La France est 73ème au classement des pays ayant le mieux gérer la crise sanitaire du Covid.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: La France est 73ème au classement des pays ayant le mieux gérer la crise sanitaire du Covid.

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 03 février 2021 07:53
Corvo a écrit : 03 février 2021 07:32

73 eme c'est toujours mieux que les pays de vos amis Poutine et Trump.
Par contre , je pense que Pasteur doit se retourner dans sa tombe ..
Malgré le fait que je sois un inculte :icon_winks: en la matière , je peux m'avancer à dire que nos chercheurs dans ce célèbre institut ne sont pas vraiment à la hauteur , un peu comme la plupart de nos énarques qui dirigent , hélas , nos institutions d'état ..
Peut etre trop payés ??
En fin de compte non puisqu'ils nous demandent de faire des dons .. ;-)
M'étonnerait que Pasteur ait encore la force de se retourner dans (ni dans aucune autre d'ailleurs) sa tombe. ;) Maintenant si les éminents chercheurs clavioteurs blablateurs de ce forum ont des solutions surtout qu'ils en fassent part au gouvernement. Sinon vous (mais pas seulement) avez entièrement lu l'article ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: La France est 73ème au classement des pays ayant le mieux gérer la crise sanitaire du Covid.

Message par oups »

Corvo a écrit : 03 février 2021 11:04
le chimple a écrit : 03 février 2021 07:53

Par contre , je pense que Pasteur doit se retourner dans sa tombe ..
Malgré le fait que je sois un inculte :icon_winks: en la matière , je peux m'avancer à dire que nos chercheurs dans ce célèbre institut ne sont pas vraiment à la hauteur , un peu comme la plupart de nos énarques qui dirigent , hélas , nos institutions d'état ..
Peut etre trop payés ??
En fin de compte non puisqu'ils nous demandent de faire des dons .. ;-)
M'étonnerait que Pasteur ait encore la force de se retourner dans (ni dans aucune autre d'ailleurs) sa tombe. ;) Maintenant si les éminents chercheurs clavioteurs blablateurs de ce forum ont des solutions surtout qu'ils en fassent part au gouvernement. Sinon vous (mais pas seulement) avez entièrement lu l'article ?
Moi j'ai lu , après j’ai demandé à Google de me brieffer sur cette perle de la recherche & études, m’a juste parlé de galeries commerciales Google :(
Bon apres paraît que Vivarais a des infos de première bourre sur cet incroyable institut .C’est Wolfgang Ourou un ami teuton qui travaille à Sydney qui l’informe en exclu
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

(Personnellement, je trouve que ce genre de classement est un peu idiot, on mélange un peu tout pour comparer des pays entre eux qui n'ont rien de comparable...)
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne soyez pas pessimistes : la pandémie fait chuter de plusieurs mois l'espérance de vie en France, on n'aura peut être pas besoin d'une nouvelle réforme des retraites ? ;)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 03 février 2021 09:03
Fonck1 a écrit : 02 février 2021 17:21 effectivement il faut regarder par nombre d'habitants sinon ça ne veut rien dire :

https://fr.statista.com/infographie/218 ... -habitant/
Il faut tout de même noter que la Suède a moins de morts Covid que la France sans aucun confinement.

Après ce n'est pas le nombre de morts qui est significatif, un tableau comparatif avec les taux de saturation des services de rea serait bien plus parlant...
On a déjà dit qu'il faut comparer ce qui est comparable. On peut comparer la France à l'Allemagne, à l'Italie, à l'Espagne. La Suède on peut la comparer avec Norvège et Finlande, et ce n'est pas si brillant que ça pour la Suède. Le roi avait d'ailleurs reconnu en décembre que leur stratégie était un échec.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

papibilou a écrit : 03 février 2021 20:38
sofasurfer a écrit : 03 février 2021 09:03

Il faut tout de même noter que la Suède a moins de morts Covid que la France sans aucun confinement.

Après ce n'est pas le nombre de morts qui est significatif, un tableau comparatif avec les taux de saturation des services de rea serait bien plus parlant...
On a déjà dit qu'il faut comparer ce qui est comparable. On peut comparer la France à l'Allemagne, à l'Italie, à l'Espagne. La Suède on peut la comparer avec Norvège et Finlande, et ce n'est pas si brillant que ça pour la Suède. Le roi avait d'ailleurs reconnu en décembre que leur stratégie était un échec.
Source ? :D
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par sous chien »

J'explique le truc "source", vous cherchez à étayer vos dires, et quand vous avez trouvé un truc que tout le monde sait et qui crève les yeux à un aveugle, ben le type qui a dit "source" dira que votre source n'est pas une bonne source, et ensuite vous cherchez des sources qui s'entrecroisent, mais c'est toujours pas bon, donc pourquoi se faire chier. La réponse est une eau de source de votre choix, même un robinet fait l'affaire, soit dire "ok t'as raison" et vous perdez pas de temps à parler à un mur qui a la vérité qui est pas fausse et qui de toute façon s'en fout de votre avis puisqu'il décide quelle source correspond à sa version des choses, car la vérité absolue n'existe pas, tout est subjectif, et approcher de la vérité est tellement complexe qu'il est impossible de convaincre un type avec des oeillères :confus12
Bonjour !
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

toutvenant a écrit : 03 février 2021 21:10

La RTBF, le Monde...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

dqr33 a écrit : 03 février 2021 23:41

La RTBF, le Monde...
Dans l’ordre ? :]
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 03 février 2021 09:03 Il faut tout de même noter que la Suède a moins de morts Covid que la France sans aucun confinement.

Je ne vois pas à quel titre certains décréteraient, parce que ça les arrange, de ce qui est comparable ou non, hormis bien sûr la pondération par rapport à la population et la densité ; il me semble qu'on s'est moins géné lorsqu'il s'agissait de pointer du doigt les US ou le Brésil

Comme beaucoup de pays, la Suède a mal géré ses Ehpad, ils représentent la moitié des décès constatés pour la 1ère épidémie ; mais pour le reste, le CFR est beaucoup plus faible qu'en France par exemple, et sans masques, sans confinement, sans fermetures arbitraires ... et forcément pas de dégâts collatéraux que ce soit d'ordre humain ou financier

Alors c'est sûr que ça emmerde profondément les dirigeants les plus stricts parce que c'est difficile pour eux d'admettre que leurs méthodes sont non seulement peu démocrates, mais en plus inefficaces ...

quant à dire qu'untel ou untel a dit que ce n'était pas bien, on s'en fout en fait, cela ne change rien aux chiffres et aux faits ; respecter ou non la démocratie est un choix
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
dqr33
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par dqr33 »

toutvenant a écrit : 03 février 2021 23:45
dqr33 a écrit : 03 février 2021 23:41
La RTBF, le Monde...
Dans l’ordre ? :]
M'en rappelle plus... Il y en avait d'autres du reste.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

https://www.rfi.fr/fr/europe/20201217-s ... e-covid-19
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

papibilou a écrit : 04 février 2021 12:19

Si la Suède qui a un taux de mortalité inférieure à la France est en échec, que devons nous dire de la notre qui a enchaîné confinement, couvre feu etc pour un bilan encore pire que celui de la Suède?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 04 février 2021 00:20
Je ne vois pas à quel titre certains décréteraient, parce que ça les arrange, de ce qui est comparable ou non, hormis bien sûr la pondération par rapport à la population et la densité ; il me semble qu'on s'est moins géné lorsqu'il s'agissait de pointer du doigt les US ou le Brésil

Comme beaucoup de pays, la Suède a mal géré ses Ehpad, ils représentent la moitié des décès constatés pour la 1ère épidémie ; mais pour le reste, le CFR est beaucoup plus faible qu'en France par exemple, et sans masques, sans confinement, sans fermetures arbitraires ... et forcément pas de dégâts collatéraux que ce soit d'ordre humain ou financier

Alors c'est sûr que ça emmerde profondément les dirigeants les plus stricts parce que c'est difficile pour eux d'admettre que leurs méthodes sont non seulement peu démocrates, mais en plus inefficaces ...

quant à dire qu'untel ou untel a dit que ce n'était pas bien, on s'en fout en fait, cela ne change rien aux chiffres et aux faits ; respecter ou non la démocratie est un choix
Vous êtes libre de comparer des choux et des carottes si vous aimez la soupe.
Mais quand on fait des comparaisons, le b-a-ba est de faire attention à ce que l'on compare. Vous pouvez comparer les USA au Liechtenstein si ça vous chante. Quand au roi de Suède il n'a pas demandé l'autorisation à Lotus de parler de son pays alors qu'il pensait respecter la démocratie ( caramba, encore raté!). Et je suis sûr qu'il le regrette.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 04 février 2021 12:23
papibilou a écrit : 04 février 2021 12:19

Si la Suède qui a un taux de mortalité inférieure à la France est en échec, que devons nous dire de la notre qui a enchaîné confinement, couvre feu etc pour un bilan encore pire que celui de la Suède?
Évitez de faire comme Lotus et comparez ce qui est comparable. Ensuite demandez vous si, la structure du pays, le climat, les coutume, le respect des règles sont identiques. Pourquoi peut-on comparer les grands pays de l'Ouest de l'Europe entre eux ou bien comparer la Suède à la Finlande à la Norvège ou au Danemark ? Parce qu'ils ont entre eux de fortes similitudes.

Le simple indice de la baisse du nombre de cas dès les premiers jours qui suivent le confinement devrait vous apporter un éclaircissement. D'autant que cette baisse des contaminations avec le confinement se traduit dans les courbes, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni.

Un autre fait devrait vous alerter. La Chine a confiné à un point que nos pays n' accepteraient pas. Et ils ont jugulé l'épidémie en quelques semaines. Et ils n'hésitent pas à le refaire si quelques nouveaux cas sont découverts.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »