Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Le ministre de l'Intérieur pense à dissoudre Génération Identitaire.

Message par sofasurfer »

sous chien a écrit : 01 février 2021 15:56
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 15:51 le procureur de St Gaudens a finalement ouvert une enquête contre GI pour tenue de propos anti immigration.

L'avocat de GI rappelle que ses clients ont été relaxés en décembre 2020 vis a vis du même motif et qu'en France tenir des propos anti immigration fait partie de la liberté d'expression...

C'est quel article du code pénal ?
Justement c'est le juge d'instruction qui détermine le motif en cas d'ouverture d'une instruction judiciaire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 15:54
sous chien a écrit : 01 février 2021 15:17 Police : ouvrez la porte on vient perquisitionner chez vous !

Benalla : J'ai pas le temps revenez plus tard je fais du rangement !

Police : Désolé de vous avoir dérangé, on reviendra quand vous nous téléphonerez pour qu'on fixe un rendez-vous !

Benalla : Ouais c'est ça, le 36 décembre 2050 on verra si je suis pas dans les Alpes sur un télésiège !
Ils ont perquisitionné 48h après son interpellation, histoire que le fameux coffre fort tant convoité par les enquêteurs puisse être tranquillement déplacé...
Oui je sais, je fais un peu d'ironie, faut bien passer le temps devant une justice à géométrie variable !

- Vous avez tué 10 personnes ?

- Oui mais j'avais fumé un joint !

- Ah vous étiez sous l'emprise de la drogue, tenez la médaille du mérite !
Bonjour !
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 15:58
sous chien a écrit : 01 février 2021 15:56

C'est quel article du code pénal ?
Justement c'est le juge d'instruction qui détermine le motif en cas d'ouverture d'une instruction judiciaire...
J'ai une histoire à la con qui tient pas debout une seconde et c'était rien de spécial, rien à voir de près ou de loin avec la politique, et c'était pas sous Macron, alors aujourd'hui je sais même pas ce que ça pourrait donner ?
Bonjour !
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 15:51 le procureur de St Gaudens a finalement ouvert une enquête contre GI pour tenue de propos anti immigration.
Là, on croit rêver! Pourquoi pas pour des propos anti-Macron? Ou contestation des mesures gouvernementales?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 17:59 Là, on croit rêver! Pourquoi pas pour des propos anti-Macron? Ou contestation des mesures gouvernementales?
Pourquoi vous croyez rêver? Vous ne voyez pas qu'il y a un réel problème en France?
Non pas avec l'immigration (puisqu'elle est semblable à celle des autres pays voire même moindre) mais avec la perception et le discours ambiant sur l'immigration.

Le RN fait plus de 10 millions de voix au deuxième tour de 2017 sur la base de conneries inqualifiables. Et vous pensez que ça relève d'un sain débat démocratique?
C'est tout le contraire : la tumeur RN grossit de la désinformation et de la trop grande tolérance avec les propos racistes et "identitaires".

En plus de ça GI n'est pas seulement dans un discours nauséabond : il est aussi dans l'action. C'est grave!
Je me demande comment vous pouvez pensez que Darmanin, qui est un sarkozyste historiquement, songe à dissoudre cette association sans raisons.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 01 février 2021 18:16
The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 17:59 Là, on croit rêver! Pourquoi pas pour des propos anti-Macron? Ou contestation des mesures gouvernementales?
Pourquoi vous croyez rêver? Vous ne voyez pas qu'il y a un réel problème en France?
Non pas avec l'immigration (puisqu'elle est semblable à celle des autres pays voire même moindre) mais avec la perception et le discours ambiant sur l'immigration.

Le RN fait plus de 10 millions de voix au deuxième tour de 2017 sur la base de conneries inqualifiables. Et vous pensez que ça relève d'un sain débat démocratique?
C'est tout le contraire : la tumeur RN grossit de la désinformation et de la trop grande tolérance avec les propos racistes et "identitaires".

En plus de ça GI n'est pas seulement dans un discours nauséabond : il est aussi dans l'action. C'est grave!
Je me demande comment vous pouvez pensez que Darmanin, qui est un sarkozyste historiquement, songe à dissoudre cette association sans raisons.
Mais j'hésite entre la chimiothérapie ou radiothérapie pour traiter la tumeur RN ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 01 février 2021 18:16

En quoi des propos anti immigration sont ils condamnables par la justice et suffisants pour dissoudre une association?

La justice, ce n'est pas Bertrand tout puissant qui décide de ce qui est bon ou mauvais, nous devons être droits dans nos principes démocratiques et garantir la liberté d'expression.

Et surtout donner la rhétorique aux petits fachos en culotte courte comme vous!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

L'avocat de GI rappelle que ses clients ont été relaxés en décembre 2020 vis a vis du même motif et qu'en France tenir des propos anti immigration fait partie de la liberté d'expression...
Cette information n'est disponible nulle part, tout ce qu'on trouve porte sur une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale", ce qui est un tout petit peu différent, même si on comprend aisément pourquoi ça dérange les soutiens de GI d'utiliser les termes exacts.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 17:59
Là, on croit rêver! Pourquoi pas pour des propos anti-Macron? Ou contestation des mesures gouvernementales?
Si ce procureur porte ce genre d'accusation, il est possible que GI ait commis des délits graves qui restent inconnus du grand public, si c'est le cas, c'est complétement anormal que l'information ne circule pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 01 février 2021 19:08 En quoi des propos anti immigration sont ils condamnables par la justice et suffisants pour dissoudre une association?
Réponse ici : https://www.service-public.fr/particuli ... %20plainte.

"L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. C'est une infraction punie par la loi. Si vous êtes victime de ces faits, vous pouvez porter plainte. Certaines associations peuvent aussi porter plainte contre les auteurs présumés de cette infraction. Le procureur peut aussi décider de se saisir de l'affaire."
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 19:08 La justice, ce n'est pas Bertrand tout puissant qui décide de ce qui est bon ou mauvais, nous devons être droits dans nos principes démocratiques et garantir la liberté d'expression.
J'entend bien. Mais la liberté d'expression n'est pas illimitée. Les propos discriminatoires, racistes ou incitant à la violence sont condamnés par la loi.
Et les lois françaises ce n'est pas moi qui les ai faîte...
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 19:08 Et surtout donner la rhétorique aux petits fachos en culotte courte comme vous!
N'importe quoi. Je ne suis pas facho. Je sais que vous êtes parfois capable de bien réfléchir. Et je sais aussi que vous avez des trucs semblables à des aliénations idéologiques basées sur des clichés et des ressentiments...
Je ne vois pas vraiment ce qui justifie vos propos. Moi je suis facho parce-que je dis que berger par exemple dit n'importe quoi?
Mais lui il n'est pas facho de l'être?
Faut pas scier la branche sur laquelle on s'assoit!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 01 février 2021 19:24
sofasurfer a écrit : 01 février 2021 19:08 En quoi des propos anti immigration sont ils condamnables par la justice et suffisants pour dissoudre une association?
Réponse ici : https://www.service-public.fr/particuli ... %20plainte.

"L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination raciale est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine ou de leur religion. C'est une infraction punie par la loi. Si vous êtes victime de ces faits, vous pouvez porter plainte. Certaines associations peuvent aussi porter plainte contre les auteurs présumés de cette infraction. Le procureur peut aussi décider de se saisir de l'affaire."
Dites? Je suis persuadé que vous avez une aussi bonne connaissance que moi de la langue française. En quoi tenir des propos anti-immigration serait-il une incitation à la haine, etc...?
Et à l'inverse, est-ce qu'être anti-immigration ('irrégulière dans le cas qui nous occupe) ferait-il de nous des racistes?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 19:42 En quoi tenir des propos anti-immigration serait-il une incitation à la haine, etc...?
Tenir des propos infondés anti-immigration c'est de la discrimination.

Point.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Bertrand a écrit : 01 février 2021 19:47
The Rat Pack a écrit : 01 février 2021 19:42 En quoi tenir des propos anti-immigration serait-il une incitation à la haine, etc...?

Point.
Pas pour moi. :icon_clap: :icon_clap:
Mais venant de toi et de tes écris....c'est normal.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 01 février 2021 19:47

Point.
Donc, vous avez une connaissance de la langue française moins bonne que la mienne... Être anti-immigration, (infondés, va falloir m'expliquer...), c'est faire de la discrimination? Envers qui? Ceux qui cherchent à être là alors qu'ils ne devraient pas, qu'ils n'en ont pas le droit? Faudrait nous expliquer...
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

on y voit bien des cranes rasés avec marqué "skinheads" dessus, issus d'anciennes mouvances déjà) dissoutes, dont le type qui a tenté de tuer Chirac,loe chef est Damien Rieu, assistant parlementaire du beau fils de Marine lepen (mais non allons, ils ont rien à voir avec le front national.... :mdr3: )
Fonck1

Faut pas "amalgamer" quand il s'agit de certains mais pour GI, c'est permis apparemment.

- skinhead, crânes rasés, croix gammées, quels rapports avec les identitaires ?
- dans un bar , même identitaire, tout le monde peu entrer
- les mis en cause étaient des ex identitaires
- Arc de Triomphe,,, des membres de l'ultra droite. Quel rapport avec GI ,?

Dans cette photo, dont la première dans le fourgon de la police suite au "cassage " de la manif anti France Traoré Adama .

Merci de m'indiquer où sont les skinheads ?
les crânes rasés ?

Image
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »