92 enfant, ils peuvent pas en faire un en entier 
Bonjour !
- sous chien
- Posteur Diamant

Débrouille-toi avec la Dame, elle sait pas et moi non plusoldeagle a écrit : 01 février 2021 14:38Moi je veux bien aller en Espagne ou en Italie pour leur montrer comment on fait !sous chien a écrit : 01 février 2021 14:22
Oui mais faudra leur filer une photocopie du mode d'emploi qu'ils ont paumés dans un coin, qui a la notice pour faire des gosses dans sa poche![]()
![]()

Bonjour !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Elle me paraît bien sympathique !sous chien a écrit : 01 février 2021 14:49Débrouille-toi avec la Dame, elle sait pas et moi non plusoldeagle a écrit : 01 février 2021 14:38
Moi je veux bien aller en Espagne ou en Italie pour leur montrer comment on fait !![]()
![]()
![]()
Elle est magnifique. Je vais lui proposer de lui faire des enfants !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
s'ils étaient tous portugais, il n'y aurait pas de communautarisme.vivarais a écrit : 31 janvier 2021 18:13comme les pieds noirs et les harkis les sud américains sont des espagnols d'origine qui reviennent au pays de leurs ancetres
c'est comme les français à double nationalité qui retbrournent dans le pays d'origine de leurs parents (il y en a tous les ans surtout des filles pour des mariages forcés )
pour les sud américains qui viennent en Espagne
culture ,religion et langue commune
c'est comme les bresiliens au portugal le nombre est élevé et il n'y a pas de problemes de communautarisme car à l'origine tous sont de culture portugaise
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

le problème de la démographie est que les états ne se sont pas adaptés à l'émancipation de la femme.
Avant, elles gardaient les gosses.
depuis qu'elles bossent, elles peuvent plus.
certains pays du nord l'ont compris, garde d'enfant d'entreprise, ou publiques, on pallie assez facilement à ce genre de problème.
nous, on découvre que les femmes peuvent pas travailler et garder leurs gosses, même si on a mis les pères dans la boucle, le problème reste entier.
certains pays du nord l'ont compris, garde d'enfant d'entreprise, ou publiques, on pallie assez facilement à ce genre de problème.
nous, on découvre que les femmes peuvent pas travailler et garder leurs gosses, même si on a mis les pères dans la boucle, le problème reste entier.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- sous chien
- Posteur Diamant

ça me regarde pas, c'est pas mes affaires, vous êtes grands !oldeagle a écrit : 01 février 2021 14:52Elle me paraît bien sympathique !sous chien a écrit : 01 février 2021 14:49
Débrouille-toi avec la Dame, elle sait pas et moi non plus![]()
![]()
Elle est magnifique. Je vais lui proposer de lui faire des enfants !![]()
![]()
Bonjour !
- Fonck1
- Administrateur

comme ça, ça fait vieux pervers....oldeagle a écrit : 01 février 2021 14:52Elle me paraît bien sympathique !sous chien a écrit : 01 février 2021 14:49
Débrouille-toi avec la Dame, elle sait pas et moi non plus![]()
![]()
Elle est magnifique. Je vais lui proposer de lui faire des enfants !![]()
![]()
- sous chien
- Posteur Diamant

Quand les mecs normaux savent plus comment on fait les bébés, on sort les fonds de tiroirs !
Bonjour !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les coréens ne sont pas bien grands. Je crois.sous chien a écrit : 01 février 2021 14:39 ça donne quoi 0,92 enfant, ils peuvent pas en faire un en entier![]()
En France on n'est pas mal logés avec des crèches, et l'école maternelle, des gardes à domicile, et ce en quantité respectable.Fonck1 a écrit : 01 février 2021 15:01 le problème de la démographie est que les états ne se sont pas adaptés à l'émancipation de la femme.
Mais le truc c'est que même en dehors de la garde d'enfants en journée, le matin et le soir il faut s'occuper des mioches. Ce qui peut être compliqué quand les deux parents travaillent beaucoup, partent tôt, rentrent tard.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

A voir qu'en Espagne il tourne autour de 1.30 depuis 1990; 15 ans plus tôt ils étaient quasiment à 3 enfants par femme.Crapulax a écrit : 01 février 2021 12:56 Peut-être qu'en augmentant les salaires cela pourrait inverser la tendance..Peut-être que les Espagnols ne font pas d'enfants par méfiance envers l' avenir...Il ne faut pas non plus oublier qu'ils furent durement impactés par la spéculation et la bulle immobilière lors de la crise dite des "subprimes"...
Là c'est pandémie..Il est clair que ce n'est pas le bon moment pour en parler mais dés que cela ira mieux il faudra peut-être "inciter" financièrement les Espagnols à faire des enfants...
La pilule &co permettent aux femmes de choisir quand elles veulent d'avoir un enfant ou pas, la misère les encourages à se limiter.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!