Factuellement ceux qui votent écolos sont ceux qui polluent le plus.Georges61 a écrit : ↑18 février 2021 18:41Qu'elles sont les raisons qui vous font prétendre cela ? à part évidemment le fait que vous les détestiez.Brouette a écrit : ↑18 février 2021 18:35 Nos 0.9 de pollution ne sont pas si fantastique que ça vu que la France c'est à peu près 0.9% de la population mondiale, ajoutons que quand un français achète une merde made in china, la pollution produite est considéré comme chinoise (à tord) et surtout que le nucléaire si c'est en effet un avantage pour la France au niveau mondiale c'est en aucun cas la solution parfaite face au réchauffement climatique.
Au fond pour sauver le monde (ou pas) :
- décroissance démographique
- décroissance économique (appauvrissement)
- ou on peut aussi croire que la technologie va nous permettre de ne faire aucun sacrifice
L'écologie en tant que mouvement politique j'y crois pas une seconde, déjà bien sûr pour que les sacrifices soient acceptés ils doivent sembler juste à tous (impossible). Impossible d'autant plus que les écolos fond pour la plupart parti des 1% qui pollue le plus, donc bon autant dire une belle bande d'hypocrite.
https://blogs.alternatives-economiques. ... rs-revenus
En France, les très riches émettent 40 fois plus de carbone que les pauvres, mais les pauvres paient plus de 4 fois plus de taxe carbone en % de leurs revenus !