Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 146524
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par Fonck1 »

EXPERTISE - Rebondissement dans l’affaire de la mort d’Adama Traoré. Selon une nouvelle expertise judiciaire, consultée ce lundi 8 février par l’AFP, son décès en juillet 2016 a été causée par un “coup de chaleur”, “aggravé” par les manœuvres d’immobilisation et de menottage des gendarmes et, dans une “plus faible mesure”, par ses antécédents médicaux.

Très attendu dans ce dossier devenu un symbole du débat sur les violences policières, ce rapport établi par quatre médecins belges, dévoilé par L’Obs, a été commandé en juillet par les juges d’instruction parisiens chargés de l’enquête après le dépôt par la famille du jeune homme de rapports médicaux contredisant les experts de la justice qui mettaient hors de cause les forces de l’ordre.

Le 19 juillet 2016, Adama Traoré, 24 ans, était décédé dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) au terme d’une course-poursuite et après avoir échappé à une première interpellation un jour de canicule.


Depuis lors, une bataille d’expertises oppose les médecins missionnés par la justice et ceux choisis par la famille. Celle-ci accuse les trois gendarmes d’avoir causé la mort d’Adama Traoré par une “asphyxie positionnelle”, qu’ils auraient provoquée en ayant fait peser sur lui par un “plaquage ventral” leur corps lors de l’interpellation.

Les gestes d’interpellation des gendarmes en question

Pour les médecins belges, toutefois, “les éléments du dossier ne répondent pas aux critères médico-légaux reconnus d’une asphyxie positionnelle”.

“En revanche l’intervention dans le processus létal d’une période d’asphyxie ‘par contrainte physique’ ne peut être écartée”, écrivent les experts, évoquant ainsi les gestes d’interpellation des gendarmes.

“Notre opinion est en définitive que Adama Adama Traoré a très vraisemblablement développé un coup de chaleur en situation d’activité physique relativement brève mais intense dans des circonstances de stress adrénergique et de chaleur atmosphérique”, concluent les médecins.

“L’évolution péjorative” de cet état “a été inhabituellement rapide mais reste plausible en raison notamment de la contribution à une hypoxie (manque d’oxygène dans le sang, ndlr) de manœuvres momentanées de contrainte et dans une plus faible mesure d’états pathologiques sous-jacents”.

Plusieurs expertises déjà réalisées

Adama Traoré souffrait en effet d’une maladie génétique, la drépanocytose, associée à une pathologie rare, la sarcoïdose. En 2018, un premier collège d’experts, aux conclusions balayées par les médecins de la famille, avait retenu ces maladies parmi les causes principales de l’asphyxie du jeune homme.

“Les gestes règlementaires opérés par les trois gendarmes l’ont été au regard de la rébellion d’Adama Traoré”, ont réaffirmé ce lundi 8 février leurs avocats Mes Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik.

“Ces trois agents étaient dans l’ignorance la plus complète des antécédents médicaux de cet homme et de ce qui pouvait s’être produit physiologiquement pour lui” avant leur arrivée sur les lieux, poursuit leur communiqué à l’AFP.

L’avocat de la famille Traoré, joint par l’AFP, n’a pas souhaité réagir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par The Rat Pack »

.
Bon ben voilà...! Une victime de plus à mettre sur le compte de la canicule...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par stirnersept9 »

Adama Traoré, délinquant notoire, un parasite de moins.
il y en a marre de cette famille de gangsters
Tiens, ça me fait penser qu'on n'entend plus parler du cousin d'Adama qui s'est noyé cet été dans la Seine en fuyant la police après un cambriolage. Il devait vraiment être indéfendable, celui-la. (Norbert)
Ni de l'autre cousin traoré, poignardé à mort au pied de son immeuble par ses congénères... (Justine)

Une nouvelle expertise écarte “l’existence de la moindre asphyxie positionnelle dénoncée de façon récurrente par les parties civiles”.
C'est bon là ou ils vont nous jouer la comédie encore longtemps?

Au fait, la famille n'a pas demandé d'expertise pour disculper leur frangin des accusations de viol en prison? Comme c'est étrange...

Knut
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par Crapulax »

......................Mort d’Adama Traoré: Un coup de chaleur « aggravé » par l’intervention policière, selon une expertise....................


Une nouvelle expertise judiciaire commandée en juillet par la justice concernant la mort d’Adama Traoré en 2016 a rendu lundi ses conclusions.

Pour la première fois, une expertise commandée par la justice parvient à des conclusions similaires à celle demandée par la famille.



La mort en juillet 2016 d'Adama Traoré a été causée par un « coup de chaleur », « aggravé » par les manœuvres d'immobilisation et de menottage des gendarmes et, dans une « plus faible mesure », par ses antécédents médicaux, conclut une nouvelle expertise judiciaire consultée lundi par l'Agence France-Presse.

Pour l'avocat de la famille Traoré, Me Yassine Bouzrou, cette expertise est un « tournant » et justifie une mise en examen des trois militaires impliqués, dont les avocats ont au contraire défendu lundi la légitimité des « gestes réglementaires » de leurs clients.

Très attendu dans ce dossier devenu un symbole du débat sur les violences policières, ce rapport établi par quatre médecins belges, dévoilé par L'Obs, a été commandé en juillet par les juges d'instruction parisiens chargés de l'enquête après le dépôt par la famille du jeune homme de rapports médicaux contredisant les experts de la justice qui mettaient hors de cause les forces de l'ordre.

Le 19 juillet 2016, Adama Traoré, 24 ans, était décédé dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), au terme d'une course-poursuite et après avoir échappé à une première interpellation un jour de canicule.

Depuis lors, une bataille d'expertises oppose les médecins missionnés par la justice et ceux choisis par la famille.

Celle-ci accuse les trois gendarmes d'avoir causé la mort d'Adama Traoré par une « asphyxie positionnelle », qu'ils auraient provoquée en ayant fait peser sur lui par un « plaquage ventral » leur corps lors de l'interpellation.

Pour les médecins belges, toutefois, « les éléments du dossier ne répondent pas aux critères médico-légaux reconnus d'une asphyxie positionnelle ». « En revanche l'intervention dans le processus létal d'une période d'asphyxie par contrainte physique ne peut être écartée », écrivent les experts, évoquant ainsi les gestes d'interpellation des gendarmes.

Des antécédents médicaux impliqués « dans une plus faible mesure »:

« Notre opinion est en définitive que M. Adama Traoré a très vraisemblablement développé un coup de chaleur en situation d'activité physique relativement brève mais intense dans des circonstances de stress adrénergique et de chaleur atmosphérique », concluent les médecins.

« L'évolution péjorative de cet état a été inhabituellement rapide mais reste plausible en raison notamment de la contribution à une hypoxie [manque d'oxygène dans le sang, NDLR] de manoeuvres momentanées de contrainte et dans une plus faible mesure d'états pathologiques sous-jacents ».

Adama Traoré souffrait en effet d'une maladie génétique, la drépanocytose, associée à une pathologie rare, la sarcoïdose. En 2018, un premier collège d'experts, aux conclusions balayées par les médecins de la famille, avait retenu ces maladies parmi les causes principales de l'asphyxie du jeune homme.

« Cette expertise médicale est un tournant »:

En outre, les médecins affirment avoir un « doute sérieux » sur la possibilité qu'Adama Traoré ait pu se relever et marcher jusqu'au véhicule des gendarmes, comme l'ont affirmé ces derniers. Pour leurs avocats, « les gestes réglementaires opérés par les trois gendarmes l'ont été au regard de la rébellion d'Adama Traoré ».

« Ces trois agents étaient dans l'ignorance la plus complète des antécédents médicaux de cet homme et de ce qui pouvait s'être produit physiologiquement pour lui » avant leur arrivée, poursuivent Mes Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik.

L'avocat de la famille, Me Bouzrou, se félicite :

« Cette expertise médicale est un tournant car pour la première fois des experts nommés par les juges affirment que les gestes des gendarmes ont causé la mort d'Adama Traoré. Jusqu'alors, seuls les médecins mandatés par les parties civiles l'avaient affirmé. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/mort-d-a ... 0_2386.php#
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28521
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

L’intox sans fin de Marine Le Pen sur la nationalité d’Amedy Coulibaly

Message par Corvo »

Et un mensoge de plus...un !

La présidente du Rassemblement national a prétendu que le tueur de l’Hyper Cacher avait obtenu la nationalité française à l’âge de 18 ans, comme elle le fait depuis cinq ans. C’est faux.

"Contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen, Amedy Coulibaly n’a pas obtenu la nationalité française à 18 ans. Il est né français en France, en 1982, à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Si la famille dont il est issu a des racines maliennes, ses deux parents possédaient la nationalité française : son père, parce que le Mali était encore une colonie française lorsqu’il y est né, en 1937 ; sa mère, car elle a été naturalisée française.

Amedy Coulibaly était donc français de naissance, par le droit du sang, et n’avait pas d’autre nationalité. Le Mali a d’ailleurs refusé d’accueillir sa dépouille, arguant du fait qu’il n’était pas citoyen du pays."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

En même temps face à la gogosphère elle aurait tort de se gêner.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125365
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

"Les Noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité en France " dixit Assa Traore

Message par tisiphoné »

Goldnadel: «La société française peut- elle vivre tout en étant quotidiennement insultée?»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Assa Traore, militante antiraciste, a déclenché une nouvelle polémique en déclarant: «les Noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité en France». L’avocat et chroniqueur lui répond.

Par Gilles William Goldnadel
Publié hier à 15:51, mis à jour hier à 16:57

Gilles-William Goldnadel. JOEL SAGET/AFP
Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Chaque semaine, il décrypte l’actualité pour FigaroVox. Son dernier ouvrage Névroses médiatiques. Le monde est devenu une foule déchaînée est paru chez Plon.

Question: un pays, une nation, sa société, peuvent-ils se permettre d’être insultés, systématiquement, obsessionnellement, injustement?

C’est ce qui se passe aujourd’hui quotidiennement en France. La semaine passée en est encore la triste illustration. Exemples: Assa Traoré a déclaré à Jeune Afrique le 4 février: «Les noirs et les Arabes ne sont pas en sécurité en France». Il s’agit de la dernière antienne à la mode racisée. Elle devient obsessionnelle, car le racisme de la société française serait systémique et sa police criminelle envers les minorités précitées.

La remarque est non seulement insultante mais surtout monstrueusement fausse. Elle se caractérise par une véritable inversion du réel. Si l’on veut terrasser le mensonge qui monte, il ne faut pas craindre de dire la réalité trop souvent cachée par veulerie intellectuelle et morale pour cause de chantage au racisme.

Cette vérité, c’est que, parmi les causes de l’insécurité, figurent les ratés d’une immigration massive, trop souvent illégale. À Paris, la première cause de violence est désormais causée par les vrais ou prétendus mineurs migrants illégaux.

Sans parler des ravages de l’islam radical qui ne sauraient être jugulés, n’en déplaise aux récentes dispositions gouvernementales, que si l’on respecte enfin la loi républicaine sur les flux migratoires.

Certains membres des minorités ont eu heureusement à coeur de rendre justice à la société française.
Certains membres des minorités ont eu heureusement à coeur de faire litière des accusations grossières contenues dans l’article de Jeune Afrique et de rendre justice à la société française qui, pour être forcément imparfaite, ne ressemble en rien à la caricature qui en est faite: C’est ainsi que l’intellectuel palestinien vivant en France Waleed Al Husseini écrit: «je suis en sécurité en France. Enfin presque en sécurité parce qu’avec tous les islamistes qui me menacent sans jamais être inquiétés… Mais c’est toujours mieux que d’être athée dans le monde arabe musulman ou dans une république islamique d’Afrique.»

À LIRE AUSSI : Gilles-William Goldnadel: «Quand la presse américaine applique sa grille de lecture racialiste à la France»

La jeune lycéenne Mila, ciblée, on le sait, par des menaces de mort à répondu ainsi à Assa Traoré: «Les jeunes filles blanches ne sont pas en sécurité non plus (je sais de quoi je parle)»

La grande pianiste d’origine chinoise Zhang Zhang a interprété cette partition harmonieuse: «C’est gentil à elle de se souvenir de la communauté asiatique de France, qui comme elle l’a dit, ne se sent pas en sécurité en raison de la criminalité croissante qui les vise, mais cette violence anti-asiatique ne vient pas de la police»

Quant à moi, dans un ordre d’idées assez voisin, je me suis permis d’écrire à Jeune Afrique : «Puisque nous en sommes à nous dire les choses, il ne me semble pas qu’on en soit, Dieu merci, à entrer dans des écoles pour tuer des petits noirs ou arabes. Ilan ou Sarah Halimi n’étaient pas noirs. En revanche leurs assassins Fofana et Traoré venaient d’Afrique…».

Rarement l’expression «dire son fait» ne trouvait autant sens.

Comme si cela ne suffisait pas, la nation, la société française étaient également roulées dans la fange cette semaine par voie télévisuelle.

C’est ainsi que la chanteuse Yseult, ancienne candidate de la Nouvelle Star s’il vous plaît, a morigéné la France face à Catherine Ceylac et Mouloud Achour dans l’émission Clique TV.

Je cite ses étranges imprécations reçues avec force empathie: «Nous, les personnes faisant partie des minorités, des personnes racisées, on est dans un délire de devoir quelque chose à la France, mais qu’est-ce que l’on doit en fait?».

Plus loin, et dans un même et curieux esprit comptable, elle estimait que «C’est casse-couilles de devoir en permanence être redevable, d’être dans l’empathie de personnes non racisées et alors que ça devrait être le contraire».Enfin, la «racisée» déclarait avec distinction: «qu’on arrête de leur chier dessus» (aux personnes racisées évidemment).

Cette obsession de s’en prendre au catholicisme n’est pas nouvelle dans un monde où les chrétiens forment la communauté la plus martyrisée.
Il me faut insister sur le fait que ce délire racialiste légèrement scatologique a été accueilli avec bienveillance. Aucune exégèse particulière n’a été réclamée. Et bien évidemment aucune réserve objectée.

Ainsi, et puisque nous devons nous-mêmes nous livrer à des interprétations éxégétiques de ces accusations délirantes de représentants autoproclamés de la diversité, la société française blanche et judéo-chrétienne serait consubstantiellement raciste. Elle est seulement elle.

Bien entendu, ce travail de sape, de destruction systématique d’une société autrefois plus harmonieuse, n’est pas que l’oeuvre de personnes soi-disant racisées. Elles sont accompagnées par leurs alliés subjectifs que j’ai nommés depuis longtemps *****propos modérés attisant la haine.

À LIRE AUSSI : «Plus l’Occident est tolérant et antiraciste, plus on l’accuse d’être intolérant et raciste»

C’est ainsi que cette semaine, à l’Assemblée encore nationale, le député Insoumis Éric Coquerel, dont chacun se plaît à reconnaître la finesse analytique, croyait devoir tracer une parallèle entre voile islamique et voile de la mariée catholique. Chacun sait en effet que les voiles de mariées catholiques pullulent dans les universités et sur les marchés.

Cette obsession des avocats de l’islamisme de s’en prendre au catholicisme n’est évidemment pas nouvelle dans un monde où l’on devrait savoir que les chrétiens forment aujourd’hui la communauté la plus martyrisée au monde. Essentiellement par l’islam radical.

Et puisque le but de cet article est de dire crûment le fait, il sera rappelé que pendant que les militants de Génération Identitaire étaient poursuivis judiciairement pour avoir occupé le chantier d’une mosquée en construction, aucune action n’était entreprise pour réclamer des comptes à ces migrants illégaux qui, précisément soutenus par Éric Coquerel, occupaient la basilique Saint-Denis, où reposent les rois de France. Difficile de montrer plus concrètement l’injuste asymétrie qui habitue les âmes et les esprits.

C’est la nation française que l’on insulte chaque jour chez elle, sans qu’elle ait même l’idée de vouloir se défendre.
Et pour poursuivre sur ce même terrain asymétrique, il paraîtrait qu’alors que la société occidentale aurait le monopole du racisme, il n’en serait pas de même pour les militants non blancs de l’antiracisme. C’est du moins ce qui se dit obséquieusement au sein de la société médiatique française, des Black Lives Matter. Sauf que, le voile est en train de se déchirer lentement et péniblement.Je ne fais pas seulement allusion aux articles lumineux de Laure Mandeville qui dans les colonnes de ce journal n’a pas hésité à pointer la violence du mouvement précité.

Voici qu’à son tour, même le Monde s’y met. Tard, il est vrai, après la défaite de Trump, c’est un fait, mais mieux vaut tard que jamais. C’est ainsi que Michel Guerrin, rédacteur au Monde, a publié le 22 janvier un article que j’aurais volontiers signé.

À LIRE AUSSI : Assa Traoré en Une du Time: «Les médias américains continuent de propager l’idée que la France est xénophobe»

Je citerai donc l’homme du Monde: «il y a aussi un antisémitisme qui monte dans la communauté noire radicale, pour qui le juif est d’abord un blanc. Le conflit israélo-palestinien et le fait que nombre d’intellectuels juifs se sont opposés au radicalisme identitaire (…) ont joué aussi. Cet antisémitisme est présent dans le puissant mouvement Black Lives Matter qui lutte contre le racisme dont les noirs sont victimes.… Le mouvement parle de «génocide» palestinien, organise des manifestations où l’on a pu entendre «Tuez les juifs!», est proche du leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan , qui a fait l’éloge d’Hitler…»

Ainsi, la société française a tort de se battre la coulpe et d’accepter sans mot dire d’être insultée à longueur de journée.

Il existe dans l’arsenal judiciaire le délit de diffamation raciale. Il existe également le délit de diffamation à raison de l’appartenance à une nation. Et c’est la nation française que l’on insulte chaque jour chez elle et à toute heure, sans qu’elle ait même l’idée de vouloir se défendre.

Je peux répondre enfin à la question: «un pays, une nation, sa société, peuvent-ils se permettre d’être insultés systématiquement, obsessionnellement, injustement?». Non.


https://www.lefigaro.fr/vox/societe/gol ... e-20210208
nankurunaisa
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33849
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par mic43121 »

Je viens de lire cet article ...
C'est un évidence ...il dit en mot choisis ce que j'écris en mot de la rue ..
C'est gens là piétinent la France ...c'est déjà flagrant sur ce forum ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par oldeagle »

The Rat Pack a écrit : 08 février 2021 19:02 .
Bon ben voilà...! Une victime de plus à mettre sur le compte de la canicule...
Les bras m'en tombent ! La famille gangster Traoré est satisfaite du rapport d'autopsie fait par les belges !

Ce rapport incrimine, indirectement les gendarmes, puisqu'il spécifie que Adama ne serait pas mort d'un coup de chaleur si les gendarmes n'avaient pas fait une arrestation musclée.

Déjà, il faut arrêter d'accuser où de mettre en cause les gendarmes ! Parce que quand on a 17 condamnations comme Adama Traoré, qu'on se soustrait à un contrôle de gendarmerie en prenant la fuite, forcément, ça ne peu que finir mal !

Si Adama Traoré avait obtempéré, il serait vivant aujourd'hui ! Le coup de chaleur a donc bon dos !
Adama Traoré est le propre responsable de sa mort !

Quand un flic nous contrôle, on se soumet à ce contrôle, point ! S'enfuir, ça veut dire qu'on a des choses à se reprocher.
De plus, il n'avait soit disant pas ses papiers sur lui ! Et alors ? Comment ça se passe dans ces cas là ? Soit il est embarqué et il appelle sa famille pour qu'on lui apporte ses papiers, soit il doit se rendre au plus vite à la gendarmerie pour présenter ses papiers ! Donc, il faut que la famille Traoré arrête de se faire passer pour des victimes ! Ce n'est pas des victimes, mais des coupables.

Jeter l'opprobre sur des gendarmes soit disant raciste (ceux qui ont poursuivi Adama était des gendarmes antillais, donc noir !), c'est pour mieux faire oublier que cette famille est mafieuse, qu'elle est dans le gangstérisme.

Je soutien à 100 % les gendarmes dans cette affaire. Ils n'ont rien à se reprocher.
Adama est mort de sa connerie et de ses fautes !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par vivarais »

Lorsque l'on n'est pas en forme physiquement on ne pratique pas le métier de délinquant
il faudrait pondre un décret pour imposer que pour exercer la profession de délinquants , il faudrait un certificat d'aptitude médical par la medecine du travail
les gendarmes qui ont fait éxactement les memes efforts que cette racaillle (poursuite et arrestation assez physique) eux n'ont pas eu de coup de chaleur et donc pas de risque de décés
eux pour etre gendarmes ils ont du etre déclarés aptes physiquement car c'est les meme nuisances de travail (poursuite et arrestation physique )
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L’intox sans fin de Marine Le Pen sur la nationalité d’Amedy Coulibaly

Message par oldeagle »

Corvo a écrit : 09 février 2021 06:24 Et un mensoge de plus...un !

La présidente du Rassemblement national a prétendu que le tueur de l’Hyper Cacher avait obtenu la nationalité française à l’âge de 18 ans, comme elle le fait depuis cinq ans. C’est faux.

"Contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen, Amedy Coulibaly n’a pas obtenu la nationalité française à 18 ans. Il est né français en France, en 1982, à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Si la famille dont il est issu a des racines maliennes, ses deux parents possédaient la nationalité française : son père, parce que le Mali était encore une colonie française lorsqu’il y est né, en 1937 ; sa mère, car elle a été naturalisée française.

Amedy Coulibaly était donc français de naissance, par le droit du sang, et n’avait pas d’autre nationalité. Le Mali a d’ailleurs refusé d’accueillir sa dépouille, arguant du fait qu’il n’était pas citoyen du pays."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

En même temps face à la gogosphère elle aurait tort de se gêner.
Quand un français tue d'autres français, je dis que ce français est indigne de l'être. Par conséquent, il faut prendre des mesures d'indignité nationale, à l'égard de tous français qui retourne les armes contre ses compatriotes.

Pour Coulibaly, il fallait soit incinérer son corps, soit le jeter à la mer pou qu'il se fasse bouffer par les poissons !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 09 février 2021 08:26 Lorsque l'on n'est pas en forme physiquement on ne pratique pas le métier de délinquant
il faudrait pondre un décret pour imposer que pour exercer la profession de délinquants , il faudrait un certificat d'aptitude médical par la medecine du travail
les gendarmes qui ont fait éxactement les memes efforts que cette racaillle (poursuite et arrestation assez physique) eux n'ont pas eu de coup de chaleur et donc pas de risque de décés
eux pour etre gendarmes ils ont du etre déclarés aptes physiquement car c'est les meme nuisances de travail (poursuite et arrestation physique )
Vivarais, j'aime bien ton humour !
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17564
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L’intox sans fin de Marine Le Pen sur la nationalité d’Amedy Coulibaly

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 09 février 2021 08:26
Corvo a écrit : 09 février 2021 06:24 Et un mensoge de plus...un !

La présidente du Rassemblement national a prétendu que le tueur de l’Hyper Cacher avait obtenu la nationalité française à l’âge de 18 ans, comme elle le fait depuis cinq ans. C’est faux.

"Contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen, Amedy Coulibaly n’a pas obtenu la nationalité française à 18 ans. Il est né français en France, en 1982, à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Si la famille dont il est issu a des racines maliennes, ses deux parents possédaient la nationalité française : son père, parce que le Mali était encore une colonie française lorsqu’il y est né, en 1937 ; sa mère, car elle a été naturalisée française.

Amedy Coulibaly était donc français de naissance, par le droit du sang, et n’avait pas d’autre nationalité. Le Mali a d’ailleurs refusé d’accueillir sa dépouille, arguant du fait qu’il n’était pas citoyen du pays."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

En même temps face à la gogosphère elle aurait tort de se gêner.
Quand un français tue d'autres français, je dis que ce français est indigne de l'être. Par conséquent, il faut prendre des mesures d'indignité nationale, à l'égard de tous français qui retourne les armes contre ses compatriotes.

Pour Coulibaly, il fallait soit incinérer son corps, soit le jeter à la mer pou qu'il se fasse bouffer par les poissons !
Rien d'étonnant a ce que Corvo soutienne indirectement Amedy Coulibaly en accusant MLP, les individus soutenant une même cause politique se trouvent toujours des excuses!

Corvo effleure a plusieurs reprises l'indicible et ensuite vient pleurer d’être associé a l'antisémitisme, quel hypocrisie gerbante!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17564
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 09 février 2021 05:39 ......................Mort d’Adama Traoré: Un coup de chaleur « aggravé » par l’intervention policière, selon une expertise....................


Une nouvelle expertise judiciaire commandée en juillet par la justice concernant la mort d’Adama Traoré en 2016 a rendu lundi ses conclusions.

Pour la première fois, une expertise commandée par la justice parvient à des conclusions similaires à celle demandée par la famille.



La mort en juillet 2016 d'Adama Traoré a été causée par un « coup de chaleur », « aggravé » par les manœuvres d'immobilisation et de menottage des gendarmes et, dans une « plus faible mesure », par ses antécédents médicaux, conclut une nouvelle expertise judiciaire consultée lundi par l'Agence France-Presse.

Pour l'avocat de la famille Traoré, Me Yassine Bouzrou, cette expertise est un « tournant » et justifie une mise en examen des trois militaires impliqués, dont les avocats ont au contraire défendu lundi la légitimité des « gestes réglementaires » de leurs clients.

Très attendu dans ce dossier devenu un symbole du débat sur les violences policières, ce rapport établi par quatre médecins belges, dévoilé par L'Obs, a été commandé en juillet par les juges d'instruction parisiens chargés de l'enquête après le dépôt par la famille du jeune homme de rapports médicaux contredisant les experts de la justice qui mettaient hors de cause les forces de l'ordre.

Le 19 juillet 2016, Adama Traoré, 24 ans, était décédé dans la caserne de Persan, près de deux heures après son arrestation dans sa ville de Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise), au terme d'une course-poursuite et après avoir échappé à une première interpellation un jour de canicule.

Depuis lors, une bataille d'expertises oppose les médecins missionnés par la justice et ceux choisis par la famille.

Celle-ci accuse les trois gendarmes d'avoir causé la mort d'Adama Traoré par une « asphyxie positionnelle », qu'ils auraient provoquée en ayant fait peser sur lui par un « plaquage ventral » leur corps lors de l'interpellation.

Pour les médecins belges, toutefois, « les éléments du dossier ne répondent pas aux critères médico-légaux reconnus d'une asphyxie positionnelle ». « En revanche l'intervention dans le processus létal d'une période d'asphyxie par contrainte physique ne peut être écartée », écrivent les experts, évoquant ainsi les gestes d'interpellation des gendarmes.

Des antécédents médicaux impliqués « dans une plus faible mesure »:

« Notre opinion est en définitive que M. Adama Traoré a très vraisemblablement développé un coup de chaleur en situation d'activité physique relativement brève mais intense dans des circonstances de stress adrénergique et de chaleur atmosphérique », concluent les médecins.

« L'évolution péjorative de cet état a été inhabituellement rapide mais reste plausible en raison notamment de la contribution à une hypoxie [manque d'oxygène dans le sang, NDLR] de manoeuvres momentanées de contrainte et dans une plus faible mesure d'états pathologiques sous-jacents ».

Adama Traoré souffrait en effet d'une maladie génétique, la drépanocytose, associée à une pathologie rare, la sarcoïdose. En 2018, un premier collège d'experts, aux conclusions balayées par les médecins de la famille, avait retenu ces maladies parmi les causes principales de l'asphyxie du jeune homme.

« Cette expertise médicale est un tournant »:

En outre, les médecins affirment avoir un « doute sérieux » sur la possibilité qu'Adama Traoré ait pu se relever et marcher jusqu'au véhicule des gendarmes, comme l'ont affirmé ces derniers. Pour leurs avocats, « les gestes réglementaires opérés par les trois gendarmes l'ont été au regard de la rébellion d'Adama Traoré ».

« Ces trois agents étaient dans l'ignorance la plus complète des antécédents médicaux de cet homme et de ce qui pouvait s'être produit physiologiquement pour lui » avant leur arrivée, poursuivent Mes Rodolphe Bosselut, Pascal Rouiller et Sandra Chirac Kollarik.

L'avocat de la famille, Me Bouzrou, se félicite :

« Cette expertise médicale est un tournant car pour la première fois des experts nommés par les juges affirment que les gestes des gendarmes ont causé la mort d'Adama Traoré. Jusqu'alors, seuls les médecins mandatés par les parties civiles l'avaient affirmé. »
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/mort-d-a ... 0_2386.php#
Evidemment que la séquence d'interpellation a joué sur la mort de A Traoré, cela ne signifie en aucune manière que les gendarmes ont commis des fautes entrainant la mort de ce monsieur!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45873
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L’intox sans fin de Marine Le Pen sur la nationalité d’Amedy Coulibaly

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 février 2021 06:24 Et un mensoge de plus...un !

La présidente du Rassemblement national a prétendu que le tueur de l’Hyper Cacher avait obtenu la nationalité française à l’âge de 18 ans, comme elle le fait depuis cinq ans. C’est faux.

"Contrairement à ce qu’affirme Marine Le Pen, Amedy Coulibaly n’a pas obtenu la nationalité française à 18 ans. Il est né français en France, en 1982, à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Si la famille dont il est issu a des racines maliennes, ses deux parents possédaient la nationalité française : son père, parce que le Mali était encore une colonie française lorsqu’il y est né, en 1937 ; sa mère, car elle a été naturalisée française.

Amedy Coulibaly était donc français de naissance, par le droit du sang, et n’avait pas d’autre nationalité. Le Mali a d’ailleurs refusé d’accueillir sa dépouille, arguant du fait qu’il n’était pas citoyen du pays."

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

En même temps face à la gogosphère elle aurait tort de se gêner.
c'est vrai du n'importe quoi ce n'est pas parce que son père était né dans une colonie française qu'il etait français
autrement tous les algériens aujourd'hui sont nés de parents et de grands parents qui eux sont nés non dans une colonie mais des départements français donc naissent français
vous vous rendez compte de la connerie que vous nous balancez
ne sont français que ceux qui au moment de l'indépendance de leur pays ont opté pour la nationalité française et non pas la nouvelle nationalité de la colonie ou du département comme les harkis qui sont les seuls algériens avec les pieds noirs à etre restés français
ceci eclairci , pouvez vous affirmer que les les parents de ce criminel est né aprés ou avant que ses parents aient été naturalisés
s'il est né avant il a obtenu la nationalité par droit du sol
et ensuite je ne vois pas ce que vient faire cela (cas individuel) dans quelque chose de général
non l'attribution de la nationalité d'office ou au mérite
si l'on regarde le profil de ce criminel , rien ne justifiait qu'on lui accorde la nationalité française d'office et encore moins au mérite
Enfance, petite délinquance et grande criminalité
Né en France dans une famille originaire du Mali, Amedy Coulibaly est le septième enfant, et seul garçon, d’une fratrie de dix6. Il passe sa jeunesse dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny7. Ses proches parlent d'une « enfance heureuse et d'une scolarité moyenne »8.

Alors qu'il est lycéen en classe de première « bac pro », Coulibaly devient coutumier du braquage (vol de garage, de commerce)9. Ses proches expliquent son attitude par ses mauvaises fréquentations1. Sa haine de la police pourrait provenir (ou être aggravée) par un sentiment d'injustice à la suite du décès de son complice et meilleur ami Ali Rezgui tué par un policier au cours d'un vol. Le fait se produit le 17 septembre 2000 à Combs-la-Ville alors qu'il s'enfuit à bord d'une camionnette chargée de motos volées et se dirige à vive allure vers un véhicule de police. Un policier stagiaire tire sur le camion, crève un pneu, puis tire vers l'intérieur du camion, tue le chauffeur et blesse Amedy Coulibaly. Le policier qui a tiré n'a pas été poursuivi par le parquet (non-lieu pour légitime défense)10,11.

Il est plusieurs fois jugé et emprisonné pour vols aggravés à partir de 20011.

Un vol à main armée dans une agence BNP Paribas d'Orléans, le 7 septembre 2002, le mène devant la cour d'assises des mineurs du Loiret, où il est condamné, le 15 décembre 2004, à six ans de prison pour trafic de stupéfiants, recel, et pour le braquage de la banque12. Alors qu'il est interpellé le lendemain à la suite du braquage de deux discothèques parisiennes vers 5 h du matin, Amedy Coulibaly est retrouvé porteur de billets de 5 € provenant d'une liasse piégée, volée durant le braquage de la banque13. C'est en 2005, durant son incarcération à la prison de Fleury-Mérogis, qu'il fait la connaissance de Chérif Kouachi, emprisonné pour sa participation à la filière djihadiste des Buttes-Chaumont et de Djamel Beghal, qui est devenu en prison le « mentor » de ce dernier14,15,16. Amedy Coulibaly se lie d'amitié avec Djamel Beghal qui se trouve pourtant à l'isolement, mais dans la cellule juste au-dessus de la sienne avec laquelle il communique17,18. Après sa sortie, Coulibaly devient dealer, ce qui lui vaut une nouvelle peine de prison d'un an et demi en 2006.

En 2007, pendant son incarcération, il organise19,20 et participe au tournage clandestin d'un documentaire dénonçant les conditions de vie dans la prison de Fleury-Mérogis, documentaire dont il signe la dédicace sous son pseudonyme de « Hugo la masse » : « à ceux qui feront tout pour ne jamais aller en prison et ceux qui feront tout pour ne jamais y retourner »21. Après sa remise en liberté, des extraits de ce documentaire font l'objet d'un reportage de l’émission Envoyé spécial en 2009 où il est interviewé. Un livre inspiré de ce documentaire intitulé « Reality Taule, au-delà des barreaux » (éditions Grignywood / icetream) met en vedette Amedy Coulibaly avec sa photo de dos en couverture22.


sur ces infos rien ne dit que sa famille est française mais simplement originaire du mali
et lui vu son pédigrée devait il avoir la nationalité française au merite
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L’intox sans fin de Marine Le Pen sur la nationalité d’Amedy Coulibaly

Message par vincent »

vivarais a écrit : 09 février 2021 08:48 sur ces infos rien ne dit que sa famille est française mais simplement originaire du mali
et lui vu son pédigrée devait il avoir la nationalité française au merite
a question simple réponse simple

est il françai a sa naissance ou bien a t il obtenu la nationnalité française aprés avoir déposé une demande ?

réponse OUI
...........NON
Cocher la case ( même s'il vous en manque une)

VOUS AVEZ ICI UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES MARINE LE PEN EST CONTRE UNE LOI ANTI FAKE :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si on ne peut plus avoir la liberté d' écrire ce que l' on veut , où va la démocratie ?

Macron dictateur
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »