propos du niveau de votre remarque sur l' inutilité de l' argent dans la Bourse , vous venez de marquer un nouveau
point pour le classement des meilleures conneries de la semaine .

propos du niveau de votre remarque sur l' inutilité de l' argent dans la Bourse , vous venez de marquer un nouveau

vous connaissez un boulanger .....mais vous ne connaissez rien sur la formation d' apprenti , ni sur ce métier quiMickey a écrit : 16 février 2021 10:31 Anecdote au passage, j'ai connu un boulanger qui n'embauchait que des apprentis à 400 balles par mois,soit au bas mot cinq fois mois qu'un pro. Je n'ose imaginer le "salaire " de cet africain.

Jusqu'au début des années 90, dans les métiers de bouche et hotellerie, il était fréquent d'exploiter des apprentis 12h par jour 6 jours sur 7 pour un salaire misérable. C'est entre autres ce qui a découragé de nombreux apprentis et fait la mauvaise réputation du secteur en matière de formation...vincent a écrit : 16 février 2021 10:37vous connaissez un boulanger .....mais vous ne connaissez rien sur la formation d' apprenti .....ceçi vous faisant écrire cela

allez voir ce site léa passion traiteur Sainte Consorce , le type a passé 2 CAP 1 de cusine , 1 de patisseriesofasurfer a écrit : 16 février 2021 10:43
Jusqu'au début des années 90, dans les métiers de bouche et hotellerie, il était fréquent d'exploiter des apprentis 12h par jour 6 jours sur 7 pour un salaire misérable. C'est entre autres ce qui a découragé de nombreux apprentis et fait la mauvaise réputation du secteur en matière de formation...La

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis els pieds dans els brasseries Bocuse, mais il y a mieux a Lyon que le Sud pour un tarif équivalent, on paie surtout la marque.vincent a écrit : 16 février 2021 10:52allez voir ce site léa passion traiteur Sainte Consorce , le type a passé 2 CAP 1 de cusine , 1 de patisserie
http://www.leapassion-traiteur.fr/
Il fait une cusine exceptionnelle , il a donc 2 CAP , et vu le niveau , ouvert le dimanche de la Saint Valentin bien sur .....des ouvriers qui savent bosser, bosser même les WE , je n' imagine pas pour reprendre la forumule de
l' autre , le salaire des ouvriers .
Pour maintenir la qualité il y a dans ce domaine
1 obligation d' avoir des ouvriers compétents
2 de garder ses ouvriers , pas de turn over
3 des salaires corrects pour éviter le turn over .
Je fais un complément d' information
Les plats a emporter pour que nous avons eu le plaisir de déguster , sont d' un niveau pratiquement équivalent a la Brasserie du Sud Bocuse .

l'histoire ne dit pas si leurs apprentis une fois le diplome obtenu ils les embauchentCrapulax a écrit : 16 février 2021 13:01 Encore une boulangerie?...Parce qu'il y a quelques temps de cela c'était un boulanger qui avait fait la même chose pour son employé...C'était à Besançon je crois au mois de janvier de cette année....Je crois que c'était un Guinéen...Bref...Le boulanger avait frôlé la mort et continuait à se battre pour la régularisation de son salarié....La France a fini par lui accorder un titre de séjour il me semble...
...Et je trouve illogique que des gens dans pareille situation ne puissent pas bénéficier directement(après une demande formulée avec les justificatifs) d'un titre de séjour..Parce qu'ils prouvent par leur investissement dans le travail qu'ils ne sont pas là pour autre chose que faire leur vie du mieux possible....

vivarais a écrit : 16 février 2021 13:46
l'histoire ne dit pas si leurs apprentis une fois le diplome obtenu ils les embauchent
parce que 99 % des cas ils ne le font pas
aucuns "est ce intentionnel ne leur a posé la question
bien beau de former le gens mais ensuite encore faut il leur offrir un emploi
tous les boulangers que j'ai connu ils avaient tous 2 apprentis en permanence à 2 stades différents d'apprentissage
l' histoire ne dit pas si ......mais vivarais dit.....l'histoire ne dit pas si leurs apprentis une fois le diplome obtenu ils les embauchent
parce que 99 % des cas ils ne le font pas

Je suis par défaut dans la logique de retour au pays sans tarder pour les clandestins, mais après au cas par cas ce serait idiot de se priver d'un bon élément qui peut travailler dans un secteur en tension...Crapulax a écrit : 16 février 2021 13:01 Encore une boulangerie?...Parce qu'il y a quelques temps de cela c'était un boulanger qui avait fait la même chose pour son employé...C'était à Besançon je crois au mois de janvier de cette année....Je crois que c'était un Guinéen...Bref...Le boulanger avait frôlé la mort et continuait à se battre pour la régularisation de son salarié....La France a fini par lui accorder un titre de séjour il me semble...
...Et je trouve illogique que des gens dans pareille situation ne puissent pas bénéficier directement(après une demande formulée avec les justificatifs) d'un titre de séjour..Parce qu'ils prouvent par leur investissement dans le travail qu'ils ne sont pas là pour autre chose que faire leur vie du mieux possible....
Bah 400 aussi.........mais en CFAMickey a écrit : 16 février 2021 10:31 Anecdote au passage, j'ai connu un boulanger qui n'embauchait que des apprentis à 400 balles par mois,soit au bas mot cinq fois mois qu'un pro. Je n'ose imaginer le "salaire " de cet africain.

C'est bien dans l'idéeoups a écrit : 16 février 2021 14:53Bah 400 aussi.........mais en CFAMickey a écrit : 16 février 2021 10:31 Anecdote au passage, j'ai connu un boulanger qui n'embauchait que des apprentis à 400 balles par mois,soit au bas mot cinq fois mois qu'un pro. Je n'ose imaginer le "salaire " de cet africain.
Ca me rappelle dans un film .......Dupont la joie peut etre
Le chef de chantier :"chez moi on paye les étrangers comme les français"
Son interlocuteur :" et donc les français vous les payez combien ?.’"
L’ot’ : "ché pas.......a ce tarif on en a pas "![]()

la boulange n'est pas un secteur en crise , il n'y a qu'à voir le nombre de fromenterie et autres qui s'ouvrentsofasurfer a écrit : 16 février 2021 14:36Je suis par défaut dans la logique de retour au pays sans tarder pour les clandestins, mais après au cas par cas ce serait idiot de se priver d'un bon élément qui peut travailler dans un secteur en tension...Crapulax a écrit : 16 février 2021 13:01 Encore une boulangerie?...Parce qu'il y a quelques temps de cela c'était un boulanger qui avait fait la même chose pour son employé...C'était à Besançon je crois au mois de janvier de cette année....Je crois que c'était un Guinéen...Bref...Le boulanger avait frôlé la mort et continuait à se battre pour la régularisation de son salarié....La France a fini par lui accorder un titre de séjour il me semble...