Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit : 10 février 2021 15:10 la vie, c'est pas des études.
La vie c'est quoi ? Ce n'est pas des études effectivement mais il me semble que l'on parle ici de thématiques politiques, économiques et sociales.

Je tente simplement de donner un caractère un peu plus objectif au débat. J'ai déjà prouvé à plusieurs reprises, avec de multiples articles, études, statistiques, etc, que les riches ne doivent pas leur statut au fait qu'ils soient plus intelligents, plus méritants, plus des super-héros, plus... , etc. Les sociologues, de gauche comme de droite, sont parfaitement en accord sur le phénomène de reproduction sociale.
L'idéologie selon laquelle les riches sont plus intelligents et méritants que les gueux de la populace est un cancer pour notre société. Elle repose sur rien de concret et les multiples études démontrent l'inverse (d'ailleurs j'invite les défenseurs de cette idéologie de me montrer une étude scientifique me prouvant le contraire...). Le jour où nous aurons achevé cette idée fausse, on pourra déjà avancer un peu et considérer les inégalités à leurs juste valeur.

Si tu veux défendre des idées qui reposent sur du vent et du faux c'est ton problème Fonck, pas le mien.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Attention, l'inflation est en vue, et l'atterrissage sera difficile

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 10 février 2021 15:10
CrazyMan a écrit : 10 février 2021 15:06

Pense comme tu veux. Je m'appuie sur des études bien fournies, notamment sur des travaux de sociologues et d'économistes.

Si tu crois que les riches sont riches parce qu'ils sont plus intelligents que les pauvres, c'est vraiment que t'es débile.
Si tu défends le travail en tant que valeur et que tu n'interroges pas les mécanismes économiques et sociaux qui permettent d'engranger des milliards c'est que tu ne te poses pas les bonnes questions.

Ce que tu penses repose sur Cnews et tes présupposés religieux, pour ma part je m'appuie, de manière rationnelle, sur des études sérieuses.
la vie, c'est pas des études.
Et oui...".deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche ’.....c’est intemporel :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »