sous chien a écrit : 01 février 2021 01:16
Ouais, je viens de faire une brève recherche, militant d'extrême-droite, nationaliste et xénophobe, mais comme il est contre Poutine il peut être ce qu'il veut, ça roule du coté occidental ! Ce qui par ailleurs veut dire que si ce type est un opposant à Poutine donc c'est que Poutine n'est pas qui on veut nous faire avaler, mais ça, ça m'apprend pas grand-chose par rapport à ce que je sais déjà , bien sur Poutine n'est pas un social-démocrate suédois mais on mélange tout, le type qui se promène avec des journalistes en tranches dans ses valises est un grand ami de la France, et je peux en sortir des tonnes de grands amis de la France
C'est aussi:
- un avocat et militant politique russe, fondateur de la
Fondation anti-corruption (FBK).
- En 1998, il est diplômé en droit de l'université russe de l'Amitié des Peuples et en 2001 de l'université des finances du gouvernement russe5.
En 2009, il étudie à l'université Yale grâce au « Yale World Fellow »6, après avoir été recommandé par le joueur d'échecs Garry Kasparov, par la rédactrice en chef du New Times Evguenia Albats (en) ou encore l'économiste Sergueï Gouriev7.
- Blog Navalny
En 2009, il est conseiller du gouverneur de l'oblast de Kirov9.
Il est connu pour être l’auteur du blog Navalny sur LiveJournal et du site Rospil, où il dénonce des faits de corruption en Russie. En octobre 2010, il accuse l’entreprise d’énergie Transneft de détournement de fonds à hauteur de 2,9 milliards d’euros lors de la construction d’un oléoduc en Sibérie10. Il est surnommé par le magazine Time « l’Erin Brockovich russe »11 et est désigné personnalité de l’année 2009 par le quotidien économique russe Vedomosti12.
Quant à son passé de facho, on ne trouve que ça sur WIKI, mais ce n'est pas la presse officielle russe:
Candidature à la mairie de Moscou
En juillet 2013, sa condamnation à cinq ans de camp avec sursis pour détournement de fonds d'une société forestière est dénoncée comme un procès politique par les États-Unis et l'Union européenne.
Candidat aux élections municipales à Moscou, il axe sa campagne sur la dénonciation des migrants, qu'il décrit comme des délinquants20.
Pourquoi noircir le seul adversaire en vie de POUTINE...qui plus est ne peut plus exprimer ses idées "fachos" depuis ...2011.
Tu peux peut être nous publier son dernier programme politique, afin de nous faire nous mêmes une idée sur ses "dérives" frontistes
A part MARIANI du FN, trsfugé récemment, et la TCHEQUIE qui peut dire qui est vraiment Nanavlny?
Tiens, un plaidoyer anti Navalny de ce Marianette sur Sputnik
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -theatral/