Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.
Ce vote anticipé a déjà une petite odeur de magouille. On peut parier que s'il est appliqué il montrera des votes pour Macron nettement supérieurs à la moyenne nationale.
-
véra
- Posteur DIVIN

Re: Le gouvernement favorable au vote anticipé pour les présidentielles de 2022.
je pense qu'ils ont la trouille de l'abstention et de ce fait, ils veulent changer le système et si cela passe , ça va être pire, on sera dans un merdier dingue, alors, il faut empêcher cette connerie, c'est grave !!

- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Nous y voilà...berger141 a écrit : 17 février 2021 23:22 Ce vote anticipé a déjà une petite odeur de magouille. On peut parier que s'il est appliqué il montrera des votes pour Macron nettement supérieurs à la moyenne nationale.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Pour Corvo, ce n'est que technique, c'est uniquement fait pour accroitre la participation, et si le gouvernement y pense maintenant c'est pour la démocratie et ce n'est pas pour favoriser Macron.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
donc il faudra prévoir de ne plus mettre les candidats en examen une semaine avant les élections mais au minimum 15 jours ou 3 semaines avant

-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Comparaison n'est pas raison. Vous comparez deux choses totalement différentes.oups a écrit : 17 février 2021 16:47 Heureusement qu’en Afrique (surtout) yapa de procuration ,d’anticipation, de machine à voter ...toussa toussa, .Sinon finie la jolie transparence ,la sécurité du scrutin, l’absence de contentieux des élections a la papa .Vous savez celle avec le monsieur qui fait les bâtons et la dame qui les raye Quand on demande des avis ,faut se mettre en position d’en entendre un maximum
meme au prix d’en entendre des qu’ on veut pas
Autrement pour moi le vote c'est un peu comme pour le passeport pour rentrer au resto ,.Tu l’as pas tu participes pas au repas, point ,,tu bouffes ce que tu veux...mais sur le trottoir avec les mégots et les cacas à Médor![]()
Par ailleurs, nous n'avions rien à voir avec l'Afrique.
Vous caricaturez.
On a le droit de se poser des questions sur le vote anticiper par voie électronique.
Je n'ai aucune confiance dans ce truc là. N'importe quel hacker peu s'introduire dans la machine et modifier les résultats.
Rien ne vaut le bon vote papier.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Et sur leur machine, il sera possible de voter blanc ou nul ?véra a écrit : 18 février 2021 06:15 je pense qu'ils ont la trouille de l'abstention et de ce fait, ils veulent changer le système et si cela passe , ça va être pire, on sera dans un merdier dingue, alors, il faut empêcher cette connerie, c'est grave !!![]()
![]()
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Corvo se trompe, effectivement. Ce n'est pas parce qu'on mettra le vote par anticipation par voie électronique qu'il y aura moins d'abstention.
Je ne crois absolument pas à ça !
Si on ne veut plus d'abstentions (ceux qui ne se déplacent jamais pour voter), c'est simple ! Il faut les radier des listes électorales. Mécaniquement, mathématiquement, on augmentera le taux de participation !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
vous avez raison les gens en ont ras le bol de cette politique orchestrées toujours par les memes qui changent sans cesse de partisoldeagle a écrit : 18 février 2021 13:17Corvo se trompe, effectivement. Ce n'est pas parce qu'on mettra le vote par anticipation par voie électronique qu'il y aura moins d'abstention.berger141 a écrit : 18 février 2021 11:24
Pour Corvo, ce n'est que technique, c'est uniquement fait pour accroitre la participation, et si le gouvernement y pense maintenant c'est pour la démocratie et ce n'est pas pour favoriser Macron.
Je ne crois absolument pas à ça !
Si on ne veut plus d'abstentions (ceux qui ne se déplacent jamais pour voter), c'est simple ! Il faut les radier des listes électorales. Mécaniquement, mathématiquement, on augmentera le taux de participation !
le gouvernement de macron on les retrouve tous dans les gouvernements précédents de sarkosy et de hollande
à part quelques kleenex que l'on prend et de l'on jette aprés usage
Oui c’est vrai , c’est possible avec tous ces trucs électroniques. Bon apres le pacemaker en papier et la pompe a mophine BIcoldeagle a écrit : 18 février 2021 13:12Comparaison n'est pas raison. Vous comparez deux choses totalement différentes.oups a écrit : 17 février 2021 16:47 Heureusement qu’en Afrique (surtout) yapa de procuration ,d’anticipation, de machine à voter ...toussa toussa, .Sinon finie la jolie transparence ,la sécurité du scrutin, l’absence de contentieux des élections a la papa .Vous savez celle avec le monsieur qui fait les bâtons et la dame qui les raye Quand on demande des avis ,faut se mettre en position d’en entendre un maximum
meme au prix d’en entendre des qu’ on veut pas
Autrement pour moi le vote c'est un peu comme pour le passeport pour rentrer au resto ,.Tu l’as pas tu participes pas au repas, point ,,tu bouffes ce que tu veux...mais sur le trottoir avec les mégots et les cacas à Médor![]()
Par ailleurs, nous n'avions rien à voir avec l'Afrique.
Vous caricaturez.
On a le droit de se poser des questions sur le vote anticiper par voie électronique.
Je n'ai aucune confiance dans ce truc là. N'importe quel hacker peu s'introduire dans la machine et modifier les résultats.
Rien ne vaut le bon vote papier.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Même si cette technique n'entraine aucune fraude, il restera quoi qu'il arrive la suspicion.
Ce système de vote est foncièrement malsain.
Ce système de vote est foncièrement malsain.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
1 je suis contre 2 je pense que ça ne passera jamais...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Sauf à démontrer que ce système n'est pas parfaitement encadré, accuser par avance le gouvernement est un exemple typique de complotisme primaire.berger141 a écrit : 17 février 2021 23:22 Ce vote anticipé a déjà une petite odeur de magouille. On peut parier que s'il est appliqué il montrera des votes pour Macron nettement supérieurs à la moyenne nationale.
Si, en revanche, le système réduit fortement l'abstention tout en étant parfaitement contrôlé, on ne pourra que s'en réjouir.
https://www.lefigaro.fr/politique/vote- ... e-20210218
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Les machines à voter ont plusieurs inconvénients, comme rendent impossible un recomptage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, et les hackers peuvent la pirater !Georges61 a écrit : 19 février 2021 11:28 Les machines à voter ont plusieurs inconvénients, comme rendent impossible un recomptage.