Les banalités quotidiennes....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Les banalités quotidiennes....

Message par le chimple »

""En Bretagne, les routiers bloqués par la neige tempêtent ""
"Je viens d'Allemagne, où ça roule avec de la neige. J'arrive dans les Côtes-d'Armor où il y a moins de neige et je suis bloqué". Amer, Philippe Lenorcy, chauffeur routier, est "écœuré" d'avoir été immobilisé près de 24 heures.
Comme lui, 118 autres routiers ont passé la nuit sur l'aire blanchie par la neige de Carmoran, à Plestan (Côtes-d'Armor), la préfecture ayant interdit depuis mardi après-midi sur la RN12 la circulation aux véhicules de plus de 7,5 tonnes en raison des chutes de neige et du verglas qui ont touché les départements bretons dans la nuit.
Sur la petite aire, les poids-lourds sont stationnés parfois à quelques centimètres les uns des autres. Seul un camion immatriculé à l'étranger est isolé, "en portefeuille" sur le bas côté de la route, après une manœuvre ratée pour tenter d'échapper à la surveillance des gendarmes.
La France , un des pays les plus taxés au monde ..
A chaque période neigeuse , c'est le bordel sur les routes ..
Mais qu'est ce qu'ils font de notre pognon ??
A oui , un petit élément de réponse .. entre autre ...depuis que quelques cons de politicards ont imposé de construire un cota d'HLM sous peine d'amende , ce pognon ne va pas pour financer le reste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord le Chimple..Mais avoues tout de même...Combien de français équipent leur véhicule alors que de la neige est prévue?...Ca gueule...Ca braille...Mais ça "minimise beaucoup"...Entre "j'aurais le temps"..."Ca va le faire"..."Mais non c'est bon" et compagnie...On connait... :content79

Plus sérieusement que veux-tu mon pote Chimple...Tu sais ce qu'il en est de la disparition des cantonniers...De l'abandon pourrais-je dire de l'entretien de pas mal de nos routes....Le plus important étant de dégager en priorité les grands axes..Là ou le plus de gens passent..Pour aller et venir au boulot..Mais pour le reste....C'est la débrouille la plupart du temps..Les communes n'ont même pas assez de ronds pour combler les nids de poule alors je ne te raconte pas pour un grand salage....

....Bin oui...On "sale" les français sur les factures...Mais par contre on le fait pas pour les routes enneigées...C'est comme ça..D'un côté le Français voit son portefeuille amoché et de l'autre il risque de finir sur le bas-côté en "portefeuille".....Arffff...Ces histoires de pognon alors... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Crapulax a écrit : 11 février 2021 05:30
Je suis d'accord le Chimple..Mais avoues tout de même...Combien de français équipent leur véhicule alors que de la neige est prévue?...Ca gueule...Ca braille...Mais ça "minimise beaucoup"...Entre "j'aurais le temps"..."Ca va le faire"..."Mais non c'est bon" et compagnie...On connait... :content79

Plus sérieusement que veux-tu mon pote Chimple...Tu sais ce qu'il en est de la disparition des cantonniers...De l'abandon pourrais-je dire de l'entretien de pas mal de nos routes....Le plus important étant de dégager en priorité les grands axes..Là ou le plus de gens passent..Pour aller et venir au boulot..Mais pour le reste....C'est la débrouille la plupart du temps..Les communes n'ont même pas assez de ronds pour combler les nids de poule alors je ne te raconte pas pour un grand salage....

....Bin oui...On "sale" les français sur les factures...Mais par contre on le fait pas pour les routes enneigées...C'est comme ça..D'un côté le Français voit son portefeuille amoché et de l'autre il risque de finir sur le bas-côté en "portefeuille".....Arffff...Ces histoires de pognon alors... :XD:
C'est tellement vrai , crapule ... :icon_winks:
Combien de voitures .. et par la même occasion de camions bloqués par un charlot qui s'est mise en vrac devant eux avec ses pneus lisses ??
Il me semble que dans certains pays , les pneus hivers ou 4 saisons sont obligatoires à certaines périodes ...
De plus , même si la mesure a été prise parce que ça dégradait les routes , la disparition des pneus cloutés sur les camions n'a pas arrangé leur boulot ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

"ça ira mieux demain" reste la meilleure des banalités ! Hors concours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »