Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.

Message par Crapulax »

Le maire divers droite de Poissy (Yvelines), Karl Olive, a fait voter hier soir en conseil municipal la suspension voire la suppression de certaines aides municipales pour "responsabiliser les familles des délinquants".

Adoptée par 36 voix sur 39, cette décision fait suite à des "actes de violences répétés" ces six derniers mois : caillassages de bus, rixes entre jeunes, jets de mortier d’artifice sur les forces de l’ordre ou encore attaque à la voiture bélier et incendie d’un local associatif.

Se disant "très à cheval sur la réciprocité entre droits et devoirs", Karl Olive vise "la tranche d’âge entre 12 et 17 ans, très virulente", a-t-il expliqué.

Dès le premier rappel à la loi, les aides municipales d’accès aux loisirs seront suspendues voire supprimées en cas de récidive,a précisé l’élu.Certaines bourses accordées aux collégiens et lycéens – entre 100 et 400 € mensuels par élève – sont aussi concernées par la décision.

En revanche, ces sanctions ne touchent pas la cantine scolaire, les activités périscolaires et les allocations familiales, pour ne pas "remettre en cause le quotidien vital" des familles, a nuancé le maire.

Karl Olive espère par cette décision "provoquer une rencontre avec les parents", à l’instar du maire d’Etampes (Essonne), qui avait été parmi les premiers à prendre ce type de mesures, en 1998.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/02/09/le- ... 362243.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le maire de Poissy supprime les aides aux "familles de délinquants".

Message par Crapulax »

...Enfin dirais-je....Voilà la question de la responsabilité et de l'éducation parentale mis dans la balance...Et j'ai entendu ce maire parler...Précisant qu'il n'y avait pas de sanction d'entrée de jeu..Mais que c'était une "forme" d'approche pour rencontrer avant tout les familles...Qui parfois refusent de venir pour discuter voir refusent "les mesures" pouvant être prises afin d'améliorer les choses...Et si les familles rejettent toutes formes de compromis alors il y a pénalisation...

...Il est dommage que le maire ne puisse pas influer sur les APL...Ce n'est pas de son ressort...Pourtant il faudrait combiner le tout..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Tout a fait :twisted: Bon apres que le titre precise Certaines aides municipales serait bien aussi :]
Par exemple la cantine est exclue du périmètre de ces suppressions d’aides municipales et c’est très bien comme ça :super: comment justifier qu ’un élève ne puisse partager un bon rôti de porc coquillettes ou pov’ bout de rillettes ses petits camarades républicains :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : 09 février 2021 12:55 Tout a fait :twisted: Bon apres que le titre precise Certaines aides municipales serait bien aussi :]
Par exemple la cantine est exclue du périmètre de ces suppressions d’aides municipales et c’est très bien comme ça :super: comment justifier qu ’un élève ne puisse partager un bon rôti de porc coquillettes ou pov’ bout de rillettes ses petits camarades républicains :ange:

Je l'ai déjà dit ....PERSONNE ne doit souffrir de la faim en France ...donc les rillettes seront autorisées ..(je déconne avec oups )
Mais la suspension d'aide devrait les faire réfléchir ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il n'a pas tort, j'approuve sans réserve ! J'irai plus loin, je supprimerai toutes les aides aux familles, chacun doit se prendre en charge sans avoir à compter sur les autres, et les contribuables en particulier.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Attendons de voir ce que donnera cette répression financière, si elle permettra de les remettre dans le droit chemin. A mon avis ses jeunes trouveront facilement le moyen de compenser ces divers aides.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 09 février 2021 13:56 Attendons de voir ce que donnera cette répression financière, si elle permettra de les remettre dans le droit chemin. A mon avis ses jeunes trouveront facilement le moyen de compenser ces divers aides.
répression financiere :mdr3: zauriez pu préciser arbitraire et honteuse
Autrement le Maire est élu par le conseil municipal qui lui tiens sa légitimité des électeurs .....vous paraissent pas legitimes a prendre des décisions ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit : 09 février 2021 14:01
Georges61 a écrit : 09 février 2021 13:56 Attendons de voir ce que donnera cette répression financière, si elle permettra de les remettre dans le droit chemin. A mon avis ses jeunes trouveront facilement le moyen de compenser ces divers aides.
Il est bien question d'une répression financière. Après nous verrons si c'est efficace, mais je doute que l'on nous reparle de cette décision, qui n'est qu'une forme d'achat de la paix sociale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Il, faut que les familles de délinquants cessent de considerer que tout est permis en France et que ce pays n'est qu'un guichet à allocs.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : 09 février 2021 14:17 Il, faut que les familles de délinquants cessent de considerer que tout est permis en France et que ce pays n'est qu'un guichet à allocs.
Le pire étant que certaines de ces familles "dédaignent" ne rien entendre..Bin dans ces cas-là "couic"...Plus rien...Et ils auront beau parler..Personne n'entendra rien...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

L'un n'empêche pas l'autre.
Ils ne sombreront pas dans la drogue , ils y sont( déjà ;
La plupart des " chouf " sont des mineurs et comme me disait mon frèr(e qui a un petit pavillon au bas des tours d un quartier de Flamina à Clermont ,
la plupart des foyers ont des télé de plus de 1.35 cm de diago ,, le père au RMI et la mère femme au foyer !
C'est à dire qu'ils ont tout le temps de surveiller leur progéniture !
Mon frère est pris pour un cassos avec sa C3 de 150 milles km alors que les Audi , BMW , Mercedes et autre Cayenne trainent autour des tours !
Comme il dit , ça va péter un jour à force de se foutre de notre gueule !
Il faut vous dire Georges qu 'avec mon frère , nous avons été élevé dans le quartier ouvrier de la Plaine , cité Michelin , pas vraiment pété de' tune ..
Mère au foyer , père en usine , jamais ils nous laissaient trainer la nuit et on marchait droit ..
Ca va mal finir , les français en ont plein le c... !
Quelqu'un parlait de guerre civile ??
Mais nous n'en sommes pas loin et je suis certain que ce ne sera pas les islamistes et autres musulmans ( j'ose le dire ) qui vont gagner !
Comme ce qui s'est toujours passé en France depuis des siècles !
Nous avons toujours bouté les mécréants dehors , avec perte et fracas !
Et il n'y aura pas quelques partis politiques collabos pour nous en empêcher ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 09 février 2021 14:21
La plupart des " chouf " sont des mineurs et comme me disait mon frèr(e qui a un petit pavillon au bas des tours d un quartier de Flamina à Clermont ,
la plupart des foyers ont des télé de plus de 1.35 cm de diago ,, le père au RMI et la mère femme au foyer !
Mon frère est pris pour un cassos avec sa C3 de 150 milles km alors que les Audi , BMW , Mercedes et autre Cayenne trainent autour des tours !
Il faut vous dire Georges qu 'avec mon frère , nous avons été élevé dans le quartier ouvrier de la Plaine , cité Michelin , pas vraiment pété de' tune ..
Mère au foyer , père en usine , jamais ils nous laissaient trainer la nuit et on marchait droit ..
Mais nous n'en sommes pas loin et je suis certain que ce ne sera pas les islamistes et autres musulmans ( j'ose le dire ) qui vont gagner !

De quels mécréants parlez-vous ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:29
le chimple a écrit : 09 février 2021 14:21

Aujourd'hui , des islamistes salafistes qui veulent instaurer une république du même nom et la charia ..
On peut affirmer qu'ils y sont quasiment arrivé dans certains quartiers comme à Trappes .
Hier , les nazis ....beaucoup plus loin dans le temps , les arabes avec Charles Martel .
De là à dire que nos anciens ont viré les rois , c'est une autre histoire .. :icon_winks:
Quand le peuple donne de la voix , rien ne l'arrête ...
Aujourd'hui , la balle est dans le camp des politicards , qu'ils agissent vite s'ils ne veulent pas que ça finisse dans le sang ..
Et ce ne sont pas des paroles en l'air .. attentats , assassinat d'un prof , d'autres sous protection , imposition de l'islam radical ..
Ca fait un bon bout de temps que je tire la sonnette d'alarme sur le phénomène salafiste , on y est !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:07
oups a écrit : 09 février 2021 14:01
Il est bien question d'une répression financière. Après nous verrons si c'est efficace, mais je doute que l'on nous reparle de cette décision, qui n'est qu'une forme d'achat de la paix sociale.

Si le terme te convient ...c'est l'essentiel ..le tout c'est que la PUNITION de la famille,
qui ne s'occupe pas de ce que font SES GAMINS ..serve d'exemple pour les autres ..
Quand plusieurs familles comprendront que ç'est fini ...ça changera peur être
Ce matin dans le journal pas loin de chez moi dans une cité POURRIE par le trafic de drogue depuis des décennies ,
Un incendie dans la cage d'escalier ..je serai maire j'interdirait toute réparation ..
Ha ça sent mauvais le brulé et la pisse ça ne plait pas ..
Hé bien tant pis ..quand les flics ou les pompiers interviennent ils se font caillasser..
Qu'ils se démerdent ...
:XD:

Tu n'es pas d'accord Georges ?`
:perv:
Modifié en dernier par mic43121 le 09 février 2021 14:47, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 09 février 2021 14:39
Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:29

Aujourd'hui , des islamistes salafistes qui veulent instaurer une république du même nom et la charia ..
On peut affirmer qu'ils y sont quasiment arrivé dans certains quartiers comme à Trappes .
Hier , les nazis ....beaucoup plus loin dans le temps , les arabes avec Charles Martel .
De là à dire que nos anciens ont viré les rois , c'est une autre histoire .. :icon_winks:
Quand le peuple donne de la voix , rien ne l'arrête ...
Si il n'y avait eu que les Français, les nazis seraient toujours en France.
Quand aux Arabes Charles Martel les empêcher d'aller plus loin, mais ils furent encore présent dans le sud de la France pendant plusieurs siècles et un grand nombre d'entre eux y ont fait souche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »