Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile
Moi ce que je remarque depuis plusieurs années, c’est le dérèglement des grandes lignes ça va mal finir, très mal finir....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
moi l’inflation j’prends ,suffira de distribuer ce qui disponible aux seuls méritantsVictor a écrit : 08 février 2021 17:39Oui l'immobilier pourrait être touché mais aussi l'investissement des entreprises et surtout comment vont se financer les états impécunieux comme la France ou l'Italie ?Fonck1 a écrit : 08 février 2021 17:33 malheureusement, c'est ce que je dis depuis longtemps, le dérèglement des taux c'est bien quand ça descend quand ça remonte, ça crée des problèmes d'emprunt, mais aussi ça va faire baisser les prix de l’immobilier, si ça coute trop cher en prêt les gens n'achèteront plus et les prix baisseront par obligation, par par investissement, et beaucoup de gens auront perdu beaucoup d'argent.
Le gouvernement promet que les impôts n'augmenteront pas. Mais si l'inflation redémarre et que l'état ne pourra plus s'endetter aussi facilement, il n'y aura pas d'autres solutions que d'augmenter très fortement les impôts et les taxes.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Victor voudrait nous faire peur ?
Et il prend ses désirs pour des réalités !
Cela dit, inflation ou pas, crise ou pas, je m'en contrefous comme de ma dernière petite culotte !
Je suis pour une vie chère, surtout pour tout ce qui est alimentaire, et étant propriétaire, avec des loyers exorbitants pour les locataires, ça limitera l'immigration et ça écrémera certains quartiers, le standing ça se mérite, nom d'un chien ! 
Cela dit, inflation ou pas, crise ou pas, je m'en contrefous comme de ma dernière petite culotte !
- AAAgora
- Posteur Titanesque

......sauf pour le 0,1%Victor a écrit : 08 février 2021 18:52A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.......sauf pour le 0,1%danielle49 a écrit : 08 février 2021 18:08 Il y a des lois européennes, pour une fois vive l'UE, qui réglementent le prélèvement de l'IR en fonction du pays de résidence, et ça même Macron ne peut pas l'esquiver !![]()
En 2019, celui qui aurait prédit que tous les français seraient confinés chez eux début 2020. Qu'il faudrait remplir une attestation pour acheter une baguette et ensuite qu'il serait interdit de sortir de chez soi après 18h00 .. il aurait été pris pour un fou. Et pourtant.
Et pourtant, des lois exceptionnelles de privation de liberté ont été votées et dans toute l'Europe......sauf pour le 0,1%
Si demain, on est confronté à une crise terrible de dettes publiques qui touchent non pas des pays comme la Grèce ou le Portugal mais des pays plus importants comme la France ou l'Italie, tu peux être certaines que des mesures jusqu'ici perçues comme impossibles seraient mises en œuvre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
La remarquable C.Lagarde Présidente de la BCE a fait hier sur une chaîne info un exposé parfait sur la situation économique de la France et de l' Europe que la BCE dont elle est la Présidente est intervenue trés vite face à la + grosse crise depuis la G avec 1850 milliards . Qu'il est faux de dire que la dette ne peut pas être remboursée,elle pourra l'être en 20 ou 30 ans .Que vouloir l'annuler est illégal dans le contrat signé par les pays de l'UE. Que ça serait une erreur de faire marcher la planche à billets.Qu'il faudra impérativement maîtriser la dépense publique etc etc..
Je la verrai bien première femme Président .Les allemands avec Merkel, l'équivalent de notre Président, est bien en place depuis + de 15 ans ,les anglais ont bien eu Thatcher.Avec Schiappa Premier Ministre ,elles feraient marcher tt ce petit monde à la baguette (sans r svp).Les islamistes riraient jaunes .
Encore trop machos en France malgré l'égalité femmes/hommes.
Je la verrai bien première femme Président .Les allemands avec Merkel, l'équivalent de notre Président, est bien en place depuis + de 15 ans ,les anglais ont bien eu Thatcher.Avec Schiappa Premier Ministre ,elles feraient marcher tt ce petit monde à la baguette (sans r svp).Les islamistes riraient jaunes .
Quelque chose qui impacte 99,9 % d’un tout me paraît des plus équitablesAAAgora a écrit : 08 février 2021 22:32......sauf pour le 0,1%Victor a écrit : 08 février 2021 18:52
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle.......sauf pour le 0,1%
En 2019, celui qui aurait prédit que tous les français seraient confinés chez eux début 2020. Qu'il faudrait remplir une attestation pour acheter une baguette et ensuite qu'il serait interdit de sortir de chez soi après 18h00 .. il aurait été pris pour un fou. Et pourtant.
Et pourtant, des lois exceptionnelles de privation de liberté ont été votées et dans toute l'Europe......sauf pour le 0,1%
Si demain, on est confronté à une crise terrible de dettes publiques qui touchent non pas des pays comme la Grèce ou le Portugal mais des pays plus importants comme la France ou l'Italie, tu peux être certaines que des mesures jusqu'ici perçues comme impossibles seraient mises en œuvre.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est assez étonnant de constater que des enseignants de l'ESSEC soient autant à côté de la plaque.
L'inflation ça fait des années que la BCE la cherche, qu'elle injecte des liquidités sans arriver à la faire se relever.
L'inflation n'est pas un problème car nous savons comment la combattre, notamment en jouant sur les taux d'intérêts.
L'inflation permettrait également de réduire drastiquement le poids de la dette, cela mettrait en place une conjoncture plus favorable aux débiteurs et moins favorable aux créanciers.
Encore des économistes monétaristes qui n'ont sans doute rien étudiés depuis leurs années de DEA en 1990.
L'inflation ça fait des années que la BCE la cherche, qu'elle injecte des liquidités sans arriver à la faire se relever.
L'inflation n'est pas un problème car nous savons comment la combattre, notamment en jouant sur les taux d'intérêts.
L'inflation permettrait également de réduire drastiquement le poids de la dette, cela mettrait en place une conjoncture plus favorable aux débiteurs et moins favorable aux créanciers.
Encore des économistes monétaristes qui n'ont sans doute rien étudiés depuis leurs années de DEA en 1990.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 08 février 2021 17:53Faut pas trop rêver. Quand l'état aura un besoin vital de récupérer des impôts et des taxes, avec le prélèvement à la source .. c'est désormais très facile de ponctionner les impôts sur les pensions de retraite.danielle49 a écrit : 08 février 2021 17:49 Il y a une solution très simples si les impôts augmentent du moins pour ceux qui en payent, c'est de mettre les voiles !Passer ma retraite à Madère me conviendrait, c'est une île très agréable.
Tu me rassure ...je ne crois pas grand chose ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
danielle49
- Posteur Titanesque

CrazyMan, bien vu, je partage votre analyse, elle est pertinente.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
latresne a écrit : 09 février 2021 00:08 La remarquable C.Lagarde Présidente de la BCE a fait hier sur une chaîne info un exposé parfait sur la situation économique de la France et de l' Europe que la BCE dont elle est la Présidente est intervenue trés vite face à la + grosse crise depuis la G avec 1850 milliards . Qu'il est faux de dire que la dette ne peut pas être remboursée,elle pourra l'être en 20 ou 30 ans .Que vouloir l'annuler est illégal dans le contrat signé par les pays de l'UE. Que ça serait une erreur de faire marcher la planche à billets.Qu'il faudra impérativement maîtriser la dépense publique etc etc..
Je suis prêt a parier que si cette femme était élue ,le premier ministre serait:......je suis prêt a parier mon slip conte la culotte de C L.
J'attend la même réponse que la mienne ...si vous avez suivi l'actualité ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
C'est a dire?Fonck1 a écrit : 08 février 2021 18:57 Moi ce que je remarque depuis plusieurs années, c’est le dérèglement des grandes lignes ça va mal finir, très mal finir....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Tu n'as pas bien lu l'article. L'inflation qui pointe son nez est due à un déséquilibre entre l'offre qui a fléchi et la demande qui a été maintenue artificiellement par les plans de soutien comme les dispositifs de chômage partiel qui ont maintenu les revenus des salariés et donc leur pouvoir d'achat.CrazyMan a écrit : 09 février 2021 13:02 C'est assez étonnant de constater que des enseignants de l'ESSEC soient autant à côté de la plaque.
Si jamais ce déséquilibre devrait durer cela pourrait déclencher une inflation pas vraiment ni toujours maitrisable.
Avec toutes les conséquences sur les dettes publiques si la BCE devait se retrouver en situation de devoir remonter les taux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est assez logique que "La Tribune" défende ce point de vue, l'inflation étant particulièrement défavorable à la rente. Mais dans un tel contexte, c'est totalement idiot de se priver de certaines options qui ont leur intérêt, sous de purs motifs idéologiques. Noyer une partie de la dette sous une inflation contrôlée, c'est une option parfaitement valable. Il faudra bien de toutes façons envisager de répartir le poids de cette dette sur divers piliers, car son montant ne sera pas supportable par un seul levier d'action. Donc il est très probable qu'il faille augmenter les impôts de façon globale (en commençant évidemment par les plus riches et le rétablissement de l'ISF, qui est tellement évident que ça aurait déjà dû être fait), limiter certaines dépenses publiques, taper sur les entreprises qui ont profité de la crise pour préserver celles qui en ont le plus souffert, augmenter les taxes sur l'héritage, mettre à contribution les retraités les plus aisés et en particulier ceux partis avec des conditions ultra-favorables et des pensions copieuses, et pourquoi pas faire un peu marcher la planche à billets pour se donner un peu d'oxygène. Faut tout mettre sur la table et essayer de mettre pour chaque option le curseur au bon endroit pour que le remède ne soit aps pire que le mal. Ce sera déjà assez compliqué comme ça, alors hors de question de se priver de certaines solutions sans motif acceptable.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : 09 février 2021 16:13 C'est assez logique que "La Tribune" défende ce point de vue, l'inflation étant particulièrement défavorable à la rente. Mais dans un tel contexte, c'est totalement idiot de se priver de certaines options qui ont leur intérêt, sous de purs motifs idéologiques. Noyer une partie de la dette sous une inflation contrôlée, c'est une option parfaitement valable. Il faudra bien de toutes façons envisager de répartir le poids de cette dette sur divers piliers, car son montant ne sera pas supportable par un seul levier d'action. Donc il est très probable qu'il faille augmenter les impôts de façon globale (en commençant évidemment par les plus riches et le rétablissement de l'ISF, qui est tellement évident que ça aurait déjà dû être fait), limiter certaines dépenses publiques, taper sur les entreprises qui ont profité de la crise pour préserver celles qui en ont le plus souffert, augmenter les taxes sur l'héritage, mettre à contribution les retraités les plus aisés et en particulier ceux partis avec des conditions ultra-favorables et des pensions copieuses, et pourquoi pas faire un peu marcher la planche à billets pour se donner un peu d'oxygène. Faut tout mettre sur la table et essayer de mettre pour chaque option le curseur au bon endroit pour que le remède ne soit aps pire que le mal. Ce sera déjà assez compliqué comme ça, alors hors de question de se priver de certaines solutions sans motif acceptable.
- dqr33
- Posteur de Passage

Tu oublies que l'on est en alerte sanitaire...