Les supporters de foot, des mentalités de gamins capricieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les supporters de foot, des mentalités de gamins capricieux.

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 08 février 2021 09:24
oldeagle a écrit : 01 février 2021 16:17

La violence dans le foot ça a toujours existé.
Mais que dans le foot... Car, à ma connaissance, dans les autres sports, je ne connais pas de phénomène de violence.

Au tennis, on est civilisé, on sait se tenir !
C'est pareille pour le golf, le tennis de table, etc...

Le cyclisme, ce n'est pas la violence, c'est des cons qui se mettent sur le bord de la route et qui courent après le cycliste pour lui taper dans le dos au risque de le faire tomber. Les gens qui s'agglutinent pour être le premier devant à voir arriver les coureurs, puis qui s'écartent au dernier moment.
La connerie française dans toute sa splendeur !
Le golf et le tennis sont des sports plus bourgeois, et surtout ans contact, ca joue énormément. Sans contact, il est quasiment impossible d'en venir aux mains.

Après le football c'est le sport des classes ouvrières par excellence, avec les excès que cela génère. Les matches servent parfois défouloir pour les groupes, c'est malheureux mais c'est la loi du genre.

Football ou Cyclisme, il y a généralement plus de visibilité de la violence et de la bêtise car ce sont des sports qui attirent énormément de monde...
Vrai pour le golf, faux pour le tennis !
Moi je joue dans un club de tennis où il y a toutes les catégories sociaux profesionnelles.
Je connais d'autres club de tennis, ou il y a en majorité des enseignants, par exemple.
Question, les enseignants sont-ils des sales bourges ?

Je doute aussi que Mic, qui joue au tennis, soit un bourgeois !
Pour jouer au golf, il faut être coopter, connaître du monde pour rentrer dans un cercle fermé.
Et faut venir en costar-cravate sinon tu es ejecté du club de golf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 09 février 2021 15:15

Le golf et le tennis sont des sports plus bourgeois, et surtout ans contact, ca joue énormément. Sans contact, il est quasiment impossible d'en venir aux mains.

Après le football c'est le sport des classes ouvrières par excellence, avec les excès que cela génère. Les matches servent parfois défouloir pour les groupes, c'est malheureux mais c'est la loi du genre.

Football ou Cyclisme, il y a généralement plus de visibilité de la violence et de la bêtise car ce sont des sports qui attirent énormément de monde...
Moi je joue dans un club de tennis où il y a toutes les catégories sociaux profesionnelles.
Je connais d'autres club de tennis, ou il y a en majorité des enseignants, par exemple.

Pour jouer au golf, il faut être coopter, connaître du monde pour rentrer dans un cercle fermé.
Le golf c'est un peu démocratisé mais ca reste assez cher en abonnement, cours et matériel. Le Tennis c'est moins bourge mais ca revient assez cher a l'année, ca écarte une certaine partie de la population.

Le foot c'est très accessible, c'est cela qu'il faut souligner.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

sofasurfer a écrit : 09 février 2021 15:21

Le golf c'est un peu démocratisé mais ca reste assez cher en abonnement, cours et matériel. Le Tennis c'est moins bourge mais ca revient assez cher a l'année, ca écarte une certaine partie de la population.

Le foot c'est très accessible, c'est cela qu'il faut souligner.
Accesible aux demeurés effectivement
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Mais non Old le golf c'est un peu démocratisé ..La preuve j'y suis allé quelques fois :]
Mais les prix ne sont pas a ma portée ...j'aurai pu être parrainé .
.mais les snobinards avec leurs porsches.. C'est pas mon truc .. :XD:
Le tennis quand j'a débuté on se marrait sur les courts ..
Et des messieurs dames sur le court a côté sont venus nous dire que le tennis ..c'est un sport ou il faut être concentré . ::d ;
On a beaucoup rit ..on les a même fait rire en jouant sans raquettes justes avec la tête et les pieds .
Le tennis est un sport que tout le monde peut pratiquer ..
Il faut de l'adresse, des jambes ,du souffle . ::d .et du vice ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 09 février 2021 15:09
latresne a écrit : 09 février 2021 14:22 Un des meilleurs matchs de l'OM .D'entrée de jeu ,la réussite avait choisi son camp ,avec le but de M'bap,et celui miraculeux d'Icardi .Il le tentera mille fois ,il ne le réussira jamais+.Tant mieux pour lui .Les parisiens étaient craintifs tt le match ,d'une faiblesse technique inhabituelle pour le collectif.
Ceci dit il est incontestable qu'il y avait 2 pénaltys.
Que Rongier perde un duel avec Verratti ,normal ,il ne tire pas dans la mm catégorie.Il suffit de suivre le foot et comparer le nbre de sélections de l'italien par rapport au français .
Analyse d'aprés match de l'entraineur remplaçant de l'OM ,Larguet,d'une grande justesse,et d'une remarquable lucidité.
Si c'est un des meilleurs, qu'est ce que ca doit être pour les autres :| Dans cet esprit ca va jouer le maintien en ligue 1 :siffle:

l'OM n'a pas vu le jour, le VAR a été très favorable, le PSG a joué la prudence de l'avantage au score, a tous els postes les joueurs se sont fait bouffer. Germain et Payet n'ont (quasiment ) pas touché un ballon, la défense c'est niveau L2, le milieu de terrain sauve un peu l'honneur.

Soit on n'a pas vu le meme match, soit tu es un adepte de la sardine qui a bouché le port :mdr3:

Un minimum de bonne foi serait bienvenu...

MM à 2-0 le PSG n'était pas serein .Le ballon brulait anormalement les pieds des parisiens parce qu'il fallait ne pas qu'ils se fassent larguer en championnatalors que d'habitude, à cette époque de l'année, ils sont déjà quasiment champions .Et les joueurs l'ont ressenti tt le match.Ils caguaient dans leur culotte pour reprendre une expression marseillaise.
Le fait que Payet n'en pique pas une n'est,pas nouveau c'est + que cyclique chez lui .Il est question de l'état d'esprit des joueurs ,toi tu analyses le match uniquement à travers le résultat (c'est le verdict c'est vrai ),je te parle encore une fois du contenu ,qui est positif malgré la défaite ,et la situation psychologique du club actuellement.
Si on note la valeur intrésèque des joueurs sur le terrain,incontestablement ceux du PSG sont nettement au-dessus .D'ailleurs combien de joueurs de l'OM aurait leur place au PSG ? Aucun.
Me voilà défendant l'OM ,alors que je n'aime pas leurs supporters ,à l'opposé de mes enfants acharnés du club.
Mais suis fan absolu de L. Blanc et de sa philosophie du football .Motta dans un interview en a trés bien parlé .Les dirigeants du PSG ont fait une énorme erreur en s'en séparant.
J' ai été 25 ans joueur et + de 30 entraineur , je crois assez bien connaître le mannequin du football.
Par principe je ne discute pas avec les supporters trop sectaires qui ne jugent qu'à travers les résultats ,j'en ai trop souffert tt au long de ma carrière.Chacun son job.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sur le premier but, la défense olympienne n'a même pas bougé! Mbappé a pu partir de la gauche pour tracer tranquillou vers le centre, c'était la ligne de longchamp!
Tu sais quoi?....A chaque fois que Kylian prend le couloir,c'est à dire décroche et accélère sur l'aile j'ai cette impression de voir Thierry Henry...Comme lorsqu'il faisait "sa spéciale"..Qui misait tout sur l'impulsion et la vitesse avant d'enrouler la frappe...

...36 km/h sur cette percée c'est assez balaise....Rattraper une flèche n'est jamais simple.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Accesible aux demeurés effectivement
..Si tu pouvais faire une demande de cette classification par l'Etat cela nous rendrait service...Merci..Parce qu'en qualité de demeurés nous pourrions bénéficier de réductions diverses...Ce qui nous ferait faire des économies sur nos dépenses liées au ballon rond. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais suis fan absolu de L. Blanc et de sa philosophie du football
J'étais aussi très satisfait de Laurent Blanc sur le banc parisien..Qu'on le veuille ou pas il avait une "patte" dans le jeu..Elle était visible...Il savait ce qu'il faisait...Il lui aurait fallu du temps pour bien s'adapter aux joutes européennes...

Quand à sa carrière de joueur..Respect...Et remerciements éternels pour le cadeau fait à la France sur son sol un fameux soir de juillet 1998... :amour88
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »