D'unité, bien sûr ! Ce n''est pas le moment de faire la proportionnelle et d'ajouter une crise institutionnelle à la crise sanitaire et économique ! La France n'a pas besoin de ça !latresne a écrit : 06 février 2021 00:34oldeagle a écrit : 06 février 2021 00:19
Je suis contre la proportionnelle, car on reviendrait sur ce qu'a toujours combattu le général de Gaulle : la politique des partis ! Ceux-ci ne défendront pas l'intérêt des français, mais celui du parti avant tout ! Par ailleurs, faire la proportionnelle c'est faire rentrer les lobby au parlements ! Autant dire que les lobby puissants anti-nucléaire vont ruiner les efforts de modernisation et d'indépendance énergétique (nucléaire) qu'avait mis en place à l'époque, le Général de Gaulle !
Ce serait un grand bon en arrière dans l'Histoire.
Je le crois aussi .Les petits partis sont des cailloux dans les chaussures des + grands .
Ils se feront manipuler par les grosses écuries ,qui leur promettront de beaux costars alors qu' ils se retrouveront comme au temps de la IV ie république .
Est ce que le pays a besoin de division ou d'unité ?
La proportionnelle, ce n'est pas parce que les autres le font qu'il faut qu'on le fasse ! C'est quoi cette manie de tout le temps vouloir copier les autres ? Et en plus on copie des systèmes qui ne marchent pas. Et celui-là , les français l'on déjà testé entre 1946 et 1958 ! Et ça n'a pas été concluant. Donc, il ne faut surtout pas mettre la proportionnelle.
Ce qu'il faut, c'est lire mes propositions sur le post dédié à la constitution de la Vème république. Mes propositions sont inédites !