Birmanie, coup d'état militaire. Arrestation de la cheffe du gvt légitime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Birmanie, coup d'état militaire. Arrestation de la cheffe du gvt légitime

Message par sous chien »

Obama est devenu prix Nobel de la Paix rien que du fait de sa bonne mine et trois discours ! Je serais jamais prix Nobel de la Paix !
Bonjour !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ben moi j'ai une chance, on me dit toujours que j'ai une "bonne mine", et je sais parler, pour dire et même pour ne rien dire ! :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Enfin, un pays qui bouge!

Biden annonce des sanctions contre les putschistes du Myanmar

10 FÉVRIER 2021 / 14:26 / NOUVELLES DE CBS

Le président Joe Biden a annoncé mercredi des sanctions contre les chefs militaires qui ont dirigé le coup d'État au Myanmar.

Plus tôt ce mois-ci, l'administration a qualifié la prise de contrôle militaire et la détention d'Aung San Suu Kyi de coup d'État, déclenchant un gel de l'aide américaine au pays et une révision de certains programmes d'aide. Le soutien aux soins de santé, aux groupes de la société civile et à d’autres choses qui profitent directement à la population se poursuivra.

"J'ai approuvé un nouveau décret ... nous permettant de sanctionner immédiatement les chefs militaires qui ont dirigé le coup d'État, leurs intérêts commerciaux, ainsi que les membres de la famille proche", a déclaré mercredi Biden. "Nous identifierons une première série d'objectifs cette semaine, et nous allons également imposer des contrôles rigoureux des exportations. Nous gelons les avoirs américains qui profitent au gouvernement birman, tout en maintenant notre soutien aux soins de santé, aux groupes de la société civile et à d'autres domaines. qui profitent directement au peuple birman. "

«Et enfin, à mesure que les manifestations se multiplient, la violence contre ceux qui revendiquent leurs droits démocratiques est inacceptable et nous continuerons de la dénoncer. Le peuple birman fait entendre sa voix et le monde regarde. Nous serons prêts à imposer des mesures supplémentaires et nous continuerons à travailler avec nos partenaires internationaux pour exhorter les autres nations à se joindre à nous dans ces efforts », a conclu le président.

La correspondante de CBS News, Christina Ruffini, rapporte que les responsables ont clairement indiqué que l'administration continuerait d'aider le peuple du Myanmar et de renforcer les efforts pour promouvoir la démocratie dans le pays.

"Nous avons exprimé notre grave préoccupation concernant la détention par l'armée birmane de dirigeants civils du gouvernement", a déclaré un responsable du département d'Etat lors d'un appel avec des journalistes la semaine dernière. "Après un examen attentif des faits et des circonstances, nous avons estimé qu'Aung San Suu Kyi, le chef du parti au pouvoir en Birmanie, et Win Mynt, le chef du gouvernement dûment élu, ont été déposés lors d'un coup d'État militaire le 1er février."
Et la Chine, et la Russie? que font elle pour défendre la démocratie? :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je vois mal Poutine allez donner des leçons de démocratie à la junte birmane, alors que lui enferme ou assassine ses opposants. Quand au Chinois le mot "démocratie" ne fait pas partie de leur vocabulaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 10 février 2021 22:10 Je vois mal Poutine allez donner des leçons de démocratie à la junte birmane, alors que lui enferme ou assassine ses opposants. Quand au Chinois le mot "démocratie" ne fait pas partie de leur vocabulaire.
un ancien marxiste ne peut pas donner des leçons à des marxistes
vous semblez oubliez que la birmanie est une dictature militaire marxiste comme aussi cuba
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »