Corvo a écrit : 10 février 2021 05:57
gare au gorille a écrit : 10 février 2021 00:23
Sauf qu'il n'y a pas que l'ISF mais aussi la flat taxe. Et tous ces cadeaux fiscaux pour les plus riches étaient les premiers gestes de notre ami président.
Pour les 17 milliards débloqués pour les plus défavorisés c'était après lui avoir bien tiré l'oreille et c'était plutôt contraint et forcé que dans la volonté présidentielle.
En réalité c'est ça qui vous fait mal au cul :
"Je le sais pour avoir deux studettes que je louais "en meublé" . J'ai du faire une déclaration de cessation d'activité pour pouvoir maintenant les louer vides et ne plus avoir à payer de taxes foncières sur les entreprises.
En début d'année 2019 pour ne pas avoir à travailler au black, je me suis déclaré en micro entreprise pour des travaux que j'effectue les Week end et dans mes temps libres, j'ai eu la désagréable surprise de voir plus 50% du bénéfice de mes extra repartir à l'urssaf et à l'Etat. Sale temps pour ceux qui veulent bosser plus, c'est sur qu'on ne risque pas de faire du tort aux moldaves ou aux polonais."
La couverture sociale française c'est de la laine de mouton Vucana, la + chère au monde.
Suffirait de nommer et de chiffrer tous les avantages non contributifs, on pense en premier à la retraite - les minima vieillesse par exemple - mais on oublie l'assurance maladie avec la PUM et la CSS (mutuelle), et ensuite de comparer les montants versés en Europe pour les avantages contributifs comme la retraite ( regarder l'âge de départ...) les prestations chômage et puis le coût des "machins" comme les hôpitaux, les ARS, la protection civile etc...
Après ton extra envoie son gosse à l'école publique "gratuite", en fac, roule sur des routes (encore en bon état), déneigées, avec des ponts qui ne s'écroulent pas...encore, ne voit pas sa maison brûler un seau d'eau à la main, ne voit pas encore de Canadairs italiens sur les hauteurs de Marseille etc..., peut téléphoner à la gendarmerie s'il a peur de la nuit
Moi je paie plein pot la CSG, la taxe d'habitation! mais grâce à la lutte des gilets jaunes

, cette année je n'e paierai que 66% sous le regard ahuri des millions de Français qui ne paient rien
Mais les mécontents peuvent vivre dans toute l'Europe, du Portugal à la Grèce, de la Sicile à la Pologne.
J'oubliais...les Allemands ont besoin de main d' oeuvre qualifiée.