La pandémie fait trinquer les salariés d'Heineken.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

La pandémie fait trinquer les salariés d'Heineken.

Message par Crapulax »

.............................................Plombé par la pandémie,Heineken titube et supprime 8000 emplois....................................

Le brasseur néerlandais a vu ses ventes s’effondrer de 17 % en 2020. Une conséquence des mesures sanitaires, qui ont conduit à la fermeture des bars et restaurants.

Les tireuses à bière tournent au ralenti, plombant les comptes des brasseurs. Le néerlandais Heineken a subi de plein fouet la crise sanitaire avec la fermeture des bars, l'obligeant à supprimer 8000 emplois après être tombé dans le rouge en 2020.

Mercredi, le groupe, numéro deux mondial de la bière derrière le belgo-brésilien AB InBev, a annoncé avoir essuyé une perte nette de 204 millions d'euros l'an passé, contre un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros en 2019. Les ventes pour 2020 sont également en recul de 17 % à 23 milliards d'euros.

Pour rebondir, le mastodonte prévoit de réduire d'environ 10 % ses effectifs alors que, sous le coup des restrictions gouvernementales, un peu partout dans le monde, la majorité des bars et des restaurants restent fermés.

Son PDG Dolf van den Brink a souligné que 2020 a été « une année de rupture et de transition sans précédent » pour le groupe qu'il dirige. « La pandémie de Covid-19 et les mesures gouvernementales continuent à avoir un impact sur nos marchés et notre activité », explique Heineken dans le communiqué de présentation de ses résultats annuels.

Moins de 30 % des points de vente actifs en 2020:

Comme le reste du secteur, Heineken a souffert des fermetures des lieux de consommation partout dans le monde, souligne son PDG, qui en a pris les rênes en avril dernier.

L'impact a, selon lui, été notamment amplifié par l'exposition géographique du groupe. En Europe notamment, moins de 30 % des points de vente étaient actifs, en particulier fin janvier.

Dans un contexte lourd d'incertitudes, avec un déploiement lent des campagnes de vaccination, le groupe s'attend encore à un premier semestre 2021 perturbé, avant une « amélioration progressive des conditions » dans la seconde moitié de l'année.

Fondé au XIXe siècle à Amsterdam, le groupe produit et vend plus de 300 marques de bière et de cidre, dont Heineken, Strongbow et Amstel, et emploie plus de 85 000 personnes à l'échelle mondiale.
Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/plom ... 424256.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Re: La pandémie fait trinquer les salariés d'Heineken.

Message par UBUROI »

C'est marrant ces "magnats de l'agro alimentaire"!
Font des bénéfices les bonnes années mais ne constituent pas de réserves!
Faut que ce soient les Pôle Emploi européens qui assument.

Je te foutrais un impôt de solidarité sur ces mastondontes, vite fait bien fait, en taxant les bénéfices sur les dix années à venir.

Moi perso j'achète chez un brasseur local et je fuis les bars à ******modéré qui servent cette pisse d'âne.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 11 février 2021 06:41 C'est marrant ces "magnats de l'agro alimentaire"!

Je te foutrais un impôt de solidarité sur ces mastondontes, vite fait bien fait, en taxant les bénéfices sur les dix années à venir.

Moi perso j'achète chez un brasseur local et je fuis les bars à ******modéré qui servent cette pisse d'âne.
C'est difficile de pleurer la perte d'emploi chez un brasseur industriel quand on applaudit le confinement a 18 heures en insultant les beaufs qui prennent l'apero. Ta dichotomie systématique t'as fait perdre toute crédibilité.

Et pour ce qui est des bières sans gluten a 2.50€ , c'est pour les bobos comme toi, les "pauvres" de la classe moyenne ne peuvent se payer que des heineken ou des bières de Lidl ( qui pour certaines sont excellentes et pas chères)...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 11 février 2021 08:40
UBUROI a écrit : 11 février 2021 06:41 C'est marrant ces "magnats de l'agro alimentaire"!

C'est difficile de pleurer la perte d'emploi chez un brasseur industriel quand on applaudit le confinement a 18 heures en insultant les beaufs qui prennent l'apero. Ta dichotomie systématique t'as fait perdre toute crédibilité.

Et pour ce qui est des bières sans gluten a 2.50€ , c'est pour les bobos comme toi, les "pauvres" de la classe moyenne ne peuvent se payer que des heineken ou des bières de Lidl ( qui pour certaines sont excellentes et pas chères)...
je fais partie de la classe moyenne, pas plus. Mais avec mon budget je fais des choix qui m'engagent:
- un brasseur local
- mes courses chez Aldi dans le bio quand il y a... une moyenne de 30 articles différents pas plus, et pas du tout exotiques
- pas de sorties au resto et bar à gastro
- pas d'Antalya
- pas de Jaguar à la Drouet, pas de Canal-, pas de Netflix, mais un abonnement au Monde, Mediapart
- un biotope créé de mes mains et que je préserve des quads des ducons le joie

Heureux sans faire chier, mais en préservant mon jardin; rien de plus simple et équilibré

Alors tes remarques imbéciles tu te les cales QQpart!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

on ne peut pas faire des reserves et distribuer les profits aux actionnaires
taxer les actionnaires encore faudrait il qui paient des impots en france (meme pas les 23 % de la flat taxe :hehe: :hehe: )
pas la peine de ramener sa fraise lorsque l'on oeuvre pour que ce systeme persiste et sa myriade de niches fiscales pour les nantis rares qui paient encore leurs impots en france
si l'on prend par exemple carlos ghosn ex PDG de renault qui touchait des centaines de millions d'euros mais payait ses impots dans le paradis fiscal des pays bas
vous etes pour tout en me reprochant de ne pas payer ma CSG en france tous en ne me faisant pas rembourser mes frais de santé par la secu française mais allemande
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 11 février 2021 08:51
sofasurfer a écrit : 11 février 2021 08:40

je fais partie de la classe moyenne, pas plus. Mais avec mon budget je fais des choix qui m'engagent:
- un brasseur local
- mes courses chez Aldi dans le bio quand il y a... une moyenne de 30 articles différents pas plus, et pas du tout exotiques
- pas de sorties au resto et bar à gastro
- pas d'Antalya
- pas de Jaguar à la Drouet, pas de Canal-, pas de Netflix, mais un abonnement au Monde, Mediapart
- un biotope créé de mes mains et que je préserve des quads des ducons le joie

Heureux sans faire chier, mais en préservant mon jardin; rien de plus simple et équilibré

Alors tes remarques imbéciles tu te les cales QQpart!
Ah touché!

Sinon les bières chez Aldi elles sont bonnes? La dernière fois à Lidl, promo 12 bières françaises artisanales 33cl a 13 balles, j'ai pris un carton et j'ai regretté de ne pas en avoir pris un deuxième! Sinon parfois il y a un carton de 6 bières belges a 10 balles, mon péché mignon même si ca chauffe un peu la tête :ghee:

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Sur les bières, je vais ajouter un secret. J'ai des amis, un couple d'Allemands, qui habitent dans mon piémont, dont le mari bosse à Stuttgart; il me rapporte toutes les 3 semaines une caisse de 24 bouteilles de 50 cl de variétés de Pilsen Bier...soit 12 litres de bière pour 18€, bouteilles à rapporter! :
- JEVER Pilsener Friesisch Herb
- BITSBURGER Premium Pils
- OeTTINGER Export
- HASSERÖDER

Voilà un luxe de classe moyenne.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 11 février 2021 10:56 Sur les bières, je vais ajouter un secret. J'ai des amis, un couple d'Allemands, qui habitent dans mon piémont, dont le mari bosse à Stuttgart; il me rapporte toutes les 3 semaines une caisse de 24 bouteilles de 50 cl de variétés de Pilsen Bier...soit 12 litres de bière pour 18€, bouteilles à rapporter! :
- JEVER Pilsener Friesisch Herb
- BITSBURGER Premium Pils
- OeTTINGER Export
- HASSERÖDER

Voilà un luxe de classe moyenne.
Bon plan! L'Allemagne c'est le pays ou la pils est reine, perso je préfère la triple du Plat Pays et brune du Ch'nord, plus de saveurs...

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

C'est un peu comme les vignerons et céréaliers dans les mauvaises années ils perçoivent des aides, mais dans les bonne, voire très bonne, on ne les entend plus. Peut-être que cela existe, mais il devrait y avoir un genre de caisse ou ses professions cotiseraient dans les très bonnes et bonnes années et recevraient des indemnisations dans les mauvaises années. Ce n'est pas au contribuables de compenser les mauvaises années. Les marchands de parapluies et d'imperméables ne touchent pas d'indemnité les années sans beaucoup de pluie, et les marchands de maillots de bains ne reçoivent rien quand l'été est pourri.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kronenbourg le "franchouillard " alsacien ne va pas tarder à suivre l'exemple de son concurrent.
Contrairement à Sanofi qui licencie en plein rush sur les médocs et vax, on peut comprendre que la fermeture des bistrots entraîne une grosse perte pour ces fournisseurs d'ivresse et de facto des licenciements.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

La meilleur bière que j'ai bu, c'est en République Tchèque. Elle est forte en alcool, mais on ne s'en aperçoit pas. Superbe pays avec un bar à bière tous les 200 mètres. Attention dans ce pays l'alcool au volant et sévèrement réprimé. Dans ces bars, si on demande une bière, il vous apporte une choppe d'un litre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Ce qui est ''marrant'', c'est de concevoir la gestion d'une multinationale sur le modèle d'une épicerie de quartier avec ses réserves de trésorerie, ses prévisions de stock, l'embauche de Magalie la stagiaire tatouée etc..
En règle générale, ce qui semble simple est plus séduisant.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 11 février 2021 11:34 La meilleur bière que j'ai bu, c'est en République Tchèque. Elle est forte en alcool, mais on ne s'en aperçoit pas. Superbe pays avec un bar à bière tous les 200 mètres. Attention dans ce pays l'alcool au volant et sévèrement réprimé. Dans ces bars, si on demande une bière, il vous apporte une choppe d'un litre.
Je sens que je vais me rendre dès que possible en république tchèque. anim_drunk
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 11 février 2021 05:55 .............................................Plombé par la pandémie,Heineken titube et supprime 8000 emplois....................................

Le brasseur néerlandais a vu ses ventes s’effondrer de 17 % en 2020. Une conséquence des mesures sanitaires, qui ont conduit à la fermeture des bars et restaurants.

Les tireuses à bière tournent au ralenti, plombant les comptes des brasseurs. Le néerlandais Heineken a subi de plein fouet la crise sanitaire avec la fermeture des bars, l'obligeant à supprimer 8000 emplois après être tombé dans le rouge en 2020.

Mercredi, le groupe, numéro deux mondial de la bière derrière le belgo-brésilien AB InBev, a annoncé avoir essuyé une perte nette de 204 millions d'euros l'an passé, contre un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros en 2019. Les ventes pour 2020 sont également en recul de 17 % à 23 milliards d'euros.

Pour rebondir, le mastodonte prévoit de réduire d'environ 10 % ses effectifs alors que, sous le coup des restrictions gouvernementales, un peu partout dans le monde, la majorité des bars et des restaurants restent fermés.

Son PDG Dolf van den Brink a souligné que 2020 a été « une année de rupture et de transition sans précédent » pour le groupe qu'il dirige. « La pandémie de Covid-19 et les mesures gouvernementales continuent à avoir un impact sur nos marchés et notre activité », explique Heineken dans le communiqué de présentation de ses résultats annuels.

Moins de 30 % des points de vente actifs en 2020:

Comme le reste du secteur, Heineken a souffert des fermetures des lieux de consommation partout dans le monde, souligne son PDG, qui en a pris les rênes en avril dernier.

L'impact a, selon lui, été notamment amplifié par l'exposition géographique du groupe. En Europe notamment, moins de 30 % des points de vente étaient actifs, en particulier fin janvier.

Dans un contexte lourd d'incertitudes, avec un déploiement lent des campagnes de vaccination, le groupe s'attend encore à un premier semestre 2021 perturbé, avant une « amélioration progressive des conditions » dans la seconde moitié de l'année.

Fondé au XIXe siècle à Amsterdam, le groupe produit et vend plus de 300 marques de bière et de cidre, dont Heineken, Strongbow et Amstel, et emploie plus de 85 000 personnes à l'échelle mondiale.
Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/plom ... 424256.php
Et Corona ?????
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteil ... extra.html
Imagine dans quelle merde ils sont ...... :pleur4:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

sofasurfer a écrit : 11 février 2021 11:03 Bon plan! L'Allemagne c'est le pays ou la pils est reine, perso je préfère la triple du Plat Pays et brune du Ch'nord, plus de saveurs...
Pour une fois on est d'accord : les triples belges sont les meilleures ! (à mon goût) anim_drunk

Sinon pour en revenir au sujet il me semble que quand une multinationale fait du bénéfice, il est ré-investit pour faire encore plus de bénéfices dans le futur. Donc ils n'ont pas de réserve monétaire, mais de la réserve en foncier. Il leur suffit de revendre des usines parmi les moins rentables pour se refaire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »