Un "QR code" pour filtrer l'entrée dans les restaurants?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un "QR code" pour filtrer l'entrée dans les restaurants?

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 15 février 2021 11:49
lotus95 a écrit : 14 février 2021 22:11
essayez de faire un grand reset du bourrage de crâne auquel vous avez eu droit pendant près d'un an, et faites comme si on parlait de la grippe ... inspirez ...... expirez ...... ;-) ça va tout de suite mieux, vous voyez ? :cote:

Il fut un temps où quand on avait la crève, on était assez grand pour se dire et dire à sa famille, ses proches, son entourage ... qu'on ne les embrassait pas, qu'on limitait les contacts ... toussa ... qu'est ce qui nous aurait fait régresser à ce point ? les diabétiques n'existaient pas à l'époque ?
facile , la permissivité , le droit individuel , l'anti liberticisme de convenance , le :"et alors ,on paye "" , le coté sédicieux notement depuis les GJ
toutes les conneries émises par les anti vax , végans , écolos de mes 2..........., Raoultistes .............. , le gros manque d'éducation général , la connerie entretenue par "fesse bouc"
toi aussi, tu vas trop loin ... pas besoin ... le pétage de plomb, l'hystérie a eu lieu en 2020
pour le reste, ben oui , ça s'appelle la démocratie ... si ça te parait saugrenu, c'est que tu n'es pas à ta place en France ... ce n'est pas parce que le covid a réveillé les âmes de fachos qui s'ignoraient que ça doit devenir une norme ...
les amateurs de démocrassie à la chinoise iront se faire voir ailleurs, personne ne veut de leur monde de robots sans âmes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

lotus95 a écrit : 15 février 2021 13:32
The Rat Pack a écrit : 15 février 2021 01:02

Non, vous partez d'un présupposé, et vous cherchez la littérature qui va dans ce sens, en rejetant tout ce qui s'en écarte...
Donc, même s'il est plus ou moins volontaire, il s'agit bien d'un bourrage de crâne, ou d'un "auto-bourrage de crâne" si vous préférez...

PS:petit sujet de réflexion: Le taux de mortalité, stable depuis 10 ans (2009-2019), autour de 9% (9,1 très exactement) a bondi de 9% en 2020... C'est marrant, mais ça correspond peu ou prou aux morts de la Covid (64.000 sur 667.000)... Une explication?
PS Sur la mortalité, il faudrait analyser mais je pense qu'il y a plusieurs facteurs conjugués : la mortalité réellement imputable au covid, celle liée au déni de soins et au confinement, ou au débordement hospitalier ... et enfin l'effet naturel d'une population vieillissante : natalité moins forte / mortalité supérieure (baby boom)
Ben oui mais non...! Tous ces facteurs se seraient ligués pour intervenir tous en même temps? Natalité/mortalité et vieillissement? Pas un tel bond en 1 an...! Déni de soins et confinement? On verra ça dans quelques années. Aujourd'hui, ça n'est pas encore perceptible...! Débordement hospitalier? Pas que je sache...!
Donc, toutes choses égales par ailleurs, ils sortent d'où, ces 64.000 morts d'une maladie qui selon vous, tue peu, et de toute façon, pas plus qu'une grippette?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 15 février 2021 15:50, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 15 février 2021 14:02
lepicard a écrit : 15 février 2021 11:49
facile , la permissivité , le droit individuel , l'anti liberticisme de convenance , le :"et alors ,on paye "" , le coté sédicieux notement depuis les GJ
toutes les conneries émises par les anti vax , végans , écolos de mes 2..........., Raoultistes .............. , le gros manque d'éducation général , la connerie entretenue par "fesse bouc"
toi aussi, tu vas trop loin ... pas besoin ... le pétage de plomb, l'hystérie a eu lieu en 2020
pour le reste, ben oui , ça s'appelle la démocratie ... si ça te parait saugrenu, c'est que tu n'es pas à ta place en France ... ce n'est pas parce que le covid a réveillé les âmes de fachos qui s'ignoraient que ça doit devenir une norme ...
les amateurs de démocrassie à la chinoise iront se faire voir ailleurs, personne ne veut de leur monde de robots sans âmes
faux: elle eut lieu en oct 2018 un peu avant de sombrer dans le grand n'importe quoi , pourvu qu'il soit """ contraire à ""
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 20:05 Pas que du fric non, on voit aussi une dérive du pouvoir ... les lois de sécurité globale et les décrets de fichage des opinions reflètent assez bien la direction de cette politique, et on a du mal à percevoir leur rapport avec la situation sanitaire ... si ce n'est la saisie d'opportunités de faire passer tout et n'importe quoi en profitant de l'état apathique d'une grande part de la population.

Pour moi, stopper ce délire est très simple :

- d'abord la vérité sur les chiffres, tests précoces des seuls symptomatiques et auto-isolement le cas échéant, fin des communications stupides d'un nombre de positifs qui ne veut rien dire, évaluation de la circulation des virus par les eaux usées, répartition juste des patients admis en réanimation, comptabilisation des seuls décès directement liés au covid ... en résumé une communication honnête et pertinente

- ensuite, le soin ! confié en premier lieu aux médecins de ville et adapté à chaque patient selon son âge et ses comorbidités , avec au maximum prise en charge ambulatoire pour les cas les moins critiques où seule une assistance respiratoire est requise

Pour les mesures de précaution, aucune raison de ne pas se limiter à des recommandations que chacun adaptera à sa sauce en fonction de son trouillomètre ; ce virus n'a pris une telle importance que par la résonnance que les médias lui ont donné ; calmer l'hystérie ne serait donc pas du luxe et permettrait de voir les choses avec plus de rationnalité.
Il n'y a à ce jour AUCUN médicament dont on a prouvé qu'il était capable de soigner le COVID. On peut au mieux traiter les symptômes, mais pas le fond du problème.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 15 février 2021 15:53
lotus95 a écrit : 14 février 2021 20:05 Pas que du fric non, on voit aussi une dérive du pouvoir ... les lois de sécurité globale et les décrets de fichage des opinions reflètent assez bien la direction de cette politique, et on a du mal à percevoir leur rapport avec la situation sanitaire ... si ce n'est la saisie d'opportunités de faire passer tout et n'importe quoi en profitant de l'état apathique d'une grande part de la population.

Pour moi, stopper ce délire est très simple :

- d'abord la vérité sur les chiffres, tests précoces des seuls symptomatiques et auto-isolement le cas échéant, fin des communications stupides d'un nombre de positifs qui ne veut rien dire, évaluation de la circulation des virus par les eaux usées, répartition juste des patients admis en réanimation, comptabilisation des seuls décès directement liés au covid ... en résumé une communication honnête et pertinente

- ensuite, le soin ! confié en premier lieu aux médecins de ville et adapté à chaque patient selon son âge et ses comorbidités , avec au maximum prise en charge ambulatoire pour les cas les moins critiques où seule une assistance respiratoire est requise

Pour les mesures de précaution, aucune raison de ne pas se limiter à des recommandations que chacun adaptera à sa sauce en fonction de son trouillomètre ; ce virus n'a pris une telle importance que par la résonnance que les médias lui ont donné ; calmer l'hystérie ne serait donc pas du luxe et permettrait de voir les choses avec plus de rationnalité.
Il n'y a à ce jour AUCUN médicament dont on a prouvé qu'il était capable de soigner le COVID. On peut au mieux traiter les symptômes, mais pas le fond du problème.
rappel
il n'existe aucun remède contre un virus quel qu'il soit , on s'en defend ,on l 'encadre , c'est tout
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 14 février 2021 21:49 Bah votre article n'apprend pas grand chose de plus qu'on ne sache déjà, et il ne contredit en rien ce que je dis parce qu'il ne retrace qu'une théorie, et non une pratique réelle ;

Je n'ai pas inventé le rapport du conseil scientifique qui dit en clair que les tests se font à 40-45 cycles, pas plus que les analyses qui spécifient qu'au delà de 33 cycles, 97% des tests sont des faux positifs ou que la charge virale est tellement faible que la contamination est impossible ...
pas plus que le constat de l'IHU de 40% de faux positifs parmi les résidents d'autres régions qui se sont fait re-tester à l'IHU ...

J'ai aussi la faiblesse d'accorder beaucoup plus de crédit au concepteur de ce test (K.Mullis) qui dit lui même que son test n'est absolument pas fait pour servir de test de contagiosité , qu'aux baltringues qui prétendent le contraire

A vous donc de vous mettre à la page plutôt que chercher en permanence à donner des leçons, parce que vous, vous êtes sûr de ne jamais vous tromper ou déraper :] si vous avez des éléments qui indiquent que des directives ont été données au niveau national pour rectifier le tir, n'hésitez pas, mais à défaut rien ne permet de présumer que des changements sont intervenus depuis le rapport du CS .

Aujourd'hui, le chiffre communiqué quotidiennement est un grand n'importe quoi qui mixe restes d'infections anciennes, infections récentes, non infections ... de surcroit démultipliés en autant de tests qu'une même personne fera ... avec mélange de tests pcr, tests antigéniques ...
bref, quand on pense que les décisions se prennent sur un magma pareil sans la moindre signification, ça fait plutôt froid dans le dos

Foutez la paix à France Soir, le collectif citoyen et les journalistes qui contribuent à ce journal ont une conception bien plus sérieuse de l'investigation et de l'éthique que bien des sources merdiques dont vous vous gavez ...
Le rapport du conseil scientifique date du début de l'été dernier. Il n'est plus à jour. Par contre j'ai posté la semaine dernière (ou celle d'avant peut-être) un lien vers la recommandation à jour de l'association des laboratoire d'analyse (j'avoue ne plus avoir leur vrai nom en tête), et qui demandait de ne pas considérer comme positif au-delà de 37 cycle de PCR (à moduler suivant le matériel utilisé). Par ailleurs tu parles de l'IHU. Dans sa vidéo de septembre Raoult parle de seuil maxi de détection à 35 cycles.

Au-delà de ces seuils on n'est pas contagieux. Mais on n'est pas entièrement faux positif pour autant : si on a du virus dans le sang c'est sans doute parce qu'on est en fin de maladie. Mais on n'est tout de même plus contagieux, c'est pourquoi ce résultat n'est pas pris en compte. Encore une fois on n'est plus au printemps, les techniques d'analyse se sont affinées depuis plusieurs mois. Personne ne parle plus de seuil de positivité à 45 cycles, à part toi, Lotus, et en te basant sur un vieux document.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

papibilou a écrit : 13 février 2021 08:33 On est loin d'avoir fait suffisamment de publicité à cette appli. Les allemands ont été beaucoup plus nombreux à télécharger son équivalent.
C'est parfaitement regrettable car sans elle c'est presque impossible de trouver les cas contacts.
Moi je suis contre cette appli. D'une part parce que j'ai un smartphone 3G. D'autre part, je trouve scandaleux qu'on soit forcé d'avoir un "passeport numérique" pour aller au restaurant. Moi je veux pouvoir aller au resto quand bon me chante, sans avoir à présenter un document ou un QR Code ! C'est quoi ça ? C'est de la discrimination !

On va faire des citoyens de secondes zones. Ceux qui iront au resto, et ceux qui n'iront pas.
Les restaurateurs vont perdre beaucoup de clients !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:27 Moi je suis contre cette appli. D'une part parce que j'ai un smartphone 3G. D'autre part, je trouve scandaleux qu'on soit forcé d'avoir un "passeport numérique" pour aller au restaurant. Moi je veux pouvoir aller au resto quand bon me chante, sans avoir à présenter un document ou un QR Code ! C'est quoi ça ? C'est de la discrimination !

On va faire des citoyens de secondes zones. Ceux qui iront au resto, et ceux qui n'iront pas.
J'imagine que si ça se fait on proposera de pouvoir imprimer le QR code sur une feuille papier, comme ça se fait pour les réservations de train par exemple.

Et oui, tout le monde aimerait pouvoir aller au resto comme ça lui chante, ou au bar, en festival, au ski, ne plus porter de masque. Mais je te rappelle qu'on subit actuellement une épidémie.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 15 février 2021 17:31
oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:27 Moi je suis contre cette appli. D'une part parce que j'ai un smartphone 3G. D'autre part, je trouve scandaleux qu'on soit forcé d'avoir un "passeport numérique" pour aller au restaurant. Moi je veux pouvoir aller au resto quand bon me chante, sans avoir à présenter un document ou un QR Code ! C'est quoi ça ? C'est de la discrimination !

J'imagine que si ça se fait on proposera de pouvoir imprimer le QR code sur une feuille papier, comme ça se fait pour les réservations de train par exemple.

Et oui, tout le monde aimerait pouvoir aller au resto comme ça lui chante, ou au bar, en festival, au ski, ne plus porter de masque. Mais je te rappelle qu'on subit actuellement une épidémie.
Et alors ? L'épidémie est une chose, le QR code pour pouvoir aller au resto en est une autre !
Moi je parle de l'après pandémie ! Une fois qu'on en sera sortie, le QR code sera généralisé. On aura une société à deux vitesses. Ceux qu pourront aller au resto, d'autres pas.

Les restaurateurs auraient tout intérêt à s'opposer à ce truc là, car ils vont perdre beaucoup de clients !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:27
papibilou a écrit : 13 février 2021 08:33 On est loin d'avoir fait suffisamment de publicité à cette appli. Les allemands ont été beaucoup plus nombreux à télécharger son équivalent.
C'est parfaitement regrettable car sans elle c'est presque impossible de trouver les cas contacts.
Moi je suis contre cette appli. D'une part parce que j'ai un smartphone 3G. D'autre part, je trouve scandaleux qu'on soit forcé d'avoir un "passeport numérique" pour aller au restaurant. Moi je veux pouvoir aller au resto quand bon me chante, sans avoir à présenter un document ou un QR Code ! C'est quoi ça ? C'est de la discrimination !

Bah avec l’économie du premier restau vous vous achetez un Smart 4G disponible dans toutes les boutiques Orange pour moins de 80 balles .
Et apres zavez plus qu’a emmener Madame dîner..Vous pouvez même jeter un œil sur le forum en attendant l’addition ou si Mde est mitigee sur le choix du restau :icon_winks:.Bon apres les millions de francais qui ne peuvent se payer le restau n’ont pas attendu le covid pour le regretter :(
Ah oui zavez entendu l’assourdissant silence actuel des marchands de potage, semble que les nouvelles disposition de Bercy leur rendent l’absence de contacts humains , la frustration de ne pouvoir émoustiller nos papilles et les semaines de 80/90 heures plus supportables :gene3:
Modifié en dernier par oups le 15 février 2021 18:05, modifié 1 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:37

Et alors ? L'épidémie est une chose, le QR code pour pouvoir aller au resto en est une autre !
Moi je parle de l'après pandémie ! Une fois qu'on en sera sortie, le QR code sera généralisé. On aura une société à deux vitesses. Ceux qu pourront aller au resto, d'autres pas.

Les restaurateurs auraient tout intérêt à s'opposer à ce truc là, car ils vont perdre beaucoup de clients !
Ce que vont faire les restaurateurs m'importe peu, ça fait belle lurette que je n'y vais plus. Pour le prix d'un menu, j'ai une semaine de victuailles chez les discounteurs. ;-)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:37

Ah oui? Sur quels critères? Désolé, j'aime plutôt bien vos interventions, mais là vous dites des bêtises...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 15 février 2021 17:37 Et alors ? L'épidémie est une chose, le QR code pour pouvoir aller au resto en est une autre !

Visiblement on parle d'un QR code à flasher quand on va au resto, avec l'application TousAntiCovid. Donc j'imagine qu'après la pandémie de COVID on n'aura plus besoin de cette application, et donc du QR code. Le but de la manoeuvre est de favoriser l'utilisation de cette application, pour la diffusion plus largement afin qu'elle soit plus efficace. Genre Taiwan a rapidement mis en place des applications de ce type, chargées de prévenir les gens s'ils ont été en contact avec un malade, pour aider les confinements sélectifs, et ça leur a très bien réussi. Chez nous ça a du mal à vraiment décoller ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

Tu veux aller au resto ? ben ou tu scannes ton QR et tu manges ou tu ne scannes pas et tu rentres chez toi. Dans le deuxième cas tu l'auras dans le Q.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 15 février 2021 18:11 Tu veux aller au resto ? ben ou tu scannes ton QR et tu manges ou tu ne scannes pas et tu rentres chez toi. Dans le deuxième cas tu l'auras dans le Q.
dans le Q et l'R con :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »