Espagne/Italie : effondrement démographique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Espagne/Italie : effondrement démographique.

Message par sous chien »

Mesoke a écrit : 01 février 2021 15:42
sous chien a écrit : 01 février 2021 14:39 ça donne quoi 0,92 enfant, ils peuvent pas en faire un en entier :?:
Les coréens ne sont pas bien grands. Je crois. :content12
Ah ils font 1.60m, il y a des explications à tout merci :super:
Bonjour !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cet effondrement démographique a une explication; voilà à quoi ressemble désormais une nuit de noce en Espagne et en Italie :
https://i.goopics.net/k4Oee.jpg
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Oooooooooooh c'est de la misandrie, je vais me plaindre ............ je sais pas, y a pas d'assos pour ça :?:
Bonjour !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 01 février 2021 14:34 Il y a le même problème en Corée du Sud. En pire, ils n'ont là-bas que 0,92 enfants par femme en moyenne.

Du coup ils proposent des thunes pour chaque enfant, notamment pour combler la perte de revenus due à la garde, l'accouchement, etc. Mais ça semble être un montant assez dérisoire pour des gens pour qui c'est vraiment galère d'avoir des mioches.
La natalité a été étudié de près par beaucoup de sociologues.
Et la réponse est simple.
C'est le niveau d'éducation des femmes qui est le critère fondamental.
Plus les femmes sont éduquées, moins elles ont d'enfants et quand elles ont un, elles ont leur premier enfant à un âge déjà avancé, tant et si bien qu'il est plus risqué et difficile d'en avoir un second.

Ce n'est pas du tout lié à des questions financières comme certains essaient de l'exposer ici.

Les pays avec une forte natalité sont les pays où les femmes sont le moins éduquées et instruites.
Et inversement, les pays où les femmes suivent le plus des études supérieures sont les pays avec la plus faible natalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 01 février 2021 19:18
Mesoke a écrit : 01 février 2021 14:34 Il y a le même problème en Corée du Sud. En pire, ils n'ont là-bas que 0,92 enfants par femme en moyenne.

Du coup ils proposent des thunes pour chaque enfant, notamment pour combler la perte de revenus due à la garde, l'accouchement, etc. Mais ça semble être un montant assez dérisoire pour des gens pour qui c'est vraiment galère d'avoir des mioches.
La natalité a été étudié de près par beaucoup de sociologues.
Et la réponse est simple.
C'est le niveau d'éducation des femmes qui est le critère fondamental.
Plus les femmes sont éduquées, moins elles ont d'enfants et quand elles ont un, elles ont leur premier enfant à un âge déjà avancé, tant et si bien qu'il est plus risqué et difficile d'en avoir un second.

Ce n'est pas du tout lié à des questions financières comme certains essaient de l'exposer ici.

Les pays avec une forte natalité sont les pays où les femmes sont le moins éduquées et instruites.
Et inversement, les pays où les femmes suivent le plus des études supérieures sont les pays avec la plus faible natalité.
Quand tu regardes les stats en France tu vois que le quartile de femme qui fait le plus d'enfants c'est bel et bien celui des plus aisées.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3675496
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Clara Gaymard a 9 enfants, et émarge à la sociale et aux allocs comme les Maghrebines et les Africaines là dis donc, aux frais des contribuables, cela va de soi !
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Brouette a écrit : 01 février 2021 15:49
Crapulax a écrit : 01 février 2021 12:56 Peut-être qu'en augmentant les salaires cela pourrait inverser la tendance..Peut-être que les Espagnols ne font pas d'enfants par méfiance envers l' avenir...Il ne faut pas non plus oublier qu'ils furent durement impactés par la spéculation et la bulle immobilière lors de la crise dite des "subprimes"...

Là c'est pandémie..Il est clair que ce n'est pas le bon moment pour en parler mais dés que cela ira mieux il faudra peut-être "inciter" financièrement les Espagnols à faire des enfants...
A voir qu'en Espagne il tourne autour de 1.30 depuis 1990; 15 ans plus tôt ils étaient quasiment à 3 enfants par femme.

La pilule &co permettent aux femmes de choisir quand elles veulent d'avoir un enfant ou pas, la misère les encourages à se limiter.

''la misère les encourages à se limiter.''

Ben non, c'est exactement le contraire : les femmes pauvres ont un niveau d'instruction plutôt bas et font donc partie de la catégorie sociale où on fait le plus d'enfants. De l'avis des démographes et comme le rappelle Victor, l'indice de natalité est inversement proportionnel au niveau d'instruction et d'éducation des femmes.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

Il en a rien à foutre mais j'enlève Victor de mes ignorés vu que quand il a envie il fait pas que de la provoc ! C'est juste pour info, salut Victor :hello:
Bonjour !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

da capo a écrit : 01 février 2021 23:12
Brouette a écrit : 01 février 2021 15:49

A voir qu'en Espagne il tourne autour de 1.30 depuis 1990; 15 ans plus tôt ils étaient quasiment à 3 enfants par femme.

La pilule &co permettent aux femmes de choisir quand elles veulent d'avoir un enfant ou pas, la misère les encourages à se limiter.

Ben non, c'est exactement le contraire : les femmes pauvres ont un niveau d'instruction plutôt bas et font donc partie de la catégorie sociale où on fait le plus d'enfants. De l'avis des démographes et comme le rappelle Victor, l'indice de natalité est inversement proportionnel au niveau d'instruction et d'éducation des femmes.
Je te remet le même lien que j'ai mis à Victor qui montre qu'en France, c'est le quartile de femme le plus aisées qui fait le plu d'enfant . https://www.insee.fr/fr/statistiques/3675496

Dans un même pays les femmes les plus pauvres ont bien tendance à faire moins d'enfants, dans un pays pauvres toutes les femmes ont tendance à faire bien plus d'enfants.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

sous chien a écrit : 01 février 2021 23:19 Il en a rien à foutre mais j'enlève Victor de mes ignorés vu que quand il a envie il fait pas que de la provoc ! C'est juste pour info, salut Victor :hello:
à quoi sert un forum si l'on ignore les uns les autres :mdr3: :mdr3:
c'est sure que ce serait le top un forum de beni oui-oui à la pensée unique
ce serait passionnant :hehe: :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Brouette a écrit : 02 février 2021 08:01
da capo a écrit : 01 février 2021 23:12

Je te remet le même lien que j'ai mis à Victor qui montre qu'en France, c'est le quartile de femme le plus aisées qui fait le plu d'enfant . https://www.insee.fr/fr/statistiques/3675496

Dans un même pays les femmes les plus pauvres ont bien tendance à faire moins d'enfants, dans un pays pauvres toutes les femmes ont tendance à faire bien plus d'enfants.
Dans les pays où l'éducation et l'instruction des femmes est globalement faible comme en Inde ou dans certaines régions d'Afrique, c'est bien là que les femmes ont le plus d'enfants.

Quand on étudie la situation française, les écarts entre les quartiles sont faibles.

En 2018, le taux de fécondité au Nigeria s'élève à 5,3 enfants par femme. Rien à voir avec la France et les pays européens.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

danielle49 a écrit : 01 février 2021 16:37 Cet effondrement démographique a une explication; voilà à quoi ressemble désormais une nuit de noce en Espagne et en Italie :
https://i.goopics.net/k4Oee.jpg
Ca sent le vécu .Compassion . :content12
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

oldeagle a écrit : 01 février 2021 14:52
sous chien a écrit : 01 février 2021 14:49

Débrouille-toi avec la Dame, elle sait pas et moi non plus :?:

Image
Elle me paraît bien sympathique !
Elle est magnifique. Je vais lui proposer de lui faire des enfants ! :) :lol:
Je crois que j'ai son 06 .Ouille ,ouille ,ouille ,c 'est pas gratuit . :content12
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

latresne a écrit : 02 février 2021 13:37
oldeagle a écrit : 01 février 2021 14:52

Elle me paraît bien sympathique !
Elle est magnifique. Je vais lui proposer de lui faire des enfants ! :) :lol:
Je crois que j'ai son 06 .Ouille ,ouille ,ouille ,c 'est pas gratuit . :content12
C'est combien pour avoir son 06 ? :content36
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

vivarais a écrit : 02 février 2021 08:19
sous chien a écrit : 01 février 2021 23:19 Il en a rien à foutre mais j'enlève Victor de mes ignorés vu que quand il a envie il fait pas que de la provoc ! C'est juste pour info, salut Victor :hello:
à quoi sert un forum si l'on ignore les uns les autres :mdr3: :mdr3:
c'est sure que ce serait le top un forum de beni oui-oui à la pensée unique
ce serait passionnant :hehe: :hehe:
Quand même il voulait m'euthanasier donc j'avais un petit grief avec lui, c'est pas grand-chose mais ça se fait pas, c'est peu aimable :]
Bonjour !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »