Les supporters de foot, des mentalités de gamins capricieux.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Les supporters de foot, des mentalités de gamins capricieux.
Encore les supporters de l'OM, qui se mettent en évidence :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 32275.html
Qu'ils soient de Marseille ou d'ailleurs les supporters de foot m'ont toujours exaspérés.
Avant les années 80 ont avait des spectateurs, qui venaient pour voir du sport.
Maintenant on a des fanatiques, soutenus par des personnages genre Tapie :
https://www.20minutes.fr/sport/2966459- ... ommanderie
Incroyable, l'importance qu'ont pris cette bande d'excités, ils sont l'âme du club, voir de la ville.
En fait ce sont des pov types avec une vie vide de sens, alors ils se tournent vers le foot. Ils s'identifient à un club pour se donner de l'importance, car ils n'en ont pas dans la vie réelle. Si le club gagne une grande compétition, ils se sentent grandis, bouffi d'orgueil, par une gloire de pacotille.
A Marseille, ils s'en prennent à Eyraud, le président de l'OM, s'ils le trouvaient devant eux, ça serait un lynchage ... des fous.
On reproche au président de rester dans sa tour d'ivoire, de ne pas communiquer avec les supporters.
Il faudrait qu'il vienne faire de la câlinothérapie, pour ces petits malheureux, ils exigent un club à la hauteur de leurs ambitions minables.
Le président devrait descendre pour communiquer, ou s'offrir en martyr à leur colère, ... et mourir.
Moi je propose autre chose, on leur paie un nounours, pour les rassurer la nuit, comme les gamins.
Quand 'ils se mettent en colère, comme des enfants capricieux.
Alors on pourrait venir leur chanter la comptine :
"Moi je dors avec nounours dans mes bras,
Chaque soir, je lui parle tout bas,
Je lui raconte tous mes petits soucis,
puis je m'endors, sans plus penser à rien ... "
Peut être avez vous d'autre idées ?
Qu'ils soient de Marseille ou d'ailleurs les supporters de foot m'ont toujours exaspérés.
Incroyable, l'importance qu'ont pris cette bande d'excités, ils sont l'âme du club, voir de la ville.
En fait ce sont des pov types avec une vie vide de sens, alors ils se tournent vers le foot. Ils s'identifient à un club pour se donner de l'importance, car ils n'en ont pas dans la vie réelle. Si le club gagne une grande compétition, ils se sentent grandis, bouffi d'orgueil, par une gloire de pacotille.
A Marseille, ils s'en prennent à Eyraud, le président de l'OM, s'ils le trouvaient devant eux, ça serait un lynchage ... des fous.
On reproche au président de rester dans sa tour d'ivoire, de ne pas communiquer avec les supporters.
Il faudrait qu'il vienne faire de la câlinothérapie, pour ces petits malheureux, ils exigent un club à la hauteur de leurs ambitions minables.
Le président devrait descendre pour communiquer, ou s'offrir en martyr à leur colère, ... et mourir.
Moi je propose autre chose, on leur paie un nounours, pour les rassurer la nuit, comme les gamins.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: Les supporters de foot, des mentalités de gamins capricieux.
La violence augmentent absolument partout, là on a des supporter qui envahissent sans faire de blessés, ça reste quand même incomparable au mal qui gangrène toute notre société, avec oui pour le coup des lynchages d'ados, viol etc.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Manifester devant la Commanderie, pourquoi pas s'ils veulent protester. Maintenant, envahir la commanderie, dégrader, insulter etc c'est digne d'une bande de sauvages.
Quand on aime un club on le soutient jusqu’au bout, y compris dans les moments difficiles...
Quand on aime un club on le soutient jusqu’au bout, y compris dans les moments difficiles...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La violence dans le foot ça a toujours existé.Brouette a écrit : 01 février 2021 15:52 La violence augmentent absolument partout, là on a des supporter qui envahissent sans faire de blessés, ça reste quand même incomparable au mal qui gangrène toute notre société, avec oui pour le coup des lynchages d'ados, viol etc.
Mais que dans le foot... Car, à ma connaissance, dans les autres sports, je ne connais pas de phénomène de violence.
Au tennis, on est civilisé, on sait se tenir !
C'est pareille pour le golf, le tennis de table, etc...
Le cyclisme, ce n'est pas la violence, c'est des cons qui se mettent sur le bord de la route et qui courent après le cycliste pour lui taper dans le dos au risque de le faire tomber. Les gens qui s'agglutinent pour être le premier devant à voir arriver les coureurs, puis qui s'écartent au dernier moment.
La connerie française dans toute sa splendeur !
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

la violence dans le foot n'a pas toujours existé.oldeagle a écrit : 01 février 2021 16:17La violence dans le foot ça a toujours existé.Brouette a écrit : 01 février 2021 15:52 La violence augmentent absolument partout, là on a des supporter qui envahissent sans faire de blessés, ça reste quand même incomparable au mal qui gangrène toute notre société, avec oui pour le coup des lynchages d'ados, viol etc.
Mais que dans le foot... Car, à ma connaissance, dans les autres sports, je ne connais pas de phénomène de violence.
Au tennis, on est civilisé, on sait se tenir !
Le cyclisme, ce n'est pas la violence, c'est des cons qui se mettent sur le bord de la route et qui courent après le cycliste pour lui taper dans le dos au risque de le faire tomber. Les gens qui s'agglutinent pour être le premier devant à voir arriver les coureurs, puis qui s'écartent au dernier moment.
Elle est apparu en Angleterre à l'époque de Thatcher.
Elle s'est amplifié avec le développement des médias, la consommation d'alcool, le désœuvrement, la perte d'identité, l'attrait des compétitions européennes, et d'autres choses encore.
En France je pense que le journal l'Equipe, a encouragé à l'hystérie collective, en invitant le public à suivre l'exemple anglais, où on chantait dans les stades, avec force banderoles, foulards, où on clamait son appartenance au club et la ville. Par comparaison le public français était sage.
Le même journal a rétropédalé quelques années plus tard, devant les violences ... trop tard, le mal était fait.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Concernant l'addiction à la violence, les sociologues estiment que cette addiction se développe chez les personnes anxieuses et la violence agirait comme un anxiolytique.
Mais on ne va pas donner un doudou à ces gens au prétexte qu'ils ont des problèmes psy.
Le Royaume-Uni a traité ses hooligans par la force et il est possible en France d'interdire le stade en obligeant les fauteurs de troubles à venir pointer au commissariat à l'heure des matchs.
Mais on ne va pas donner un doudou à ces gens au prétexte qu'ils ont des problèmes psy.
Le Royaume-Uni a traité ses hooligans par la force et il est possible en France d'interdire le stade en obligeant les fauteurs de troubles à venir pointer au commissariat à l'heure des matchs.
Et pourquoi on ne Giletjauniserait pas aussi chez les supporters ?
Qu’ils achètent le Bayern avec l’argent arrachée de haute lutte au CAC 40 et à Macron, recrutent qui ils veulent ,jouent et gagnent ,
Qu’ils achètent le Bayern avec l’argent arrachée de haute lutte au CAC 40 et à Macron, recrutent qui ils veulent ,jouent et gagnent ,
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Le Merlu a écrit : 01 février 2021 15:47 Encore les supporters de l'OM, qui se mettent en évidence :
Oublis Tapie ..il est malade ..
On ne tape pas sur un malade .;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
C'est l'équivalent de l'invasion de Washington à l'échelle du foot et celle des gj .
Les supporters sont de + en + insupportables .
- Crapulax
- Administrateur

On peut ne pas être en accord avec la direction,pas content du jeu produit,mécontent des joueurs,dégoûté de l'entraineur mais en aucun cas on ne peut justifier de tels actes..Qui dans le fond finissent par nuire à l'image du club.sofasurfer a écrit : 01 février 2021 16:13 Manifester devant la Commanderie, pourquoi pas s'ils veulent protester. Maintenant, envahir la commanderie, dégrader, insulter etc c'est digne d'une bande de sauvages.
....Les supporters sont cruciaux mais en aucun cas le club leur appartient...Le patron de l'OM est un chef d'entreprise...Il est normal de comprendre que ce dernier ne tient pas à en être "dépossédé" par qui que ce soit au nom d'une légitimité qui n'a pas lieu d'être....C'est avant tout sa propriété et celle de personne d'autre.
Ce phénomène d'appropriation n'est pas nouveau...Entre ceux qui "respirent" pour le blason de l'équipe et ceux qui la possèdent...Les supporters répètent souvent que les présidents,les actionnaires,les propriétaires défilent alors qu'eux seront toujours présents...
Je discute souvent ballon rond avec d'autres "mordus"..Dans le lot il y en a beaucoup qui supportent le club Phocéen...(On ne peut reprocher aux autres d'avoir mauvais goût...
.....Ce n'est pas nouveau dans le milieu,l'OM serait la cible d'un futur propriétaire ayant de gros moyens financiers,afin de faire à nouveau de ce club un grand d'Europe...Pouvant rivaliser avec son "ennemi" parisien en championnat.
....Le futur patron souhaiterait aussi acheter le stade Vélodrome....Pour avoir la totale maitrise des recettes et le contrôle sur la totalité des infrastructures liée au club....C'est logique...C'est aussi se "sentir" chez soi.
...Jusque là les supporters sont heureux...C'est aussi leur souhait...Avoir un gros effectif de qualité,jouer la gagne pour le titre et dominer l'Europe ou tout du moins y apparaitre en qualité de "valeur sûre"....
Mais mais..Ce qu'ils ne veulent pas comprendre c'est que cela en sera de leur influence au sein du club marseillais....Dépossédés du stade ces derniers n'auront plus l'exclusivité des prix et des reventes de billetterie par les associations de supporters....Qui elles seront tout simplement supprimée...Avec le temps le prix des places augmentera...Laissant le souvenir d'un football populaire là ou d'autres l'ont fait avant eux...Il en sera terminé avec "certains privilèges" pour la numérotation des places...Etc etc...Bref....Il suffit de faire le parallèle avec l'histoire du Paris Saint-Germain.
....Et là ça ne va plus..Parce que Marseille est "à part"..Je ne vous apprend rien en disant que le "milieu marseillais" reste actif à l'OM...Et que les associations de supporters ne sont pas toutes dirigées par de "gentils et honnêtes gens"...Et ces derniers,tous réunis ne se laisseront certainement pas faire....Et pourtant..Lorsque la force de frappe financière est conséquente il y aura du "grand nettoyage"...Il y aura de quoi répondre par les lois déjà....Parce que ce seront des avocats qui se chargeront du bon déroulement des opérations...
.....Je pense que les supporters de l'OM vont à ce moment-là se sentir "trahis"...Abandonnés...Humiliés...Parce que concrètement conscient qu'ils ne sont pas grand chose alors que leur vie "appartient" au club...Et à Marseille la frustration risque de se terminer dans le chaos..Parce qu'ils ont le sang chaud et que c'est classique par là-bas....
Les supporters parisiens eux aussi étaient brulants....Mais la politique s'en est mêlée...Du reste c'est le seul club à avoir eu droit à "ce traitement"...
.....Dissolution des associations mythiques de supporters....Et mesures répressives envers les hools et pas que..Tant qu'ils y étaient autant élargir la liste...
....Tout cela parce que le PSG devait être vendu...Aux Qataris...Et ça il n'y avait qu'un politique(et ses subordonnés) au courant...Et pas les supporters...
......Du reste ce fut tellement brutal qu'il n'y a pas eu de rébellion destructrice....Ce fut rondement mené...Silence...On a "coupé"...L'arrivée des Qataris a transformé le club en machine de guerre...Les résultats,l'effectif et compagnie sont on peut le dire à la hauteur..Et cela a grandement contribué à l'acceptation au final de ce nouveau PSG....
....A titre personnel je préfère l'ancien,l'original..Celui qui était lui aussi "à part"...Qui rendait fier les gens qui arboraient sa tunique...Si détestée d'une grande partie de la France...Que ce soit dans les années 90 alors qu'ils "brillaient" ou dans les années qui suivirent,plus sombres ou la relégation leur pendait au nez le PSG ne suscitait pas l'adhésion du football national...Parce que c'était Paris..Le Parc des Princes,le "feu dans le stade,la violence parfois,les hools,la tribune blanche,la Capitale,la politique,le KOP devenu KOB et la tribune Auteuil en face et j'en passe.....
....Bref...C'était supporter du PSG=Facho,raciste,teubé et violent.......Bin rien à battre....Au contraire....Encore plus heureux d'afficher son amour pour le club.....Même si cela englobe un tout auquel on ne s'identifie pas..C'est aussi son ADN et même son histoire si si...Le respect de la mémoire est aussi la ligne de vie d'un club...
....Arf..Juste le fait de porter le maillot du PSG dans certaines villes françaises(de foot) vers 92-93....Suffisait à savoir qu'il y avait de fortes chances pour que ça parte en vrille avant la fin de la journée....Suivant qui l'on pouvait croiser...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Le football est un sport magnifique, mais pourri par des joueurs surpayés et par des supporters dont le QI avoisine leur température anale.
Vous pensez que payer moins le joueur rendrait le supporter turbulent plus raisonnable ?Vous pensez que ce dernier soit capable d’appréhender objectivement la situation de l’église a crampons de son coeur .Moi j’y vois aucun rapport si ce n'est l’exces de salaire pour l’un et de connerie pour l’autrepapibilou a écrit : 02 février 2021 08:22 Le football est un sport magnifique, mais pourri par des joueurs surpayés et par des supporters dont le QI avoisine leur température anale.
- tisiphoné
- Administrateur

allons bonlatresne a écrit : 01 février 2021 23:08 C'est l'équivalent de l'invasion de Washington à l'échelle du foot et celle des gj .
c’est que du foot
ce genre de comparaison est ridicule
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
non ça existe aussi dans le rugby, avec des descentes dans certains bars qui finissent démontés.oldeagle a écrit : 01 février 2021 16:17La violence dans le foot ça a toujours existé.Brouette a écrit : 01 février 2021 15:52 La violence augmentent absolument partout, là on a des supporter qui envahissent sans faire de blessés, ça reste quand même incomparable au mal qui gangrène toute notre société, avec oui pour le coup des lynchages d'ados, viol etc.
ce sont des jeux individuels, plus difficile de faire un effets de masse.Au tennis, on est civilisé, on sait se tenir !
et le dopage, c'est pas violent?Le cyclisme, ce n'est pas la violence, c'est des cons qui se mettent sur le bord de la route et qui courent après le cycliste pour lui taper dans le dos au risque de le faire tomber. Les gens qui s'agglutinent pour être le premier devant à voir arriver les coureurs, puis qui s'écartent au dernier moment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Pour vous ,pas étonnant oui.La comparaison a été faite par des politiques et elle est judicieuse.
Le résultat est le mm des types envahissent un endroit privé et interdit aux quidams.