Kelenner a écrit : 19 février 2021 10:50 Faut pas se leurrer, la principale motivation est financière, et les menus seront composés de pauvres omelettes minables et de poissons au rabais. Priver ainsi les enfants de viande, je trouve ça honteux, ce maire semble vraiment être un abruti de première.
A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Re: A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 16 fois
Re: A Lyon,les écologistes imposent le menu unique sans viande dans les cantines scolaires.
La part de végétariens dans la population est beaucoup plus importante que celle d'idéologies plus extrêmes. Et je doute qu'un crudivore végan sans gluten / lactose / sucre envoie son enfant à la cantine, voire à l'école.sofasurfer a écrit : 19 février 2021 10:32 Si on part su du tout inclusif, on finit par ne manger que des légumes crus pour ne pas exclure les crudivores! C'est vraiment délirant de lire des arguments aussi stupides!
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Du cochon bas de gamme coûte vachement moins cher que du poisson, voire des oeufs.Kelenner a écrit : 19 février 2021 10:50 Faut pas se leurrer, la principale motivation est financière, et les menus seront composés de pauvres omelettes minables et de poissons au rabais. Priver ainsi les enfants de viande, je trouve ça honteux, ce maire semble vraiment être un abruti de première.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Pour contenter les "sans viande"Il suffit de mettre assiettes sans viande et avec plus de légumes, ca ne prend pas plus de temps, sortez des arguments valables et pas des idioties idéologiques!Mesoke a écrit : 19 février 2021 10:52La part de végétariens dans la population est beaucoup plus importante que celle d'idéologies plus extrêmes. Et je doute qu'un crudivore végan sans gluten / lactose / sucre envoie son enfant à la cantine, voire à l'école.sofasurfer a écrit : 19 février 2021 10:32 Si on part su du tout inclusif, on finit par ne manger que des légumes crus pour ne pas exclure les crudivores! C'est vraiment délirant de lire des arguments aussi stupides!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Est-ce que j'ai donné mon avis sur ce sujet ? J'ai juste dit que la justification d'un menu végétarien plutôt qu'un menu cassoulet / choucroute semble logique, pour convenir au plus grand nombre.sofasurfer a écrit : 19 février 2021 10:31 Dans l'école laique c'est logique pour toi de subir les interdits religieux? De se soumettre aux injonctions idéologiques alimentaires? On croit rever en lisant ca!
Mais si tu me demandes mon avis je pendrais bien tous les musulmans (ou autres croyants dans une religion) avec les tripes des végétariens (ou autre croyance idéologique). Comme ça on pourrait se faire des menus cassoulet / choucroute tranquille (en plus avec le COVID tout le monde portera des masques pour atténuer les effets secondaires gastriques
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Il veut favoriser l'idéologie des élites de la ville qui , eux, ont les moyens de se payer du "sans viande" bio de qualité quand pour de nombreux élèves pauvres le repas a la cantine est bien souvent le seul moyen de pouvoir manger de la viande...Kelenner a écrit : 19 février 2021 10:50 Faut pas se leurrer, la principale motivation est financière, et les menus seront composés de pauvres omelettes minables et de poissons au rabais. Priver ainsi les enfants de viande, je trouve ça honteux, ce maire semble vraiment être un abruti de première.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ca dépend : quand tu fais un plat unique pour aller plus vite, tu peux faire une viande en sauce en plat unique et garniture intégrée. Si le but c'est la vitesse de service, alors c'est malin de pré-mélanger viande et garniture.sofasurfer a écrit : 19 février 2021 10:58 Pour contenter les "sans viande"Il suffit de mettre assiettes sans viande et avec plus de légumes, ca ne prend pas plus de temps, sortez des arguments valables et pas des idioties idéologiques!
Mais oui, il y a sans doute diverses solutions. C'est pour ça que je disais plus haut qu'il y a des justifications valables à cette mesure, mais que c'était sans doute une excuse pour masquer une idéologie.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour à vous tous
Excellente initiative de Monsieur le Maire! Jamais les catholiques n’ auraient pensé qu'une municipalité si importante en France fasse carême en 2021 Espérons que des parents musulmans ayant leurs enfants dans ces cantines vont approuver
Excellente initiative de Monsieur le Maire! Jamais les catholiques n’ auraient pensé qu'une municipalité si importante en France fasse carême en 2021 Espérons que des parents musulmans ayant leurs enfants dans ces cantines vont approuver
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Brouette a écrit : 19 février 2021 10:52Kelenner a écrit : 19 février 2021 10:50 Faut pas se leurrer, la principale motivation est financière, et les menus seront composés de pauvres omelettes minables et de poissons au rabais. Priver ainsi les enfants de viande, je trouve ça honteux, ce maire semble vraiment être un abruti de première.Les cantines en France et notamment dans les grandes métropoles servent de plus en plus de la merde MAIS bon c'est sûr que ça on s'en fou.
Tu ne crois peut etre pas que les cantines vont servir des menus 3 étoiles à des gosses qui pour une partie ne payent quasiment pas leur menu ??
Dans beaucoup de pays , ce sont les parents qui préparent des "musettes" à leurs gosses pour le midi ..
Plus de problème de financement , de religion , de halal , de végétariens !
Aujourd'hui , certains parents osent imposer des menus pour leurs gosses et bien sur la gratuité !
Les cons , ça ose tout !
Et qu'on ne vienne pas me dire que si la cantine n'tait pas à tarif réduit pour certains , des gosses ne mangeraient pas à leur faim !
Tout est histoire de priorité !
Les cantines publiques n'ont pas à faire ni de la politique , ni de la religion et si ça ne plaie pas , que les parents récupèrent leurs gosses à midi .. qui plus est , sont pour beaucoup pas loin de l'école et dont un parent ne bosse pas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Je suis désolé de dire que les cantines scolaires ne proposent pas que de "la merde" . Les menus sont établis généralement par des nutritionnistes . Il faut avoir en tète que les enfants (surtout au primaire) apprécient peu de chose a part les frites et le poulet ou steak ....Par contre incompréhensible de ne plus mettre la viande au menu ! Sur Lyon cela va simplifier grandement le problème non avoué de la viande Hallal.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Les végétariens ne mangent pas de poisson, l'ami.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ca dépends des végétariens. Certains ne mangent juste pas de mammifères. C'est plus ou moins flou. Enfin la définition elle-même l'est moins que la pratique des gens.
- Crapulax
- Administrateur

Je suis entièrement d'accord avec toi...Notes qu'en simplifiant le "problème non-avoué" de la viande hallal cela prive aussi les autres enfants,qui apprécient la viande et qui n'avaient rien demandé.LOFOTEN a écrit : 19 février 2021 11:18 Je suis désolé de dire que les cantines scolaires ne proposent pas que de "la merde" . Les menus sont établis généralement par des nutritionnistes . Il faut avoir en tète que les enfants (surtout au primaire) apprécient peu de chose a part les frites et le poulet ou steak ....Par contre incompréhensible de ne plus mettre la viande au menu ! Sur Lyon cela va simplifier grandement le problème non avoué de la viande Hallal.
....Autrement dit..Au nom de 'l'intérêt général" ce sera pour tout le monde pareil..Dans un sens ça s'entend mais de l'autre c'est aussi prendre en considération les demandes de certains au détriment d'autres...
Pour la composition des repas je suis aussi de ton avis...Je sais que les cantines scolaires privilégient par ici les produits locaux...Par contre pour le collège et le lycée je n'en sais rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

C'est une bonne initiative, et ça évite aux "mouloud" de ramener leur fraise sur le Halal ! 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ceux qui mangent du poisson sont des pesco-végétariens, c'est autre chose. Mais non, un végétarien ne mange pas de viande d'origine animale, poisson compris, bien sûr.Mesoke a écrit : 19 février 2021 11:52Ca dépends des végétariens. Certains ne mangent juste pas de mammifères. C'est plus ou moins flou. Enfin la définition elle-même l'est moins que la pratique des gens.