Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par bister »

je ne vois pas pourquoi tu parles dans le vide ? :siffle: ... tu t'écoutes parler ? :hello: .. oui, moi.. je suis moi.. le grand Uburoi-roi :amen:

le grand gougrou gourou mégalomane yahoo-supercontent

tu voudrais pas un grand chapeau de bizon avec des cornes ? pour envahir le partie Républicain et ses vieilles perdrix passées d'âge
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Ne pas laisser le place aux complotistes, fascistes, racistes, suprématistes, et aux accrocs du "mob rule"!
Je continuerai donc à nourrir ce fil, jusqu'à la décision du Sénat.
Je remarque que les GEORGES, Relax et autre Lotus ont déserté le sujet, pour aller soit hiberner jusqu'au prochain méchoui organisé par QAnon, soit s'exciter le burnou sur la "Controverse de VaLaCovid" ( :icon_clap: excellent ça!)
Donc ce mercredi 11 février, les 9 procureurs ont continué à dérouler leurs vidéos explicites; Trump a bien planifié la chose la plus détestable aux USA, la « Mob Rule », ou « le gouvernement par la foule » : une foule dépourvue de raison, qui parvient à dicter sa loi par l’intimidation.
Même l’ancien leader de la majorité au Sénat, le républicain Mitch McConnell, longtemps proche de Trump, y a fait allusion. Pour lui, les violences étaient le fait « d’une foule abreuvée de mensonges », les individus réunis ont été « incités » par le « président » à marcher sur le Capitole. Ce désaveu venant d’un sycophante soi-disant repenti montre bien à quel point cette journée a réveillé une hantise nationale, aussi vieille que la Constitution américaine.
Une peur que les Américains démocrates tentaient d'oublier et qui remonte à 1787, l'année de la Convention de Philadelphie.
Trump a réanimé ce fantasme meurtrier: "pousser la foule à piétiner la Constitution" à l'occasion de la validation des votes des grands électeurs par le Congrès réuni au Capitole ce 6 janvier 2021.
C'est le crime suprême pour les libéraux.

Il doit donc être poursuivi par les Jurés représentants les 50 Etats américains.

Dans ce 3 ème jour de procès, la sénatrice Lisa Murkowski, une républicaine d'Alaska, a déclaré que les vidéos obtenues et diffusées par les responsables de la mise en accusation de la Chambre étaient "très accablantes", mais a promis de garder l'esprit ouvert lorsque l'équipe juridique de M. Trump présentera sa défense du président.

«Les preuves qui ont été présentées jusqu'à présent sont assez accablantes», a-t-elle déclaré. "Mais je sais aussi que j'ai une obligation et une responsabilité, et que j'accepte, d'écouter ce que la défense va présenter."

Murkowski était l' un des six républicains à avoir voté mardi pour procéder au procès de M. Trump, une question de constitutionnalité ayant été soulevée. Elle est considérée comme un membre clé du GOP à surveiller, car Murkowski n'a pas hésité à critiquer M. Trump pour sa conduite liée aux émeutes et l'a appelé à démissionner.

"Je ne vois pas comment, après que le public américain ait vu toute l'histoire présentée ici, pas seulement dans un extrait de ce jour et un autre à ce sujet, mais tout ce scénario qui a été présenté devant nous, je ne vois tout simplement pas comment Donald Trump pourrait être réélu à la présidence à nouveau », a-t-elle déclaré. "Je ne vois juste pas ça."

Murkowski a également déclaré que les dirigeants républicains du Sénat ne faisaient pas pression sur les membres pour qu'ils votent d'une certaine manière et qu'elle se sent "absolument" libre de voter sa conscience.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 12 février 2021 06:48 Ne pas laisser le place aux complotistes, fascistes, racistes, suprématistes, et aux accrocs du "mob rule"!
Je remarque que les GEORGES, Relax et autre Lotus ont déserté le sujet, pour aller soit hiberner jusqu'au prochain méchoui organisé par QAnon, soit s'exciter le burnou sur la "Controverse de VaLaCovid" ( :icon_clap: excellent ça!)

Donc ce JEUDI 11 février, les 9 procureurs ont continué à diffuser leurs vidéos explicites; Trump a bien planifié la chose la plus détestable aux USA, la « Mob Rule », ou « le gouvernement par la foule » : une foule dépourvue de raison, qui parvient à dicter sa loi par l’intimidation.
Même l’ancien leader de la majorité au Sénat, le républicain Mitch McConnell, longtemps proche de Trump, y a fait allusion. Pour lui, les violences étaient le fait « d’une foule abreuvée de mensonges », les individus réunis ont été « incités » par le « président » à marcher sur le Capitole. Ce désaveu venant d’un sycophante soi-disant repenti montre bien à quel point cette journée a réveillé une hantise nationale, aussi vieille que la Constitution américaine.
Une peur que les Américains démocrates tentaient d'oublier et qui remonte à 1787, l'année de la Convention de Philadelphie.
Trump a réanimé ce fantasme meurtrier: "pousser la foule à piétiner la Constitution" à l'occasion de la validation des votes des grands électeurs par le Congrès réuni au Capitole ce 6 janvier 2021.

Il doit donc être poursuivi par les Jurés représentants les 50 Etats américains.

Dans ce 3 ème jour de procès, la sénatrice Lisa Murkowski, une républicaine d'Alaska, a déclaré que les vidéos obtenues et diffusées par les responsables de la mise en accusation de la Chambre étaient "très accablantes", mais a promis de garder l'esprit ouvert lorsque l'équipe juridique de M. Trump présentera sa défense du président.

«Les preuves qui ont été présentées jusqu'à présent sont assez accablantes», a-t-elle déclaré. "Mais je sais aussi que j'ai une obligation et une responsabilité, et que j'accepte, d'écouter ce que la défense va présenter."

Murkowski était l' un des six républicains à avoir voté mardi pour procéder au procès de M. Trump, une question de constitutionnalité ayant été soulevée. Elle est considérée comme un membre clé du GOP à surveiller, car Murkowski n'a pas hésité à critiquer M. Trump pour sa conduite liée aux émeutes et l'a appelé à démissionner.

"Je ne vois pas comment, après que le public américain ait vu toute l'histoire présentée ici, pas seulement dans un extrait de ce jour et un autre à ce sujet, mais tout ce scénario qui a été présenté devant nous, je ne vois tout simplement pas comment Donald Trump pourrait être réélu à la présidence à nouveau », a-t-elle déclaré. "Je ne vois juste pas ça."

Murkowski a également déclaré que les dirigeants républicains du Sénat ne faisaient pas pression sur les membres pour qu'ils votent d'une certaine manière et qu'elle se sent "absolument" libre de voter sa conscience.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Vers 23h30 hier soir une émission sur la prise du capitole ..
Des vidéos prisent par des participants..
C'était une véritable insurrection abec 5 morts ...
Ces gens sont vraiment des fous de Trump...
Pendant l'insurrection Trump passe en voiture et encourage les émeutiers..
Bref je pense qu'i mérite d'aller au placard ..
ce type est un danger pour le MONDE ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Trump sera acquitté lors de l'impeachement. En revanche il est sous le coup d'une enquête pour fraude électorale en Georgie, et la il risque réellement quelque chose.
"Trouver 11.780 votes": le secrétaire d'Etat de la Géorgie ouvre une enquête contre Donald Trump
https://www.bfmtv.com/international/tro ... 90164.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 février 2021 07:09
UBUROI a écrit : 12 février 2021 06:48 Ne pas laisser le place aux complotistes, fascistes, racistes, suprématistes, et aux accrocs du "mob rule"!

Donc ce JEUDI 11 février, les 9 procureurs ont continué à diffuser leurs vidéos explicites; Trump a bien planifié la chose la plus détestable aux USA, la « Mob Rule », ou « le gouvernement par la foule » : une foule dépourvue de raison, qui parvient à dicter sa loi par l’intimidation.

c'est beau la foi
en fait lorsque l'on vous lit vous n'en avez rien à faire des USA
Vous espérez juste que trump soit destitué pensant que cela aura un impact sur le RN en france
mais ce ne sera que de de l'espérance car seulement 6 sénateurs républicains ont fait defection contre trump alors qu'il en faudrait 34
vous avez donc peu de chance à ce que le procés en destitution ait lieu
mais est ce que ce qui se passe aux USA peut influer contre le RN
J" en doute lorsque je vois comment a été qualifié de tartufferie judéo judiciaire le procés contre MLP pour les images de DAESH
aprés le playdoyé du procureur , ce que l'on reproche à MLP ce n'est pas d'avoir diffusé les images mais de ne pas s'etre assuré qu'elles ne seraient pas vu par des mineurs
accusation vite balayé par la defense qui a mis en parallèle la diffusion de la scene du petit Nilan sur la plage turque
car l'instigateur de la plainte contre MLP est lui meme concerné (caseneuve) parti prenante pour non pas les photo mais ls vidéo du petit nilan
bien plus choquant et traumatisant pour un enfant de voir le corps sans vie de son reflet
en fait en voulant nuire au RN comme pour les emplois fictifs , caseneuve a une fois de plus ouvert une boite de pandor qui va se retourner contre ceux de son bord
combien d'elus ont perdu leur poste pour des emplois fictifs qui en sus concernant des proches
tout ce que l'on tente contre le RN se retourne à son avantage :hehe: :hehe:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 12 février 2021 07:55 Vers 23h30 hier soir une émission sur la prise du capitole ..
Je ressens la même chose.
En ce moment je nourris des dizaines d'oiseaux des environs, surtout depuis le coup de grands froids de ces derniers jours et la neige qui recouvre les sols.
Mais jamais je ne donnerais un grain de millet, une graine de tournesol à ce sinistre méphistofêlé et encore moins à ses troupes...capables de suivre un milliardaire sans scrupule qui les utilise comme le maquereau ses morues écervelées.
Ce type et ces gens sont des dangers mortels pour la paix et les démocraties.

A Guantanamo illico!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 février 2021 09:29
mic43121 a écrit : 12 février 2021 07:55 Vers 23h30 hier soir une émission sur la prise du capitole ..
Je ressens la même chose.
En ce moment je nourris des dizaines d'oiseaux des environs, surtout depuis le coup de grands froids de ces derniers jours et la neige qui recouvre les sols.
Mais jamais je ne donnerais un grain de millet, une graine de tournesol à ce sinistre méphistofêlé et encore moins à ses troupes...capables de suivre un milliardaire sans scrupule qui les utilise comme le maquereau ses morues écervelées.
Ce type et ces gens sont des dangers mortels pour la paix et les démocraties.

A Guantanamo illico!
c'est gentil de nourrir les petits oiseaux mais etes vous conscient que ce n'est pas autant pour leur bien
vous les mettez en danger à cause de leurs prédateurs comme les chats et aussi par exemple les éperviers qui ont compris que c'est là qu'ils vont trouver aussi le plus facilement leur proies
si vous aviez regardé le reportage sur ARTE (visible en replay) vous auriez appris qu'un epervier à l'affut pres des points de nourrissage mangent jusqu'à 50 oiseaux par jour
les eperviers ne les capturent pas directement sur le point de nourrissage mais à leur approche ou à leur depart en vol
comme quoi ce que l'on pense faire bien peut etre négatif en réalité politiquement et ecologiquement
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Rêves pas trop, la destitution fera un flop car les républicains ne vont pas voter pour.
Quand à la prise du Capitole, on aurait pu avoir la même chose ici en 2018 si les GJ avaient eu les corones d'aller au bout de leurs idées. Ce ne sont pas les conséquences qu'il faut voir, mais les causes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 12 février 2021 10:25
Rêves pas trop, la destitution fera un flop car les républicains ne vont pas voter pour.
Quand à la prise du Capitole, on aurait pu avoir la même chose ici en 2018 si les GJ avaient eu les corones d'aller au bout de leurs idées. Ce ne sont pas les conséquences qu'il faut voir, mais les causes.
ce n'était pas l'intention des GJ de s'emparer du pouvoir
ils ne demandent que de pouvoir vivre décemment des revenus de leur travail simplement
tenir 15 mois c'est deja avoir des corones et sans la v covid 19 cela aurait continué
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Dernière ligne droite.
Le Sénat est d'accord pour ne pas entendre de témoins.
Verdict sans surprise demain.
Mich McConnel le chef du GOP votera pour l'acquittement...Courageux... mais pas trop quand même.
Les autres suivront à 2 ou 3 exceptions près: 53/50, les paris sont ouverts. Il faudrait 67 voix pour "destituer" le fired. Heureusement 82 millions d'Américains l'ont viré...avant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 février 2021 20:10 Dernière ligne droite.
Le Sénat est d'accord pour ne pas entendre de témoins.
Verdict sans surprise demain.
Mich McConnel le chef du GOP votera pour l'acquittement...Courageux... mais pas trop quand même.
Les autres suivront à 2 ou 3 exceptions près: 53/50, les paris sont ouverts. Il faudrait 67 voix pour "destituer" le fired. Heureusement 82 millions d'Américains l'ont viré...avant
sauf que pour la destitution ce n'est pas 51 % mais les 4/5 de la chambre
le probleme pour vous c'est que s'il n'est destitué il revient dans 3 ans et demi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
encore des aigreurs pour vous
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

.
Ubu.. Tu n'obtiens pas la note maximale car tu as oublié : populistes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

IL fallait s'y attendre, il ne sera pas destitué. Une destitution aurait aurait été un déshonneur pour le parti Républicain, et pour les institutions américaines. De toute façon, il ne représentera plus le parti Républicain, s'il est de nouveau en mesure de se représenter ce qui est loin d'être certain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 13 février 2021 22:55 IL fallait s'y attendre, il ne sera pas destitué. Une destitution aurait aurait été un déshonneur pour le parti Républicain, et pour les institutions américaines. De toute façon, il ne représentera plus le parti Républicain, s'il est de nouveau en mesure de se représenter ce qui est loin d'être certain.
.

En fait c’est un peu comme pour Sarkozy, quand on est pas coupable on est pas condamné :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »