Crise sanitaire (oxygène médical) et transition énergétique (hydrogène) boostent les résultats d'Air Liquide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Crise sanitaire (oxygène médical) et transition énergétique (hydrogène) boostent les résultats d'Air Liquide

Message par oups »

Victor a écrit : 11 février 2021 16:19
oups a écrit : 11 février 2021 12:40 Ptain un dividende annuel de 1,9 % ...........le gros bourgeois qui a 10 actions va encore se prendre 27,50€ (avant impôt)sans rien foutre :berk2:
2,75 euros par action. Tout dépend du nombre de milliers d'action que l'on détient.
Disons, pour faire simple, qu'un an de dividendes de cette valeur va me payer de très très belles vacances pour l'après-covid.
Rien à dire ,quoi de plus normal que d’être justement rémunéré quand on s’expose pour le bien de l’entreprise de ses salariés et des actionnaires dont bien sur on fait partie .Et pis si ça vous permet de trouver des merites aux retraités sous oxygene wav
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Crise sanitaire (oxygène médical) et transition énergétique (hydrogène) boostent les résultats d'Air Liquide

Message par vincent »

oups a écrit : 11 février 2021 20:29 Rien à dire ,quoi de plus normal que d’être justement rémunéré quand on s’expose pour le bien de l’entreprise de ses salariés et des actionnaires dont bien sur on fait partie .Et pis si ça vous permet de trouver des merites aux retraités sous oxygene wav
zavez raison , c' est sans doute plus 1 pb d' irrigation du cerveau qu' un pb de neuros science , je viens de me faire allumer pour ma vulgarité .....je demande pardon a l' assistance . :pleur4: :pleur4: :pleur4:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 11 février 2021 19:06 .
Essayez d'utiliser un langage plus conforme à la charte du forum.
Les désaccords sont de la matière à discussion et pas au déversement de vulgarités.
mes excuses .....et revenons a ma question s 'il vous plait qu' est ce qui vous dérange dans les dividendes ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 11 février 2021 21:51
mes excuses .....et revenons a ma question s 'il vous plait qu' est ce qui vous dérange dans les dividendes ?
.
Les dividendes sont la rémunération du capital investi, ce qui est tout à fait concevable.
Rien ne me dérange donc dans les dividendes.

Ce qui me dérange sont les "abus" des dividendes, quand ils sont obtenus en exploitant une situation particulière, comme celle dans la quelle nous vivons.
Si vous remontez à mon post, vous verrez que j'en faisait allusion.
"Tout surplus de production d'oxygène médical aurait pu être fourni aux hôpitaux à prix coutant"
J'ai cité Air Liquide car c'est le sujet, mais ma réflexion est valable pour toute autre entreprise qui, en raison de la crise sanitaire, voit sa production augmenter.
J'ai fait allusion au "surplus de production" et non à celle courante.

L'exploitation de la misère humaine (et la crise sanitaire en est une) n'est jamais la bonne formule pour engranger un supplément de dividendes.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

etant sure que ce soit air liquide qui fournit l'oxygene médicale
il semble qu'il y a pas si longtemps au debut de la covid 19 il avait eté parlé d'un manque d'oxygene médicale parce que la socité qui le prduisait avait fermé ses centres de productions den france pour délocaliser ailleurs
l'oxygène medical est quelque chose de pointu à produire qui fait que cela est fait par des petites unités et non dans des grandes installations comme celles d'air liquide
air liquide c'est plus les gaz industriels comme l'hydrogene et l'azote liquide
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Victor a écrit : 10 février 2021 17:01
Crise sanitaire (oxygène médical) et transition énergétique (hydrogène) boostent les résultats d'Air Liquide.

Le groupe a bénéficié d'une augmentation de la demande d'oxygène médical dans le monde face au Covid-19, et la production de respirateurs de réanimation a triplé en France. Par ailleurs, Air Liquide estime que les plans de relance au niveau mondial et la transition énergétique lui donnent de nombreuses opportunités d'investissement.

Augmentation de la demande d'oxygène médical dans le monde entier
Le groupe a notamment bénéficié d'une augmentation de la demande d'oxygène médical dans le monde face au Covid-19. En France, la production de respirateurs de réanimation a triplé.

Le programme d'efficacité industrielle et de contrôle des coûts a contribué à une hausse de la marge opérationnelle, à 18,5% (+1,2 point), conformément aux attentes du groupe.

Les économies réalisées (441 millions d'euros) sont supérieures à l'objectif annuel de 400 millions.

Le bénéfice net atteint ainsi 2,4 milliards d'euros, en hausse de 8,6%, alors que le groupe visait un résultat proche de celui de 2019.

Le PDG Benoît Potier, cité dans le communiqué, a salué une performance "remarquable". Le modèle économique du groupe "lui permet déjà de bénéficier de l'accélération observée dans la santé, la transition énergétique et la pénétration des technologies, notamment digitales", a-t-il estimé, en exprimant sa confiance pour 2021.

Le quatrième trimestre a été marqué par un retour à la croissance organique des ventes (+2%), avec une bonne tenue des activités Gaz et Services, qui représentent l'essentiel du chiffre d'affaires.

De vastes opportunités de croissance avec la transition énergétique
Air Liquide juge que les plans de relance au niveau mondial et la transition énergétique lui donnent de nombreuses opportunités d'investissement. Près de la moitié de ces projets concernent "la lutte contre le changement climatique, dont le développement de l'hydrogène énergie", a souligné Benoît Potier.

Le groupe proposera à la prochaine assemblée générale une hausse du dividende de 1,9% à 2,75 euro par action, "en ligne avec la croissance du résultat net récurrent".

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 77374.html
J'ai pas mal d'Air Liquide dans mon portefeuille d'actions.
Finalement, ce n'est pas un si mauvais placement ..
Ce qui prouve Victor que tu es très inégal et que parfois tu vois juste.
En revanche et par exemple lorsque tu dis : MLP c'est le nationaliste, c'est la guerre , on pense que dans ton esprit MLP déclarerait la guerre à l'Allemagne ou au Luxembourg; Et alors on te remercie car ça fait franchement rigoler et rire c'est très bon pour la santé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 11 février 2021 17:13 Je n'ai pas dit combien je possédais de milliers d'actions de cette valeur .. sans parler des autres valeurs. Pour info le cour est à 134 euros aujourd'hui.
sauf qu"air liquide est un placement de chef de famille sans risque qui ne monte pas beaucoup ni qui de g baisse beaucoup en cas de crash boursier
et qui rapporte des dividendes moyens mais constant et des actions gratuites
comme vous pouvez le voir air liquide est lègérement plus bas aujourd'hui qu'en fevrier 2020 dans etre catastrophique du 1 ou 2 ù en plus ou en moins
https://www.boursier.com/actions/graphi ... 73,FR.html
et des dividende reguliers
2020
Il a également évoqué la performance et les perspectives du groupe en rappelant notamment la force et la résilience de son modèle d'affaires. Le dividende proposé, qui sera détaché le 11 mai et mis en paiement le 13 mai prochain, a été approuvé : il sera de 2,70 euros par action (et de 2,97 euros pour les actions bénéficiant de la prime de fidélité).
là vous avez les dividendes d'air liquide depuis 2008
https://revenusetdividendes.com/dividen ... mai%202020.
et comme ce n'est pas une action qui fait le yoyo on ne peut meme pas spéculer avec
alors air liquide booster par la crise sanitaire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 11 février 2021 22:10
vincent a écrit : 11 février 2021 21:51

.
Les dividendes sont la rémunération du capital investi, ce qui est tout à fait concevable.

Ce qui me dérange sont les "abus" des dividendes, quand ils sont obtenus en exploitant une situation particulière, comme celle dans la quelle nous vivons.
"Tout surplus de production d'oxygène médical aurait pu être fourni aux hôpitaux à prix coutant"
J'ai cité Air Liquide car c'est le sujet, mais ma réflexion est valable pour toute autre entreprise qui, en raison de la crise sanitaire, voit sa production augmenter.

L'exploitation de la misère humaine (et la crise sanitaire en est une) n'est jamais la bonne formule pour engranger un supplément de dividendes.
Oui mais en contre-exemple, nous avons Total qui a souffert et souffre de la crise.
C'est la vie des affaires. En fonction du contexte, des secteurs économiques marchent mieux que d'autres.
L'actionnaire qui a du Total et de l'Air Liquide va peut-être moins toucher de la part de Total mais plus d'Air Liquide.
Pourquoi devrait-il être perdant sur ses deux valeurs ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Victor a écrit : 12 février 2021 19:51
.

Oui mais en contre-exemple, nous avons Total qui a souffert et souffre de la crise.
C'est la vie des affaires. En fonction du contexte, des secteurs économiques marchent mieux que d'autres.
L'actionnaire qui a du Total et de l'Air Liquide va peut-être moins toucher de la part de Total mais plus d'Air Liquide.
Voilà c’est cela ,faudrait mutualiser les pertes des petits actionnaires avec les gains de titulaires de Préfon et de prêts Casden :]
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 12 février 2021 19:51
.

.
.
Vous avez les deux, et c'est par la lorgnette de votre portefeuille que vous réagissez.
J'ai posé une tout autre question, si vous voulez répondre je suis preneur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 10 février 2021 17:52
Victor a écrit : 10 février 2021 17:40
Cynique. Pas tant que cela. Parce que l'oxygène permet justement de soigner les formes graves de la covid.
Donc sans l'oxygène d'Air Liquide, (qui est aujourd'hui le principal traitement contre les formes graves), le nombre de morts seraient nettement, nettement plus élevé.
C'est comme si tu reprochais l'explosion du chiffre d'affaire et de leurs bénéfices aux fabricants de masques ou de gel.
.
Non, c'est l'affichage de votre porte-feuille qui est cynique et puant.
Parce que vous y croyez, vous? Totor est juste un tout petit clampin comme beaucoup d'autres, à la seule différence qu'il s'invente une vie parce que la sienne est vide, monotone, et sans aucun intérêt...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »