Des zones sans contrôles d'identité, "ça permettrait de sortir des fantasmes", plaide SOS Racisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des zones sans contrôles d'identité, "ça permettrait de sortir des fantasmes", plaide SOS Racisme

Message par jabar »

Selon le principe de ce qui ne m'affecte pas, n'existe pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Des zones sans contrôles d'identité, "ça permettrait de sortir des fantasmes", plaide SOS Racisme

Message par vivarais »

jabar a écrit : 13 février 2021 17:48 Selon le principe de ce qui ne m'affecte pas, n'existe pas.
bonjour monsieur police nationale
c'est un controle d'identité , veuillez me présenter vos papiers
bonjour voici mes papiers
merci monsieur bonne journée
bonne journée également
voici le temps que prend en tant normal un controle d'identité
en c'est quoi celà est gênant qu'il faille des zones sans contrôle d'identité
s'il est des groupuscules qu'il faut dissoudre c'est bien ceux comme SOS racisme qui jettent de l'huile sur le feu et poussent à la résistance et la rebellion contre les FDO et aussi le gauchisme
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............Créer des «zones sans contrôles d'identité»? Les syndicats de police excédés par cette proposition de la défenseure des droits...........

Ils estiment qu'une telle mesure risquerait de «créer des zones de non-droit».

«Est-ce qu'on ne pourrait pas expérimenter l'arrêt du contrôle d'identité ?» s'est interrogée la défenseure des droits, Claire Hédon, vendredi 12 février sur France Info .

«Dans certains quartiers, pour certains jeunes, cela devient insupportable», ajoutait-elle. Estimant que «dans 95 % des cas les contrôles d'identité ne donnent rien», Claire Hédon exprimait son souhait de créer «des zones sans contrôle d'identité».

Cette proposition fait bondir les syndicats de police. «La prochaine fois que les policiers croiseront une bande en route pour une expédition punitive armée, ils détourneront le regard ?

Le défenseur des droits est définitivement hors sol et vit dans un monde parallèle de bobos», a tweeté vendredi soir le syndicat Synergie-Officiers.

«Des zones où on pourrait encore plus voler, dealer et terroriser les habitants. Le caïdat se substituant à la Loi de la République et la racaille en roue libre», a ajouté ce samedi le syndicat dans un autre tweet.

«Les contrôles d'identité permettent de retrouver d'éventuelles personnes recherchées. C'est le seul socle dont nous disposons pour procéder à des palpations», précise au Figaro Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers.

«Fan zones pour les délinquants»:

Le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a lui ironisé sur la création de «fan zones pour les délinquants», qu'il faudra «baliser pour que les honnêtes citoyens n'y entrent pas».

«Il ne peut y avoir des zones de droit et des zones de non-droit en France. Pour être égal face à la loi, la loi doit être la même partout. Il n'est pas imaginable qu'en certains endroits il puisse y avoir des contrôles d'identité et ailleurs ne pas en avoir. Cette proposition est totalement fantaisiste», explique au Figaro David Le Bars, secrétaire général du SCPN.

«Le problème de nos quartiers, ce ne sont pas les policiers. Ne facilitez pas le travail des délinquants en créant des zones de non-droit», répond de son côté Alliance, un des principaux syndicats chez les gardiens de la paix, dans un tract diffusé ce samedi.

Le syndicat Alliance a répondu à la proposition de la défenseure des droits Tract du syndicat Alliance

Pour Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO, cette proposition répond à des demandes associatives et est totalement déconnectée du terrain.

«Des individus pourront commettre des délits et des crimes sans que les policiers ne puissent plus s'adresser à eux. Cette initiative donne un blanc-seing à la délinquance et à la criminalité. Cela va mettre en difficulté les victimes dans ces territoires», explique au Figaro Linda Kebbab.

«La défenseure des droits suppose que c'est l'action de la police qui est responsable de la délinquance dans certains quartiers. Il n'y aura pas de baisse de la délinquance mais simplement une baisse des interpellations», déplore la syndicaliste.

Selon elle, les policiers «sont encore en train de payer les mots du président de la République sur les contrôles au faciès».

Pour rappel, début décembre, lors d'un entretien au média en ligne Brut, Emmanuel Macron avait évoqué l'existence de contrôles au faciès et annoncé une plateforme nationale de signalement des discriminations, inaugurée vendredi par Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité, avec la
Défenseure des droits.

Dans la foulée, en guise de protestation, des syndicats de police avaient appelé à l'arrêt des contrôles d'identité. En janvier 2017, un rapport du Défenseur des droits estimait qu'un «jeune homme perçu comme noir ou arabe (...) a une probabilité 20 fois plus élevée» d'être contrôlé que l'ensemble du reste de la population.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210213
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

on ne peut qu'applaudir à une telle proposition
lorsque l'on fera appel à la police dans certaines zones pour troubles , elle ne pourra pas venir car il sera interdit de contrôler
les dealers pourront travailler sans être dérangé
evidemment cette charmante marraine défenderesse des zones sans controle d'identité ne vit pas là mais surement à neuilly dans un ensemble hyper sécurisé et où là elle est pour que l'on fasse des controles d'identité pour toute situation non adéquate pour le quartier
où il y a des voisins vigilants qui signalent à la police des que quelque chose semble clocher comme une voiture qui passe en cherchant quelque chose
cette charmante marraine des délinquants oublient que les lois de la république doivent s'appliquer partout sans différence
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

La proposition n’a pas grand sens, il suffit que la loi soit correctement appliquée avec des contrôles motivés, validés par un récépissé. On évitera ainsi les abus, très réels, de certains policiers, sans laisser le terrain libre aux véritables délinquants.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Tient on ne voit pas la bande Corvo .?
Est il parti en vacances ..
je vais ouvrir l'oeil ,si je vois hercule je lui dit vient là ..... :hehe:
Je l'invite pour lui montrer mon sens de l'hospitalité :]
Vous marrez pas ..c'est ben vrrrraiiiii
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au fait...Ils sont "forts" à SOS Racisme...Parce qu'une zone sans contrôle risque de se transformer en camp de migrants non?...Parce qu'ils auraient la paix...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : 12 février 2021 13:13 C'est vrai que des zones sans contrôles d'identités existent depuis toujours dans les quartiers chics, quartiers où les dealer peuvent se rendre au domicile de leur clients sans risque de se faire intercepter par la police. Dans ces quartiers le contrôle au faciès n'existe pas, on ne dérange pas les petits commerçants à domicile des bourgeois.
Le contôle " a la tête du client" me semble plus approprié . Ce contrôle dépend de ce que vous cherchez bien sur .Si vous cherchez des dealers ( sans dealer pas de consommateur) vous allez contôlé des types potentiellement impliqué , vous avez plus de chance de faire un prélèvement "positif" dans certains quartier , dans certaines rue , que dans la voiture du pére de famille .
J' ai été contrôlé " a la tête du client ". :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Péage , sortie de Paris un venderdi milieu d aprés midi .

Entrée autoroute du Nord ......contrôle alcootest .......BM , Mercedes , ma pomme avec ma R 25 ....Audi ....

uniquement des grosses berlines . Désolé mais c 'est un contrôle a la tête du client , au facies pour être "tendance" , c 'est pas normal , on devrait controler autant les petites voitures que les grosses :mdr3: :mdr3: :mdr3:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vincent a écrit : 15 février 2021 11:43
Le contôle " a la tête du client" me semble plus approprié . Ce contrôle dépend de ce que vous cherchez bien sur .Si vous cherchez des dealers ( sans dealer pas de consommateur) vous allez contôlé des types potentiellement impliqué , vous avez plus de chance de faire un prélèvement "positif" dans certains quartier , dans certaines rue , que dans la voiture du pére de famille .
J' ai été contrôlé " a la tête du client ". :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Péage , sortie de Paris un venderdi milieu d aprés midi .

Entrée autoroute du Nord ......contrôle alcootest .......BM , Mercedes , ma pomme avec ma R 25 ....Audi ....

uniquement des grosses berlines . Désolé mais c 'est un contrôle a la tête du client , au facies pour être "tendance" , c 'est pas normal , on devrait controler autant les petites voitures que les grosses :mdr3: :mdr3: :mdr3:

D'autant que les grosses sont souvent celles des dealers(dans mon quartier surtout BM,voiture frime) et les petites celles du consommateur moyen.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 14 février 2021 10:49 La proposition n’a pas grand sens, il suffit que la loi soit correctement appliquée avec des contrôles motivés, validés par un récépissé. On évitera ainsi les abus, très réels, de certains policiers, sans laisser le terrain libre aux véritables délinquants.
le récépissé sauf a l’écrire en tres tres tres gros et a demander au porteur de se l’afficher au revers du sweat à capuche ne servira à rien
Un fois que le méchant policier aura œuvré , produire un piece d’identité ou un récépissé ,quelle différence pour l’importuné chronique ?
Cela dit on arrive tous plus ou moins "d’intinct ,a savoir ou se garer et de qui se méfier .......le policier lui aussi a compris que de contrôler le dimanche matin a la sortie de la messe ou la vielle dame aux cheveux mauves le mardi apres midi n’était pas tres productif .Apres que de grands tordus portent uniformes &brassards ’bien sur que ça existe ,pourquoi en serait il autrement ?Pour ce qui enfin de la motivation du contrôle, c’est assez simple il s’agit de s’assurer que le controlé est en règle.Pas un trimestre ne se passe sans qu’on me demande ,papiers du véhicule, permis et assurance......seulement apres les avoir controlé .....le monsieur me dit ,c’est bien vous pouvez y aller :hello: Présumer que tout le monde est en regle serait a mon avis preuve de grande négligence
Modifié en dernier par oups le 15 février 2021 12:57, modifié 2 fois.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

latresne a écrit : 15 février 2021 12:28
D'autant que les grosses sont souvent celles des dealers(dans mon quartier surtout BM,voiture frime) et les petites celles du consommateur moyen.
là , c 'était en 1988 ( R 25) tout cela pour montrer que les FDO contrôlent , en faisant une "pré sélection " en fonction de ce qu' ils cherchent , hier , comme aujourd'hui .

Dans le cas que vous citez , 2021 ,il est certain que le type 20 ans , bagouzé comme une pute , grosse berline sera contrôlé en 2021 au péage de l' autoroute alcool+stupéfiants . Je ne vois pas pourquoi on pousse des cris de vierge éffarouchée pour ces contrôles .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Bon, allez, Claire Hédon, défenseur des droits (mais de qui?) est taclée par tous, y compris par son propre camp... Mais elle est là jusqu'en 2026, puisqu'elle n'est pas révocable...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : 16 février 2021 17:09 .
Bon, allez, Claire Hédon, défenseur des droits (mais de qui?) est taclée par tous, y compris par son propre camp... Mais elle est là jusqu'en 2026, puisqu'elle n'est pas révocable...
A 180 000/an elle peut défendre son droit d’attendre en toute sérénité :ange:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Ari a écrit : 13 février 2021 12:10 Il faut les envoyer à Cayenne là bas au moins ils pourront circuler sans papier
```

ha c'est bien Cayenne c'est un peu comme chez moi... j'ai les iles d'or ...ìls ont l'ile du diable //
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Etant une grande voyageuse, je me souviens du temps, pas si lointain ou à chaque franchissement de frontière il fallait présenter un passeport ou une carte d'identité et remplir une fiche de police et de douane ?
Exemple : un Paris Oslo : une fiche pour entrer en Belgique, une pour entrer en Allemagne, une pour entrer au Danemark, une pour entrer en Suède, une pour entrer en Norvège, ça faisait 5 fiches de police à remplir, 5 présentations de papiers d'identité x 2 car une présentation par entrée et par sortie de territoire, sans oublier en plus les fiches de douanes, on en mourrait pas ?
Chochottes ces pleurnicheuses ? Elles nous emmerdent !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »