oldeagle a écrit : 18 février 2021 18:22
Fonck1 a écrit : 18 février 2021 17:30
ça fait douze ans que je bosse en fac, quand je suis arrivé, il y avait un salafiste en tenue et tout.
on en a choppé un qui priait derrière un bâtiment tout seul comme un con, je ne sais pas si on l'a choppé mais les services centraux on mis des notes de services suite à ce signalement, et on ne l'a jamais revu.je pense d'ailleurs que ce n'etait même pas un étudiant mais un stagiaire de labo.
il y a quelques filles voilées, ça doit pas représenter 0.1% de la fac sur 9000 étudiants ou je bosse, si 'il y en a une 20 aine ou 30 c'est max.
et on est très loin des voiles noirs islamiques, certaines sont même très coquettes, et souvent, ce sont des étudiantes étrangères....
Les notes de service c'est bien gentil, mais il faut que cela soit suivi d'effets.
mais vous croyez que c'est fait pourquoi, pour décorer?
Il faut expliquer aux filles voilées qu'elles sont en France, et que dans notre pays, on ne doit pas porter le voile et surtout que ça contrevient à un article de la laïcité et à la loi de 2010 qui interdit de se masquer le visage dans l'espace public.
non monsieur, le voile est autorisé en france ET dans les universités.
les présidents peuvent l'interdire, c'est leur choix unique, mais tout le monde fait appel au bon sens, et ça fonctionne très bien.
Les étudiantes étrangères voilées, il faut leur expliquer la même chose.
La France, c'est pas le bled ! La France, ce n'est pas le voile ! Ce n'est pas notre culture !
Quand des femmes journalistes se rendent, par exemple, en Arabie Saoudite ou dans un autre pays arabe, on les oblige à porter le voile pour s'adapter au pays où elles se rendent. Donc pourquoi il n'y aurait pas un principe de réciprocité ? Quand une étudiante étrangère vient en France, elle ne doit pas porter le voile par respect pour la laïcité et de la loi de 2010 ! Le respect des pays, cela doit marché dans les deux sens, et non en sens unique !
vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous vous inventez des lois....d'ailleurs, pour avoir parlé à une ou deux, je les trouve bien plus tolérantes que vous, compte tenu de la façon dont les personnes comme vous les traitent !
vous qui dites qu'en France, on a pas le droit de porter le voile, je vais vous rappeler l'article 1 de la constitution française, ça vous donnera à réflechie :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
il faut retourner à l'école et vite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary