Les contaminations à cause d'activités utiles sont tolérées, car à côté il y a une activité utile, un gain pour le pays. Les contaminations pour des loisirs sont des contaminations évitables, elles impactent le pays pour pas grand chose.AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:44 Voilà une bonne réponse : l'un est essentiel et l'autre non-essentiel.
Quid du critère dangerosité de contamination ?
La fronde des restaurateurs s’amplifient
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Re: La fronde des restaurateurs s’amplifient
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Comment est calculé ce fond de solidarité et quel est son montant ?
Ben c est sûr qu ils ne sont pas fous, que voulez vous le fric c est le nerf de la guerre.
Au moins on les aura entendu. c est le principal.
Ben c est sûr qu ils ne sont pas fous, que voulez vous le fric c est le nerf de la guerre.
Au moins on les aura entendu. c est le principal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Mesoke a écrit : 01 février 2021 15:52Les contaminations à cause d'activités utiles sont tolérées, car à côté il y a une activité utile, un gain pour le pays. Les contaminations pour des loisirs sont des contaminations évitables, elles impactent le pays pour pas grand chose.AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:44 Voilà une bonne réponse : l'un est essentiel et l'autre non-essentiel.
Quid du critère dangerosité de contamination ?
Et pourtant ce n'est pas le discours du gouvernement qui, face au danger sanitaire, a toujours mis l'économique au deuxième plan.
Repas de cantine debout ou sur des bancs avec distanciation ou sur tables individuelles ...fournis (en location) par les bars fermés.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
"J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!""UBUROI a écrit : 01 février 2021 15:26J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!"Corvo a écrit : 01 février 2021 13:02 Parmi ceux qui parlent des restos espagnols aujourd'hui ouverts combien sont capables de dire de quelles aides bénéficient leur propriétaire ?![]()
C'est pour cette raison que je demande une rigueur de "dingue" contre les miliciens du désordre.
Y a trop de cons qui jouent avec le feu.
Qu'ils se brulent les mains et les pieds, et les roubignoles....mais sans me faire chier, ni moi ni ceux qui sont de purs républicains!
Exactement !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous voulez affamer les enfant et les forces vives de la Nation ?AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:42.UBUROI a écrit : 01 février 2021 15:26
J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!"
C'est pour cette raison que je demande une rigueur de "dingue" contre les miliciens du désordre.
Qu'ils se brulent les mains et les pieds, et les roubignoles....mais sans me faire chier, ni moi ni ceux qui sont de purs républicains!
Aller, un tour pour ce réchauffer.
Si Macron est rigoureux, pourquoi a-t-il oublié d'interdire les cantines d'écoles ou d'entreprises ?
Il n'est pas dangereux d'être assis à la même table ?
Y-a-t'il une différence d'essentiel et non-essentiel ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
comme oses tu. ubu dire que ces frondeurs ainsi dénommés ne sont pas républicains ?Corvo a écrit : 01 février 2021 16:47"J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!""UBUROI a écrit : 01 février 2021 15:26
J'ai cru comprendre que ni l'Espagne ni les régions n'ont les moyens de faire du franco-Macron: "quoi qu'il en coûte!"
Exactement !
Des miliciens du désordre. rien que ça....
Je me demande ce que tu devais bien défendre en tant que syndicaliste .
Ces gens là veulent vivre de leur métier et non d'aides gouvernementales même si elles sont vitales.
Un pays vivant d'aides devient dépendant du pouvoir en place et perd en autonomie, en liberté et esclave tout simplement du dictat.
Le Maire l a très bien démontré.
Voilà où nous en sommes.
Car on peur faire autrement.
Ce pseudo échec des frondeurs ne devrait en fait réjouir personne.
Cela prouve le degré de soumission à des obligations imposées sans aucun débat de fond, par le fait du prince, sans consultation démocratique, sans vote, sans référendum, sans passions, sans débat contradictoire.
Macron a dit 7 fois nous sommes en guerre sans préciser contre qui, contre quoi.
Peut-être a t il voulu dire contre nous mêmes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Le gouvernement ne place pas l'économique au deuxième plan. Sinon on serait tous confinés depuis octobre.AAAgora a écrit : 01 février 2021 16:44 Et pourtant ce n'est pas le discours du gouvernement qui, face au danger sanitaire, a toujours mis l'économique au deuxième plan.
Repas de cantine debout ou sur des bancs avec distanciation ou sur tables individuelles ...fournis (en location) par les bars fermés.
C'est juste qu'il doit jongler entre économie, santé, agenda politique, mécontentement de la population, etc. Donc par moment, dans certains secteurs, l'économie passe après. Mais ça n'est absolument pas généralisé.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Mesoke a écrit : 01 février 2021 17:12Le gouvernement ne place pas l'économique au deuxième plan. Sinon on serait tous confinés depuis octobre.AAAgora a écrit : 01 février 2021 16:44 Et pourtant ce n'est pas le discours du gouvernement qui, face au danger sanitaire, a toujours mis l'économique au deuxième plan.
C'est juste qu'il doit jongler entre économie, santé, agenda politique, mécontentement de la population, etc. Donc par moment, dans certains secteurs, l'économie passe après. Mais ça n'est absolument pas généralisé.
Le repas à la cantine n'est pas un repas de jour de fête, je pense donc que la distanciation devrait être respectée, car à la sortie de l'école ou de l'entreprise c'est le retour dans d'autres sphères de la société.
Mais bon, vu qu'il y a déjà les transports publiques bondés et les grandes surfaces, pourquoi pas les cantines.
.
.
-
Ari
- Posteur Habitue

La quasi totalité des restaurants grondent et ensuite ils demandent des aides. Cherchez l erreur
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Corvo a écrit : 01 février 2021 16:54Vous voulez affamer les enfant et les forces vives de la Nation ?AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:42
.
Aller, un tour pour ce réchauffer.
Si Macron est rigoureux, pourquoi a-t-il oublié d'interdire les cantines d'écoles ou d'entreprises ?
Il n'est pas dangereux d'être assis à la même table ?
Y-a-t'il une différence d'essentiel et non-essentiel ?
Pas du tout, mais un repas à la cantine n'est pas une fête avec tout le monde autour de la table.
C'est une pause pour se restaurer, donc tables individuelles (loués par les bars qui sont fermés) ou sur des bancs bien distanciés ou debout avec des sandwichs.
.
.
- sous chien
- Posteur Diamant

Simple l'Etat les empêche de travailler et ils doivent mourir la bouche ouverte dans la joie, en plus on leur fait du chantage, vous débarquez de Mars 
Modifié en dernier par sous chien le 01 février 2021 22:37, modifié 1 fois.
Bonjour !
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutAri a écrit : 01 février 2021 17:23 La quasi totalité des restaurants grondent et ensuite ils demandent des aides. Cherchez l erreur
les restaurateurs grondent car ils ne veulent pas d'aide mais vivre de leur travail dans le cadre d'une crise sanitaire qui va durer , en respectant les consignes , gestes barrières , jauge compatible avec leur salle etc
Nb : Macron a fait un pari risqué en refusant un strict re confinement mais il a compris que la gronde sociale s' amplifie ( avec un e pour sofamachin chose)
et j'espère qu'il réussira face aux trouillards de ses ministres et de ceux qui se sont exprimés ce jour
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Alors où est le "problème" ?AAAgora a écrit : 01 février 2021 17:24.Corvo a écrit : 01 février 2021 16:54
Vous voulez affamer les enfant et les forces vives de la Nation ?
Pas du tout, mais un repas à la cantine n'est pas une fête avec tout le monde autour de la table.
C'est une pause pour se restaurer, donc tables individuelles (loués par les bars qui sont fermés) ou sur des bancs bien distanciés ou debout avec des sandwichs.
Oui mais la vous pinaillez.......si ça continue vous allez nous dire qu’il est possible de se cultiver ou de se detendre sans voir Jean Luc Reichman au théâtre ou écouter Gims au ZénithMesoke a écrit : 01 février 2021 15:41Aller au restaurant est un loisir. Aller à la cantine permet de se nourrir quand on n'est pas chez soi pour manger pour cause d'activité professionnelle ou scolaire.AAAgora a écrit : 01 février 2021 15:37 A vous aussi je repose la question : quelle est la différence entre un restaurant et une cantine d'école ou d'entreprise ?
Si on juge dangereux être assis à la même table, pourquoi cette différence de traitement ?
Modifié en dernier par oups le 01 février 2021 18:22, modifié 1 fois.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Corvo a écrit : 01 février 2021 17:37Alors où est le "problème" ?AAAgora a écrit : 01 février 2021 17:24
.
Ben le problème c'est que dans les cantines on est comme au restaurant, assis à plusieurs autour d'une table.
Et le virus circule comme dans les restaurants, même danger de contamination.
.
.