Vrai pour le golf, faux pour le tennis !sofasurfer a écrit : 08 février 2021 09:24Le golf et le tennis sont des sports plus bourgeois, et surtout ans contact, ca joue énormément. Sans contact, il est quasiment impossible d'en venir aux mains.oldeagle a écrit : 01 février 2021 16:17
La violence dans le foot ça a toujours existé.
Mais que dans le foot... Car, à ma connaissance, dans les autres sports, je ne connais pas de phénomène de violence.
Au tennis, on est civilisé, on sait se tenir !
C'est pareille pour le golf, le tennis de table, etc...
Le cyclisme, ce n'est pas la violence, c'est des cons qui se mettent sur le bord de la route et qui courent après le cycliste pour lui taper dans le dos au risque de le faire tomber. Les gens qui s'agglutinent pour être le premier devant à voir arriver les coureurs, puis qui s'écartent au dernier moment.
La connerie française dans toute sa splendeur !
Après le football c'est le sport des classes ouvrières par excellence, avec les excès que cela génère. Les matches servent parfois défouloir pour les groupes, c'est malheureux mais c'est la loi du genre.
Football ou Cyclisme, il y a généralement plus de visibilité de la violence et de la bêtise car ce sont des sports qui attirent énormément de monde...
Moi je joue dans un club de tennis où il y a toutes les catégories sociaux profesionnelles.
Je connais d'autres club de tennis, ou il y a en majorité des enseignants, par exemple.
Question, les enseignants sont-ils des sales bourges ?
Je doute aussi que Mic, qui joue au tennis, soit un bourgeois !
Pour jouer au golf, il faut être coopter, connaître du monde pour rentrer dans un cercle fermé.
Et faut venir en costar-cravate sinon tu es ejecté du club de golf.