Peut-être le fait-il déjà . De plus ce n'est pas à Sofasurfer de sauver le système mais cela incombe à l'état et à la population également et non pas à un individu seul (un peu comme lorsque l'on nous rétorque d'accueillir des réfugiés dans son jardin lorsque l'on dit être pour l'accueil des réfugiés en France).
pourquoi pas de reconfinement strict ?
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: Pk pas de reconfinement strict ?
Vergissmeinnicht
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Et l’autre qui ne souhaite pas foutre la merde entre les générations, voudrait peut-être seulement signifier que son bénévolat à lui était tellement plus estimable que celui de quelques vieux aigris et misanthropes ...Il ne préfère pas parler de ceux qui se sont dévoués pleinement. Ceux-là ne seraient pas remarquables.
Un gus qui fait de la solidarité et de l’altruisme, un élan sacerdotique individuel sans arrière-pensée ?
Eh non...puisque pour lui c’est à l’état de s’en occuper.
Et à la population, ajoute-t-il...Comme s’il n’en faisait pas partie. Il s’en extrait, mais le coeur y est.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un gus qui fait de la solidarité et de l’altruisme, un élan sacerdotique individuel sans arrière-pensée ?
Eh non...puisque pour lui c’est à l’état de s’en occuper.
Et à la population, ajoute-t-il...Comme s’il n’en faisait pas partie. Il s’en extrait, mais le coeur y est.
Modifié en dernier par toutvenant le 02 février 2021 22:32, modifié 2 fois.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Sinon pour donner quand même mon avis sur la question. Je n'ai jamais été pour le jeunisme. Je ne suis pas pour le fait de privilégier les plus jeunes, de les considérer comme plus "importants" (au sens où leurs vies, statistiquement plus longues, vaudraient plus).
Je pense qu'il incombe à la jeunesse de respecter ses ainés + que l'inverse ne se fait et que c'est aux "jeunes" de se sacrifier pour leurs ainés. Je crois là que l'on touche à une divergence qui est culturelle. Dans la culture d'origine d'un de mes parents, les personnes âgées sont "sacrées" au sens où elles sont fortement respectées et on ne rentre pas en conflit avec elles même si l'on a l'assurance qu'elles ont tort.
Elles ne sont pas abandonnées dans des EHPAD mais continuent à être "assumées" jusqu'à leur mort.
Je pense que les personnes âgées ont le droit au repos désormais et qu'après une vie d'efforts, on ne peut pas leur demander de continuer à en faire. C'est plutôt à nous qui sommes bien portant de nous restreindre dans nos envies et de nous serrer la ceinture. Nous sommes plus à même d'encaisser le choc et ceux qui, parmi nous, parviendront jusqu'à l'âge de la retraite seront bien heureux, à ce moment là , de profiter d'un repos bien mérité.
Mais ne demandons pas aux plus "faibles" de se sacrifier pour les plus "forts".
Je pense qu'il incombe à la jeunesse de respecter ses ainés + que l'inverse ne se fait et que c'est aux "jeunes" de se sacrifier pour leurs ainés. Je crois là que l'on touche à une divergence qui est culturelle. Dans la culture d'origine d'un de mes parents, les personnes âgées sont "sacrées" au sens où elles sont fortement respectées et on ne rentre pas en conflit avec elles même si l'on a l'assurance qu'elles ont tort.
Elles ne sont pas abandonnées dans des EHPAD mais continuent à être "assumées" jusqu'à leur mort.
Je pense que les personnes âgées ont le droit au repos désormais et qu'après une vie d'efforts, on ne peut pas leur demander de continuer à en faire. C'est plutôt à nous qui sommes bien portant de nous restreindre dans nos envies et de nous serrer la ceinture. Nous sommes plus à même d'encaisser le choc et ceux qui, parmi nous, parviendront jusqu'à l'âge de la retraite seront bien heureux, à ce moment là , de profiter d'un repos bien mérité.
Vergissmeinnicht
- Mickey
- Posteur DIVIN

Chez nous aussi les personnes âgées sont " sacrées ", la preuve on flingue le pays pour les préserver d'une grippe. Espérons que le président de la république n'ait pas recours à l'arme atomique si par malheur, un vieux chope un bouton sur le pif.Jiimmy a écrit : 02 février 2021 22:27 Sinon pour donner quand même mon avis sur la question. Je n'ai jamais été pour le jeunisme. Je ne suis pas pour le fait de privilégier les plus jeunes, de les considérer comme plus "importants" (au sens où leurs vies, statistiquement plus longues, vaudraient plus).
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Le couplet moralisateur sur les EHPAD on peut s’en passer. C’est un peu la même chose que pour la scolarisation des autistes, ceux qui prêchent la bonne parole n’ont jamais eu à s’occuper à plein temps d’un vieux malade, dépendant, en plus bien sûr de bosser et de gérer ses propres enfants, sinon ils changeraient rapidement de discours.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00Réaction typique du retraité égoïste : t'aime pas tes parents, ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons etc. A aucun moment vous ne pensez aux étudiants qui n'on plus rien pour bouffer, aux jeuens actifs qui se retrouvent avec un chômage moins élevé que leur loyer, etc. Vous ne pensez qu'a votre nombril, comme la plupart des individus de votre age.toutvenant a écrit : 02 février 2021 20:54
Un type entre deux âges qui sait encore si peu sans pouvoir faire grand chose, sauf à penser à sa gueule par un réflexe de survie dès que l’angoisse de vivre bouscule des petites habitudes qu’il croyait définitivement ancrées dans son existence...
Il n’aime pas ses parents, l'ingrat ?![]()
Finalement à le lire, ce ne sont pas les anciens qu’il déteste...mais les retraités. Certains de ceux-là sont encore capables de lui faire un doigt...![]()
Quant à Tapie et Closet...Un battant qui refuse d’expirer et un acariâtre qui crache dans la soupe et sur sa génération.![]()
Cette crise sanitaire va marquer au fer rouge un clash de générations énorme, dont il ne faut tout de même pas oublier que ce sont les actifs actuels et futurs qui financent les retraites actuelles et qu'il n'y aura pas toujours un centriste au pouvoir...
Dis moi un peu toi
Mon pauvre ami..tu n'as même pas idée de ce que font les vieux ....
Dans les Ehpad ils sont comme tu dis ...a la charge des jeunes ..MAIS de leurs enfants OK?..
Mon partenaire de tennis est patron d'une boite qui a 13 employés .(sac plastique )
.Il va bosser 3h Tous les matins .et 2h l'après midi. (78 ans )
J'en connais aussi qui vont jouer aux boules tous les après midi..
Et alors?.. ils n'ont pas le droit ?
Moi je suis actif ..parce que toute ma vie j'ai bossé ..et je continue ..
Pour parler comme ça je suis sur que tu bosses assis dans un bureau..
Comme ton copain Kelenner ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
On est bien d'accord que la majorité des retraités font attention, sortent peu, vont faire les courses le matin, voient peu leur famille etc, bref des gens de bon sens. Le probleme c'est la minorité de retraités qui se croit tout permis et pour qui tout est du, qui en même temps veut faire comme elle veut et réclame des moyens hospitaliers pour les sauver s'ils vont en réa covid etc. Ces gens sont insupportables, a la limite de l'immoralité par ces temps. On les voit chaque jour a 17h et le samedi déambulant les supermarchés , quand les actifs n'ont pas d'autre choix horaires pour aller faire leurs courses. C'est a cause d'eux qu'il va falloir confiner les 60+!papibilou a écrit : 02 février 2021 21:10Attention de ne pas généraliser.sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00
Réaction typique du retraité égoïste : t'aime pas tes parents, ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons etc. A aucun moment vous ne pensez aux étudiants qui n'on plus rien pour bouffer, aux jeuens actifs qui se retrouvent avec un chômage moins élevé que leur loyer, etc. Vous ne pensez qu'a votre nombril, comme la plupart des individus de votre age.
Cette crise sanitaire va marquer au fer rouge un clash de générations énorme, dont il ne faut tout de même pas oublier que ce sont les actifs actuels et futurs qui financent les retraites actuelles et qu'il n'y aura pas toujours un centriste au pouvoir...
Oui il y a des retraités égoïstes et des jeunes aussi ( ceux qui font la teuf et ramènent le covid chez eux par exemple).
Oui certains retraités ne pensent qu'à leur pomme et oublient les jeunes qui sont en grande difficultés, mais regardez les fils tels que la solidarité intergénérationnelle ou sauver les jeunes. Et n'oubliez pas que nombre de retraités sont bénévoles.
Oui les actifs financent les retraites, ... comme ces retraités l'ont fait avec leurs aînés.
Dès que la pandémie sera terminée, les jeunes se retrouveront dans le cadre habituel et ce cadre n'est pas vraiment plus mauvais que celui qu'ont connu leurs aînés.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Non , les anciens doivent rester chez eux au maximum et ne surtout pas se déplacer pour aider, qu'est ce que vous en comprenez pas? Pour l'aide aux étudiants c'est deja en place, on n'a pas attendu ce gouvernement hors sol pour prendre des mesures a la hauteur de ce qu'on peu faire. Gouvernement qui refuse obstinément de donner le RSA aux 18 25 ans, prétextant qu'a cet age on ne cherche pas de l'aide mais un travail. Hors des petits jobs, il n'y en a plus de disponibles car ils sont quasiment tous dans les secteurs fermés. Logique totalement délirante, méprisante mais bon le 18-25 vote peu et surtout plus aux extrêmes, ceci explique peut etre cela...toutvenant a écrit : 02 février 2021 21:20Et c’est la faute des retraités ?sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00
Réaction typique du retraité égoïste : t'aime pas tes parents, ceux qui ne pensent pas comme moi sont des cons etc. A aucun moment vous ne pensez aux étudiants qui n'on plus rien pour bouffer, aux jeuens actifs qui se retrouvent avec un chômage moins élevé que leur loyer, etc. Vous ne pensez qu'a votre nombril, comme la plupart des individus de votre age.
Plutôt que de leur chercher des noises, et de pleurer sur ton sort au nom d’une humanité perdue pour tes seuls avantages, parce qu’en réalité c’est ce que tu fais, sors-toi les doigts du fion et vas donc aider comme tu le peux les jeunes dont tu déplores la situation désastreuse, ce qui est tristement vrai pour beaucoup.
Tu n’es pas le seul et l’unique à faire ce constat...En attendant, il y a des anciens qui bougent pour venir secourir. Ils ne font pas qu’écrire des insanités, ici ou ailleurs.
Il faut être seulement généreux...Et j’ai un doute te concernant.![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Et c'est quoi le rapport avec la crise sanitaire? Réaction typique du retraité qui ne comprend rien a la situation actuelle : Votre vie de travail n’empêchera pas la saturation des services de rea par des anciens pour la plupart, des individus qui pensant avoir tous les droits parce eux ils ont travaillé.mic43121 a écrit : 02 février 2021 22:02sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00
Même si tu travailles jusqu'à 65 ans tu me seras toujours redevables des heures de boulot .![]()
Moi je n'ai jamais connu les 35H..
Quand j'étais apprentis je faisais 50h par semaine ..et toi ?
J'ai bossé au Sahara ..70h par semaine ..et toi ?
Ensuite j'ai bossé plus de 30 ans sans compter les heures ...les week-ends..les vacances connais pas ..
Alors cesse de geindre... pour moi tu es un branleur ..
![]()
Belle mentalité pourrie, aucune solidarité, le probleme c'est qu'il y a une forte minorité de retraité qui pensent comme cela et qui prennent des risques avec les conséquences que nous connaissons malheureusement, sanitaire mais aussi économiques avec la fermeture des établissement a cause des inconscients comme vous...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est justement le moment pour les anciens de se retirer des aides de bénévolat sur le terrain, mais beaucoup ne comprennent pas et continuent comme avant à entrer en contact avec Pierre ou Paul! Ceux qui trouvent comme prétexte qu'ils ont travaillé plus que els autres ou fait plus que X etc sont des connards qui veulent assouvir leur besoin de sociabilité de manière totalement irresponsables!Jiimmy a écrit : 02 février 2021 22:13Je ne souhaite pas rentrer dans votre clash inter-générationnel mais en ce qui concerne le fait que nombre de retraités sont bénévoles. Cela s'explique aussi par le fait que nombre d'entre-eux ne veulent pas rester seuls chez eux sans contact avec personne.papibilou a écrit : 02 février 2021 21:10 Et n'oubliez pas que nombre de retraités sont bénévoles.
J'ai travaillé un temps pour le secours populaire et l'extrême majorité des bénévoles étaient des retraités. Plusieurs parmi-eux détestaient le public auquel ils avaient à faire et se plaignaient incessamment des tâches à faire, des bénéficiaires et des collègues et pourtant ils restaient. J'ai fini par comprendre que c'était moins par humanisme que dans le but de garder un lien social avec les gens car ceux-ci étaient souvent veufs ou veuves et ne voyaient personne en-dehors.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

AU niveau professionnel on a deja mis en place des aides a la hauteur de ce qui est possible pour les 18 25 ans, mais c'est a l'état de prendre des mesures adéquates.Jiimmy a écrit : 02 février 2021 22:15Peut-être le fait-il déjà . De plus ce n'est pas à Sofasurfer de sauver le système mais cela incombe à l'état et à la population également et non pas à un individu seul (un peu comme lorsque l'on nous rétorque d'accueillir des réfugiés dans son jardin lorsque l'on dit être pour l'accueil des réfugiés en France).
mais il préfère satisfaire son électorat 60+ en pratiquant l'égalitarisme et laisse crever la jeunesse, comme ca les 60+ iront remercier Macron en allant massivement voter pour lui en 2022.
Il n'y a aucun pragmatisme, juste du populisme extrême...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Ce qui est demandé aux anciens ce n'est pas un sacrifice, ni un effort substantiel, c'est de s'auto protéger pour réduire les entrées en réanimation. Par contre , à cause dune minorité d'anciens qui refuse de se protéger, on est obligé de fermer des pans entiers de l'économie.Jiimmy a écrit : 02 février 2021 22:27 Sinon pour donner quand même mon avis sur la question. Je n'ai jamais été pour le jeunisme. Je ne suis pas pour le fait de privilégier les plus jeunes, de les considérer comme plus "importants" (au sens où leurs vies, statistiquement plus longues, vaudraient plus).
Ou bien on fait comme ailleurs, on laisse tout ouvert et on trie selon l'age en réanimation...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

La création des EHPAD est liée à l’espérance de vie très longue, c'est sur que comme en Cote d'Ivoire l’espérance de vie étant de 53 ans c'est évident que les vieux sont gardés a la maison car ils partent a un age peu avancé. Les principes c'est bien mais il faut comparer ce qui est comparable...Kelenner a écrit : 02 février 2021 23:41 Le couplet moralisateur sur les EHPAD on peut s’en passer. C’est un peu la même chose que pour la scolarisation des autistes, ceux qui prêchent la bonne parole n’ont jamais eu à s’occuper à plein temps d’un vieux malade, dépendant, en plus bien sûr de bosser et de gérer ses propres enfants, sinon ils changeraient rapidement de discours.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Justement, ce sont des connards! A leur age ils doivent rester chez eux, qu'est ce que ces gens ne comprennent pas? parce qu'ils estiment avoir le droit de saturer les services de rea et provoquer par leur faute la fermeture des commerces et le confinement? Des gens comme toi et ceux que tu cites ne comprennnent rien a la réalité actuelle, on devrait les enfermer de force, et c'est pour cela que spécialement pour eux il faudrait un confinement total pour les personnes d'un certain age.mic43121 a écrit : 03 février 2021 08:01sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00
Dis moi un peu toitu prends VRAIMENT les vieux pour des connards radins ?
Dans les Ehpad ils sont comme tu dis ...a la charge des jeunes ..MAIS de leurs enfants OK?..
Mon partenaire de tennis est patron d'une boite qui a 13 employés .(sac plastique )
Ou alors on laisse tout ouvert, chacun vit sa vie et a coté de ça en rea on trie, passé 60 ans tu crèves, est tu d'accord avec ce principe?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
les vieux, les jeunes, les retraités. les nantis, les fonctionnaires, les privilégiés, les fainéants de la sncf, les profiteurs, les gens de rien, les 66 millions de procureurs, les chômeurs, vous en avez d autres ?mic43121 a écrit : 03 février 2021 08:01sofasurfer a écrit : 02 février 2021 21:00
Dis moi un peu toitu prends VRAIMENT les vieux pour des connards radins ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.