Jiimmy a écrit : ↑17 février 2021 19:15
sofasurfer a écrit : ↑17 février 2021 09:12
Je rajoute que c que l'on voit c'est toujours ce qui dépasse, le barbu en khamis, la pieuse en niqab etc. Mais effectivement dans la plupart des cas c'est difficile de distinguer "l'arabe" de l'européen a part le fasciés, et encore.
De plus en plus de couples maghrébins appellent leur enfant " Louis" ou "Louisa" l'équivalent de Mohamed pour rendre hommage au messager, ils aspirent a vivre dans un pavillon ou en copropriété, ont des postes d'encadrement, ne parlent plus ou peu arabe, ne vont plus trop au "bled" et préfèrent prendre une location en France, etc.
Ca ne leur empêche en rien d’être musulmans et d'en être fier, de fêter els aid et peut être d'aller a la mosquée le vendredi...
Un "bon Musulman" ce n'est pas nécessairement quelqu'un qui vit l'Islam en adéquation avec les valeurs dont l'on se revendique et qui respecte des traditions qui nous tiennent à coeur.
L'on peut tout à fait être positif pour la communauté nationale tout en prénommant son enfant Mohamed, tout en allant tous les jours à la Mosquée, tout en portant la barbe, tout en continuant à parler l'Arabe etc....
Ce ne sont pas ces éléments qui font la sanité d'un individu. Bien des Musulmans qui correspondent à cette "image" sont meilleurs citoyens que ceux correspondant à "l'image" que vous présentez.
Cela ne préjuge en rien du degré de positivité d'une personne. Il ne s'agit là que d'apparences qui ne nuisent ni ne profitent en rien à qui que ce soit.
Ça ne profite qu'aux islamistes ...Chez moi aucun de mes ouvriers ne parlait arabe devant moi avec un autre ?
Dans mon dos peut être .;
Et quand je lis FETER L'AÏD..vous avez une drôle de façon d faire la fête

.. la cruauté me rend méchant ..
Chez moi ils n''ont jamais amené un mouton vivant pour l'égorger ..J'avais mis les points sur les i...
J'ai fair venir Brigitte Bardot pour arrêter la tuerie ..et elle c'est déplacé avec caméraman et la presse ..
C'est Bibi qui avait appelé son organisme d'assistance aux animaux .;les flics sont venus .;
Finalement ils ont fait rentrer les moutons et tous les acheteurs sont repartis .
Le berger un copain d'école adjudant de carrière décédé depuis (pas égorgé ...pourtant !!)
faisait venir 2 camions de moutons ..pesait et marquait le prix sur le mouton
Il avait fait une énorme installation a l'extérieur ou les arabes égorgeaient les moutons ..
L'année d'aprés Bardot a mis fin ce scandale .Inutile de dire qu'on était plus copains//
La barbarie c'est tout ce qui rend con..
je pourrai raconter un passage de ma vie qui m'a marqué .
Mais a quoi ça servirai ,quand le lis les absurdités de cette religion