Vous avez oublié les multimillionnaires qui grâce à des astuces mis à leur disposition, ont des taux très faible d'imposition, et cela ne gêne pas un gagne petit comme vous qui passe son temps à cirer les bottes des nantis.Victor a écrit : 05 février 2021 19:49Mais la TVA, c'est un impôt indirect, indolore. Et c'est bien pour cela que la TVA a été tellement utilisée.Georges61 a écrit : 05 février 2021 19:42 Vous savez parfaitement bien que la plus grande partie des prélèvements, et de loin sont la TVA, la CSG, et toutes les taxes diverses que tout le monde paie. Certains trouvent anormal qu'environ 40% des Français ne soient pas imposable, mais trouvent normal que grâce aux niches fiscales de nombreux millionnaires ont un % d'imposition inférieur à un célibataire au SMIC. Je me souviens de Mme Bettencourt qui n'était imposée qu'à 9%.
Quand un gouvernement augmente la TVA, le français non imposable reste non imposable et le français imposable ne voit pas son imposition augmenter.
C'est électoralement beaucoup moins risqué !
Mais à long terme, cela fabrique de mauvais citoyens, de mauvais français. On l'a bien vu avec les GJ.
Si 90% des foyers fiscaux étaient imposables, il n'y aurait pas eu ce mouvement GJ, parce que les français seraient de vrais citoyens, responsables, qui ne cherchent pas à bénéficier de plus de dépenses publiques en payant moins de taxes et d'impôts.
Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole
Le type est encore commotionné par l’épisode GJ, et dans son délire macronophile, lui qui est un contorsionniste dissolu quand il abuse des mots pour s’extasier devant l’être révéré, devient soudain un puriste borgne en prenant à bras-le-corps une locution dont il est allé chercher les sens premier sur le Net.Victor a écrit : 05 février 2021 18:41C'est certain que le toutvenant des bois qui compare les GJ "canal historique" avec le FNLC "canal historique", c'est à dire les terroristes corses poseurs de bombe et assassins de préfet de notre république, c'est très pertinent !AAAgora a écrit : 05 février 2021 17:19
.
Je trouve votre définition plus que pertinente.
Un dossier qui aurait pu être résolu en trois mois est devenu un cauchemar pour Macron et sa majorité.
Quand l'orgueil d'un chef d'Etat prend le pas sur l'opportunité politique.
Et pourtant les G.J. avaient offert sur un plateau l'occasion de montrer qu'on pouvait s'occuper aussi du peuple.
On trouve effectivement la même haine de notre république, de la France, de ses institutions.
Pour une fois que toutvenant sort un truc pertinent !
Quant à ton commentaire sur "s'occuper du peuple", il montre que tu es une victime du populisme. En effet en utilisant le mot "peuple", tu fais une différence entre les français, ceux qui seraient du "peuple" et qui n'en seraient pas.
Tu sais, ce n'est pas pour rien, que le RN est un mouvement fondamentalement populiste, parce que lui aussi, il utilise à qui mieux mieux, le mot peuple, pour toujours faire le tri entre les français qui feraient partie de ce "peuple" et ceux qui n'en feraient pas partie comme les français issus de l'immigration accusés d'être des français de papier ou bien entendu les fameuses élites qui complotent toujours contre le "bon" peuple.
Avec l’esprit macronien, politiquement il pratique le Kamasutra, et comme il reste courbé, c’est au pied de la lettre, qu’il cherche des savonnettes ...Trop tard !
L’histoire récente lui est très douloureuse.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

La violence sur les manifs des gilets jaunes venait des FDO et des black block si on prend on compte la violence alors toutes les manifs ou les black block se ramène sont similaire à l'invasion du capitole .papibilou a écrit : 05 février 2021 20:36 Les gilets jaunes o t démarré un mouvement avec 300 ou 400 mille manifestants pour faire supprimer la taxe carbone taxe controversée mais probablement utile. Soit moins de 1% de la population française ( oublions le mot peuple, cette notion n'a pas de réalité). On est passé ensuite à des manifs toujours violentes avec moins de 50 000 personnes chaque samedi soit moins de 1 pour 1000 de la population française.
La manif qui a déferlé sur le Capitole n'est venue qu'une fois. Elle ne regroupait qu'une infime partie des américains.
Points de ressemblance:
- les 2 mouvements se sont caractérisés par la violence
- les 2 mouvements ne sont pas représentatifs de la population
- ces mouvements n'avaient pas de leader officiel si l'on excepte Trump lui même.
Points de divergence:
- le mouvement américain a duré quelques heures le mouvement français plus d'1 an.
- le mouvement américain avait une revendication et une seule: faire en sorte que Trump poursuive son mandat. Le mouvement français avait une multitude de revendications souvent contradictoires ( telles que on veut plus d'aides et moins d'impôts etc..).
- le mouvement américain n'a rien obtenu alors que l'état français a débloqué 17 milliards.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

C’est juste la revanche de ceux qui capitulent pour vouloir faire la belle au Capitole...Comme une 3ème manche gagnée virtuellement.Brouette a écrit : 05 février 2021 21:25La violence sur les manifs des gilets jaunes venait des FDO et des black block si on prend on compte la violence alors toutes les manifs ou les black block se ramène sont similaire à l'invasion du capitole .papibilou a écrit : 05 février 2021 20:36 Les gilets jaunes o t démarré un mouvement avec 300 ou 400 mille manifestants pour faire supprimer la taxe carbone taxe controversée mais probablement utile. Soit moins de 1% de la population française ( oublions le mot peuple, cette notion n'a pas de réalité). On est passé ensuite à des manifs toujours violentes avec moins de 50 000 personnes chaque samedi soit moins de 1 pour 1000 de la population française.
La manif qui a déferlé sur le Capitole n'est venue qu'une fois. Elle ne regroupait qu'une infime partie des américains.
Points de ressemblance:
- les 2 mouvements se sont caractérisés par la violence
- les 2 mouvements ne sont pas représentatifs de la population
- ces mouvements n'avaient pas de leader officiel si l'on excepte Trump lui même.
Points de divergence:
- le mouvement américain a duré quelques heures le mouvement français plus d'1 an.
- le mouvement américain avait une revendication et une seule: faire en sorte que Trump poursuive son mandat. Le mouvement français avait une multitude de revendications souvent contradictoires ( telles que on veut plus d'aides et moins d'impôts etc..).
- le mouvement américain n'a rien obtenu alors que l'état français a débloqué 17 milliards.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.Victor a écrit : 05 février 2021 19:29Alors là, je ne me lancerai dans ce débat sur comment il fallait faire pour "traiter" le plus efficacement le problème GJ.AAAgora a écrit : 05 février 2021 19:01
.
C'est le contraire petit victor : le peuple comprend tous les citoyens.
Si je dis les français j'exclue ceux qui font parti du peuple même s' ils ne sont pas français ou pas encore.
Tout citoyen vivant en France, en règle avec la loi, fait parti du peuple.
Mais pour votre petite capacité de compréhension j'aurais pu et dû utiliser le mot Citoyens.
Et avec cet escamotage linguistique vous avez encore réussi à dévier le débat, qui était : en trois mois Macron aurait pu s'éviter une glissade politique.
Ce qui m'intéresse, ce sont les causes profondes et comment faire évoluer la mentalité des français pour que ce genre de délire démago-populiste ne soit plus possible.
Le fait que moins de la moitié des foyers fiscaux soient imposables est certainement l'une des causes profondes que ce mouvement se soit déclenché en France et pas chez nos voisins.
Avec la quasi totalité des français imposables et qui paient des impôts directs, comme en Belgique par exemple, on aurait une population française avec une toute autre mentalité beaucoup moins hyper démago (on veut plus mais payer moins) et beaucoup plus responsable. On aurait de vrais citoyens, alors qu'aujourd'hui moins de la moitié des français (les imposables sur le revenu) sont de vrais citoyens.
Ne vous lancez pas, victor, la chute pourrait vous être fatale.
J'en prend acte, quand il s'agit de juger l'action de son propre patron, vous brandissez votre droit de retrait.
Pusillanime......
Passons donc à votre tirade sur les non imposables.
Déjà 14 millions sont tout à fait compréhensibles, car ils vivent sous le seuil de pauvreté.
Après il y a tous les autres qui d'un emploi précaire au chômage s'efforcent de garder la tête hors de l'eau.
Pour ne pas parler des retraités à faible resources.
Vous demandez qu'ils payent un euro symbolique d'impôt pour montrer leur bonne volonté ? Pourquoi pas.......
Mais après nous retombons dans les quelques revendications des G.J. qui, loin de demander la lune, ont osé "lever la tête" en tant que simples citoyens, sans la couverture de n'importe quel syndicat ou parti politique.
Et c'est peut être là que vous l'avalez de travers.
Des types, hommes, femmes, jeunes, vieux, sortis d'on sait pas, qui disent haut et fort qu'ils en ont marre de toutes les combines de couloir.
En trois mois, un President intelligent et soucieux de ceux qui ont lancé la charge, aurait écouté, réfléchi, et répondu aux demandes légitimes.
Et sur ça vous enfoncez votre tête d'autruche dans le sable.
"je n'ai rien vu, je ne veux pas savoir", ainsi parla petit victor.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Il n'est pas question de ne prendre que la violence, mais ne pas prendre la violence comme une des caractéristiques des manifs gilets jaunes, ce serait omettre un élément essentiel.Brouette a écrit : 05 février 2021 21:25
La violence sur les manifs des gilets jaunes venait des FDO et des black block si on prend on compte la violence alors toutes les manifs ou les black block se ramène sont similaire à l'invasion du capitole .
Et la violence ne venait pas que des FDO et des BB mais aussi d'un certain nombre de gilets jaunes eux mêmes.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Victor a écrit : 05 février 2021 14:35
Faut arrêter avec la soi-disant légitimité des GJ. Le mouvement GJ était un mouvement fasciste absolument anti-démocratique.
Hypertension artérielle, tachycardie et intense stimulation mentale...Tu prends du Crystal Meth ???
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
papibilou a écrit : 05 février 2021 22:48Il n'est pas question de ne prendre que la violence, mais ne pas prendre la violence comme une des caractéristiques des manifs gilets jaunes, ce serait omettre un élément essentiel.Brouette a écrit : 05 février 2021 21:25
La violence sur les manifs des gilets jaunes venait des FDO et des black block si on prend on compte la violence alors toutes les manifs ou les black block se ramène sont similaire à l'invasion du capitole .
Et la violence ne venait pas que des FDO et des BB mais aussi d'un certain nombre de gilets jaunes eux mêmes.
Il y avait des manifestations de gilets jaunes tous les samedis et dans la France entière et la violence n'a pas été la caractéristique des gilets jaunes mais bien souvent l'exception. Dans la majorité des cas les manifestations se déroulaient sans violence et j'en suis témoin. J'ajouterais que dans bien des cas la violence est venue des ordres de répression d'une violence injustifiée subie par les manifestants.
A Nice la violence a été la caractéristique des forces de l'ordre, pas celle des manifestants.
Je me souviens aussi je ne sais plus dans quelle ville, les médias et notre infame Castaner s'acharnaient à nous présenter le spectacle d'un hôpital pris d'assaut par les gilets jaunes, alors qu'en fait les manifestants étaient en panique et essayaient juste de fuir une violence policière débile.
Macron n'est pas sorti grandi de tous ces épisodes et il n'a fait que générer une haine qui risque de fissurer le fameux plafond de verre.
Je pense en particulier à tous ces Insoumis qui ont voté Macron résignés et contraints au deuxième tour. A mon avis ils ne referont pas la même erreur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Du Christ al Methtoutvenant a écrit : 05 février 2021 23:14Victor a écrit : 05 février 2021 14:35
Faut arrêter avec la soi-disant légitimité des GJ. Le mouvement GJ était un mouvement fasciste absolument anti-démocratique.
Hypertension artérielle, tachycardie et intense stimulation mentale...Tu prends du Crystal Meth ???![]()
Il y aura de + en + de contestations et de manifestations qui prendront de l'ampleur avec les réseaux sociaux , et forcément ,en corollaire,une violence de + en + dangereuse.Et dans ces cas là il faut bien que la République reprenne sa place et c'est au Président de faire cesser la récré .
Macron gère au mieux .Foutons lui la paix .
Macron gère au mieux .Foutons lui la paix .
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Les propagandistes de salon continuent à se gorger d’une vérité officielle qui a fait long feu depuis la parution sur les réseaux sociaux de vidéos traitant à chaud de la violence policière, et n’ont d’autres mots sympatoches que fachistes, populistes, complotistes, à vomir sur une réalité filmée mettant en scène trop souvent une doctrine de répression orchestrée par le gouvernement de l'époque et Macron lui-même, dépassé par des évènements dont il n’aurait jamais soupçonné l’ampleur.gare au gorille a écrit : 05 février 2021 23:54papibilou a écrit : 05 février 2021 22:48
Il n'est pas question de ne prendre que la violence, mais ne pas prendre la violence comme une des caractéristiques des manifs gilets jaunes, ce serait omettre un élément essentiel.
Il y avait des manifestations de gilets jaunes tous les samedis et dans la France entière et la violence n'a pas été la caractéristique des gilets jaunes mais bien souvent l'exception. Dans la majorité des cas les manifestations se déroulaient sans violence et j'en suis témoin. J'ajouterais que dans bien des cas la violence est venue des ordres de répression d'une violence injustifiée subie par les manifestants.
A Nice la violence a été la caractéristique des forces de l'ordre, pas celle des manifestants.
Je me souviens aussi je ne sais plus dans quelle ville, les médias et notre infame Castaner s'acharnaient à nous présenter le spectacle d'un hôpital pris d'assaut par les gilets jaunes, alors qu'en fait les manifestants étaient en panique et essayaient juste de fuir une violence policière débile.
Macron n'est pas sorti grandi de tous ces épisodes et il n'a fait que générer une haine qui risque de fissurer le fameux plafond de verre.
Je pense en particulier à tous ces Insoumis qui ont voté Macron résignés et contraints au deuxième tour. A mon avis ils ne referont pas la même erreur.
Ils seront toujours pris en flagrant délit de travestir l’histoire en disant de l'épisode des GJ...Oui, mais...
et trouveront toujours un excité sorti de son rond-point monté à Paris pour faire un caca nerveux sur les pavés de la capitale. Quelques types pris sous l’angle de la franchouillardise afin de justifier une légitime violence prête à éradiquer cette jaunisse dite populacière, en ayant pris soin de ne pas diagnostiquer l’origine de cette crise de foi démocratique.
Les médias main stream ont été plus que complaisants et zélés à servir la soupe au chef de l’état. Au début, ils avaient l’exclusivité du direct et le monopole des interventions orientées par des types comme Goupil, Cohn Benditt et d’autres cireurs de pompes du gouvernement. Et c’est ainsi que les GJ en ont pris plein la courge au fur et à mesure des manifs, dans la rue et sur les plateaux, passant ainsi pour des balourds prêts à révolutionner un monde que des bourgeois d’apparence trop proprette s’échinèrent à défendre avec une haine qu’on ne leur connaissait pas, tellement ils étaient condescendants d'ordinaire à l’endroit d’un peuple dont il décrivaient de haut et de loin les moeurs primaires...
P’tain, le coup de chaleur !
Les sauvageons ! Ils n’étaient pas à-priori les ennemis n°1 du pouvoir.
Mais les réseaux sociaux sont passés par là... « Les fachos et les lépreux « ont eu le privilège et l’avantage de filmer eux aussi d’autres images impliquant la police et sa méthode douce pour casser le rythme hebdomadaire des manifs, et ont montré une réalité différente et non tronquée.
La censeurs ont avalé leur chapeau, si bien qu’aujourd’hui certains tiennent le langage ordurier qu’ils prêtaient à l’époque à des GJ qualifiés d’incultes et d’abrutis, comme s’ils étaient désormais affectés du syndrome de Gilles de La Tourette chaque fois qu’ils imaginent ou voient une chasuble jaune. Quiquette !
Les demeurés ont changé de camp...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Il est clair que pour ceux qui adhèrent ou soutiennent le mouvement des gilets jaunes il y a les gentils gilets jaunes et les méchants , les forces de l'ordre.
Pour la plupart des commerçants qui ont subi les exactions lors des manifestations ainsi que pour une bonne moitié des français, ce mouvement s'est révélé peu à peu ultra minoritaire et violent. Il est d'ailleurs clair que nombre de gilets jaunes du départ ont laissé tomber quand ils ont constaté les dérives de certains d'entre eux.
Je constate qu'il y a une montée de la partialité qui conduit à une appréciation sans nuance.
- penser que les forces de l'ordre étaient toujours des gentils qui ne faisaient que répliquer à des agressions serait caricatural.
- penser que parmi les gilets jaunes il n'y avait aucun d'entre eux qui venaient certainement manifester pour casser du flic serait tout aussi caricatural.
A vouloir scinder toujours en gentils et méchants on se fabrique une idée fausse de la réalité. Le monde ne se peint pas en blanc ou noir.
Et je suis certain que parmi les manifestants du Capitole, un certain nombre d'entre eux n'avaient nullement envie de manifester violemment, mais d'autres étaient là pour casser.
Pour la plupart des commerçants qui ont subi les exactions lors des manifestations ainsi que pour une bonne moitié des français, ce mouvement s'est révélé peu à peu ultra minoritaire et violent. Il est d'ailleurs clair que nombre de gilets jaunes du départ ont laissé tomber quand ils ont constaté les dérives de certains d'entre eux.
Je constate qu'il y a une montée de la partialité qui conduit à une appréciation sans nuance.
- penser que les forces de l'ordre étaient toujours des gentils qui ne faisaient que répliquer à des agressions serait caricatural.
- penser que parmi les gilets jaunes il n'y avait aucun d'entre eux qui venaient certainement manifester pour casser du flic serait tout aussi caricatural.
A vouloir scinder toujours en gentils et méchants on se fabrique une idée fausse de la réalité. Le monde ne se peint pas en blanc ou noir.
Et je suis certain que parmi les manifestants du Capitole, un certain nombre d'entre eux n'avaient nullement envie de manifester violemment, mais d'autres étaient là pour casser.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
CheckNews
Qui sont les 11 morts du mouvement des gilets jaunes mentionnés par Emmanuel Macron ?
11 Français dans le cadre du mouvement, dont 5 gilets jaunes. Parmi eux, deux sont morts d’un problème cardiaque a priori sans lien avec les manifestations.
«Comme vous, je déplore que 11 de nos concitoyens français aient perdu la vie durant cette crise. Je note qu'ils ont tous perdu la vie, bien souvent en raison de la bêtise humaine. Mais qu'aucun d'entre eux, aucun, n'a été la victime des forces de l'ordre. Aucun. Je le dis bien, parce que compte tenu de la nature de cette crise de ce que la France vit depuis plusieurs semaines c'est inédit. Et je veux ici rendre hommage au professionnalisme des forces de l'ordre dans ce contexte.»
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... n_1706158/
Qui sont les 11 morts du mouvement des gilets jaunes mentionnés par Emmanuel Macron ?
11 Français dans le cadre du mouvement, dont 5 gilets jaunes. Parmi eux, deux sont morts d’un problème cardiaque a priori sans lien avec les manifestations.
«Comme vous, je déplore que 11 de nos concitoyens français aient perdu la vie durant cette crise. Je note qu'ils ont tous perdu la vie, bien souvent en raison de la bêtise humaine. Mais qu'aucun d'entre eux, aucun, n'a été la victime des forces de l'ordre. Aucun. Je le dis bien, parce que compte tenu de la nature de cette crise de ce que la France vit depuis plusieurs semaines c'est inédit. Et je veux ici rendre hommage au professionnalisme des forces de l'ordre dans ce contexte.»
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... n_1706158/
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Mon cher Toutvenant, votre récit est édifiant de bon sens et de réalisme. Et c est un plaisir de vous lire.toutvenant a écrit : 06 février 2021 02:27Les propagandistes de salon continuent à se gorger d’une vérité officielle qui a fait long feu depuis la parution sur les réseaux sociaux de vidéos traitant à chaud de la violence policière, et n’ont d’autres mots sympatoches que fachistes, populistes, complotistes, à vomir sur une réalité filmée mettant en scène trop souvent une doctrine de répression orchestrée par le gouvernement de l'époque et Macron lui-même, dépassé par des évènements dont il n’aurait jamais soupçonné l’ampleur.gare au gorille a écrit : 05 février 2021 23:54
Ils seront toujours pris en flagrant délit de travestir l’histoire en disant de l'épisode des GJ...Oui, mais...
et trouveront toujours un excité sorti de son rond-point monté à Paris pour faire un caca nerveux sur les pavés de la capitale. Quelques types pris sous l’angle de la franchouillardise afin de justifier une légitime violence prête à éradiquer cette jaunisse dite populacière, en ayant pris soin de ne pas diagnostiquer l’origine de cette crise de foi démocratique.![]()
Les médias main stream ont été plus que complaisants et zélés à servir la soupe au chef de l’état. Au début, ils avaient l’exclusivité du direct et le monopole des interventions orientées par des types comme Goupil, Cohn Benditt et d’autres cireurs de pompes du gouvernement. Et c’est ainsi que les GJ en ont pris plein la courge au fur et à mesure des manifs, dans la rue et sur les plateaux, passant ainsi pour des balourds prêts à révolutionner un monde que des bourgeois d’apparence trop proprette s’échinèrent à défendre avec une haine qu’on ne leur connaissait pas, tellement ils étaient condescendants d'ordinaire à l’endroit d’un peuple dont il décrivaient de haut et de loin les moeurs primaires...
P’tain, le coup de chaleur !Tout à coup dérangés qu’ils furent durant une année, dans leur vie confortable et douillette, cherchant chaque samedi le choc des images pour illustrer du poids des mots, leur dégoût authentique dans la caricature du Deschiens et du beauf de base venus profaner une ville qu’ils ne respectent pas eux-même tant elle est devenue une véritable poubelle. Mais c’est leur ville, et ils ont le droit de la dégueulasser à l’envi. Ils ont même fermé les yeux sur les saccages des blackblocs et quelques bandes de cités accourus dans l’esprit de participer à des activités ludiques de vandalisme.
Les sauvageons ! Ils n’étaient pas à-priori les ennemis n°1 du pouvoir.![]()
Mais les réseaux sociaux sont passés par là... « Les fachos et les lépreux « ont eu le privilège et l’avantage de filmer eux aussi d’autres images impliquant la police et sa méthode douce pour casser le rythme hebdomadaire des manifs, et ont montré une réalité différente et non tronquée.
La censeurs ont avalé leur chapeau, si bien qu’aujourd’hui certains tiennent le langage ordurier qu’ils prêtaient à l’époque à des GJ qualifiés d’incultes et d’abrutis, comme s’ils étaient désormais affectés du syndrome de Gilles de La Tourette chaque fois qu’ils imaginent ou voient une chasuble jaune. Quiquette !
Les demeurés ont changé de camp...![]()
Des hommes comme vous il en faudrait des millions !!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
dans 50 ans on se souviendra des gilets jaunes tout comme l'on se souvient toujours de mai 1968
mais personne ne saura qui était macron
mais personne ne saura qui était macron