Victor a écrit : 08 février 2021 17:45
berger141 a écrit : 08 février 2021 17:24
Je n'a jamais voté pour MLP , sujette à un profond rejet d'une majorité de français je pense que ses chances de victoire sont quasi nulles. Simplement MLP sur certains points, notamment en matière d'immigration se situe à la droite de LR ou de l'ex-UMP qui, il faut en convenir, n'ont rien fait pour freiner la folie migratoire.
Le RN est un parti populiste ,il n'est pas un parti nationaliste qui menacerait la paix et déclarerait la guerre à l'Allemagne pour "retomber dans les affres du siècle dernier" selon les fantasmes de Victor.
Ceux qui menacent la paix en France ce sont les immigrationnistes comme Victor qui introduisent dans notre pays un autre peuple dont une partie importante ne s'intègre pas, crée des zones où les lois de la République sont bafouées comme à Trappes. On est face à une immigration qui casse l'unité du pays générant une situation propice aux affrontements, voire à la guerre civile.
Se souvenir du propos de G . Collomb , ex-ministre de l'Intérieur " nous vivons cote à cote peut-être un jour nous serons face à face".
Est-ce que tu as remarqué que tous les partis populistes sont nationalistes ?
Le populisme et le nationalisme marchent ensemble, parce que le populisme c'est de dire que les problèmes ne viennent pas du fameux "peuple" des populistes mais des autres (les immigrés, les allemands avec leur rigueur budgétaire, les élites, l'UE, etc.)
Donc je suis désolé, mais le RN est un parti populiste (le problème ce sont les autres, pas le "peuple") et nationaliste (les français d'abord, les immigrés qui viennent manger les allocs des français, etc.)
n'importe quoi.
Le problème ne sont pas les "autres" ( même si ces "autres " commencent sérieusement à pomper mon air)
mais ces politiques qui ont kidnappé la démocratie depuis 40 ans.
n'importe quoi, sauf le "les français d'abord "
Tu y vois un inconvénient ?
ET POURQUOI ,?
Enfin être populiste, c'est à dire vouloir que le peuple s'exprime contre des élites auto proclamées
vouloir que le couvercle pesant sur les esprits et façonné par cette gauche orgueilleuse se fissure
je trouve que c'est bien d'être populiste.
Un terme de la nov langue dans lequel je ne me laisserai pas enfermer.
de toute façon, la dictature de gauche touche à sa fin.
Partout en Occident.