Nous verrons l'efficacité de la méthode dans le temps, mais si rien ne change, je doute que le maire en question refasse parler de lui. Je ne vois pas sur quoi peut agir le maire, pas sur les APL, pas sur les allocs : éventuellement sur les baisses des prix de cantine en école primaire, et encore vu que la plus part de ces jeunes fréquentent peu les écoles. Pour moi l'intervention de ce maire est surtout de la com, et cela marche, vu que l'on a trouvé le moyen d'en faire un sujet.mic43121 a écrit : 09 février 2021 14:46Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:07
Il est bien question d'une répression financière. Après nous verrons si c'est efficace, mais je doute que l'on nous reparle de cette décision, qui n'est qu'une forme d'achat de la paix sociale.
Si le terme te convient ...c'est l'essentiel ..le tout c'est que la PUNITION de la famille,
qui ne s'occupe pas de ce que font SES GAMINS ..serve d'exemple pour les autres ..
Quand plusieurs familles comprendront que ç'est fini ...ça changera peur être
Ce matin dans le journal pas loin de chez moi dans une cité POURRIE par le trafic de drogue depuis des décennies ,
Un incendie dans la cage d'escalier ..je serai maire j'interdirait toute réparation ..
Ha ça sent mauvais le brulé et la pisse ça ne plait pas ..
Hé bien tant pis ..quand les flics ou les pompiers interviennent ils se font caillasser..
Qu'ils se démerdent ...
Tu n'es pas d'accord Georges ?`
![]()
Poissy: Suppression des aides aux familles de délinquants et guet-apens.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le maire de Poissy supprime les aides aux "familles de délinquants".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:47Si il n'y avait eu que les Français, les nazis seraient toujours en France.le chimple a écrit : 09 février 2021 14:39
Aujourd'hui , des islamistes salafistes qui veulent instaurer une république du même nom et la charia ..
On peut affirmer qu'ils y sont quasiment arrivé dans certains quartiers comme à Trappes .
Hier , les nazis ....beaucoup plus loin dans le temps , les arabes avec Charles Martel .
De là à dire que nos anciens ont viré les rois , c'est une autre histoire ..![]()
Quand le peuple donne de la voix , rien ne l'arrête ...
Quand aux Arabes Charles Martel les empêcher d'aller plus loin, mais ils furent encore présent dans le sud de la France pendant plusieurs siècles et un grand nombre d'entre eux y ont fait souche.
S'il te plait ne vient pas nous vanter les mérites de tes congénères... on a vu les résultats dans un certain désert..
La queue entre les jambes ...ils ont détalé ..
Les nazis ont perdu grâce a l'alliance des pays qui n'acceptaient pas ces horreurs .
Mais même si les islamistes se comportent comme des nazis ...ils ne leur font pas de l'ombre
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
l'objectif du maire consiste semble til à forcer les familles a renouer le dialogue avec les autorités afin de mieux cadrer les dérives des enfants délinquants, et non de les supprimer pour sanctionner.
Une fois le dialogue instauré et un accord trouvé, l'aide sera versée. C'est a mon sens une bonne initiative...
Une fois le dialogue instauré et un accord trouvé, l'aide sera versée. C'est a mon sens une bonne initiative...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
mic43121 a écrit : 09 février 2021 14:57Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:47
Si il n'y avait eu que les Français, les nazis seraient toujours en France.
Quand aux Arabes Charles Martel les empêcher d'aller plus loin, mais ils furent encore présent dans le sud de la France pendant plusieurs siècles et un grand nombre d'entre eux y ont fait souche.
S'il te plait ne vient pas nous vanter les mérites de tes congénères... on a vu les résultats dans un certain désert..![]()
La queue entre les jambes ...ils ont détalé ..![]()
Les nazis ont perdu grâce a l'alliance des pays qui n'acceptaient pas ces horreurs .
Mais même si les islamistes se comportent comme des nazis ...ils ne leur font pas de l'ombre![]()
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas d'envoyer ces mineurs délinquants dans des centres éducatifs pour mineurs mais des centres fermés pour les couper de leur cité et de leurs trafics, plutôt que de plonger leur famille dans des difficultés financières qui peuvent conduire leurs frères ou sœurs à poursuivre encore plus leurs trafics pour aider leur famille dans la difficulté ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- dqr33
- Posteur de Passage

Ceci dit, elles ne sont pas interdites.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'ai des doutes sur l'efficacité de ce type de mesures, mais je ne demande pas mieux que me tromper, donc expérimentons.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

D'accord sur le principe, mais qui pour les encadrer, quels locaux pour les accueillir, avec quel financement ?Victor a écrit : 09 février 2021 15:31 Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas d'envoyer ces mineurs délinquants dans des centres éducatifs pour mineurs mais des centres fermés pour les couper de leur cité et de leurs trafics, plutôt que de plonger leur famille dans des difficultés financières qui peuvent conduire leurs frères ou sœurs à poursuivre encore plus leurs trafics pour aider leur famille dans la difficulté ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Ce qu'il faut faire, c'est éloigner les mineurs délinquants récidivistes de leur cité.Stounk a écrit : 09 février 2021 15:33 J'ai des doutes sur l'efficacité de ce type de mesures, mais je ne demande pas mieux que me tromper, donc expérimentons.
A la première récidive, il faut les envoyer dans des centres éducatifs fermés pour mineurs où ils suivront une scolarité coupée de la cité et des grands frères.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je reformule ..Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:47Si il n'y avait eu que les Français, les nazis seraient toujours en France.le chimple a écrit : 09 février 2021 14:39
Aujourd'hui , des islamistes salafistes qui veulent instaurer une république du même nom et la charia ..
On peut affirmer qu'ils y sont quasiment arrivé dans certains quartiers comme à Trappes .
Hier , les nazis ....beaucoup plus loin dans le temps , les arabes avec Charles Martel .
De là à dire que nos anciens ont viré les rois , c'est une autre histoire ..![]()
Quand le peuple donne de la voix , rien ne l'arrête ...
S'il n'y avait eu que les politicards et notamment celui_ que des fromages de français ont élu par deux fois président , je veux bien sur parler de Mitterrand , oui , on serait encore sous le jougs des nazis .
Ne pas mésestimer le rôles des français .. résistants et fidèles à De Gaulle qui ont permis de les vaincre ..
Là ou tu n'as pas forcément pas tort , c'est au sujet des arabes , qui , contrairement à ceux qui sévissent en France et dans le monde aujourd'hui , n'ont pas laissé que ruines ..
Aujourd'hui on en est quasiment au même point , avec des politicards à la con qui , depuis quelques décennies ont laissé faire !
Et en grande partie à gauche !
Honte à eux !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN

Victor .... Hugo disait ;c'est à l'état d'instruire les jeunes français !Victor a écrit : 09 février 2021 15:31 Le plus simple et le plus efficace ne serait-il pas d'envoyer ces mineurs délinquants dans des centres éducatifs pour mineurs mais des centres fermés pour les couper de leur cité et de leurs trafics, plutôt que de plonger leur famille dans des difficultés financières qui peuvent conduire leurs frères ou sœurs à poursuivre encore plus leurs trafics pour aider leur famille dans la difficulté ?
C'est à leurs parent de les éduquer !
Force est de constater que les musulmans""concernés ""ont tout faux !
On n'est pas au bled avec que du désert et des chameaux à la porte !
On est dans un pays civilisé avec des règles .. il ne faut pas forcément blâmer ces gosses , par contre , il faut taper sur les parents au porte feuille et s'ils n'ont pas la nationalité française , dehors , et même si à cause du droit du sol , leurs gosses sont français !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

Auriez vous la réponse a cette remarque / question 000Georges61 a écrit : 09 février 2021 14:07
Il est bien question d'une répression financière. Après nous verrons si c'est efficace, mais je doute que l'on nous reparle de cette décision, qui n'est qu'une forme d'achat de la paix sociale.
Malgré l' augmentation du nombre de véhicules en circulation
tués accident de la route 1970 environ 15 0000
" " " " " 2018 exactement Selon les chiffres officiels, 3 259 personnes sont mortes sur les routes en France métropolitaine en 2018.
je vois pas pourquoi ( mais vous allez sans doute nous l' expliquer ) larépréssion financière ne marcherait que dans certaines circonstances
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
D'autant plus que ce n'est pas un retrait a proprement parler, mais une suspension pour inciter au dialogue et a trouver une solution pour calmer les ardeurs, les aides seront versées après accord trouvé entre les autorités et les familles...vincent a écrit : 09 février 2021 15:58Auriez vous la réponse a cette remarque / question 000
Malgré l' augmentation du nombre de véhicules en circulation
tués accident de la route 1970 environ 15 0000
" " " " " 2018 exactement Selon les chiffres officiels, 3 259 personnes sont mortes sur les routes en France métropolitaine en 2018.
je vois pas pourquoi ( mais vous allez sans doute nous l' expliquer ) larépréssion financière ne marcherait que dans certaines circonstances
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha mais je suis d'accord, mais comment on fait si dans le même temps on vote pour des candidats qui veulent réduire les dépenses publiques et le nombre de fonctionnaires?Victor a écrit : 09 février 2021 15:38Ce qu'il faut faire, c'est éloigner les mineurs délinquants récidivistes de leur cité.Stounk a écrit : 09 février 2021 15:33 J'ai des doutes sur l'efficacité de ce type de mesures, mais je ne demande pas mieux que me tromper, donc expérimentons.
A la première récidive, il faut les envoyer dans des centres éducatifs fermés pour mineurs où ils suivront une scolarité coupée de la cité et des grands frères.
- Bergamote
- Posteur de Passage

Bonjour, ça pourrait être une bonne mesure mais l'argent perdu d'un côté sera vite récupéré par les deals ! il y a de plus en plus de zone de non droit en France et le paradoxe c'est que je suis sûre que ce maire va être rappelé à l'ordre et que sa décision sera invalidé par la préfecture ! peut-être même qu'il écopera d'une amende (ça m'étonnerait même pas ou même plus !).