Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 16 janvier 2021 10:59
Fonck1 a écrit : 16 janvier 2021 08:07

le truc que tu as pas compris, c'est que ton prisme, c'est d'être contre un ou untel et que quand on est contre, on avance pas.
je ne dis pas que tout est parfait quand on est pour, mais au moins, il y a une dynamique positive.

Rien ne peut obliger des gens à aller dans un sens ou ils ne veulent pas aller. La politique c'est se battre pour ses idées. Et mon idée est que la France ne doit pas renoncer à son indépendance et à sa souveraineté pour se fondre par un abandon sans retour dans un magma technocratique sans âme composé de 27 pays ne parlant même pas la même langue et n'ayant pas grand chose en commun pour les réunir.
Une Europe des Nations est possible, souhaitable, et je n'ai aucune envie d'adhérer à ce projet destructeur qu'est l'U.E.
De ce fait, j'approuve pleinement le Brexit et contrairement à ce rouleau compresseur de la propagande qui veut nous obliger à croire que le Royaume Uni s'en va vers la catastrophe, je pense moi qu'il vient juste de sauver les meubles et qu'il va maintenant reprendre sa place parmi les grandes nations alors que nous allons nous de déclassement en déclassement.
J'ai aperçu quelques économistes prendre le contre pied de ce que je considère comme une puissance propagande anti Brexit et leurs opinions me confortent dans mon positionnement. Libre aux autres de penser autrement.
Le problème c'est que tu ne parles que d'opinions et d'idéologie. Tu n'as visiblement aucune connaissance de l'UE, de ce qu'elle est, de ce qu'elle fait, puisque tu es incapable de la résumer autrement que par des slogans creux, incapable de penser autrement que via un prisme ridicule sur une soit-disante perte de souveraineté.
L'Europe des Nations dont tu nous parles concrètement ça donnerait quoi ? Comment elle pourrait être efficace exactement si elle a autant de pouvoir que l'ONU ?
Et que quand on te montre des faits comme je l'ai fait sur les conséquences désastreuses du Brexit sur les exportations de produits frais du Royaume-Uni vers l'UE, mettant en difficulté des filières entières (dernier exemple en date : https://www.bbc.com/news/uk-england-dorset-55662704), là bizarrement il n'y a rien de ta part.
Où est la souveraineté et l'indépendance exactement quand la survie de secteurs de l'économie est mise en cause parce qu'on subit les règles que les autres nous imposent ? C'est ça la réalité du Brexit.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 16 janvier 2021 10:59
Rien ne peut obliger des gens à aller dans un sens ou ils ne veulent pas aller. La politique c'est se battre pour ses idées. Et mon idée est que la France ne doit pas renoncer à son indépendance et à sa souveraineté pour se fondre par un abandon sans retour dans un magma technocratique sans âme composé de 27 pays ne parlant même pas la même langue et n'ayant pas grand chose en commun pour les réunir.
Une Europe des Nations est possible, souhaitable, et je n'ai aucune envie d'adhérer à ce projet destructeur qu'est l'U.E.
De ce fait, j'approuve pleinement le Brexit et contrairement à ce rouleau compresseur de la propagande qui veut nous obliger à croire que le Royaume Uni s'en va vers la catastrophe, je pense moi qu'il vient juste de sauver les meubles et qu'il va maintenant reprendre sa place parmi les grandes nations alors que nous allons nous de déclassement en déclassement.
J'ai aperçu quelques économistes prendre le contre pied de ce que je considère comme une puissance propagande anti Brexit et leurs opinions me confortent dans mon positionnement. Libre aux autres de penser autrement.

T' inquiéte pas ma poule , on vient de lancer un prototype.......qui validera les théses " Yes Brexit is Good
.........le pb c 'est que les pro Brexit , repoussent sans arrêt la date du constat......moi qui croyait , tout comme pas mal de sujet de sa gracieuse Majesté , que le bonheur était pour le 1 er janvier 2021 ......
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le Brexit selon de Gaulle : https://youtu.be/faIWhXoam7Y
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous n'avez pas la patience d'attendre que ce qui a été semé ait le temps de pousser
de toutes les façons vous n'y changerez rien
alors pourquoi essayer de vous convaincre personnellement que votre opinion est la bonne
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 18 janvier 2021 09:07 vous n'avez pas la patience d'attendre que ce qui a été semé ait le temps de pousser
de toutes les façons vous n'y changerez rien
alors pourquoi essayer de vous convaincre personnellement que votre opinion est la bonne
Pouvez vous donner une date approximative de la date des moissons .......elle recule chaque mois qui passe :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Moi qui croyait que le RU allait "récolter" dés sa sortie , il avait dit que l' argent économisé sur la contribution au budget de l' UE irait a la Santé ?????

Pas question d'opinion bonnes ou mauvaise......mais des faits.....et il me semble que la récolte s' annonce maigre..... :mdr3: :mdr3:

Là , ce sont pas des opinions mais des faits , si les récoltent s' annoncent mal, on peut affirmer que la pêche est mauvaise, trés mauvaise

Résultats pour probleme pecheurs ecossais brexit
Aucun résultat trouvé pour probleme pecheursecossaisbrexit

Brexit: les pêcheurs écossais n'arrivent plus à exporter leurs ...www.bfmtv.com › Economie › International
Il y a 3 jours — Les pêcheurs écossais peinent à exporter leurs langoustines vers l'Union européenne en raison des nouvelles contraintes administratives post-Brexit. ... D'autant que la moindre erreur sur un formulaire retarde de plusieurs

« C'est un désastre » : à cause du Brexit, des tonnes de ...www.ouest-france.fr › ... › Grande-Bretagne › Brexit
Il y a 3 jours — ... à la frontière. Les pêcheurs écossais sont exaspérés. ... Sous-effectifs, problèmes informatiques, documents administratifs incomplets…

face a ce problême , la sous secrétaire d' état suggére aux anglais......de manger plus de poissons :mdr3: :mdr3: c'est génial de se replier sur ses frontières......en tout ca sur ce coup , c' est bon pour la santé.....si la "santé" du compte en banque le permet :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Brexit. La sous-secrétaire d'État à la pêche britannique trop ...www.ouest-france.fr › ... › Grande-Bretagne › Brexit
Il y a 4 jours — Victoria Prentis a dans ses attributions gouvernementales la pêche britannique. Elle a reconnu ne pas avoir eu le temps de lire l'accord entre .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 16 janvier 2021 10:59 Rien ne peut obliger des gens à aller dans un sens ou ils ne veulent pas aller. La politique c'est se battre pour ses idées. Et mon idée est que la France ne doit pas renoncer à son indépendance et à sa souveraineté pour se fondre par un abandon sans retour dans un magma technocratique sans âme composé de 27 pays ne parlant même pas la même langue et n'ayant pas grand chose en commun pour les réunir.
pour pouvoir faire comme le tente les anglais par exemple.......pouvoir mettrel'horaire max hebdomadaire....a plus de 48 h / semaine ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

ah les cons , connes qui hurlent contre le dumping social des pays de l' est .....et louent le Brexit de Bobo :mdr3:

Brexit : Londres cherche déjà à contourner l'accord
07h20, le 18 janvier 2021
À peine 15 jours après l'accord de Brexit, Londres envisage déjà de le contourner en détournant certaines règles sur le droit du travail, notamment celle qui plafonne le temps de travail à 48 heures par semaine. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

Quelques jours seulement après la mise en œuvre du Brexit, Londres réfléchit déjà à s'écarter des règles européennes.
Et précisément, le ministère britannique des Entreprises réfléchirait à revoir certaines règles sur le droit du travail, notamment celle qui plafonne le temps de travail à 48 heures par semaine. Il s'agit d'une directive européenne qui s'applique sur tout le continent. Or, en vertu de l'accord de Brexit, Londres s'est engagé à ne pas "diverger" des règles en vigueur en Europe. Ça a été le point dur des négociations pendant des mois, les Européens disant aux Britanniques "si vous voulez continuer à accéder à notre marché, il faudra accepter nos règles".

Pour qu'il n'y ait pas de concurrence déloyale ?
Exactement, c'est le principe du "level playing field", jouer à armes égales. Or si l'on en croit le Financial Times, qui d'ailleurs s'en inquiète, les plus conservateurs dans l'entourage de Boris Johnson, et le Premier ministre lui-même, étudieraient déjà un détricotage des règles sur le temps de travail pour donner un avantage aux entreprises britanniques. Rien n'est officiel à ce stade. Mais on voit bien la tentation de "tester" la solidité de l'accord de Brexit. Si Londres diverge, alors il est prévu un mécanisme de sanctions : l'Union européenne peut imposer des droits de douane. Pas question en effet que nos entreprises soient pénalisées par rapport à des concurrents britanniques qui seraient soumis à des règles plus souples.

On veut éviter le dumping social à nos portes.
Oui sauf que selon l'accord signé en décembre de haute lutte, pour sanctionner Londres, il faut que Bruxelles prouve que les règles britanniques portent atteinte à la concurrence. Bref, ça peut être compliqué et dégénérer en contentieux. En vérité, les milieux d'affaires britanniques ne sont pas spécialement demandeurs d'un tel assouplissement : le droit du travail outre-Manche est déjà plus souple qu'ailleurs en Europe. Et les entreprises britanniques craignent évidemment que l'Europe ne les sanctionne avec des droits de douane supplémentaires. Mais le fait qu'à peine 15 jours après l'accord de Brexit, Londres envisage déjà de le contourner, augure mal de la suite. Et donne un avant-goût de ce que risque d'être l'après-Brexit : une liste interminable de contentieux entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.

Rien de surprenant , c'est du déja vu chez Bojo
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Le conseil du ministère du commerce extérieur britannique aux entreprises rencontrant des difficultés pour exporter vers l'UE en raison du Brexit ? Délocaliser dans l'UE.

https://www.theguardian.com/politics/20 ... shop-in-eu
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Nitram a écrit : 24 janvier 2021 16:30 Le conseil du ministère du commerce extérieur britannique aux entreprises rencontrant des difficultés pour exporter vers l'UE en raison du Brexit ? Délocaliser dans l'UE.

https://www.theguardian.com/politics/20 ... shop-in-eu
et idem dans l'autre sens :hehe:
les frontières ne sont pas pas diodes
elles ne laissent pas passer que dans un sens

et en fin de compte n'est ce pas ce que nous faisons aussi
on nous a expliqué que pour vendre des renault au maroc , il fallait construire une usine là bas
et c'est ce que nous avons fait en subventionnant en plus cette délocalisation
https://www.caminteresse.fr/economie-so ... c-1122956/
Le conseil du ministère du commerce extérieur britannique aux entreprises n'est pas plus stupide que ce que nous faisons :hehe: :hehe:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les Britanniques seraient majoritairement mécontents du Brexit.

Message par Crapulax »

.............................................Brexit: Les Britanniques globalement insatisfaits de la situation.........................................

Selon une enquête rapportée par « CNN », la majorité des Britanniques ne sont globalement pas contents de l’accord post-Brexit négocié par Boris Johnson.

12 % des Britanniques voudraient que le Royaume-Uni prenne réellement ses distances avec l'Union européenne.

Voilà quatre ans et demi que les Britanniques ont voté en faveur du Brexit, lors du référendum de juin 2016. Et cela fera un an, en mars prochain, que le Royaume-Uni a formellement quitté l'Union européenne (UE). Que s'est-il passé depuis ?

Boris Johnson a conclu un accord de partenariat économique et commercial fin 2020, mais cela n'a apparemment pas suffi à rassurer ses compatriotes. Selon une enquête que rapporte CNN mercredi 17 février, la majorité des Britanniques n'est pas satisfaite de la façon dont les choses évoluent, surtout économiquement.

Un sondage a été mené par l'institut Opinium, pour le bureau British Foreign Policy Group, auprès d'un échantillon représentatif de 2 002 Britanniques. 27 % des sondés aimeraient que le Royaume-Uni conserve des liens plus étroits avec l'UE afin, éventuellement, de la réintégrer plus tard.

22 % voudraient de meilleures relations, sans envisager de revenir sur le Brexit un jour. Aussi, 12 % des personnes interrogées préféreraient s'éloigner davantage de l'Europe.

Le fossé se creuse entre les partisans et les opposants du Brexit:

Enfin, 24 % des sondés disent approuver l'accord de Boris Johnson en émettant une réserve de taille. Ils estiment que c'était le « meilleur accord possible » dans l'immédiat. Quid d'un avenir plus lointain ? 15 % ont répondu ne pas savoir comment se positionner sur le sujet.

Ce sondage ne fait qu'accroître le sentiment selon lequel les Britanniques sont divisés par une fracture politique depuis 2016. Une situation qui ne semble pas près de s'arranger.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/monde/brexit-les ... 479_24.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les Britanniques seraient majoritairement mécontents du Brexit.

Message par UBUROI »

Le plus important, c'est pas les 12%...., c'est
la majorité des Britanniques n'est pas satisfaite de la façon dont les choses évoluent, surtout économiquement.
...Enfin, 24 % [ seulement] des sondés disent approuver l'accord de Boris Johnson en émettant une réserve de taille.
Ce n'est que le début.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Comme dans un divorce il peut yavoir une période de regret surtout si ça se passe mal (crise covid) d'ici quelques années ils seront tous très fière de s'être barrés.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 18 février 2021 08:15 Le plus important, c'est pas les 12%...., c'est
la majorité des Britanniques n'est pas satisfaite de la façon dont les choses évoluent, surtout économiquement.
...Enfin, 24 % [ seulement] des sondés disent approuver l'accord de Boris Johnson en émettant une réserve de taille.
Ce n'est que le début.
C'est un peu comme la cote d'amour de macron passé les 100 jours, elle ne dépasse pas 30%...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 18 février 2021 08:15 Le plus important, c'est pas les 12%...., c'est
Ce n'est que le début.
votre idéologie intégriste vous empeche de lire correctement
ce n'est pas du Brexit qu'ils sont mécontents , mais des accords post brexit avec l'UE
Comment apporter un jugement après un mois et demi
alors que pour d'autre choses vous soutenez qu'il faut du temp s pour voir
comme la facilité des licenciements par ordonnance de macron de macron où on licencie mais l'on ne voit pas encore que cela favorise pour autant les embauches
à la vitesse où la grande bretagne vaccine alors que nous on est freiné par l'UE les britanniques s félicitent pour cela d'etre sortis de l'UE
Ma fille de 44 ans est déja vaccinée depuis plu d'un mois
et comme ils vont à puissance 10 plus vite que nous , ils atteindront plus vite que nous l'immunité collective et les conditions économiques d'avant le COVID
Inutile de racler les poubelles cela se verra dans le temps
ce n'est pas en un mois et demi que l'on relance la production nationale
il faut du temps pour monter des unités de production et pour l'agriculture selon les produit il faut une ou plusieurs année pour arriver à produire
c'est pour cela que l'opportunité du brexit ou pas se verra qu'étalé dans le temps
et faites confiance aux britanniques pour surmonter tous les problèmes qui se posent comme ils l'ont toujours fait
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pourtant, des accords aussi généreux avec le RU devraient ravir tout le monde, en gros les avantages de l'UE sans plus rien payer. :cool:
Le seul truc qui doit gêner les british, c'est la paperasserie mise en place sur l'import-export pour faire croire que le RU règle des droits de douane et qui ralentit le business de quelques heures. Tout celà va se régler d'ici l'été au point que les échanges avec l'union ne seront pas plus compliqué qu'entre la France et l'Allemagne.
Les british seront alors 99,9% à plébisciter le Brexit. :arrow:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 18 février 2021 09:59 Pourtant, des accords aussi généreux avec le RU devraient ravir tout le monde, en gros les avantages de l'UE sans plus rien payer. :cool:
Le seul truc qui doit gêner les british, c'est la paperasserie mise en place sur l'import-export pour faire croire que le RU règle des droits de douane et qui ralentit le business de quelques heures. Tout celà va se régler d'ici l'été au point que les échanges avec l'union ne seront pas plus compliqué qu'entre la France et l'Allemagne.
Les british seront alors 99,9% à plébisciter le Brexit. :arrow:
mais cela va se resoudre dans le temps en s'affinant et avec l'elaboration de logiciels
on ne pouvait pas faire de logiciel avant que les accords soient fait et signés
la societé informatique où travail mon gendre en allemagne justement travaille à developper ce type de logitiel et il sera proposer d'ici 6 mois aux entreprises avec des mise à jour suivant l'evolution des accords
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »