L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'IHU communique toujours ... envers et contre tous

Message par bister »

un produit vient d'être validé l' ABX464

C 16 H 10 ClF 3 N 2 O pour l'ABX464

C 18 H 26 Cl N 3 O pour l'hydroxychloroquine
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Mesoke »

bister a écrit : 09 février 2021 22:17 un produit vient d'être validé l' ABX464

Donc on voit bien que ce produit n'a strictement rien à voir avec de l'hydroxychloroquine. Mais euh ... ça avance à quoi ? On s'en doutait non ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 09 février 2021 17:05 Vous avez dit :
" L'autre charlot de l'IHU avait eu le nez fin lorsqu'il affirmait qu'on mourait 5 fois plus à Paris du Covid qu'à Marseille ...."

Tous comptes faits il n'était pas loin du réel....
A hier.......Paris 2.992.......Marseille 616......soit 4,86 fois
Et tout cela depuis le début de l'épidémie.
Il y a 13 fois plus de morts à Marseille que dans mon département entier. Preuve que la situation à Marseille est vraiment mauvaise !

Ou alors c'est parce qu'il y a vachement moins d'habitants dans mon département qu'à Marseille. Tout comme il y a 2,5 fois plus d'habitants à Paris qu'à Marseille. Ce qui fait qu'on meurt 2 fois plus à Paris qu'à Marseille, rapporté à la population.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

bister a écrit : 09 février 2021 22:17 un produit vient d'être validé l' ABX464

Et ne parlons pas du ZPU4722 ......C22 H14. N4 2 en cours de validation......paraîtrait que l’ emballage est bien plus joli . :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 10 février 2021 09:51
AAAgora a écrit : 09 février 2021 17:05 Vous avez dit :
" L'autre charlot de l'IHU avait eu le nez fin lorsqu'il affirmait qu'on mourait 5 fois plus à Paris du Covid qu'à Marseille ...."

Tous comptes faits il n'était pas loin du réel....
A hier.......Paris 2.992.......Marseille 616......soit 4,86 fois
Et tout cela depuis le début de l'épidémie.
Il y a 13 fois plus de morts à Marseille que dans mon département entier. Preuve que la situation à Marseille est vraiment mauvaise !

Ou alors c'est parce qu'il y a vachement moins d'habitants dans mon département qu'à Marseille. Tout comme il y a 2,5 fois plus d'habitants à Paris qu'à Marseille. Ce qui fait qu'on meurt 2 fois plus à Paris qu'à Marseille, rapporté à la population.
.
Raoult a prononcé cette phrase vers la fin de la première phase de l'épidémie.
C'était une constatation.

Au 16/06/2020 nous avions :
Paris 1.730 décès
Marseille 161 décès

En tenant compte du nombre d'habitants, on est proche du 5-1

Depuis la situation a évoluée, à Marseille et dans les bouches du Rhône, zone très impacté par la deuxième phase de l'épidémie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 10 février 2021 10:29 Raoult a prononcé cette phrase vers la fin de la première phase de l'épidémie.

Paris 1.730 décès
Marseille 161 décès

Depuis la situation a évoluée, à Marseille et dans les bouches du Rhône, zone très impacté par la deuxième phase de l'épidémie.
Ta dernière phrase résume bien le truc : Marseille a été peu touchée par la première vague épidémique, comme pas mal de départements du sud, et plus par la seconde.

Donc constater qu'à Marseille il y avait 5 fois moins de morts ne sert pas à grand chose, si ce n'est à constater que Marseille était moins touchée par le COVID. C'est comme ma comparaison foireuse entre Marseille et mon département, ça n'apprend pas grand chose.

Sauf que je suppose que Raoult ne sortait pas cette comparaison pour papoter autour d'une table, mais plutôt pour appuyer l'efficacité de son traitement.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

"Cette semaine, nous avons remis la médaille COVID-19 de l'@IHU_Marseille à celles et ceux qui ont consacré leur énergie, en 2020, à la mission qui nous a été confiée : dépister les malades, les soigner et faire avancer la recherche sur le SARS-COV-2."
Didier Raoult
https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 9267529729

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 10 février 2021 10:41
AAAgora a écrit : 10 février 2021 10:29 Raoult a prononcé cette phrase vers la fin de la première phase de l'épidémie.

Paris 1.730 décès
Marseille 161 décès

Ta dernière phrase résume bien le truc : Marseille a été peu touchée par la première vague épidémique, comme pas mal de départements du sud, et plus par la seconde.

Donc constater qu'à Marseille il y avait 5 fois moins de morts ne sert pas à grand chose, si ce n'est à constater que Marseille était moins touchée par le COVID. C'est comme ma comparaison foireuse entre Marseille et mon département, ça n'apprend pas grand chose.

Sauf que je suppose que Raoult ne sortait pas cette comparaison pour papoter autour d'une table, mais plutôt pour appuyer l'efficacité de son traitement.
.
Bien évidemment, il avait appliqué son protocole dans son intégralité : test de masse, détection de 4.500 positifs, Traitement de 3.500 patients en HDJ, 700 hospitalisations à l'IHU, 65 en réanimations, 50 décès imputables à l'IHU.......et tout cela tous les jours de mars à juin.
Et grâce à ce travail il a accumulé une énorme expérience de connaissance du Covid, ce qui lui a permis de diagnostiquer avant tout le monde l'existence des mutations du virus dans différentes variantes (Marseille 1 - Marseille 4).
Les autres parlaient de deuxième vague, lui de nouvelle phase de l'épidémie avec des nouvelles variantes.
La première phase était en cloche, comme souvent, la deuxième est en dents de scie.

Ailleurs c'était "restez chez vous" en attendant ou la guérison ou l'hôpital.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Circulation du virus à Marseille et proportion des variants anglais-sud africain ....

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 10 février 2021 11:41 Bien évidemment, il avait appliqué son protocole dans son intégralité : test de masse, détection de 4.500 positifs, Traitement de 3.500 patients en HDJ, 700 hospitalisations à l'IHU, 65 en réanimations, 50 décès imputables à l'IHU.......et tout cela tous les jours de mars à juin.
Et grâce à ce travail il a accumulé une énorme expérience de connaissance du Covid, ce qui lui a permis de diagnostiquer avant tout le monde l'existence des mutations du virus dans différentes variantes (Marseille 1 - Marseille 4).
Les autres parlaient de deuxième vague, lui de nouvelle phase de l'épidémie avec des nouvelles variantes.
La première phase était en cloche, comme souvent, la deuxième est en dents de scie.

Les variantes - on dit plutôt des variants - sont des virus du même type mais avec des mutations. Donc détecter des mutations entre des variants c'est logique, c'est la définition même du variant.

Et non, Raoult n'est pas le premier à avoir détecté des variants. Le virus a été séquencé très rapidement (non, Raoult n'est pas non plus le seul au monde à séquencer des virus), et on a rapidement suivi l'évolution de ses principales mutations. Si tu tapes "arbre phylogénétique covid" sur Google image par exemple, tu auras plein d'exemple de traçage des différents variants. Et tu peux genre trouver cette image qui trace les premiers variants en France dès février.

Il y a toujours des variants avec les virus, une de leur principale propriété est de beaucoup muter. Comme je l'ai déjà dit pas besoin d'être le meilleur immunologue du monde pour sortir cette affirmation. C'est un peu comme dire que le ciel est bleu, un lieu commun.

Et il y a bien eu une deuxième vague. On le voit bien sur les graphiques donnés dans les vidéos de l'IHU : on y voit que les nouveaux variants progressent à l'automne, mais que les anciens également. Son histoire de seconde épidémie c'est juste pour faire une diversion au lieu d'admettre qu'il s'était planté en affirmant qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.

Actuellement le mot d'ordre est toujours "restez chez vous en attendant la guérison", pour éviter de contaminer les gens, et vu qu'il n'y a toujours aucun médicament pour s'attaquer au fond de cette maladie.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 10 février 2021 12:12
AAAgora a écrit : 10 février 2021 11:41 Bien évidemment, il avait appliqué son protocole dans son intégralité : test de masse, détection de 4.500 positifs, Traitement de 3.500 patients en HDJ, 700 hospitalisations à l'IHU, 65 en réanimations, 50 décès imputables à l'IHU.......et tout cela tous les jours de mars à juin.

Les variantes - on dit plutôt des variants - sont des virus du même type mais avec des mutations. Donc détecter des mutations entre des variants c'est logique, c'est la définition même du variant.

Et non, Raoult n'est pas le premier à avoir détecté des variants. Le virus a été séquencé très rapidement (non, Raoult n'est pas non plus le seul au monde à séquencer des virus), et on a rapidement suivi l'évolution de ses principales mutations. Si tu tapes "arbre phylogénétique covid" sur Google image par exemple, tu auras plein d'exemple de traçage des différents variants. Et tu peux genre trouver cette image qui trace les premiers variants en France dès février.

Il y a toujours des variants avec les virus, une de leur principale propriété est de beaucoup muter. Comme je l'ai déjà dit pas besoin d'être le meilleur immunologue du monde pour sortir cette affirmation. C'est un peu comme dire que le ciel est bleu, un lieu commun.

Et il y a bien eu une deuxième vague. On le voit bien sur les graphiques donnés dans les vidéos de l'IHU : on y voit que les nouveaux variants progressent à l'automne, mais que les anciens également. Son histoire de seconde épidémie c'est juste pour faire une diversion au lieu d'admettre qu'il s'était planté en affirmant qu'il n'y aurait pas de deuxième vague.

Actuellement le mot d'ordre est toujours "restez chez vous en attendant la guérison", pour éviter de contaminer les gens, et vu qu'il n'y a toujours aucun médicament pour s'attaquer au fond de cette maladie.
.
Actuellement, mais pas en mars 2020, car à l'époque le "restez chez vous" était adressé à tout le monde sans savoir s'ils étaient positifs ou pas car il n'y avait pas de tests avant d'arriver aux urgences de l'hôpital.

Chose qui n'était pas possible à l'IHU car les patients étaient pris en charge rapidement.

Mais tout cela n'a aucune valeur pour vous.

Quant aux connaissance des variants, Véran en a parlé seulement quand les anglais ont alerté le monde entier, donc début janvier 2021, tandis que Raoult avait évoqué leurs présence en septembre 2020.
.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

AAAgora a écrit : 09 février 2021 21:43
souslic a écrit : 09 février 2021 20:07

Donc il faut en déduire que c'est l'hécatombe la plus totale dans le reste du département ?

Hôpitaux et morgues saturés de morts ? :mdr3:
Et les gens qui habitaient à 20km de Marseille bien entendu avaient interdiction totale de se faire "soigner" à l'IHU ou d'être transférés sur Marseille ?

Tiens l'autre charlot va publier un nouveau livre ... j'espère que vous allez l'acheter Agora :super:
.
Ne deviez pas : c'est vous qui avez re-édité la phrase de Raoult sur les 5-1.
Je vous ai seulement actualisé les résultats à aujourd'hui.
Mais demain ça va peut être changer, qui sait ?
Mais je ne dévie pas mon bon Agora ... je vous ai m^me répondu ne vous disant que votre esprit simpliste et fanatisé est capable d'inventer n'importe quoi pour justifier que votre charlot-gourou aurait soigné des gens.

Voici un extrait de Wikipédia :
La population des Bouches-du-Rhône est de 2 034 357 habitants en 2018 ce qui en fait le troisième département le plus peuplé, derrière le Nord et Paris et devant les Hauts-de-Seine. Plus de 80 % de la population est dans l'aire urbaine de Marseille et plus de 42 % dans la ville de Marseille même.
Donc pour résumer les chiffres de la mortalité du département sont très mauvais malgré un an de soit disant traitement de choc de l'autre charlot ... mais votre explication serait qu' à Marseille tout va bien ... sauf que ceci entrainerait logiquement que la situation serait catastrophique donc dans le reste du département (on nous l'aurait caché ?).

Et ces 80% du département ou presque situés dans l'aire urbaine de Marseille ils vont se faire soigner où ?
A Paris je suppose ? :siffle:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Oyez oyez braves gens !

Le gourou marseillais va sortir un livre de plus (à se demander quand il bosse) intitulé :

"Carnets de guerre" ... rien que ça ::d ::d ::d

Mais je dois bien reconnaitre que les critiques sont très bonnes :

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... egarements
https://charliehebdo.fr/2021/02/science ... er-raoult/

Préparez vous à casser votre tirelire Agora, 443 pages pour savoir la vérité sur le Covid ça n'a pas de prix !
Et ce livre trônera fièrement à coté des deux autres ouvrages de votre bibliothèque.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Je jetais un coup d’œil sur diverses statistiques ... savez-vous quel est le département contenant actuellement le plus de personnes hospitalisées ?

Les Bouches-du-Rhône avec 1617 personnes ... ils organisent même des transferts vers la Bretagne.
(par comparaison vient ensuite le Nord avec 992 ... et Paris ce sont 858 personnes).

Au lieu de passer son temps à écrire des livres ou distribuer des médailles en chocolat peut être que l'autre charlot pourrait "soigner" à tour de bras ... il parait que son super traitement a pour but d'éviter que la maladie s’aggrave et que les gens finissent à l’hôpital ... grand succès en effet !

Ceci dit nul doute que la situation est calme et sous contrôle à l'IHU vu qu'ils n'ont pas de service de réanimation :siffle:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 10 février 2021 14:19 Actuellement, mais pas en mars 2020, car à l'époque le "restez chez vous" était adressé à tout le monde sans savoir s'ils étaient positifs ou pas car il n'y avait pas de tests avant d'arriver aux urgences de l'hôpital.

Chose qui n'était pas possible à l'IHU car les patients étaient pris en charge rapidement.

Mais tout cela n'a aucune valeur pour vous.

Quant aux connaissance des variants, Véran en a parlé seulement quand les anglais ont alerté le monde entier, donc début janvier 2021, tandis que Raoult avait évoqué leurs présence en septembre 2020.
Je n'ai pas bien compris le début. A priori je suis un gros pourri qui n'accorde pas de valeur au soin, mais je ne sais pas pourquoi. D'autant que ça n'était pas vraiment le sujet.

Sinon Véran est un politicien. Il n'a aucune raison de parler de mutations virales qui n'intéressent en rien les français de base, tant que celle-ci ne produisent pas un variant plus virulent. Il n'est pas un vulgarisateur scientifique, ça n'est pas son métier. Par contre les vulgarisateurs scientifiques en ont parlé, et les chercheurs ont travaillé sur ce sujet bien avant que Raoult n'en parle dans ces vidéos. Ca n'enlève rien au travail de l'IHU sur les variants, travail qui a commencé bien avant que Raoult n'en fasse état. C'est juste que ça n'avait pas vraiment d'intérêt hors recherche pure.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »