Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 17 février 2021 10:06 Biden et ses magouilles électorales semble inspirer nos amateurs de LAREM.
Reste à savoir si les ricains vont lui prêter leur Dominion, machine à inventer des votes en provenance des cimetières. :hehe:
Bien que cela n'aurait pas changé le résultat des élections US, il a bien été prouvé que des fraudes aux bulletins par correspondance et électroniques ont été réalisées.

Cela signifie que rien ne garantit l'exactitude des résultats. Certes , des fraudes locales dans un bureau de vote cela existe aussi, mais il est bien plus facile de frauder massivement sur le vote électronique.

Il faut des garanties conséquentes, et quand on voit un hôpital se faire bloquer par de simples pirates informatiques amateurs, ca fait peur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.

Message par berger141 »

véra a écrit : 17 février 2021 06:36 moi, je suis contre, risques de magouilles, de triches, pas de contrôles fiables; j'espère que cela ne passera pas ; on n'est pas aux USA !!!! :cry: :cry:
Même si c'est complètement sécurisé, ce dont on ne peut pas être vraiment sûr, les perdants pourront toujours dire qu'ils ont été victimes de tricheries.

C'est un système générateurs de contestations et de discordes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

berger141 a écrit : 17 février 2021 10:42
véra a écrit : 17 février 2021 06:36 moi, je suis contre, risques de magouilles, de triches, pas de contrôles fiables; j'espère que cela ne passera pas ; on n'est pas aux USA !!!! :cry: :cry:
Même si c'est complètement sécurisé, ce dont on ne peut pas être vraiment sûr, les perdants pourront toujours dire qu'ils ont été victimes de tricheries.

C'est un système générateurs de contestations et de discordes.

meme avec le système actuel tout lllllllllllllles perdants contestent le resultat
les election du maire du pontet ont bien été annulée au second tour pour insuffisance de voix "300"
cela a tellement foutu les boules de devoir revoter qu'ils l'ont réélu des me premier tour avec plus de 60 % des voix
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Ce type de propositions a le pouvoir de générer des doutes systématiques, comme si un tel système ne devrait pas être cloisonné pour éviter toutes fraudes. S'il y a changement tous les partis quels qu'ils soient veilleront à ce qu'il soit parfaitement verrouillé. Et, rassurez vous nos élections sont plutôt bien cadrées et contrôlées, et ce n'est donc pas une raison pour ne pas aller voter.
La raison pour ne pas faire son devoir de citoyen est lié à l'indifférence des gens, à ce qu'ils préfèrent la plage au bureau de vote etc ..
A la limite, on peut en ce moment expliquer une abstention forte par le covid. C'est tout.
Mais ne serait-il pas logique de rendre, comme en Belgique, le vote obligatoire sous peine d'amende ? Les citoyens sont prompts à exiger leurs droits, moins à accomplir leurs devoirs.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Ne tirez pas sur un prétendu "gibier" par nuit noire. Vous risquez l'accident.

En lisant l'article joint au sujet, je m'étonne de voir comment les "anti" tirent dans le brouillard; je m'explique:
- quelles sont les motivations du GVT? Moi je ne les connais pas en l'état du sujet.
- quelles sont les sécurisations qui seront mis en place à ce VOTE NUMERIQUE; le peu que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'urne électronique c'est à dire d'un vote "électronique" pas du dépôt d'un bulletin papier dans une urne scellée.
Soit par saisie sur un clavier, soit par scannérisation d'un bulletin papier?
Avez vous d'autres idées là dessus?

Incroyable de lire comme le Sénat freine des 4 fers comme un âne devant un pont en bois!
Certes, cette chambre endormie est réputée pour être la survivance d'un "monde perdu" à la Doyle où les dinosaures pouvaient se croiser avec des lémuriens géants pour nous donner des spécimens de mégathériums à la Larcher

:mdr3: M'enfin, faut se secouer et peser la proposition en termes d' Avantages / Inconvénients. Au boulot faites marcher votre cerveau et évitez de péter :mdr3:

Posons nous aussi la question de savoir quelle serait la solution à l'absentéisme...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

papibilou a écrit : 17 février 2021 11:57 Ce type de propositions a le pouvoir de générer des doutes systématiques, comme si un tel système ne devrait pas être cloisonné pour éviter toutes fraudes. S'il y a changement tous les partis quels qu'ils soient veilleront à ce qu'il soit parfaitement verrouillé. Et, rassurez vous nos élections sont plutôt bien cadrées et contrôlées, et ce n'est donc pas une raison pour ne pas aller voter.
La raison pour ne pas faire son devoir de citoyen est lié à l'indifférence des gens, à ce qu'ils préfèrent la plage au bureau de vote etc ..
A la limite, on peut en ce moment expliquer une abstention forte par le covid. C'est tout.
Mais ne serait-il pas logique de rendre, comme en Belgique, le vote obligatoire sous peine d'amende ? Les citoyens sont prompts à exiger leurs droits, moins à accomplir leurs devoirs.
Je suis pas trop d'accord sur le "les gens préfèrent aller à la plage" , à part les jeunes, les abstentionnistes c'est surtout des gens qui ne croient pas du tout en la politique et/ou des gens qui votent pour des partis qui n'ont aucune chance de gagné (suffit de comparer la participation aux dernières législatives) .
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 17 février 2021 08:08
Au contraire, ça va remettre à flots nos conspirationnistes qui ont fermé leurs volets ici depuis la déroute du 20 janvier... qui n'a pas venu l'armée de GEORGES et autres Lotus embastiller Biden, le sleppie de l'affreux relax le Majax du dé-bas
C'est pourtant vrai qu'on a échappé au retour du far-west .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ca sera une occasion de + pour les vaincus de protester concernant la validité des urnes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.Les français ne sont pas murs pour cette originalité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ca sera une occasion de + pour les vaincus de protester concernant la validité des urnes.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.Les français ne sont pas murs pour cette originalité.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Véra, je suis entièrement d'accord avec vous.

Moi, ce qui me fait peur, c'est les hacker qui peuvent pirater la machine et changer les résultats.
Je n'ai aucune confiance dans ce vote anticipé par voie électronique.

Je pense qu'il eut été plus judicieux de faire un article prenant en compte les votes blancs et nuls.
Cela aurait eu plus de sens !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 17 février 2021 08:40
Mesoke a écrit : 17 février 2021 08:34 Ca risque de chambouler pas pal de choses pour les campagnes présidentielles. On était habitués à un gros sprint final, un gros débat, des dernières semaines avec le même temps de parole médiatique pour tous les candidats. Mine de rien un vote plus tôt change la manière d'appréhender ces règles. Surtout le temps de parole identique pour tous, qui serait moins efficace avec une semaine de moins.
vous croyez que la majorité de gens qui votent ou qui voteraient attendent le dernier débat pour avoir une opinion
tout comme vous , ils se sont fait une opinion avec ce qu'ils ont constaté dans les années et mois precédents
il ne faut pas croire que l'on peut infantiliser les gens en leur disant la dernière semaine comment ils doivent voter
c'est bon pour certains comme uburoi mais pas pour la grande majorité des personnes
Détrompez vous, j'ai connu des militants politiques qui attendaient la consigne de leur candidat perdant pour savoir ce qu'ils devaient faire.
Des militants politiques, il y en a beaucoup.

Cela veux dire qu'il y a beaucoup de cons. Parce qu'il faut être con pour ne pas savoir pour qui ou quoi voter !
Moi, je sais pour qui et pour quoi je vote quand je vais remplir mon devoir de citoyen !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mesoke a écrit : 17 février 2021 08:50
vivarais a écrit : 17 février 2021 08:40 vous croyez que la majorité de gens qui votent ou qui voteraient attendent le dernier débat pour avoir une opinion
tout comme vous , ils se sont fait une opinion avec ce qu'ils ont constaté dans les années et mois precédents
il ne faut pas croire que l'on peut infantiliser les gens en leur disant la dernière semaine comment ils doivent voter
c'est bon pour certains comme uburoi mais pas pour la grande majorité des personnes
Ce que tu décris fonctionne pour les gens qui s'intéressent à la politique, qui ont une opinion prédéterminée. Mais énormément de personnes n'y connaissent rien, ont déjà du mal à distinguer droite et gauche, restent longtemps indécis. Et d'autres décident de se faire une opinion en analysant le programme de chaque candidat, et en votant pour celui qui les aura le plus convaincu. Donc oui, le vote global change au fil du temps. C'est pour ça qu'on a des résultats différents année après année entre les présidentielles, les régionales, les européennes, etc. Et pour ça qu'aucun sondage ne donne de résultat fiable un an à l'avance.
Si les gens ne savent pas si ils doivent voter à droite, à gauche, au centre, à l'extrême gauche ou à l'extrême droite, bref, si ils sont stupide, ils peuvent s'aider du logiciel qu'ils peuvent trouver en ligne http://www.politest.fr ce qui leur permettra de savoir où ils se situent politiquement et les aidera à voter !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 17 février 2021 10:27
Brouette a écrit : 17 février 2021 10:14 C'est dégueulasse comme idée, qui peut garantir que des bulletins qui resteront au chaud x jours ne seront pas changés?

On peut voir en tout cas qu'à LREM ya plus de volonté à faire passer des trucs douteux qu'à mettre en place la dosette de proportionnelle qui était pourtant au programme.
vous savez en ce moment on fait bien voter des morts , on va chercher des procuration dans les ephad
il y a meme eu un cas de quelqu'un surpris à bourrer des urnes avec des bulletins planqués dans ses chaussettes
si l'onmet en doute à chaque fois alors que l'on sait que quelque soit le type choisi le risque zéro n'existe pas
autant supprimer les élections et mettre les noms dans un chapeau et tirer au sort
quand on voit que l'on demande d'invalidé=er une election municipale parce qu'une pizza commandée durant la campagne n'a pas été comptabilisee dans les frais de campagne et que pour cela le tribunal administratif invalide l'élection
on est en dessous de tout , heureusement le conseil d'etat a annulé cette tartufferie
on comprend mieux pourquoi les gens ne vont plus voter
Cela se fait peut-être dans certaines régions, comme chez les ch'ti, par exemple, mais ce n'est plus d'actualité chez moi en Normandie !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit : 17 février 2021 12:04 Ne tirez pas sur un prétendu "gibier" par nuit noire. Vous risquez l'accident.

En lisant l'article joint au sujet, je m'étonne de voir comment les "anti" tirent dans le brouillard; je m'explique:
- quelles sont les motivations du GVT? Moi je ne les connais pas en l'état du sujet.
- quelles sont les sécurisations qui seront mis en place à ce VOTE NUMERIQUE; le peu que j'ai compris c'est qu'il s'agit d'urne électronique c'est à dire d'un vote "électronique" pas du dépôt d'un bulletin papier dans une urne scellée.
Soit par saisie sur un clavier, soit par scannérisation d'un bulletin papier?
Avez vous d'autres idées là dessus?

Incroyable de lire comme le Sénat freine des 4 fers comme un âne devant un pont en bois!
Certes, cette chambre endormie est réputée pour être la survivance d'un "monde perdu" à la Doyle où les dinosaures pouvaient se croiser avec des lémuriens géants pour nous donner des spécimens de mégathériums à la Larcher

:mdr3: M'enfin, faut se secouer et peser la proposition en termes d' Avantages / Inconvénients. Au boulot faites marcher votre cerveau et évitez de péter :mdr3:

Posons nous aussi la question de savoir quelle serait la solution à l'absentéisme...
Question : Comment vont faire les petits vieux ? Ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'outil informatique ?
Le vote électronique est très dangereux. Les hackers peuvent pirater les urnes électroniques et changer les résultats.
Déjà qu'ils arrivent à pirater les ordinateurs des hôpitaux, ils peuvent très bien pirater les machines à voter !!!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Heureusement qu’en Afrique (surtout :icon_winks: ) yapa de procuration ,d’anticipation, de machine à voter ...toussa toussa, .Sinon finie la jolie transparence ,la sécurité du scrutin, l’absence de contentieux des élections a la papa .Vous savez celle avec le monsieur qui fait les bâtons et la dame qui les raye Quand on demande des avis ,faut se mettre en position d’en entendre un maximum :twisted: meme au prix d’en entendre des qu’ on veut pas
Autrement pour moi le vote c'est un peu comme pour le passeport pour rentrer au resto ,.Tu l’as pas tu participes pas au repas, point ,,tu bouffes ce que tu veux...mais sur le trottoir avec les mégots et les cacas à Médor :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »