La vie c'est quoi ? Ce n'est pas des études effectivement mais il me semble que l'on parle ici de thématiques politiques, économiques et sociales.
Je tente simplement de donner un caractère un peu plus objectif au débat. J'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, avec de multiples articles, études, statistiques, etc, que les riches ne doivent pas leur statut au fait qu'ils soient plus intelligents, plus méritants, plus des super-héros, plus... , etc. Les sociologues, de gauche comme de droite, sont parfaitement en accord sur le phénomène de reproduction sociale.
L'idéologie selon laquelle les riches sont plus intelligents et méritants que les gueux de la populace est un cancer pour notre société. Elle repose sur rien de concret et les multiples études démontrent l'inverse (d'ailleurs j'invite les défenseurs de cette idéologie de me montrer une étude scientifique me prouvant le contraire...). Le jour où nous aurons achevé cette idée fausse, on pourra déjà avancer un peu et considérer les inégalités à leurs juste valeur.
Si tu veux défendre des idées qui reposent sur du vent et du faux c'est ton problème Fonck, pas le mien.