Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 07 février 2021 11:32
scorpion3917 a écrit : 07 février 2021 11:21
Je ne voudrais pas vous avoir comme débatteur en face de moi, pas commode l ami Corvo... :siffle:
une règle d or : le respect de l autre.
Je reconnais que "l'armoire" à glace corvo 1,94 pour (j'ai légèrement grossi) 89 kilos n'est pas "commode". ;)
mon cher Corvo. Nous sommes des passionnés et allons jusqu'au bout de nos convictions prêts à se battre comme des coqs pour défendre notre cause mais je suis sûr qu on pourrait parfaitement être les meilleurs potes du monde au café du commerce en dehors de nos divergences. Nous sommes tous sur le même bateau et maintenant que je connais vos mensurations .... :mdr3:
😉
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Emmanuel Macron fait un parallèle inattendu entre les "gilets jaunes" et l'invasion du Capitole

Message par lotus95 »

En fait, le seul point de rapprochement qu'on pourrait faire entre les deux est le non respect de la démocratie, mais pour le reste, la comparaison n'a aucun sens .. on se limite à considérer des faits de violence, très probablement planifiés à l'avance par des "fouteurs de merde" à la solde de ... , pour faire un parallèle simpliste.
C'est bien connu dans ces milieux là que les violences morales ne laissent pas de traces, contrairement aux feux de poubelles et de bagnoles ..

Quand on se penche sur les derniers décrets de fichage des opinions politiques, religieuses ... il y a une notion très vague "d'atteinte à la sécurité de l'Etat" ... on pourrait y mettre tout et n'importe quoi ; avec un texte de ce genre, les GJ auraient tous été poursuivis pour ce motif , comme les soutiens de Trump sont considérés terroristes actuellement aux US et stigmatisés, discriminés ...

s'il y a un parallèle à faire, c'est celui là .. une démocratie et des libertés individuelles qui foutent le camp au nom d'une dérive totalitaire en marche.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

vincent a écrit : 05 février 2021 14:21

Objectif des Tumpis ltes , mettre Biden dehors du Capitole , c a d contester le résultat des élections
, ce qui est anti démocratique

Objectif GJ mettre Macron hors de l' Elysée , c a d contester le résultat des élections cequi est anti démocratique

Dans un cas ils avaient choisi d empécher Biden d 'entrer en fonction en foutant le bordel au Capitole , dans l' autre ils avaient choisi d' empécher l' économie de fonctionner .

Les 2 situations ont donné raison a la qualité de résistance des institutions .

Faudra aller aux urnes , et gagner les élections pour pouvoir diriger la poliil faudrtique d' un pays .......et
il faudra muscler police justice pour faire respecter les régles basiques de la liberté , de la démocratie .

S'il n'y avait pas eu de Gj Macron aurait eu les mains libres pour éponger les Français du bas..
au profit des milliardaire qui l'ont mis au pouvoir .
Il a quand même craché au bassinet sous la pression ...et a fini pas se calmer sur certaines réformes //
De plus tu a écris :
'(il faudra muscler police justice pour faire respecter les régles basiques de la liberté , de la démocratie )
Sans le mot démocratie .Liberté...c'est ce que font les dictateurs . :XD:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : 07 février 2021 11:21
Je ne voudrais pas vous avoir comme débatteur en face de moi, pas commode l ami Corvo... :siffle:
une règle d or : le respect de l autre.
Je reconnais que "l'armoire" à glace corvo 1,94 pour (j'ai légèrement grossi) 89 kilos n'est pas "commode". ;)
On est impressioné ... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 07 février 2021 11:59
mon cher Corvo. Nous sommes des passionnés et allons jusqu'au bout de nos convictions prêts à se battre comme des coqs pour défendre notre cause mais je suis sûr qu on pourrait parfaitement être les meilleurs potes du monde au café du commerce en dehors de nos divergences. Nous sommes tous sur le même bateau et maintenant que je connais vos mensurations .... :mdr3:
😉
Je suis assez d'accord pour dire que, malgré nos divergences, nous puissions au café du commerce ou des commères ou pourquoi pas après tout dans la vraie vie être potes. Par contre une fois dans l'isoloir... ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 06 février 2021 22:46
latresne a écrit : 06 février 2021 22:39 Faut reconnaître que tous les gj n'étaient pas des Mouraud ou Levavasseur .Il y avait surtout une grande quantité de Rodrigues ou Drouet ,sans compter les arsouilles aux 4 coins des Ronds points.
La facture est quand mm salée pour les Français .Mais quand on aime on ne compte pas .
La facture il faut la donner à Macron, c'est lui le seul responsable. Les gilets jaunes, c'est lui qui les a mis sur pieds avec son injustice fiscale débile.
Les 3/4 tout comme moi n'avaient jamais manifesté de leur vie.

Erreur .Macron ne réglera rien du tt ,ce sont les Français avec les impôts qui vont passer à la caisse .
Tu manifestes ,tu obtiens ,tu payes,c'est mathématique.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 février 2021 22:19
papibilou a écrit : 06 février 2021 20:50

zéro taxe sur les carburants: décision Macron ?
Carburant détaxé pour les bateaux : décision Macron ?
Taxes sur les carburants : décision Macron ?
Je ne suis pas sûr que ces accusations soient justifiées. À la rigueur, vous pouvez regretter qu'il n'ait pas changé ces mesures, mais pas de les avoir instaurées.
En revanche
il a débloqué 15 milliards pour l'environnement.
Il a prohibé les vols intérieurs ( ce qui était une demande de Greenpeace).
Il a augmenté les primes aux véhicules électriques.
Il a interdit les chaudières fuel dans les immeubles neufs.
Il a effectivement fermé Fessenheim.

Là encore vous pouvez penser que ce n'est pas assez, mais c'est le président sui consacre le plus à l'environnement.

Boff, peut importe ce que moi je pense, mais je te rappelle que Greenpeace a décerné à Macron le titre de boulet pour la planète, ce qui donne une idée de la chose.

Pour ce qui est du zéro taxe pour les avions et du carburant détaxé pour les bateaux, effectivement c''était déjà la avant Macron qui n'a rien révolutionné, par contre la décision d'une augmentation en cascade du carburant utilisé par les plus pauvres c'est bien une décision de Macron juste après avoir fait de somptueux cadeaux sur la fiscalité des plus riches.

La révolte des gilets jaunes n'était rien d'autre qu'une légitime défense et un acte de résistance face à celui qui a été surnommé à juste titre le président des riches.
heureusement , vu que turaisonnes comme un coup de marteau dans un tas de m.... hélas au RN vous êtes un paquet avec la même maladie
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 07 février 2021 18:10
gare au gorille a écrit : 06 février 2021 22:19

Boff, peut importe ce que moi je pense, mais je te rappelle que Greenpeace a décerné à Macron le titre de boulet pour la planète, ce qui donne une idée de la chose.

Pour ce qui est du zéro taxe pour les avions et du carburant détaxé pour les bateaux, effectivement c''était déjà la avant Macron qui n'a rien révolutionné, par contre la décision d'une augmentation en cascade du carburant utilisé par les plus pauvres c'est bien une décision de Macron juste après avoir fait de somptueux cadeaux sur la fiscalité des plus riches.

La révolte des gilets jaunes n'était rien d'autre qu'une légitime défense et un acte de résistance face à celui qui a été surnommé à juste titre le président des riches.
heureusement , vu que turaisonnes comme un coup de marteau dans un tas de m.... hélas au RN vous êtes un paquet avec la même maladie
Dans son cas il fallait soit écrire "résonnes" soit écrire déraisonnes ;) GAG qui a sans bagage voyagé du PC au PS puis du PS au FN devenue RN étant aujourd'hui sous l'influence d'une "gourroute' qui a ruiné son parti... ne pourrait même par un exorciste...être sauvé. :evil: :twisted:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 07 février 2021 18:19
lepicard a écrit : 07 février 2021 18:10
Dans son cas il fallait soit écrire "résonnes" soit écrire déraisonnes ;) GAG qui a sans bagage voyagé du PC au PS puis du PS au FN devenue RN étant aujourd'hui sous l'influence d'une "gourroute' qui a ruiné son parti... ne pourrait même par un exorciste...être sauvé. :evil: :twisted:
bien observé ; mais avec ces gens là , je fais dans le phonétique :mdr3: de manière à ce que se soit "parlant" ,sinon.................
j' avoue avoir frolé la subtilité d'un philosophe de giratoire
pour traîner ses guètres en bon opportuniste , nul besoin de bagage ,c'est ce que fait Blondy pour ratisser large
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 05 février 2021 14:35 Faut arrêter avec la soi-disant légitimité des GJ. Le mouvement GJ était un mouvement fasciste absolument anti-démocratique.
Tu as sans doute dû sécher tes cours d'éducation civique, ou tu dormais à côté du chauffage.

La démocratie ce n'est pas le consensus mais le dissensus. Il n'y a rien de plus de démocratique qu'un mouvement populaire. La manifestation est un outil démocratique.

La casse est un outil utilisé par les fractions les plus dominées de la population. Si la population avait un vrai poids démocratique elle n'aurait pas besoin de casser. Je te demanderai par la même occasion de faire preuve d'un peu de rigueur intellectuelle et d'éviter de penser que la démocratie se limite au droit de vote.

Macron se dit progressiste, mais on remarque bien que dès que cela ne va pas dans son sens le petit jeune progressiste se transforme vite en sergent.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

CrazyMan a écrit : 09 février 2021 12:54
Victor a écrit : 05 février 2021 14:35 Faut arrêter avec la soi-disant légitimité des GJ. Le mouvement GJ était un mouvement fasciste absolument anti-démocratique.
Tu as sans doute dû sécher tes cours d'éducation civique, ou tu dormais à côté du chauffage.

La démocratie ce n'est pas le consensus mais le dissensus. Il n'y a rien de plus de démocratique qu'un mouvement populaire. La manifestation est un outil démocratique.

La casse est un outil utilisé par les fractions les plus dominées de la population. Si la population avait un vrai poids démocratique elle n'aurait pas besoin de casser. Je te demanderai par la même occasion de faire preuve d'un peu de rigueur intellectuelle et d'éviter de penser que la démocratie se limite au droit de vote.

Macron se dit progressiste, mais on remarque bien que dès que cela ne va pas dans son sens le petit jeune progressiste se transforme vite en sergent.

Macron n'est rien d'autre qu'un "progressiste" auto-proclamé. Tout comme il veut à tout prix se réclamer de l'écologie alors même qu'il est qualifié de boulet pour la planète par Greenpeace. Qui va jusqu'à dire qu'il n'est qu'un "jeteur de poudre aux yeux". Ce qui me semble assez bien observé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les gj un petit remake de mai 68.TT petit.
Mis à part Mouraud ,Levavasseur qqs rares autres la plupart de ces gj étaient des buveurs de bière,ou des dérangés du bulbe comme Drouet ,Rodrigues.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Macron "progressiste" ? :cry: Macron est avant tout un "fossoyeur des classes moyennes", il fait payer au prix fort à celles ci les cadeaux qu'il a octroyés aux plus riches, sans que ça profite aux plus modestes !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 09 février 2021 13:30 Macron "progressiste" ? :cry: Macron est avant tout un "fossoyeur des classes moyennes", il fait payer au prix fort à celles ci les cadeaux qu'il a octroyés aux plus riches, sans que ça profite aux plus modestes !
Vous avez des exemples ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 09 février 2021 13:44
danielle49 a écrit : 09 février 2021 13:30 Macron "progressiste" ? :cry: Macron est avant tout un "fossoyeur des classes moyennes", il fait payer au prix fort à celles ci les cadeaux qu'il a octroyés aux plus riches, sans que ça profite aux plus modestes !
Vous avez des exemples ?
vox populi vox Dei
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »