Le problème c'est que tu ne parles que d'opinions et d'idéologie. Tu n'as visiblement aucune connaissance de l'UE, de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, puisque tu es incapable de la résumer autrement que par des slogans creux, incapable de penser autrement que via un prisme ridicule sur une soit-disante perte de souveraineté.gare au gorille a écrit : ↑16 janvier 2021 10:59
Rien ne peut obliger des gens à aller dans un sens ou ils ne veulent pas aller. La politique c'est se battre pour ses idées. Et mon idée est que la France ne doit pas renoncer à son indépendance et à sa souveraineté pour se fondre par un abandon sans retour dans un magma technocratique sans âme composé de 27 pays ne parlant même pas la même langue et n'ayant pas grand chose en commun pour les réunir.
Une Europe des Nations est possible, souhaitable, et je n'ai aucune envie d'adhérer à ce projet destructeur qu'est l'U.E.
De ce fait, j'approuve pleinement le Brexit et contrairement à ce rouleau compresseur de la propagande qui veut nous obliger à croire que le Royaume Uni s'en va vers la catastrophe, je pense moi qu'il vient juste de sauver les meubles et qu'il va maintenant reprendre sa place parmi les grandes nations alors que nous allons nous de déclassement en déclassement.
J'ai aperçu quelques économistes prendre le contre pied de ce que je considère comme une puissance propagande anti Brexit et leurs opinions me confortent dans mon positionnement. Libre aux autres de penser autrement.
L'Europe des Nations dont tu nous parles concrètement ça donnerait quoi ? Comment elle pourrait être efficace exactement si elle a autant de pouvoir que l'ONU ?
Et que quand on te montre des faits comme je l'ai fait sur les conséquences désastreuses du Brexit sur les exportations de produits frais du Royaume-Uni vers l'UE, mettant en difficulté des filières entières (dernier exemple en date : https://www.bbc.com/news/uk-england-dorset-55662704), là bizarrement il n'y a rien de ta part.
Où est la souveraineté et l'indépendance exactement quand la survie de secteurs de l'économie est mise en cause parce qu'on subit les règles que les autres nous imposent ? C'est ça la réalité du Brexit.