Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Britanniques seraient majoritairement mécontents du Brexit.

Message par Brouette »

Victor a écrit : 18 février 2021 19:20
Brouette a écrit : 18 février 2021 19:14

Le redressement du pays depuis le quinquennat d'hollande (il mérite pas de majuscule) m'échappe.
Pour ton info, Hollande a tout misé sur une inversion de la courbe du chômage qui venait pas.
Un fois passé la moitié de son mandat, alors que la situation économique s'améliorait chez nos voisins européens depuis 2012, le chômage ne baissait pas en France. Il alors décidé de changer de politique économique (abandon de la taxe à 75%, CICE, loi travail, etc.)
Un peu plus d'un an plus tard, la croissance redémarrait et le chômage baissait enfin.
Mais ce fut trop tard pour sauver politiquement son quinquennat.

Hollande mérite une majuscule parce que l'intelligence c'est de ne pas s'obstiner des années et des années dans une politique qui ne fonctionne pas.
L'intelligence, c'est d'avoir le courage de changer ce qui ne marche pas.
sur la fin de son quinquennat c'est 200 000 chômeur en moins selon la source la plus optimiste à coup d'emploi aidé, de formation bidon, d'apprentissage ultra subventionné; combien d'emplois réellement créés dans l'industrie?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Brouette a écrit : 18 février 2021 19:24
Victor a écrit : 18 février 2021 19:20
Pour ton info, Hollande a tout misé sur une inversion de la courbe du chômage qui venait pas.
Un fois passé la moitié de son mandat, alors que la situation économique s'améliorait chez nos voisins européens depuis 2012, le chômage ne baissait pas en France. Il alors décidé de changer de politique économique (abandon de la taxe à 75%, CICE, loi travail, etc.)
Un peu plus d'un an plus tard, la croissance redémarrait et le chômage baissait enfin.
Mais ce fut trop tard pour sauver politiquement son quinquennat.

Hollande mérite une majuscule parce que l'intelligence c'est de ne pas s'obstiner des années et des années dans une politique qui ne fonctionne pas.
L'intelligence, c'est d'avoir le courage de changer ce qui ne marche pas.
sur la fin de son quinquennat c'est 200 000 chômeur en moins selon la source la plus optimiste à coup d'emploi aidé, de formation bidon, d'apprentissage ultra subventionné; combien d'emplois réellement créés dans l'industrie?
Il a fait comme ses prédécesseurs et son dauphin, et comme fera MLP si elle est un jour élue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Georges61 a écrit : 18 février 2021 19:27
Brouette a écrit : 18 février 2021 19:24

Il a fait comme ses prédécesseurs et son dauphin, et comme fera MLP si elle est un jour élue.
Viendra un jour ou les actifs ne seront plus asses nombreux pour financer tout ça.

Le poids des fonctionnaires inutiles (administratif, doublon etc, inutile) le poids des aides diverses pour compenser la misère, tellement de gaspillage, franchement un choc un vrai choc à la Fillon, j'aurais été curieux de voir ce que ça donne.

Au fond Macron hormis son mépris de classe c'est un président qui n'a pas fait grand chose et qui est donc asses neutre.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 février 2021 16:19
Fonck1 a écrit : 18 février 2021 16:04 ca doit être la blague du jour :lol:

Ce que je vois, c’est que le rétro pédalage est en marche, et qu’ils voient aujourd’hui très bien les problèmes au quotidien tuer un peu plus tous les jours leur pays du fait d’un choix populiste de certains, comme quoi, la connerie n’a pas de frontières....
pour le brexit tout se révèlera dans le temps
Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage » la fontaine
juste pour info vous étiez de ceux qui affirmiez que le bréxit n'aurait jamais lieu
de plus lorsque le peuple vote le choix n'est pas populiste mais populaire
populiste : Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.
populaire : qui plaît au peuple, au plus grand nombre
un choix majoritaire adopté démocratiquement n'est pas populiste mais populaire
mais je le dis, et je le redis, le brexit ne durera pas....reculer, ce n'est pas avancer, je suppose que votre esprit brillant peut le comprendre, et quoi qu'on en dise, l'UE a toujours avancé, peut être trop vite, peut être contre l’avis de certains, mais en tous cas, elle ne recule pas, contrairement aux britanniques, qui voient aujourd’hui, qu'ils retournent à la préhistoire économique, ils ont déjà perdu une place de PIB au dépend de la france, et c'est pas fini....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 18 février 2021 20:14

juste pour info vous étiez de ceux qui affirmiez que le bréxit n'aurait jamais lieu
populiste : Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.
mais je le dis, et je le redis, le brexit ne durera pas....reculer, ce n'est pas avancer, je suppose que votre esprit brillant peut le comprendre, et quoi qu'on en dise, l'UE a toujours avancé, peut être trop vite, peut être contre l’avis de certains, mais en tous cas, elle ne recule pas, contrairement aux britanniques, qui voient aujourd’hui, qu'ils retournent à la préhistoire économique, ils ont déjà perdu une place de PIB au dépend de la france, et c'est pas fini....

Question d'opinion. Pour ma part j'observe que plus l'U.E. avance et plus l'économie de la France fait naufrage. Je suis persuadé que le Royaume Uni rebondira beaucoup plus rapidement que nous. Prenons déjà l'exemple des vaccins ou ils nous ont laissé sur place.
Ils ont une période normale de difficultés à traverser, mais ils ont déjà fait le plus dur, arriver à ce tirer de ce dinosaure technocratique qu'est l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 février 2021 00:17

Question d'opinion. Pour ma part j'observe que plus l'U.E. avance et plus l'économie de la France fait naufrage. Je suis persuadé que le Royaume Uni rebondira beaucoup plus rapidement que nous. Prenons déjà l'exemple des vaccins ou ils nous ont laissé sur place.
Ils ont une période normale de difficultés à traverser, mais ils ont déjà fait le plus dur, arriver à ce tirer de ce dinosaure technocratique qu'est l'U.E.
Ca c'est du résonnement! La fanfare populiste vient de passer!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils ont déjà fait tellement le plus dur qu'ils regrettent.
tu sais prendre les arguments des autres pour se les rapporter à soi même, c'est pas faire preuve d'intelligence.
si j'avais besoin d'un perroquet, je ferais appel à toi, mais là ce n'est pas le cas.

l'économie de la France fait naufrage?

Elle a fait 14% de plus de PIB je te le rappelle (comme la plupartd es pays européens) :
discussions-politique-actualite-debats/ ... 51506.html

le RU lui a fait a peine 8%.

tu as donc tort.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

seul le temps determinera les chose donc il ne sert à rien d'etre affirmatif
moi je laisse du temps au temps comme pour les mensonges
pour l'UE je vous informe qu'elle se comporte de façon totalitaire en voulant empecher les pays de la quitter
on l'a vu avec le Brexit en refusant les memes accords que d'autres pays qui ne sont pas dans l'UE comme la norvege , la suisse ou l'islande
et meme la turquie ou le maroc où les regles sanitaires ne sont pas autant jusquouboutistes où l'on peut passer la frontiere de ces pays avec un sandwich ce qui est interdit avec la GB
pourtant les regles sanitaires de la GB sont identiques à celle de l'UE alors que ce n'est pas le cas pour le maroc et la turquie
mais l'UE n'a pas pu empecher la sortie de la GB comme elle l'a fait avec la grèce en faisant un blocus économique avec l'EURO jusqu'elle cede
les grecs ne pouvaient plus disposer de leur épargne et ne pouvaient plus ni importer ni exporter
certains sont pour euro (moi aussi par interet ) mais on oublie que c'est une monnaie qui nous enchaine économiquement à l'UE nous en rendant esclave comme l'a démontré le cas de la grèce
il ne faut avoir d'œillères idéologique car brexit ou pas cela ne nous impacte pas dans notre vie au quotidien
c'est juste des tracas administratifs (dont on aurait pu se passer) pour ceux qui font des echanges avec la GB
ce comportement a fait du PERDANT / PERDANT ans rien changer aux choses "la GB n'est pas restée de force dans l'UE car l'UE n'aviat pas le moyen de pression de l'euro comme pour la grèce
il faut donc aller de l'avant car il n'a pas été prevu de clause de retour dans l'UE
tabler sur une Indépendance de l'Ecosse aussi est une utopie car meme si cela se faisait , i n'y a aucune garantie d'entrée de l'écosse avant des année de procedures sachant que vu que c'est une acceptation à l'unanimité qu'il suffit qu'un seul pays s'y oppose pour qu'elle ne rentre jamais
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Question d'opinion. Pour ma part j'observe que plus l'U.E. avance et plus l'économie de la France fait naufrage.
Pourriez vous nous expliquer quelles sont les "observations" qui vous aménent a cette affirmation.?
Je suis persuadé que le Royaume Uni rebondira beaucoup plus rapidement que nous.
Pourriez vous nous expliquer quelles sont les "observations" qui vous aménent a cette affirmation.?
Prenons déjà l'exemple des vaccins ou ils nous ont laissé sur place.
[
u]si le pb du covid vous sert a prouver qq chose ( :mdr3: ) on peut en conclure que les USA sont mal barrés
[/u]:mdr3:

Ils ont une période normale de difficultés à traverser,
ont ils été prévenu qu' il y aurait une période difficile ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
leur a t on dit quelle serait la durée de cette période ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
[/quote

si l' UE est mal barrée , je pense que ce serait une raison valable poir que le RU soit content de cette sortie , alors que c 'est l' inverse .....réfléchissezavant de sortir des "arguments" qui se retournent contre vous .... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 19 février 2021 09:09

[[/u]:mdr3:

ont ils été prévenu qu' il y aurait une période difficile ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
leur a t on dit quelle serait la durée de cette période ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
de tout ce que vous contredisez pouvez vous vous prouver l'inverse
match nul "balle au centre " :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 février 2021 13:48 T'es sur que tu vas bien Vincent ?? L'organisation de tes postes semble de plus en plus étrange.

REGAIN DE POPULARITÉ - Un sondage révèle que la côte de popularité d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre a enregistré une hausse en ce mois de février. Les Français plébiscitent la politique sanitaire du gouvernement dans la gestion de la crise du Covid-19.
19 févr. 07:07 - Mélanie Faure
La côte de popularité d'Emmanuel Macron ne cesse de grimper. L'institut de sondage BVA révèle ce vendredi que la côte de popularité d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre Jean Castex ont augmenté au cours du mois de février. Une hausse qui serait due à la stratégie sanitaire et à la décision de l'exécutif d'écarter la possibilité d'un éventuel reconfinement pour l'heure.

Les Français interrogés sont 42% à déclarer avoir une bonne opinion d'Emmanuel Macron. Il s'agit d'un résultat en hausse de cinq points par rapport au mois précédent et qui rejoint les niveaux d'octobre et novembre, selon cette étude réalisée pour Orange et RTL. Les opinions favorables progressent bien au-delà des sympathisants de son propre camp

(96%; +5 points), à gauche (LFI
: +10 points; EELV :
+10 points) comme à droite (LR: +7 points) à l'exception des sympathisants du RN (17%, stable).

Qui est Jean Castex, le successeur d'Edouard Philippe ?
Jean Castex est désormais crédité de 42% de bonnes opinions également, en hausse de 6 points par rapport au mois dernier. Ce résultat met un point d'arrêt à la baisse continue de sa popularité depuis sa nomination (de 56% en juillet jusqu'à 36% en janvier) et il n'est plus distancé par le chef de l'État. Sa popularité est en hausse quelle que soit la sensibilité politique des Français, avec néanmoins une dynamique positive plus marquée chez les sympathisants Les Républicains (43%; +12 points) et RN (34%; +11 points).

Tous les française pensent que c 'est pas trop mal , voir bon . Tous sauf vous mes chéries.

Seul la populace FN pense le contraire CE QUI VEUT DIRE ......que FN = doigt sur la couture du pantalon pour reprendre les propos de vivarais et Cie sur LREM .

" La cheffe a dit ......" j' obéirais , je penserai comme elle .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 19 février 2021 09:20
je n' ai pas a prouver l' inverse . Je prend les affirmations de g a g :mdr3: :mdr3: :mdr3: je les :mdr3: met face a face , elles se contredisent . Je prouve des coesntradictions , et je ne vois pas comment je pourrai proiver l' inverse.......voila encore une méthodologie qui me dépasse

Si l' UE est vraiement dans la panade , ils devraient se réjouir du Brexit alors qu' apparement c' est le contraire .....ça coince .

Je ne peu pas prouver le contraire , le contraire de quoi ?
gare au gorille a écrit : ↑19 février 2021 01:17
Question d'opinion. Pour ma part j'observe que plus l'U.E. avance et plus l'économie de la France fait naufrage.

Je suis persuadé que le Royaume Uni rebondira beaucoup plus rapidement que nous.
Ils ont une période normale de difficultés à traverser,

ont ils été prévenu qu' il y aurait une période dif?ficile ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
leur a t on dit quelle serait la durée de cette période ?

'est de la méthode Couy
Je pose des questions simples , élémentaires .......et elle est incapable de répondre , normal , Coué ......avec le petit doigt :mdr3: :mdr3: :mdr3:

votre match nul la balle au centre auto proclamé est marrant , et montre votre niveau de débatteurs de débatteuses ......vous êtes des billes des nullités

Je n' insulte pas , car vous êtes une insulte au genre humain
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 19 février 2021 09:20
de tout ce que vous contredisez pouvez vous vous prouver l'inverse
match nul "balle au centre " :hehe:
voila une autre de vos contradictions , et ne me demandez pas de prouver le contraire a vos contradictions :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

vous avez maintes fois critiqué le dumping social des pays de l est de l' UE .

que pensez vous du dumping que vise Bobo depuis tj ( d' où la lenteur , la durée des négociations ) ?

le dumping est il haissable lorsqu' il s' agit d' un membre de l' UE , et tout a fait normal lorsqu' il s' agit d' un pays hors UE ( RU )

À peine 15 jours après l'accord de Brexit, Londres envisage déjà de le contourner en détournant certaines règles sur le droit du travail, notamment celle qui plafonne le temps de travail à 48 heures par semaine. Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

Quelques jours seulement après la mise en œuvre du Brexit, Londres réfléchit déjà à s'écarter des règles européennes.
Et précisément, le ministère britannique des Entreprises réfléchirait à revoir certaines règles sur le droit du travail, notamment celle qui plafonne le temps de travail à 48 heures par semaine. Il s'agit d'une directive européenne qui s'applique sur tout le continent. Or, en vertu de l'accord de Brexit, Londres s'est engagé à ne pas "diverger" des règles en vigueur en Europe. [surligne]Ça a été le point dur des négociations pendant des mois, les Européens disant aux Britanniques "si vous voulez continuer à accéder à notre marché, il faudra accepter nos règles".
[/surligne]

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: prouvez moi qq chose :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Pour qu'il n'y ait pas de concurrence déloyale ?

Exactement, c'est le principe du "level playing field", jouer à armes égales. Or si l'on en croit le Financial Times, qui d'ailleurs s'en inquiète, les plus conservateurs dans l'entourage de Boris Johnson, et le Premier ministre lui-même, étudieraient déjà un détricotage des règles sur le temps de travail pour donner un avantage aux entreprises britanniques. Rien n'est officiel à ce stade. Mais on voit bien la tentation de "tester" la solidité de l'accord de Brexit. Si Londres diverge, alors il est prévu un mécanisme de sanctions : l'Union européenne peut imposer des droits de douane. Pas question en effet que nos entreprises soient pénalisées par rapport à des concurrents britanniques qui seraient soumis à des règles plus souples.

On veut éviter le dumping social à nos portes.
Oui sauf que selon l'accord signé en décembre de haute lutte, pour sanctionner Londres, il faut que Bruxelles prouve que les règles britanniques portent atteinte à la concurrence. Bref, ça peut être compliqué et dégénérer en contentieux. En vérité, les milieux d'affaires britanniques ne sont pas spécialement demandeurs d'un tel assouplissement : le droit du travail outre-Manche est déjà plus souple qu'ailleurs en Europe. Et les entreprises britanniques craignent évidemment que l'Europe ne les sanctionne avec des droits de douane supplémentaires. Mais le fait qu'à peine 15 jours après l'accord de Brexit, Londres envisage déjà de le contourner, augure mal de la suite. Et donne un avant-goût de ce que risque d'être l'après-Brexit : une liste interminable de contentieux entre l'Union européenne et le Royaume-Uni.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Ils voudraient retourner dans l'UE pourquoi, pour avoir dix fois moins de vaccins? :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les britanniques pro-brexit, et donc qui souhaitaient un brexit "dur" sont très déçus, parce que le brexit a été signé avec un accord commercial avec l'UE. Par exemple les pêcheurs anglais sont hyper déçus de voir que les eaux britanniques sont toujours ouvertes aux pêcheurs européens.

Et évidemment tous les anti-brexit sont déçus que la GB quitte l'UR.

Au final, cela fait une énorme majorité de mécontents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »