Les travaux de l'ONU encourage une féminisation du pouvoir politique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les travaux de l'ONU encourage une féminisation du pouvoir politique

Message par Bertrand »

Bon je l'ai déjà posté mais je recommence.
Pendant que l'Arabie Saoudite et le Yemen organisent leur joyeusetés, que l'Egypte gère son changement de gouvernement, que les ventes d'armes sont en augmentation voilà un constat qui ne semble pas souffrir de contestation :

INTERNATIONAL
Les bénéfices de la participation des femmes au pouvoir sont incontestables (ONU)

"Les bénéfices de la participation des femmes dans l'exercice du pouvoir et dans la prise de décisions sont incontestables", a affirmé mercredi au siège de l'ONU à New York la présidente de l'Assemblée générale de l'ONU, Maria Fernanda Espinosa Garcés, au deuxième jour des travaux de la 63ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW), un événement de haut niveau organisé pour soutenir l'égalité des femmes et leur participation politique et l'exercice du pouvoir.

La présidente de l'Assemblée a ainsi souligné que "l'égalité des sexes et la participation des femmes à la vie politique favorisent la stabilité économique et contribuent au renforcement des institutions", et "qu'une plus grande représentation des femmes dans les Parlements permet de progresser dans la réforme des lois discriminatoires et d'accroître les investissements dans des domaines clés tels que la santé, l'éducation et la protection sociale".

Lorsque les femmes participent aux négociations de paix, "la possibilité que l'accord dure plus de quinze ans augmente de 35%", a-t-elle indiqué.

Cependant, l'ancienne ministre équatorienne des Affaires étrangères a déploré qu'aujourd'hui encore, les hommes constituent 90% des chefs d'Etat et de gouvernement et 76% des parlementaires. La présidente de l'Assemblée générale a ainsi lancé un appel à l'action pour soutenir les femmes dans des positions de leadership.

Mme Espinosa Garcés a rappelé les défis et obstacles auxquels sont confrontées les femmes au pouvoir aujourd'hui, allant de la résistance au sein de leur propre parti, aux récurrentes critiques portant sur leurs vêtements au lieu de leurs idées, jusqu'aux violences pour les intimider.

La directrice exécutive de l'Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-Femmes), Phumzile Mlambo-Ngcuka, a pour sa part indiqué que pour la première fois, des femmes occupent simultanément les présidences de l'Assemblée générale, du Conseil économique et social (ECOSOC), du Conseil d'administration d'ONU Femmes et de la CSW, ainsi que le poste de vice-secrétaire générale des Nations Unies.

Mme Mlambo-Ngcuka a salué la parité en vigueur au sein des Nations Unies. Elle a toutefois déploré le fait qu'actuellement dans le monde, seul dix Etats ont des gouvernements paritaires et à peine 5% des grandes entreprises ont des femmes au poste de président-directeur général, déclarant que "malheureusement, les institutions ont été créées par et pour les hommes".

La cheffe d'ONU Femmes a invité les femmes à "faire pression sur les pressions". "Les femmes ont donc l'obligation de pousser pour le changement, partout où elles se trouvent, afin d'ouvrir la voie pour celles qui viendront après elles", a affirmé Mme Mlambo-Ngcuka.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les travaux de l'ONU encourage une féminisation du pouvoir politique

Message par Bertrand »

Pas un seul commentaire sur "Comment on fait pour organiser la paix dans le monde".

Et pas une nana pour en parler non plus.

[MODE MISOGYNE ON] Et oui les meufs, les massacres à l'étranger, sont pas au courant et elles s'en foutent. Mais tu leur met une main au cul et elles appellent la bac de Marseille. Bienvenue dans le monde réel. [MODE MISOGYNE OFF]
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

U Van Der Leyen c'est le contre exemple par excellence pour recruter "féminin"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 08 février 2021 09:16 U Van Der Leyen c'est le contre exemple par excellence pour recruter "féminin"...
Un exemple n'est pas un argument. C'est la première chose qu'on apprend en philosophie.
En plus de ça tes jugements péremptoires et lapidaires sont ridicules mon pauvre ami.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Bertrand a écrit : 08 février 2021 10:04
sofasurfer a écrit : 08 février 2021 09:16 U Van Der Leyen c'est le contre exemple par excellence pour recruter "féminin"...
Un exemple n'est pas un argument. C'est la première chose qu'on apprend en philosophie.
En plus de ça tes jugements péremptoires et lapidaires sont ridicules mon pauvre ami.
Les gouvernements centristes de l'UE ont salué l'entrée d'une femme comme président de la CUE. Mais nous n'avons pas besoin d'une femme a la tête de la CUE mais d'une personne compétente.

Et la tout le déroulé de la gestion de la crise COVID par la CUE montre toute son incompétence, rien de lapidaire, c'est un constat.

Prochaine affaire : comment va t elle expliquer pourquoi l'UE achète des vaccins a des tarifs plus élevés que des pays isolés?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

totalement stupide , les gens sont a un poste non en raison de leur sexe mais de leur competence
anne hidalgo , nadine morano , Christine lagarde , la presidente de la commission européenne etc etc etc
vouloir imposer des quotta c'est permettre une baisse de l'accés par la compétence
cela revient à dire , vu qu'elles sont moins bonnes il faut un peu les favoriser
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et pendant ce temps qui garde les gosses ? Elle en cause pas Mde la Garces :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »